Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientôt le divorce
d
18 août 2014 07:28
Salam Alaykoum


Enfait tas eu un comportement de femme non mariée...a mon avis tu devais faire le meme genre de chose avant le mariage, quand il ne voulait pas, bah le laisser en plan et faire ce que tu avais envie, puis revenir comme une fleur...

Sauf que quand tes marié, cest plus possible de faire cela, meme les francais ne font pas ça, enfin les francais qu'ont de la classe et qui savent que ce ne sont pas des choses à faire...On reste et on subit cette situation (puisque cest pas une situation ou tu souffres ou tes maltraitée, faut juste patienter un peu par respect pour les gens qui tont acceuillit puis tu pourras faire ce que tu aimes en tant et en heure)...

Cest vrai quon peut se sentir comme emprisonné sur le coup dans une situation qui ne nous plait pas forcement...mais cest la vie...je crois que cest ça les responsabilités, cest de composer avec la personne que tu as choisis...La patience...On a cette meme patience au boulot, avec les enfants, avec nos parents...alors pk pas avec nos conjoints?
On ne fait pas tjrs ce que lon aime...La vie ce nest pas que plaisir et loisir...
l
22 août 2014 03:03
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lilihope a écrit:
Malik1534
Merci pour ta reponse. HamdoulelAllah ala kol hal c est mon maktoub. J ai traverse toutes les épreuves avec lui maladie chômage... Je l ai mis sur un pied d estalle j ai fait de sa vie ma priorité et j ai mis ma vie a cote.et au final au moindre soucis je me retrouve seule sans sa protection alors qu un homme est censé être le protecteur de sa femme. Je suis déçue qu il me laisse tomber comme ça alors que je sais qu il m aime.il est sous l emprise de sa famille qui ne fait au empirer les choses. Malgré tout ça je l aime et je suis entre mon coeur et ma raison

elle a traversé touselles épreuves avec lui, et voila qu'au bout de 11 mois (a croire qu'elle parle de 11 ans) elle divorce de son mari car celui ci a refuser d'allez a la plage grinning smiley

Ma soeur si un homme est censer être protecteur, une femme elle ne ramasse pas ses affaire pour se barrer pas chez ses parent lors de la moindre dispute.

Si une femme se sent épanouie avec son mari elle fera tout pour rester à ses côtés. Aucune femme ne veut divorcer que si elle se sent malheureuse. Pour revenir à mon histoire. Je connais mon mari depuis 7 ans. J'ai quitté ma famille mon travail au bled pour le rejoindre lorsqu'il a traversé des épreuves difficiles dans sa vie tout le monde était contre lui même les plus proches alors que moi je l'ai toujours soutenu. Depuis qu'il a commencé à travailler et qu'on s'est financés il a changé il arrive plus à prendre une décision qui nous concerne sans tout raconter à sa famille. Lorsque je me suis retrouvée sans argent et sans travail il a commencé à m'humilier il veut pas que j'achète des cadeaux pour ma famille il s’énerve et devient violent pour la moindre raison et commence à crier très fort à à peine 1 mois du mariage que j'ai eu tellement peur que j'ai voulu fuir j'étais choquée car je faisais tout pour qu'il se sente bien en rentrant. Il est tout le temps énervé il ne veut pas sortir avec moi ... J'ai eu une fausse couche et il ne m'a pas soutenu il a tout raconté à ma famille et sa famille alors que je ne voulais pas que tout le monde soit au courant pire que ça il m'a accusé d'avoir fait quelque chose pour avoir la fausse couche... Je l'ai épousé car je l'aime mais il m'a tellement blessé et m'a laissé toute seule que je ne trouve plus d'autres solutions
C'est pas tellement la plage qui compte c'est seulement le fait que mon mari m'a crié dessus devant sa famille pour cette histoire et qu'à chaque fois que je fais un pas vers lui et que je veux partager des moments ensemble il fait tout pour refuser.
l
22 août 2014 03:17
Citation
doucel a écrit:
salam
vous êtes méchantevil

Si elle estime que son mari ne la rends pas heureuse et ne se souci pas d' elle elle a quand mm le droit de divorcer non ...on est pas obligé de vivre malheureuse toutes sa vie juste pour rester marié...

Il ya des gents qui supporte d'être maltraité et qui reste et d'autre qui n'on pas assez de sbar pour accepté certaines choses et c'est aussi leurs droits ,,on est pas tous pareil,chaque personne a ses limites..No no

Merci doucel pour votre réponse certaines personnes ne savent pas lire entre les lignes ils croient qu'une femme divorce pour un caprice ! lorsqu'une personne se marie avec la personne qu'elle aime mais qu'elle n'est pas heureuse soit elle patiente et passe sa vie malheureuse soit elle décide de partir
l
22 août 2014 03:32
Citation
Iness1987 a écrit:
Salam ma sœur

Nos histoire sont quasi similaire
Il est parti aussi pour faire plaisir a sa famille
Il a réagi pareil que le tiens
Mais mois j'ai passer qu'un mois avec et il est reparti
Pour te dire elle voulait pas qu'il prenne toutes ses affaires chez nous car sinon elle aurait pleurer des fous
Bref et nos maris avec la pression ne voient que par leur mère et leur sœur
Wallah soit forte je sais pas quoi te dire parce que le miens ne change toujours pas d'avis sa fait bientôt deux mois qu'il est parti
Soit forte facile a dire mais wallah que je suis devenue un cadavre personne ne me reconnaît

Je ne comprends toujours pas comment un homme censé fonder sa propre famille se laisse influencer par sa famille sans pouvoir être objectif et réfléchir seulement à ce qui est juste. Moi j'ai fait la prière de consultation avant le mariage et on s'est mariés donc je me dis que c'est la volonté de Dieu. Courage ma soeur Dieu nous aidera
l
22 août 2014 03:37
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
lilihope a écrit:
Merci awidamen de m'avoir répondu les concessions je les ai fait depuis qu'on s'est connu seulement mon mari ne fait rien pour me rendre heureuse et à chaque fois je lui pardonne ses erreurs et le pire c'est qu'il rapporte tout à sa mère alors que c'est lui qui me cause du tort et moi je ne dis rien à ma famille pour qu'il n'ait pas une mauvaise image de lui. J'ai oublié de dire qu'à chaque fois que je suis invitée chez sa famille il me crie dessus devant eux,sa famille ne nous calcule pas quand je suis avec eux. J'ai tout fait pour le retenir mais je sens que je me suis fait trop humiliée sans que personne prenne ma défense. Mon mari voulait qu'on revienne mais sa mère a tout fait pour l'en empêcher.Je l'ai découvert sous son vrai visage HamdoulelAllah

C'est un comportement de pervers narcissique. Il baisse le masque , juste apres le mariage

Ouf que t'as pas d'enfanta avec lui. Tu referas ta vie. T'es jeune

J''ai toujours gardé l'espoir qu'il va changé et j'ai rêvé d'avoir des enfants avec lui je ne voulais pas voir son vrai visage et je l'ai toujours défendu pour ce qui est de refaire ma vie je ne peux plus donner ma confiance à un autre homme
T
22 août 2014 03:39
Citation
lilihope a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lilihope a écrit:
Malik1534
Merci pour ta reponse. HamdoulelAllah ala kol hal c est mon maktoub. J ai traverse toutes les épreuves avec lui maladie chômage... Je l ai mis sur un pied d estalle j ai fait de sa vie ma priorité et j ai mis ma vie a cote.et au final au moindre soucis je me retrouve seule sans sa protection alors qu un homme est censé être le protecteur de sa femme. Je suis déçue qu il me laisse tomber comme ça alors que je sais qu il m aime.il est sous l emprise de sa famille qui ne fait au empirer les choses. Malgré tout ça je l aime et je suis entre mon coeur et ma raison

elle a traversé touselles épreuves avec lui, et voila qu'au bout de 11 mois (a croire qu'elle parle de 11 ans) elle divorce de son mari car celui ci a refuser d'allez a la plage grinning smiley

Ma soeur si un homme est censer être protecteur, une femme elle ne ramasse pas ses affaire pour se barrer pas chez ses parent lors de la moindre dispute.

Si une femme se sent épanouie avec son mari elle fera tout pour rester à ses côtés. Aucune femme ne veut divorcer que si elle se sent malheureuse. Pour revenir à mon histoire. Je connais mon mari depuis 7 ans. J'ai quitté ma famille mon travail au bled pour le rejoindre lorsqu'il a traversé des épreuves difficiles dans sa vie tout le monde était contre lui même les plus proches alors que moi je l'ai toujours soutenu. Depuis qu'il a commencé à travailler et qu'on s'est financés il a changé il arrive plus à prendre une décision qui nous concerne sans tout raconter à sa famille. Lorsque je me suis retrouvée sans argent et sans travail il a commencé à m'humilier il veut pas que j'achète des cadeaux pour ma famille il s’énerve et devient violent pour la moindre raison et commence à crier très fort à à peine 1 mois du mariage que j'ai eu tellement peur que j'ai voulu fuir j'étais choquée car je faisais tout pour qu'il se sente bien en rentrant. Il est tout le temps énervé il ne veut pas sortir avec moi ... J'ai eu une fausse couche et il ne m'a pas soutenu il a tout raconté à ma famille et sa famille alors que je ne voulais pas que tout le monde soit au courant pire que ça il m'a accusé d'avoir fait quelque chose pour avoir la fausse couche... Je l'ai épousé car je l'aime mais il m'a tellement blessé et m'a laissé toute seule que je ne trouve plus d'autres solutions
C'est pas tellement la plage qui compte c'est seulement le fait que mon mari m'a crié dessus devant sa famille pour cette histoire et qu'à chaque fois que je fais un pas vers lui et que je veux partager des moments ensemble il fait tout pour refuser.
salam alaykoum a tu posé la question a une personne de science si dans ton cas le divorce serait légitime et en même temps ramène une personne de sciences chez ta belle famille pour voir si ton mari ne peut pas ce remettre en question vit a vit ton bonheur qui ne tente n'a rien réfléchit bien es ce que tu donnerais plus de 7 ans ta vie pour un autre homme alors que si vous en discutez avec une personne de sciences vous pourrez essayer d'arranger les choses et de mettre les choses carte sur table pour voir ceux qui est possible de faire pour arranger votre histoire
l
22 août 2014 03:56
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
lilihope a écrit:
Malik1534
Merci pour ta reponse. HamdoulelAllah ala kol hal c est mon maktoub. J ai traverse toutes les épreuves avec lui maladie chômage... Je l ai mis sur un pied d estalle j ai fait de sa vie ma priorité et j ai mis ma vie a cote.et au final au moindre soucis je me retrouve seule sans sa protection alors qu un homme est censé être le protecteur de sa femme. Je suis déçue qu il me laisse tomber comme ça alors que je sais qu il m aime.il est sous l emprise de sa famille qui ne fait au empirer les choses. Malgré tout ça je l aime et je suis entre mon coeur et ma raison

le jour ou tu sera divorcé, je t'assure que tu mourra de remord et de regret
et sache que malik le chien, ne sera pas la pour te conforté

tu va trop vite dans tes décisions la, divorcer dans ton cas c'est fuir et refuser
baisser les bras au lieu d'affronter, tu devrais dire a ton marie ses 4 vérité en face to face
loins de la BM BF, et lui faire comprendre que cela ne peux plus durer
et qu'il dois changer ou sinon tu prendra les mesure nécessaire.

NE DIVORCE PAS

Tu crois que je n'ai pas dit tout ça à mon mari j'ai tout essayé avec lui il change pour un jour et revient à ses habitudes le jour d’après. Je ne veux pas divorcer mais je ne veux pas non plus vivre malheureuse et perdre ma santé. Il y'a tellement de couples mariés qui restent pour la forme et tellement de personnes divorcés qui vivent tranquillement. Chaque grande décision nécessite beaucoup de courage pour pouvoir changer de vie sans se soucier des jugements des autres
G
22 août 2014 08:10
Salam
Un conseil NE SOIS PAS TROP GENTIL certains hommes prennent cela pour de la faiblesse et la il se permettent tous et n'importe quoi ..alors sois ferme quand il le faut te laisse pas marché dessus ..sois un peu égoiste ...et pense a toi avans de penser a lui...
el hamdolillah
22 août 2014 09:24
assez paradoxal comme attitude/décision..:
"
Je vais bientôt divorcer après 11 mois de mariage et pourtant mon mari et moi nous nous aimons"
puis...
" mon mari ne fait rien pour me rendre heureuse "
Une certaine confusion mentale au niveau des sentiments à l'égard de ton mari me laissent perplexe..
Y
25 août 2014 14:27
Selem ahleykom je suis dsl pou ce qui t'arrive je serais toi je patienterai encors sa fait que 11mois Allah dis soyer patient dc soit patiente un jour il se réveillera peut être et regrettera son comportement .....ne le déçois pas de ton coter essaye de parler avec lui comme tu Px mes patiente encors si tu as le courage......je suis marier aussi j'aime mon mari lui aussi il nous arrive parfois de sprendre la tête comme tout les couples mais voilà ont patiente et on revien toujours l'un vers l'autre dc la patience paye!!divorce pas comme sa faut bien réfléchir dans ton cas aller slm que Dieu t'aide inchaAllah lkheir
L
25 août 2014 16:58
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
lilihope a écrit:
Bonsoir à Tous,

Je vais bientôt divorcer après 11 mois de mariage et pourtant mon mari et moi nous nous aimons.
L'histoire a commencé quand nous sommes rentrés au bled pour passer les vacances. Nous nous sommes mis d'accord pour alterner les visites chez nos familles respectives. Mais comme je veux m'amuser avec mon mari je lui ai proposé d'aller à la plage au lieu de rester cloîtré à la maison et il a refusé j'ai insisté mais rien alors je suis allée avec ma famille et j'ai passé la nuit chez ma famille. Je l'ai appelé mais il était énervé et le lendemain il a été invité chez sa sœur sans même se soucier de moi ni de m'appeler ni rien du tout...
Je suis passée prendre mes affaires de la maison de ses parents et au fait c'est sa mère qui ne veut pas qu'on se réconcilie et qui me tient pour fautive pour tout alors que j'ai tout fait pour mon mari que je connaissais depuis 5 ans avant le mariage et que j'ai soutenu moralement financièrement...mais bien sûr personne ne va reconnaître tous ces sacrifices.
Maintenant ce qui est fait est fait c'est vrai que j'aime mon mari mais il ne m'a jamais respecté il passe sa famille devant moi il est tout le temps contre moi il ne me soutient dans rien et à chaque fois que je traverse une épreuve il fait tout pour me démoraliser. Je suis étonnée que notre histoire puisse finir comme ça et je suis étonnée de la réaction de sa mère qui veut à tout prix qu'on divorce et étonnée surtout que mon mari se laisse influencer par sa famille et ne me choisit pas alors que j'ai tout sacrifié pour lui. Je me sens bête et naive d'avoir cru une seconde que mon mari va me rendre heureuse
J'ai beaucoup perdu à cause de lui. Maintenant j'espère que Dieu va me donner le courage de surmonter cette épreuve surtout que le divorce est très mal perçu et qu'on tient toujours la femme pour fautive. InchAllah rabi y3aweni w hasbeya Allah w na3ma al wakil

Dans ton cas on va pas que te tenir pour fautive, non non tu es une fautive !!
Franchement des réactions de gamine !!
Dans la religion et la culture, la femme ne doit faire sans l'autorisation de son mari !! rien rien et rien !!
Donc mnt tu subis les conséquence et ils ont raison !!
Moi je t’aurais mis les affaires à la porte !!
Allez bon divorce et bon courage pr le remariage parce que ça va être chaud pour toi !!

Are you crazy Are you crazy Are you crazy
25 août 2014 17:27
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
lilihope a écrit:
Bonsoir à Tous,

Je vais bientôt divorcer après 11 mois de mariage et pourtant mon mari et moi nous nous aimons.
L'histoire a commencé quand nous sommes rentrés au bled pour passer les vacances. Nous nous sommes mis d'accord pour alterner les visites chez nos familles respectives. Mais comme je veux m'amuser avec mon mari je lui ai proposé d'aller à la plage au lieu de rester cloîtré à la maison et il a refusé j'ai insisté mais rien alors je suis allée avec ma famille et j'ai passé la nuit chez ma famille. Je l'ai appelé mais il était énervé et le lendemain il a été invité chez sa sœur sans même se soucier de moi ni de m'appeler ni rien du tout...
Je suis passée prendre mes affaires de la maison de ses parents et au fait c'est sa mère qui ne veut pas qu'on se réconcilie et qui me tient pour fautive pour tout alors que j'ai tout fait pour mon mari que je connaissais depuis 5 ans avant le mariage et que j'ai soutenu moralement financièrement...mais bien sûr personne ne va reconnaître tous ces sacrifices.
Maintenant ce qui est fait est fait c'est vrai que j'aime mon mari mais il ne m'a jamais respecté il passe sa famille devant moi il est tout le temps contre moi il ne me soutient dans rien et à chaque fois que je traverse une épreuve il fait tout pour me démoraliser. Je suis étonnée que notre histoire puisse finir comme ça et je suis étonnée de la réaction de sa mère qui veut à tout prix qu'on divorce et étonnée surtout que mon mari se laisse influencer par sa famille et ne me choisit pas alors que j'ai tout sacrifié pour lui. Je me sens bête et naive d'avoir cru une seconde que mon mari va me rendre heureuse
J'ai beaucoup perdu à cause de lui. Maintenant j'espère que Dieu va me donner le courage de surmonter cette épreuve surtout que le divorce est très mal perçu et qu'on tient toujours la femme pour fautive. InchAllah rabi y3aweni w hasbeya Allah w na3ma al wakil

Dans ton cas on va pas que te tenir pour fautive, non non tu es une fautive !!
Franchement des réactions de gamine !!
Dans la religion et la culture, la femme ne doit faire sans l'autorisation de son mari !! rien rien et rien !!
Donc mnt tu subis les conséquence et ils ont raison !!
Moi je t’aurais mis les affaires à la porte !!
Allez bon divorce et bon courage pr le remariage parce que ça va être chaud pour toi !!

Elle cherche du réconfort et toi tu l'enfonces...On est plus au moyen âge ni chez les talibans...!Grrrr
C'est fou et cruel ces gens qui viennent sur le forum pour se réjouir du malheur des autres..Dans la religion on t'apprend pas la générosité et l'empathie..? Tu sens la haine froide ..comme une hyène qui rôde !
Y
25 août 2014 18:58
C'est clair frchmt c deguelass jsais pas si c'est pour enfoncer la personne tais toi j'ai envie de dire c'est mieux pour tout le monde !
25 août 2014 19:14
tu sais, dans 80% des divorces magrebins, la famille est derriere
s'il a choisit d'ecouter sa mère, ainsi soit il

il verra la vie sans toi et le regrettera sans doute, tu verras qu'il reprendra contact avec toi peut etre d'ici un ou deux ans, ou plus, quand il sera seul avec lui meme, et qu'il se rendra compte que tu as été un bienfait pour lui, contrairement a ce que lui faisait croire sa famille,

peut etre aussi, qu'il se mariera avec une femme que sa mere lui choisira ( pour lui faire plaisir, elle lui dira, bon, tu as choisi toi meme et regarde le resultat, laisse moi te choisir une femme bien, une mere sait ce qu'il y a de mieux pour son fils, mon fils ^^ )

mais bon, quand le probleme n'est pas interne au couple, mais qu'il vient d'un lavage de cerveau récurrent, quotidien, de la famille proche, tu peux pas lutter

vaut mieux que tu l'oublie, et que tu passes a autre chose : incha allah, tu auras sur ta route un homme qui sait prendre ses decisions tout seul, comme un grand garcon, qui a compri qu"il a le role de PROTEGER sa femme, et surtout, qui n'a pas besoin de consulter sa mere, pour aller faire pipi

mdr ptdr
l
29 août 2014 02:27
Bonsoir a tous,
Je vous remercie pour vos conseils. Chaque conseil est precieux et m aide a avoir les idees plus claires. Pour ce qui est de mon histoire, mon mari a voulu qu on discute ensemble et on s est mis d accord qu on se donnerai une autre chance. L espoir est revenu Mais deux jours apres il me rapelle et exige qu on se remettra ensemble que si je demande pardon a sa famille surtout a sa mere ce que j ai refuse categoriquement. Je suis a nouveau decu et a chaque fois soit il m impose sa famille soit on divorce. Comment un homme peut il menacer facilement sa femme de divorce sans que sa femme puisse se proteger?? Je ne reconnais plus mon mari !!!
29 août 2014 09:45
Citation
lilihope a écrit:
Bonsoir a tous,
Je vous remercie pour vos conseils. Chaque conseil est precieux et m aide a avoir les idees plus claires. Pour ce qui est de mon histoire, mon mari a voulu qu on discute ensemble et on s est mis d accord qu on se donnerai une autre chance. L espoir est revenu Mais deux jours apres il me rapelle et exige qu on se remettra ensemble que si je demande pardon a sa famille surtout a sa mere ce que j ai refuse categoriquement. Je suis a nouveau decu et a chaque fois soit il m impose sa famille soit on divorce. Comment un homme peut il menacer facilement sa femme de divorce sans que sa femme puisse se proteger?? Je ne reconnais plus mon mari !!!


Salam Lilihope,

Tu sais moi à ta place, jaurai demandé pardon (même si tu sais que tu n'es pas en cause, tu t en fous) histoire de vous remettre ensemble, et de repartir de bon pied, et aussi d éviter un divorce, met ton orgueil de côté et fais avancer les choses du bon côté !!!
sa mère et lui seront contents , et toi aussi au fond !!! allez protège ton couple ... et sa mère méthode hypocrite et tkt ça marchera tous les 2
Allah y sahel
P
29 août 2014 10:16
En fait il cherche simplement à te soumettre à sa mere et par la même occasion prouver à sa maman que c'est bien lui qui maitrise la situation.

Tu as bien fait de refuser. Je pense que ta meilleure chance est de renverser le rapport de force. Explique lui que ta priorité à toi, c'est ton couple et que tu envisageras un futur commun uniquement s'il en est de meme pour lui. Fais lui ainsi tes propres exigences. Dis lui simplement que la seule facon pour que ca marche c'est que vos familles respectives restent en dehors de vos histoires de couple.

Et si tu veux connaitre le fond de ma pensé, evite un maximum le contact avec sa famille, laisse le rendre visite a sa famille seul, ne pars plus en vacances chez eux, ne lui parle plus de sa mère. Ne lui donne plus jamais l occasion de te rabaisser devant eux. Et s'il ose le faire alors n'hesite pas à le remettre à sa place devant les siens comme ca il reflechira deux fois avcant de recommencer. Si ca ne colle pas entre toi et sa famille alors il faut mettre de la distance... Peut etre qu avec le temps ca changera.
s
29 août 2014 10:21
Salam

Elle est bien triste ton histoire. Tu lui as dit tout ce que tu viens de nous dire?ton ressenti par rapport à la situation? Souvent le problème chez les maghrébins c'est la communication. Tente la discussion mais CALMEMENT!!!
Vous allez réellement divorcer ou vous êtes en voie de divorce. Tout ça pour une histoire de plage, il sait pas prendre du recul. Et la belle mère qui met de l'huile sur le feu, elle devrait avoir honte franchement. J'aurai honte que ma mère fasse ça à mes frères franchement.
s
29 août 2014 10:24
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
lilihope a écrit:
Bonsoir à Tous,

Je vais bientôt divorcer après 11 mois de mariage et pourtant mon mari et moi nous nous aimons.
L'histoire a commencé quand nous sommes rentrés au bled pour passer les vacances. Nous nous sommes mis d'accord pour alterner les visites chez nos familles respectives. Mais comme je veux m'amuser avec mon mari je lui ai proposé d'aller à la plage au lieu de rester cloîtré à la maison et il a refusé j'ai insisté mais rien alors je suis allée avec ma famille et j'ai passé la nuit chez ma famille. Je l'ai appelé mais il était énervé et le lendemain il a été invité chez sa sœur sans même se soucier de moi ni de m'appeler ni rien du tout...
Je suis passée prendre mes affaires de la maison de ses parents et au fait c'est sa mère qui ne veut pas qu'on se réconcilie et qui me tient pour fautive pour tout alors que j'ai tout fait pour mon mari que je connaissais depuis 5 ans avant le mariage et que j'ai soutenu moralement financièrement...mais bien sûr personne ne va reconnaître tous ces sacrifices.
Maintenant ce qui est fait est fait c'est vrai que j'aime mon mari mais il ne m'a jamais respecté il passe sa famille devant moi il est tout le temps contre moi il ne me soutient dans rien et à chaque fois que je traverse une épreuve il fait tout pour me démoraliser. Je suis étonnée que notre histoire puisse finir comme ça et je suis étonnée de la réaction de sa mère qui veut à tout prix qu'on divorce et étonnée surtout que mon mari se laisse influencer par sa famille et ne me choisit pas alors que j'ai tout sacrifié pour lui. Je me sens bête et naive d'avoir cru une seconde que mon mari va me rendre heureuse
J'ai beaucoup perdu à cause de lui. Maintenant j'espère que Dieu va me donner le courage de surmonter cette épreuve surtout que le divorce est très mal perçu et qu'on tient toujours la femme pour fautive. InchAllah rabi y3aweni w hasbeya Allah w na3ma al wakil

Dans ton cas on va pas que te tenir pour fautive, non non tu es une fautive !!
Franchement des réactions de gamine !!
Dans la religion et la culture, la femme ne doit faire sans l'autorisation de son mari !! rien rien et rien !!
Donc mnt tu subis les conséquence et ils ont raison !!
Moi je t’aurais mis les affaires à la porte !!
Allez bon divorce et bon courage pr le remariage parce que ça va être chaud pour toi !!


Wow quelle manque d'humanisme !
La posteuse tu as épousé un religieux ou un semi-religieux? parce que les hommes maghrébins qui prennent ce qui les arrange dans la religion c'est pas ce qui manque. Maintenant lui t'as connu comme ça, libre pas le genre religieux donc je comprends pas. il te connaît depuis 5 ans il sait comment tu es!
s
29 août 2014 10:25
Citation
Iness1987 a écrit:
Salam ma sœur

Nos histoire sont quasi similaire
Il est parti aussi pour faire plaisir a sa famille
Il a réagi pareil que le tiens
Mais mois j'ai passer qu'un mois avec et il est reparti
Pour te dire elle voulait pas qu'il prenne toutes ses affaires chez nous car sinon elle aurait pleurer des fous
Bref et nos maris avec la pression ne voient que par leur mère et leur sœur
Wallah soit forte je sais pas quoi te dire parce que le miens ne change toujours pas d'avis sa fait bientôt deux mois qu'il est parti
Soit forte facile a dire mais wallah que je suis devenue un cadavre personne ne me reconnaît


Salam

wow c'est quoi ces hommes en carton!!
bon courage les filles, je vous souhaite de trouver un homme un vrai pas les escroqueries en pacotille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook