Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que j’ai bien fait de me marier ??????
K
2 janvier 2024 17:25
Salam

Pas du tout, mais être en indépendance financière lui permettra de quitter cette situation actuelle.
Pour moi le respect c’est la base, il n’y a pas de situation propice pour qu’elle soit dans un couple ou ailleurs.
Par contre certaines situations brisent cette notion de respect et c est dommage.

Que peut elle apporter à un nouveau mari….
Je me permettrai pas de juger une personne donc impossible pour moi de dire ce qu’elle apportera.
Par contre au vue de sa situation actuellement je sais ce qu’elle ne pourra pas apporter ...
Avant de viser mariage la posteuse doit sortir d’une famille et une belle famille toxique.
Un mari qui lui manque de respect et j’en passe.
Réussir à divorcer pour aller où et vers quoi.
Un mari n’ est pas censé être un pansement ou un prince charmant le minimum qu’une femme puisse apporter c’est une stabilité affective.
Je t’invite à lire divers postes de Yabis qui se marie très vite après leurs divorcent.
C’est encore plus catastrophique elles arrivent à trouver pire que leurs ex.
Peut être prendre son temps et régler ses problèmes un à un afin de pouvoir être en osmose ou pas avec son futur mari.



Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Tu dis "trouve ton indépendance financière et essaye de construire un nouveau foyer.
C’est beau de rêver d’un nouvel homme mais aujourd’hui tu n’as rien à apporté à celui ci, tu risques encore d’être traité comme une serpillière."

Tu penses qu'une femme qui n'est pas indépendante financièrement sera moins probablement respectée ?

Que penses-tu qu'il faille apporter à un homme dans le cadre du mariage pour être respectée justement, et que tu penses que la posteuse n'est pas en capacité d'apporter actuellement ?
L
2 janvier 2024 17:31
Salam c’est justement pour ça que j’ai placé en premier critère un homme qui pratique pour pas que je souffre et c’était qu’une façade malheureusement j’ai énormément souffert. Je ne l’ai pas choisie pour sa beauté pour son caractère mais pour sa pratique que je croyais intacte et qu’il me laissait surtout croire… je n’ai jamais voulu d’un bad boy ou quoi que ce soit honnêtement un bad boy aurait au moins eu du caractère de me protéger en cas de désaccord avec d’autres homme ou même sa famille.
L
2 janvier 2024 17:39
Merci du conseil mais il prend tout mal et se met pas à ma place
Citation
FleursDZ a écrit:
Il faut que tu fasses un point avec lui sur vos désaccord et surtout garde à l'esprit que vous êtes fraîchement mariés et que vous êtes en période de découvertes
C
2 janvier 2024 18:02
Ça m'énerve, la solution est toujours le divorce pour vous. On dirait que c'est ce que vous voulez, vous répétez toujours la même chose dans toutes les publications. Trouve une solution au lieu parler de divorce.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2024 18:43
Qu'est-ce que tu proposes ?
Citation
Charabiah a écrit:
Ça m'énerve, la solution est toujours le divorce pour vous. On dirait que c'est ce que vous voulez, vous répétez toujours la même chose dans toutes les publications. Trouve une solution au lieu parler de divorce.
L
2 janvier 2024 18:52
Je n’ai jamais voulu d’un bad boy c’est tout ce que je déteste mais quand il s’agit de me sentir en sécurité comme on dit « assurance vie » c’est pas avec lui et en 8 mois j’sais pas comment tu veux que j’ai le temps de le connaître plus que ça surtout que j’évitais de le voir pour par commettre du haram avec lui et quand je lui ai posé des questions c’est typique d’un homme de se venter de sa virilité et de sa force or qu’il en a - que moi.
Tu peux également t’en douter que vu que je n’ai pas de père donc pas de repère masculin bah je peux me confier à personne et personne pour me conseiller
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tiens je croyais que la génération actuelle de femmes se réclamaient comme étant des femmes "fortes", "on sait se défendre par nous même", etc...

Apparemment pas tellement...

Si tu voulais un bagarreur (ou même un bad boy si je lis entre les lignes) pourquoi t'es allée vers lui ? Je suppose que cette "lâcheté" ne date pas d'hier si c'est effectivement le cas. Pour le reste de ce que tu lui reproche c'est pareil, 8 mois de discussion et tu as rien remarqué ?

Tu es donc responsable de ton sort, assume tes choix au lieu de rejeter la faute sur ton mari ou le reste du monde, comme le font 95% des femmes quand elles ont un problème. Et si tu as été suffisamment grande pour le choisir, je suppose que tu es suffisamment grande pour savoir quoi faire maintenant.

En tout cas tu confirmes par ton post que les femmes d'aujourdhui qui ont 25 ans ou moins ne sont pas du tout prêtes pour le mariage.
L
2 janvier 2024 18:57
Ta tout résumé… j’en rajoute qu’il faisait que me comparer et a l’heure d’aujourd’hui je suis comme obsédé par les femmes à qui il a parlé et je me suis mis dans un sal bourbier à pas le dire à ma famille à temps par peur de les décevoir maintenant qui va me croire ? Ils sont tous fan de lui ils voient en lui l’homme parfait sauf que moi j’en souffre de toute cette situation et j’accepte d’avoir le « rôle de la méchante » à chaque fois car je n’aime pas exposer mes problèmes…
Citation
Lila2021 a écrit:
Salam,

Tu étais son pansement pour passer à autre chose. Tu as patienté au point d’en souffrir et de pardonner. J’imagine que quand tu disais qu’il était pas net, c’est qu’il parlait voire même voyait d’autres femmes ?

C’est pas évident comme situation. Mnt que vous êtes mariés, essayez de vous rapprocher, de discuter et évitez de fuir les discussions importantes.
C
2 janvier 2024 20:06
Salam, comme je viens de le dire : une solution.
Le divorce est en dernier recours si le problème n'est pas résolu avec les solutions, c'est ça l'islam.
Citation
CHN-W a écrit:
Qu'est-ce que tu proposes ?
D
2 janvier 2024 21:14
Salam Aleykoum,

Internet et les réseaux sociaux ne sont pas les bons moyens tu n'as aucun moyen de vérifier et voilà pourquoi on dit de ne pas "s'isoler avec un homme ou une femme car le troisième est Sheytan" c'est important et le prophète SWS et Allah nous ont averti il y a plus de 1400 ans.
De plus regarde les avis de tes aînés la plupart disent ne pas y aller car c'est du faux et ils/elles mettent en garde ce n'est pas pour rien.
Au delà de ça tu es mariée Al Hamdoulileh devant Allah et grace à cela tu as accompli la moitié de ton dine et tu accomplis un acte d'adoration car on se marie avant tout pour plaire à Allah. le divorce ce n'est pas à prendre à la légère surtout si c'est sans raison valable. Sheytan aime voir des couples se séparer.
Arrête d'écouter les waswas de Sheytan qui fait tout pour arrêter ton couple.
Tu sais il est bien d avoir un homme doux et calme qu'avoir un Bad boy. Donc pourquoi vouloir un gars qui se bat? Un Bad boy? Tu veux un homme battant pour le regretter après? Pour ensuite t'en mordre les doigts?
le Prophète SWS a dit : "Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah l'interdit à l'enfer"
Le prophète SWS a mis en avant un homme calme et doux si ça vient de notre noble prophète SWS cela montre à quel point il est bon d'avoir ce type d'homme.

Revenons à la sunnah et surtout appliquons là.
Citation
L’angoisse a écrit:
Je suis marié depuis 1an et demie et je commence déjà à me poser des questions si c’est vraiment lui que j’aime.. je m’explique j’ai 23 ans et j’ai grandis sans père et ma famille ne m’a jamais montré de l’amour étonnamment je me suis toujours suffit à moi même mais j’aimais plaire. J’ai rencontré mon mari via les réseaux et il m’a directement plu question lien avec Allah que je n’avais pas et que je recherchais. On a appris à nous connaître durant 7-8 mois durant les quelles j’ai énormément souffert par sa faute à cause de son passé qu’il lâchait pas… après nos fiançailles j’ai appris qu’au début de notre relation il était pas net. Ma famille est fan de lui sa famille voit que par lui à chaque désaccord que nous avons je suis toujours la fautive aux yeux de tous car « je suis froide, et sans cœur » référence au fait que j’ai grandi sans père. Je n’ai jamais dis à qui que ce soit de tout le manque de respect que j’ai subis parce que j’avais honte et j’ai toujours honte de ce que j’ai épousé. Je ne me sens pas en sécurité avec lui, il ne sait pas me rassurer, il a « peur » de se battre, on dirait un lache, maintenant avec du recul je ne le trouve même pas beau pourtant je suis quelqu’un qui prend énormément soin de sois il ne se coupe même plus les cheveux ni rien… sincèrement il m’offre de l’amour mais très maladroitement je m’en veux tellement de penser ça de mon mari que j’en pleurs tous les soirs j’ai l’impression dans le couple c’est moi l’homme et j’ai vraiment honte que des fois je me surprends à regarder d’autres hommes et me dire avec lui je me sentirais en sécurité ou de trouver plus beau physiquement…
QUE FAIRE ????? Svp
L
2 janvier 2024 23:12
Pas évident mis il fait essayer de trouver une solution à 2.
Ça fait un an et demi que vous êtes mariés et que vous n’avez pas consommé le mariage.
Soit tu acceptes qu’il te convient pas du tout et tu divorces, soit tu as une conversation avec ton mari pour arranger votre relation
Citation
L’angoisse a écrit:
Ta tout résumé… j’en rajoute qu’il faisait que me comparer et a l’heure d’aujourd’hui je suis comme obsédé par les femmes à qui il a parlé et je me suis mis dans un sal bourbier à pas le dire à ma famille à temps par peur de les décevoir maintenant qui va me croire ? Ils sont tous fan de lui ils voient en lui l’homme parfait sauf que moi j’en souffre de toute cette situation et j’accepte d’avoir le « rôle de la méchante » à chaque fois car je n’aime pas exposer mes problèmes…
K
2 janvier 2024 23:41
Tu veux un homme qui aime se battre ?
Citation
L’angoisse a écrit:
Je suis marié depuis 1an et demie et je commence déjà à me poser des questions si c’est vraiment lui que j’aime.. je m’explique j’ai 23 ans et j’ai grandis sans père et ma famille ne m’a jamais montré de l’amour étonnamment je me suis toujours suffit à moi même mais j’aimais plaire. J’ai rencontré mon mari via les réseaux et il m’a directement plu question lien avec Allah que je n’avais pas et que je recherchais. On a appris à nous connaître durant 7-8 mois durant les quelles j’ai énormément souffert par sa faute à cause de son passé qu’il lâchait pas… après nos fiançailles j’ai appris qu’au début de notre relation il était pas net. Ma famille est fan de lui sa famille voit que par lui à chaque désaccord que nous avons je suis toujours la fautive aux yeux de tous car « je suis froide, et sans cœur » référence au fait que j’ai grandi sans père. Je n’ai jamais dis à qui que ce soit de tout le manque de respect que j’ai subis parce que j’avais honte et j’ai toujours honte de ce que j’ai épousé. Je ne me sens pas en sécurité avec lui, il ne sait pas me rassurer, il a « peur » de se battre, on dirait un lache, maintenant avec du recul je ne le trouve même pas beau pourtant je suis quelqu’un qui prend énormément soin de sois il ne se coupe même plus les cheveux ni rien… sincèrement il m’offre de l’amour mais très maladroitement je m’en veux tellement de penser ça de mon mari que j’en pleurs tous les soirs j’ai l’impression dans le couple c’est moi l’homme et j’ai vraiment honte que des fois je me surprends à regarder d’autres hommes et me dire avec lui je me sentirais en sécurité ou de trouver plus beau physiquement…
QUE FAIRE ????? Svp
3 janvier 2024 00:29
Tu reproches à ton mari de ne pas en être venu aux mains alors qu’un zozo vous insultait…. C’est sans doute la bonne réaction. Laisser les mots pour des mots plutôt que de donner un coup qui aurait pu le mener je ne sais où, dans un tribunal ou sur une civière. Qu’aurais-tu gagné ?
Ton attente était puérile. La vie n’est pas une cour de récréation. Les femmes mûres pensent à l’intégrité de leur époux et on les voit plutôt s’interposer pour éviter les bagarres qui peuvent parfois changer le cour d’une vie.

Par ailleurs, ton récit est très à charge contre ton mari, alors que ça fait 1 an et demi que vous êtes mariés et que vous n’avez toujours pas consommé le mariage… franchement tu es gonflée de le taxer de lâche, il mérite déjà une médaille pour avoir patienté à tes côtés. Tu insistes sur ton physique avantageux contrairement au sien, mais pour qui t’entretiens tu si ton mari ne peut même pas consommer ? Tu ne te dis pas qu’il s’est relâché car il constate que ses efforts des débuts ne mènent à rien après aussi longtemps ? Se marier ce n’est pas jouer à la dînette. C’est assumer son rôle. Montre l’exemple à ton mari, en assumant ton rôle d’épouse et peut-être qu’il en fera autant en retour.

Essaie - juste un petit peu - de te remettre en question. Ça mettra un peu de perspective dans tes assertions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/24 10:45 par Magneto*.
4 janvier 2024 21:08
C'est vrai que ta dernière phrase peut expliquer tes choix effectivement, grandir sans repère est très difficile et n'annonce rien de bon pour la suite.
Citation
L’angoisse a écrit:
Je n’ai jamais voulu d’un bad boy c’est tout ce que je déteste mais quand il s’agit de me sentir en sécurité comme on dit « assurance vie » c’est pas avec lui et en 8 mois j’sais pas comment tu veux que j’ai le temps de le connaître plus que ça surtout que j’évitais de le voir pour par commettre du haram avec lui et quand je lui ai posé des questions c’est typique d’un homme de se venter de sa virilité et de sa force or qu’il en a - que moi.
Tu peux également t’en douter que vu que je n’ai pas de père donc pas de repère masculin bah je peux me confier à personne et personne pour me conseiller
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook