Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bien faits des ablutions ( x3) ?
25 décembre 2016 22:09
Quels sont les bien faits des ablutions quand on les fait 3 fois ( exemple : je nettoie ma bouche 3 fois ) car là je fais les ablutions x1 par membre et j'aimerai être motiver pour les faire x3
25 décembre 2016 22:15
J'ai toujours fais en 3x et j'ai appris dernièrement que cetais une sunna.
Donc apres si le une fois est valide bein continue sinon motive toi et a force d habitude le 3x deviendra naturelle.
Z
25 décembre 2016 22:20
Le fait de les faire 3 fois augmente tes récompenses et te permet d'appliquer une sounnah tout en ayant la sécurité de bien laver le membre et rendre ta salat acceptable.
25 décembre 2016 22:24
Je vais attendre la réponse avec toi. Surtout que tout est 3 X sauf la tête, une fois.
Citation
Muslim444 a écrit:
Quels sont les bien faits des ablutions quand on les fait 3 fois ( exemple : je nettoie ma bouche 3 fois ) car là je fais les ablutions x1 par membre et j'aimerai être motiver pour les faire x3
25 décembre 2016 22:32
Salam,

Les oreilles aussi, 1 fois.

Wa salam.
Citation
Marc814 a écrit:
Je vais attendre la réponse avec toi. Surtout que tout est 3 X sauf la tête, une fois.
25 décembre 2016 22:36
Ah oui c'est vrai merci, j'ai aussi lu que c'était même facultatif.

Tu attends avec nous le pourquoi ? ou tu sais déja ? smiling smiley
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Les oreilles aussi, 1 fois.

Wa salam.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 décembre 2016 22:39
Et stp tu sais le pourquoi de la tête et les oreilles qu'une fois ?

P.S. :
J'ai lu tout ton texte d'hier et j'avais des questions mais j'ai oublé, ça me reviendra en relisant ( l'âge).
Citation
Zane a écrit:
Le fait de les faire 3 fois augmente tes récompenses et te permet d'appliquer une sounnah tout en ayant la sécurité de bien laver le membre et rendre ta salat acceptable.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Z
25 décembre 2016 22:41
Non, pas du tout ... Mais c'est une bonne question ! thumbs up

Par rapport aux quatres écoles ? C'était surement brouillon et bourrés de fautes d'orthographe lol mais si tu t'en souviens, n'hésite pas. smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Et stp tu sais le pourquoi de la tête et les oreilles qu'une fois ?

P.S. :
J'ai lu tout ton texte d'hier et j'avais des questions mais j'ai oublé, ça me reviendra en relisant ( l'âge).
25 décembre 2016 22:42
Salam,

Non je ne sais pas, donc je me joins a vous dans la liste des "pourquoi". winking smiley

Wa salam.
Citation
Marc814 a écrit:
Ah oui c'est vrai merci, j'ai aussi lu que c'était même facultatif.

Tu attends avec nous le pourquoi ? ou tu sais déja ? smiling smiley
25 décembre 2016 22:47
As salam aleykoum wa rahmatullah

Réponse ici :
[www.hadithdujour.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 décembre 2016 22:48
pour les questions, ça te déranges si je t'envoie en MP ?
Citation
Zane a écrit:
Non, pas du tout ... Mais c'est une bonne question ! thumbs up

Par rapport aux quatres écoles ? C'était surement brouillon et bourrés de fautes d'orthographe lol mais si tu t'en souviens, n'hésite pas. smiling smiley
25 décembre 2016 22:51
Wa aleyka Salam al khird ^^
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah

Réponse ici :
[www.hadithdujour.com]
25 décembre 2016 22:53
Aleikom as selem wa rahmattullah wa barakatuh

Merci Al khidr pour le lien qu'Allah t'en récompense
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
25 décembre 2016 22:58
Salam,

Baraka'Allah oufîk.

Wa salam.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah

Réponse ici :
[www.hadithdujour.com]
26 décembre 2016 05:24
As salamou aleycum

Il faut se force à faire les ablution 3 x c est a dire la façon sounnah du prophete ( S.A.W ) il y as beaucoup de recompenses et il y a beaucoup de ahadith qui prouve le bienfaits de faire correctement le woudhou . Dans le woudhou il y as aussi des moustahab ( apprecie ) comme le massah de la nuque etcc ..
26 décembre 2016 13:54
salam,
merci mais ça n'explique pas pourquoi une seule fois le la tête et les oreilles.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah

Réponse ici :
[www.hadithdujour.com]
26 décembre 2016 14:18
merci je suis motiver mainteanant
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Il faut se force à faire les ablution 3 x c est a dire la façon sounnah du prophete ( S.A.W ) il y as beaucoup de recompenses et il y a beaucoup de ahadith qui prouve le bienfaits de faire correctement le woudhou . Dans le woudhou il y as aussi des moustahab ( apprecie ) comme le massah de la nuque etcc ..
26 décembre 2016 14:24
merci je suis motiver , je voulais faire x1 car c'est plus rapide et aussi parce que j'ai la flemme grinning smiley
Citation
NiKiTa° a écrit:
J'ai toujours fais en 3x et j'ai appris dernièrement que cetais une sunna.
Donc apres si le une fois est valide bein continue sinon motive toi et a force d habitude le 3x deviendra naturelle.
*
26 décembre 2016 17:45
Salam alayk

@ "al Khidr":

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a demandé de l'eau pour les ablutions alors il a lavé son visage une fois, ses bras une fois et ses pieds une fois et il a dit: « Voilà les ablutions sans lesquelles Allah n'accepte pas de prière ». Puis il a demandé qu'on lui apporte de l'eau, il a fait les ablutions en lavant ses membres deux fois chacun et a dit: « Voilà les ablutions de celui qui aura sa récompense multipliée deux fois ». Puis il a demandé de l'eau et a fait ses ablutions en lavant ses membres trois fois alors il a dit: « Voilà mes ablutions et les ablutions des prophètes avant moi ». (Rapporté par Ibn Chahin et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°261)

Je pense que dans le hadith il y a un problème (à cause d'un oubli?)

« Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles ». (Le Coran 5/6)



Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah

Réponse ici :
[www.hadithdujour.com]
26 décembre 2016 18:16
Wa aleyka as salam wa rahmatullah

Bonne remarque.
Je ne peux pas te répondre sur le pourquoi de ce ''problème'' en apparence.

Il faudrait voir les explications des savants au sujet de ce hadith.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "al Khidr":

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a demandé de l'eau pour les ablutions alors il a lavé son visage une fois, ses bras une fois et ses pieds une fois et il a dit: « Voilà les ablutions sans lesquelles Allah n'accepte pas de prière ». Puis il a demandé qu'on lui apporte de l'eau, il a fait les ablutions en lavant ses membres deux fois chacun et a dit: « Voilà les ablutions de celui qui aura sa récompense multipliée deux fois ». Puis il a demandé de l'eau et a fait ses ablutions en lavant ses membres trois fois alors il a dit: « Voilà mes ablutions et les ablutions des prophètes avant moi ». (Rapporté par Ibn Chahin et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°261)

Je pense que dans le hadith il y a un problème (à cause d'un oubli?)

« Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles ». (Le Coran 5/6)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook