Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt le Ramadan
c
5 juin 2016 14:23
Salam Aleykoum à tous !

Alors voilà, enfin, le plus beau mois de l'année.
Le mois durant lequel les voeux et les prières sont exaucés.
Le mois durant lequel les familles se retrouvent, les amis, la communauté.
Le mois durant lequel ont se rappelle tous qui est notre seigneur, notre créateur.

Ce mois magique qui nous permet à tous d'être unis, de former une vraie famille !
Un mois de partage et de solidarité <3

Les temps ont été durs pour tout le monde, les conflits, les guerres et la pauvreté...les jugements et la haine de certains...

Je rappelle néanmoins que nous sommes une grande communauté qui peut être très puissante !
Alors pour ce mois de Ramadan qui va bientôt démarrer je vais vous faire part de mon voeux :

Je voudrais voir une communauté soutenue, que l'on arrête de se critiquer, de se juger car en tant que musulman nous savons qui est Le Seul à pouvoir le faire.
Je voudrais voir des musulmans capable de se repondre sans se moquer, capable de partager, prêt à prier en bien pour leurs frères et soeurs !
La haine et la jalousie ne mènent à rien, c'est un sentiment humain certes, mais il faut apprendre à lutter contre.
Arrêter d'envier notre frere pour sa belle voiture et travailler autant que lui pour pouvoir se l'offrir. Encourager nos enfants à l'école, veiller à ce qu'ils aient une bonne éducation. Remercier nos femmes pour tout ce qu'elles nous offrent au quotidien et remercier nos hommes pour la protection qu'ils nous octroient.
On doit s'entraider mutuellement, c'est notre devoir de musulman et c'est ce qu'Allah voudrait !
Quand on voit un frere qui dérive on ne l'agresse pas, on lui explique calmement, on lui montre le véritable chemin.
A nous de devenir un exemple pour nos enfants et pour tous ceux qui rejoindront notre communauté ! Le comportement de chacun ne fera qu'améliorer les choses.
A nous de montrer que notre religion est la plus belle, la plus riche et la plus ouverte.
Peut importe notre couleur et nos origines, nous ne formons qu'un, une unique oumma.

Alors à partir de ce jour faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre Allah fièr.
Veillez les uns sur les autres, occupez vous des enfants des autres comme les vôtres, occupez vous des mères et des pères comme-ci ile étaient les votres. Veillez au bien de notre communauté de manière pacifique.

Je vous souhaite à tous de passer un excellent mois du Ramadan, aux plus anciens comme aux plus jeunes, ce mois est un mois qui fait réfléchir alors faites.

Qu'Allah vous accorde le meilleur, je ne vous connais pas tous mais je prie pour vous tous, soyez parmi les meilleurs des croyants et InshaAllah on aura la plus belle des récompenses <3
5 juin 2016 14:31
Salam Amin !
J'attendais le ou la Yabi(e) qui allait ouvrir ce post. C'est top !
Merci. ☺

Le meilleur mois de l'année ou on souffle un peu pour se concentrer sur l'essentiel et se ressourcer à fond pour la suite.
5 juin 2016 14:50
Salut, j'aime une partie de ce que tu dis, la vérité c'est que la haine reste et ne s'effacera pas des cœur de certain, pendant ou après le Ramadan ......

Mais le juste est que au moins toi tu es bien plus saint dans tes paroles que d'autre qui ce caches .....

Je ne te connais pas mais dieu lui me connais, tu me donne la force et l'esprits et non pas la haines de certain sur ce forum ou ailleurs....

Notre besoin serais que tout cela finisse d'un coups de ballait, mais ces gens la ne nous connaissent pas et moi je l'ai évites.....

Respect à toi, que le monde qui nous entour écoute nos paroles, que le vie soit meilleurs et surtout paisible...
Musulman ou non blanc ou non, respecter la vie et non pas la richesse, respecter les paroles de notre ami, souriez sans arrière pensées, le ramadan n'est pas la juste pour vous rendre meilleurs pour 30 j mais pour la vie sinon il ne sert à rien et vous non plus....

Qu'avons nous de plus beau ? Le bonheur pour tous hommes comme femmes et non vos débilitées supérieurs face à la pauvreté des uns et des autres.

Je souhaite une fois de plus au monde et non juste à ceux qui pense êtres la races supérieurs un bon Ramadan, et pour toi mon ami la vérité que dieu de l'apporte chaque jour.....

Merci à toi, Ken.
n
5 juin 2016 14:57
Ramadan moubarak said smiling smiley
I
5 juin 2016 15:00
Barak Allahu fik smiling smiley

Je te souhaite à toi et autre Yabis également un très bon mois de Ramadan. Qu'Allah nous comble de ses bienfaits, de sa clémence et de sa miséricorde.
C
5 juin 2016 15:23
Bon ramadan à tous. Que ce mois permette à chacun de progresser encore sur le chemin de la foi. Qu'il est long et périlleux ce chemin, mais Ô combien intéressant à parcourir.

Plein de bonnes choses pour tous.

Et une pensée à ceux qui seront seuls, loin de certains membres de leur famille, qui connaissent la maladie et la souffrance (physique, du coeur ou de l'esprit). C'est ceux-là qui ont le plus besoin de soutien pendant cette période.
5 juin 2016 15:28
Salut même si je te soutiens c'est le monde qui à besoin de dieu et non pas une certaine minorité.....
Je te souhaite pleine vie, et surtout pas le chemin que certain affirme êtres le bon et le juste, quand je lis certain poste, je me dis mais qui sont ces gens musulmans.....
Enfin je te revois autant de belles paroles et autant de belle pensées... Salut.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bon ramadan à tous. Que ce mois permette à chacun de progresser encore sur le chemin de la foi. Qu'il est long et périlleux ce chemin, mais Ô combien intéressant à parcourir.

Plein de bonnes choses pour tous.

Et une pensée à ceux qui seront seuls, loin de certains membres de leur famille, qui connaissent la maladie et la souffrance (physique, du coeur ou de l'esprit). C'est ceux-là qui ont le plus besoin de soutien pendant cette période.
E
5 juin 2016 15:59
5 juin 2016 16:40
salam

hooo toi ta quelque chose sur le cœur,,,perplexe
Citation
pharahon a écrit:
Salut, j'aime une partie de ce que tu dis, la vérité c'est que la haine reste et ne s'effacera pas des cœur de certain, pendant ou après le Ramadan ......

Mais le juste est que au moins toi tu es bien plus saint dans tes paroles que d'autre qui ce caches .....

Je ne te connais pas mais dieu lui me connais, tu me donne la force et l'esprits et non pas la haines de certain sur ce forum ou ailleurs....

Notre besoin serais que tout cela finisse d'un coups de ballait, mais ces gens la ne nous connaissent pas et moi je l'ai évites.....

Respect à toi, que le monde qui nous entour écoute nos paroles, que le vie soit meilleurs et surtout paisible...
Musulman ou non blanc ou non, respecter la vie et non pas la richesse, respecter les paroles de notre ami, souriez sans arrière pensées, le ramadan n'est pas la juste pour vous rendre meilleurs pour 30 j mais pour la vie sinon il ne sert à rien et vous non plus....

Qu'avons nous de plus beau ? Le bonheur pour tous hommes comme femmes et non vos débilitées supérieurs face à la pauvreté des uns et des autres.

Je souhaite une fois de plus au monde et non juste à ceux qui pense êtres la races supérieurs un bon Ramadan, et pour toi mon ami la vérité que dieu de l'apporte chaque jour.....

Merci à toi, Ken.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
5 juin 2016 17:15
Salut, surement de la colère et surtout un COEUR ...... Car ne pas penser au pauvre toute l'années je crois que c'est injuste, alors que le plus par ne le font que pendant 3j et le reste du temps ils méprise le mondes et les gens ......


Enfin c'est pas le sujet, sois paisible et pense au autre et non qu'a toi, bon Ramadan .....
l
5 juin 2016 17:48
bon ramadan à tous incha alla, essayons de faire le jihad contre ses vices et d'être unie
merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook