Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits de la solitude...
29 mars 2017 17:17
Salem Aleykum wa rahmatAllah la ouma!

Je poste ceci a la suite d'une expérience que j'ai vécu ces derniers jours ,
Faites attention à vos fréquentations, de nos jours il vaut mieux marcher seul que mal accompagner. Les gens sont devenu des loups, restez sur vos gardes avec les gens sah même à vos meilleurs amis.

Avant je me sentais seule et n'aimer pas m'ouvrir aux autre et maintenant que je fréquante plus de personne voila les problèmes... Mieux vaut 1 ou 2 amies qu'un groupe d'hypocrites.

Faites vraiment attentions a vos fréquentation. Faites votre vie et ne racontez pas vos projets à n'importe qui et faites en sorte de réussir c'est un conseil.
Ne prêtez pas attention aux regards des autres avancez et laissez parler les gens c'est la meilleure des solutions.

Passez une bonne journée
N
29 mars 2017 17:19
alaykoum salam warahmatoullah

Je comprends jms quand on dit qu'une personne saine a des amies...moi jai peur des amies lol. Je nai rien contre les gens mais je nai pas confiance en la nature humaine, celui qui etait un agneau hier peut devenir un loup le lendemain pour une raison obscure...je suis trop dans la mefiance.

Par contre jaimerai avoir une veritable amie, mais je ny crois pas du tt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 17:19 par yo-ya-bi.
29 mars 2017 17:24
C'est exactement ça wAllahi ... comme le dit ce hadith " Il y'a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" Ûmar Ibn al-Khattâb.

Il faut toujours se mefier... ton ami d'aujourd'hui peut devenir ton ennemi de demain. Moi aussi jaimerai bcp une soeur de coeur sans mauvaises arrières pensé mais bon koulchi bel metoub il faut demander à Allah de nous rapprocher des bonnes personnes
Citation
yo-ya-bi a écrit:
alaykoum salam warahmatoullah

Je comprends jms quand on dit qu'une personne saine a des amies...moi jai peur des amies lol. Je nai rien contre les gens mais je nai pas confiance en la nature humaine, celui qui etait un agneau hier peut devenir un loup le lendemain pour une raison obscure...je suis trop dans la mefiance.

Par contre jaimerai avoir une veritable amie, mais je ny crois pas du tt...
H
29 mars 2017 17:25
Selem ahleykom, tu as raison. Faut surtout pas se préoccuper du regard des gens car tu n'avancera jamais et les amis 1 seule dans le groupe est sincère le reste ce ne sont que des curieux qui veulent savoir ta vie et tes projets ( quand je dis 1 cest une façon de parler ).
29 mars 2017 17:25
Je me souviens d'une citation de Omar Ibn khattab radi Allahu anhu qui disait " il y a dans la solitude une volonté de fuire les mauvaises fréquentations " !

Et aussi une citation de Sufiyân Ath-Thawrî qui a dit " Le fait d’avoir beaucoup d’amis est un signe de faiblesse de religiosité. "

et je trouve qu'ils ont parfaitement raison!
Citation
hawadz213 a écrit:
Salem Aleykum wa rahmatAllah la ouma!

Je poste ceci a la suite d'une expérience que j'ai vécu ces derniers jours ,
Faites attention à vos fréquentations, de nos jours il vaut mieux marcher seul que mal accompagner. Les gens sont devenu des loups, restez sur vos gardes avec les gens sah même à vos meilleurs amis.

Avant je me sentais seule et n'aimer pas m'ouvrir aux autre et maintenant que je fréquante plus de personne voila les problèmes... Mieux vaut 1 ou 2 amies qu'un groupe d'hypocrites.

Faites vraiment attentions a vos fréquentation. Faites votre vie et ne racontez pas vos projets à n'importe qui et faites en sorte de réussir c'est un conseil.
Ne prêtez pas attention aux regards des autres avancez et laissez parler les gens c'est la meilleure des solutions.

Passez une bonne journée
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
I
29 mars 2017 17:37
Salam Alikoum

Tu a tout a fait raison
C'est choses la, on a beau les dire, l'homme n'apprend qu'avec l’expérience

Sinon j'ai appris il y a quelque temps, qu'il est préférable de rester avec les gens, être patient et "subir" leurs méfaits que d’être seul.
M
29 mars 2017 17:46
Ca me convient très bien la solitude !
29 mars 2017 17:50
Si tu arrives à avoir un conjoint(e) qui soit sur la même longer d'onde et s'unir pour aller dans la même direction, c'est l'amitié la plus précieuse et constructive pour une vie ici et au-delà.

Le reste ça puisse arriver des amitiés qui te montent à garder précieusement, mais ultra-rares.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
29 mars 2017 18:22
Salam,

les gens bien ça existe, mais ils sont rares!
l''amitié se cultive, mais il faut aussi savoir s'entourer de belles personnes! pas simple, c'est vrai eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook