Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientot 24 ans et toujours pas mariée
B
10 octobre 2008 23:18
Slm,
Moi j'ai que 21 ans et on me harcèle de questions quand? avec qui?... "attention aprés ce sera plus difficile de trouver" tout ça car mes copines se sont mariés tôt.
Pdt un moment ils ont réussi à me faire faire une dépression truc de foucrying(
Mais el hamdoulilah j'ai retrouver la raison je suis jeune, raison à ne jamais dire à mon entourage car il prennent trop la tête avec leurs milliers d'exemples" tu sais la fille de un tel s'est pas marier regarde la maintenant ça se voit elle regrette et comment veut tu qu'elle trouve? maintenant elle a plus le choix" ect...
Je pensais comme toi j'avais l'impression que je jamais je trouverai et pour exactement les mêmes raisons, là j'ai toujours pas trouvéHeu mais tout vient à point pour qui sait attendre en tout cas j'espère lol
p
10 octobre 2008 23:39
24 ans ´est pas assez grande pour perdre l´espoir et s´ embêter , ma grande soeurr elle a bientôt ´25 ans elle n´est pas mariée et ele ne pense même pas , elle veut réussir dans sa vie et jamais dans la famille ni mes parents ne lui ont dit qq ch
u
11 octobre 2008 00:17
Et moi alors!

23 ans toujours pas marié, j'habite une region ou il n'y'a pas beaucoup de maghrebines et le peu qu'il y'a me connaisse deja trop, et malheureusement ça ne joue pas forcément en ma faveur, elles n'ont plus confiance..

lol.


Alors moi je dis nous n'avons qu'a nous marier entre yabiladien, non mais c'est vrai!

Ici c'est un véritable vivier a célibataire vue que la plupart ont entre 18 et 30 ans.

Yabiladi est un espace ou des marocains et marocaines de tout horizon se rassemblent pour discuter sur des débats riche et variés donc en quelques sortes on arrive plus ou moins a voire la personnalité de tout a chacun dans son aspect la plus révélatrice.

Ca devrait jouer en notre avantage.


koulchi bl makatib....Mais le mektoub c'est nous qui l'ecrivons,puis parfois faut le bousculer.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
r
11 octobre 2008 00:46
salam ,

franchement te prends pas la tête , comme tu le dis dans ta signature "koulchi bel mektoub " winking smiley
11 octobre 2008 01:52
Citation
marocaine-en-france a écrit:
bientot 28ans et pas mariée..whistling smiley

meme pas un poil de mec dans les environs...crying(

oupppssss... malika je te rejoins dans ta m erdouille?????? grinning smiley

lamya aussi..

lila aussi..

lilou92 aussi..

qui encore? on va faire une liste, tu verras tu te sentiras moins seule et tant quil y a yabi, ya de la vie..whistling smiley

et un mec pourquoi faire? ne penses pas quil va bricoler oula se comporter comme mike delfino No no: il risque de se comporter comme Al bundy plutot.. eye popping smiley

salam l3afrita
o ana fine nsitina
pour l'information de la posteuse j'ai 34ans! et hamdoullah je sens pas mon age d'ailleurs on dirait 24-25ans! aie je dois donc me stresser doublement du fait que j'ai 34ans mon age réel et du fait que j'ai 24ans mon age d'apparence ? moody smileycrying(grinning smileygrinning smiley
Abenti (awili je vois des yabies qui me disent tu exagères tongue sticking out smiley) quand tu crois en Allah tu ne penses plus à ce genre de chose! ce qui arrivera, arrivera tôt ou tard! Le jour où je me marierai ca sera jamais pour me caser mais pour une simple raison que c'est l'homme de ma vie celui que Allah m'a prédestiné!
Jeddati nous a tjrs enseigné : allohoma 3azba o bayra ola zwaj l 9ehra!

J'étais chez mes frères (demi du coté de mon père), on a bien rigolé : ma grande sœur de 37ans est tjrs sans mariage alors qu'un de mes frères qui 39ans est papa d'un enfant de 7ans. (et tout les frères se sont mariés entre 24 et 30ans). Alors en rigolant il nous a taquiné : il vous attend quelque part! grinning smiley je lui ai répondu en insistant Oupsptdr: fine fine le pauvre je dois le rejoindre pour ne pas trop attendre! ptdr
alors t'inquiètes pas! préfères tu attendre ton prédestiné ou faire un mariage vite fait pour faire taire les langues et divorcer apres avec un enfant dans les bras?
t'inquiètes pas je connais pas mal de filles sur yabi qui dépassent les 28ans!
yawning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
11 octobre 2008 02:00
Citation
marocaine-en-france a écrit:
ahh j allais oublié ma sosie, MArocaine dans le sang!!!

Docn t inquietes pas, on a une vie sociale..

et bien meilleure que si on était des Mmes..

ahhh si qd meme un truc qui me prends la tete, meme a 28ans dans les mariages ils me foutent avec les jeunes comprenez les gamines de 15 a 18 ans , ou toutes les chnock comme moi (vieille peau ) pas mariées.. Grrrr

Merci mon sosie franchement en mode no stress perso smoking smiley ps sauf quand je vais voir mes parents lol car je voius raconte pas je pense que vous avez les mêmes lol.
fritas ma belle mef quand est ce qu'on va à la déf????? wk célibataire qui est des notres?
z
11 octobre 2008 02:46
merci tout le monde,ça m a vraiment rassurée vos avissmiling smileyje vais arrêter de me prendre la tête
koulchi bel mektoub...
z
11 octobre 2008 02:50
Citation
Sekina a écrit:
Salam zineb,

Pour te rassurer je me suis mariée à 29 ans ! Y' a pas d'âge je t'assure, même si c mieux de se marier tôt, mais tout est une question de trouver le bon, celui avec qui tu ressens l'envie de faire ta vie.
Tu c se marier en soit c facile, le plus dur c de tenir avec la personne ensuite.
On te mets la pression, mais vraiment ya rien a craindre concernant ton âge.

merci Sekina, ça me rassure..moi aussi si j attends c est que j ai tjrs pas trouvé chaussure à mon pied comme dirait l autre...et ce qui me fait le plus peur après l age c est si je trouverai ou non..mais bon, Inchalah kheirr...Allah i jouwéjna kèmline lol
koulchi bel mektoub...
n
11 octobre 2008 08:10
Souvenez vous!

Durant la génération de nos parents , les femme commencez a cherchez un mari vers 17 ans et en général eelle prenais 4 ou 5 ans pour se marier. La moyenne c'etait 23 ans, ma mere s'est marié plutot l'age moyen meme pour notre génération a 23 ans

Mais le modernisme est passé par la, on a réellement rallonger l'age du mariage, apres les études et du coup cela a completement changer les choses

Les femmes actuelles sont totalement livré a elle- meme comme elle s'y prenne de polus en plus tard et que trouver un mari est devenu plus compliqué, en terme d'exigence surtout

Ma mere trouve ca choquant que en allant vers l'extreme bien sur, qu'une femme maghrébine attendent d'avoir un pavillon pour se marier, un appartement ne lui suffit pas comme standing !!!

C'est un exemple extreme pour vous dire qu'on devient vraiment de plus en plus exigent

Elle sont livrééees a elle meme, la famille et les prétendant regardant l'heure tournée en sachant malheresement que pouir certaine il sera forcément trop tard.


Si ta famille te met la pression, c'est pas méchant du tout, c'est parcequ'il le savent bien que dans l'organisation de la vie de la femme, le mariage est capital pourtant on ne fait que de vanter les mérite de l'individualisme...Mais sans sa petite famille on sait qu'on n'est rien, qu'on s'isole...

Bref tu as 24 ans prend toi en main, mais ne va pas trop vite, va falloir trouver le bon dc si ya un pbm soit expéditif, ne t'encombre pas de faux probleme et un moment comme tu dis "koulchi bel mektoub...."
w
11 octobre 2008 08:13
L'âge du mariage ne doit pas t'inquiéter et je trouve aberrant la pression que ta famille et tes soeurs mettent sur toi. Tu n'as pas trouvé l'âme soeur alors ne te précipite pas. A voir le nombre de mariage râté, de divorce... si tu ne te sens bien avec personne pour le moment continue le chemin de ta vie. Certaines femmes se marie à 30 ans et plus après avoir eu une jeunesse bien remplie (études, voyages, oeuvres de bienfaisance...) soit sans crainte et renvoie les "pressions" à leur origine.
n
11 octobre 2008 09:05
Citation
wingas a écrit:
L'âge du mariage ne doit pas t'inquiéter et je trouve aberrant la pression que ta famille et tes soeurs mettent sur toi. Tu n'as pas trouvé l'âme soeur alors ne te précipite pas. A voir le nombre de mariage râté, de divorce... si tu ne te sens bien avec personne pour le moment continue le chemin de ta vie. Certaines femmes se marie à 30 ans et plus après avoir eu une jeunesse bien remplie (études, voyages, oeuvres de bienfaisance...) soit sans crainte et renvoie les "pressions" à leur origine.

abérant ??

Tu es anthropologue, tu es mieux placé que quiconquee pour savoir qu'a pârtir d'un certain age, on passe a coté de sa vie, et qu'on a beau courir on ne rattrappe pas le temps des incertitude de la jeunesse

j'ai jamais vu une femme se reveillé pour se marié a 35 ans 45 ans, a un moment donné faut arreter de conseiller des truc qu'on se conseille meme pas soit meme

enfin bref je opense qu'on s'est compris
D
11 octobre 2008 10:17
Salam Alikoum,


Eh ben ya que des vieilles filles sur yabi ! lol

Par ici les mecs ON SOLDEEEEEEEEEEEEEEEEEE !


(jdéconne)

Mdr!


Citation
marocaine-en-france a écrit:
bientot 28ans et pas mariée..whistling smiley

meme pas un poil de mec dans les environs...crying(

oupppssss... malika je te rejoins dans ta m erdouille?????? grinning smiley

lamya aussi..

lila aussi..

lilou92 aussi..

qui encore? on va faire une liste, tu verras tu te sentiras moins seule et tant quil y a yabi, ya de la vie..whistling smiley

et un mec pourquoi faire? ne penses pas quil va bricoler oula se comporter comme mike delfino No no: il risque de se comporter comme Al bundy plutot.. eye popping smiley
A
11 octobre 2008 10:29
ben je pense que l'age moyen du mariage tourne autour de 29ans pour les filles, donc ca va....t'as le temps
s
11 octobre 2008 10:42
salam

si je peux te rassurer, je vais bientôt avoir 28 ans, et je ne suis pas encore mariée, jamais fiancée Heu

tu es encore jeune, tu as encore tte la vie devant toi, des fois il ne faut pas trop prêter attention aux remarques

et puis la réponse est ds ta signature winking smiley
l
11 octobre 2008 11:05
et moi alors je vais sur mes 29 ans et toujours pas mariee ou j ai la poisse ou le mektoub n est pas encore arriver en tout cas c est deprimant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
11 octobre 2008 11:10
salam je me suis mariée à 17ANS MA SOEUR à 30ANS COMME DIT MA MAMAN"ce n'est pas de se marié qui est dure c'est de trouvé le bon et de le garder rrzak handhallah " mon mari je l'est rencontré par l'intérmédiaire de c'elle qui est devenu la belle soeur de ma soeur qui aurai su personne à par allah pas de souci ma belle ne te marie pas avec n'importe quievil pour seulement faire plaisir à ton entourage et finir malheureuseNo no toute mes féllicitation à t'a soeur jumelleClapWelcome
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles,Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.:welcome:
S
11 octobre 2008 11:33
Citation
aziza92 a écrit:
salam je me suis mariée à 17ANS MA SOEUR à 30ANS COMME DIT MA MAMAN"ce n'est pas de se marié qui est dure c'est de trouvé le bon et de le garder rrzak handhallah " mon mari je l'est rencontré par l'intérmédiaire de c'elle qui est devenu la belle soeur de ma soeur qui aurai su personne à par allah pas de souci ma belle ne te marie pas avec n'importe quievil pour seulement faire plaisir à ton entourage et finir malheureuseNo no toute mes féllicitation à t'a soeur jumelleClapWelcome

mdr en plus simple sa donne quoi....

Sinon MEF and Cie...quand vous serez comme Brie Van den Kamp, vous pourrez meriter un Delfino...en attendant vous etes plutot des Eddy Brith, donc restez seuletongue sticking out smiley
z
11 octobre 2008 12:39
Les femmes actuelles sont totalement livré a elle- meme comme elle s'y prenne de polus en plus tard et que trouver un mari est devenu plus compliqué, en terme d'exigence surtout

Ma mere trouve ca choquant que en allant vers l'extreme bien sur, qu'une femme maghrébine attendent d'avoir un pavillon pour se marier, un appartement ne lui suffit pas comme standing !!!

C'est un exemple extreme pour vous dire qu'on devient vraiment de plus en plus exigent

merci pour ta réponse..jme permets de completer ton avis lol..je suis d accord avec toi qd tu parles d exigence d un point de vue materiel, mais le soucis c est que les gens font trop d amalgames concernant l exigence, pour part part, jveux juste qqn de sain de corps et d esprit lol,qu il soit musulman.. sans cacher le fait qu il faille un min d attirance physique, j ai bien dit un minimum, et ben juste pour ça on me considère comme étant "exigente"perplexesans oublier que les roles se sont inversés, maintenant c est limite à la fille de faire le 1er pas..jusqu à aller lui demander sa main, bon j en rajoute peu être un peu mais en gros c est ça...et pour ma part, or de question, donc ça facilite pas les choses tt çaeye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/08 12:45 par zineb59200.
koulchi bel mektoub...
z
11 octobre 2008 12:50
Citation
aziza92 a écrit:
salam je me suis mariée à 17ANS MA SOEUR à 30ANS COMME DIT MA MAMAN"ce n'est pas de se marié qui est dure c'est de trouvé le bon et de le garder rrzak handhallah " mon mari je l'est rencontré par l'intérmédiaire de c'elle qui est devenu la belle soeur de ma soeur qui aurai su personne à par allah pas de souci ma belle ne te marie pas avec n'importe quievil pour seulement faire plaisir à ton entourage et finir malheureuseNo no toute mes féllicitation à t'a soeur jumelleClapWelcome

merci pour ta réponse et pour les félicitations, je lui transmettraismiling smiley
koulchi bel mektoub...
z
11 octobre 2008 13:10
Merci pour toutes vos réponsesthumbs up,ça m a fait du bien de partager ça avec vous, car jme sentais vraiment incomprise par mon entourage et ça donnait lieu à des tensions...tensions inutiles à mon goût mais ça me travaillait mine de rien...c est vrai que mes parents et mes soeurs, je ne leur en veux pas dutout, ils disent ça pour mon bien, aimeraient me voir construire ma petite famille tout comme moi j aimerais les voir présents à mon mariage Inchalah,mais les choses sont devenues tellement complexes et ça ils ont du mal à le comprendre..ils croient que c est moi qui me complique la vie..genre jsuis insouciante..mais bon, on m en a pas reparler ce matin donc ça va lol..tout ça pour dire que les choses ne se passent pas forcément comme on les souhaite mais Hamdoulah hla kouli hal, j ai pris tous vos avis en considération même si je vous cache pas que, pour ma part, la pression elle sera tjrs là,parce que mnt c est moi qui me la mets tte seule, mais bon Inchalah ça va allerwinking smiley
koulchi bel mektoub...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook