Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits de la prière en groupe, étonnant !
t
27 avril 2019 13:42
Amine
Merci et tes réponses sont de qualité, pleines de références et de subtilités...

j'apprends beaucoup de choses dans tes messages smiling smiley

Qu'Allah te récompense
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Ça fait plaisir de te lire, tu as des réponses calmes, réfléchies et justes.

Qu'Allah te récompense. Welcome
27 avril 2019 15:23
Je ne crois pas à l'ensorcellement du Prophète.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Commentaire : Les idolâtres dans leur égarement ont accusé le Prophète en le désignant de magicien, imposteur, poète et d'un possédé. Le but de ma remarque était celui de montrer que si le hadith en question concernant son "ensorcellement" était vrai, il aurait donné raison aux mécréants concernant leur affirmations.

Ça c'est l'argumentaire des ignorants, je ne parle pas de toi alors ne te sens pas viser. Tu n'es pas le premier à dire ça, d'autres avant toi ont eu cette impression, et il leur a été répondu, expliqué, et prouvé que leur façon de voir les choses n'est pas la bonne.

Le Prophète est un humain comme tous les autres dans les affaires qui touchent son physique : Maladie... Et dans ce hadith il est question d'ensorcellement avec des conséquences physiques et dont il a été guéri quelques jours après.

Les Mouchrikines dans leurs dires évoqués dans le verset, visent autre chose qu'un simple ensorcellement éphémère qui n'a eu aucun effet sur la révélation. Non, comme je te l'ai déjà expliqué ce qu'ils veulent c'est tout détruire depuis le début. Pour eux, c'est depuis le début qu'il serait ensorcelé, possédé, poète, et en fin de compte imposteur.

L'argument selon lequel si le hadith est vrai je donnerais raison aux mécréants n'a aucun fondement puisque d'une : Ils ne parlent pas de la même chose que le hadith, et de deux, ils ne le revendiquent pas sinon ils attesteront involontairement de la véracité du hadith, et ça, ils en ont pleinement conscience.

Il faut garder en tête que l’ensorcellement du Prophète est une maladie physique de quelques jours, et non un maraboutage durable affectant sa raison et la révélation ( ce que veulent prouver les idolâtres ). Donc, non on ne leur donnera pas raison en attestant du hadith, et ce dernier nous est parvenu par des chaînes ultra ultra fiable, c'est d'un sahih très fort, rapporté par plusieurs groupes.
*
28 avril 2019 13:35
Salam,

Moi non plus. Je ne crois pas plus à l'ensorcellement du prophète qu'à un prophète qui se fait "corriger" par ses compagnons. C'est d'un ridicule sans nom.

Mais tu ne changeras pas la mentalité générale. A partir du moment où le hadith est considéré comme étant la deuxième parole la plus véridique après le coran, et vu ce qu'il contient parfois comme aberrations, la véritable valeur du prophète restera un mystère total.
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Je ne crois pas à l'ensorcellement du Prophète.
A
28 avril 2019 21:53
Salam aleykoum,

Le bien attire toujours le bien ma shaa Allah
Citation
Frèrdogan a écrit:
Parmi ce que cette histoire nous apprend, c'est qu'une simple Sounna peut parfois conduire à des choses étonnantes et agréables. Si cet homme ne tenait absolument pas à prier en groupe, rien de cela ne serait arrivé.

Le mérite revient au Cheikh Tantaoui rahimaho Llah qui l'a raconté, moi je n'ai fait que la traduction.
Pas de mp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook