Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bilan de la journée ?
C
30 septembre 2019 22:55
Perso, je trouve cette règle débile. Ça fait quoi de mettre un petit vernis discret? perplexe

Aller au cinéma = fille facile donc en dehors des séances obligatoires avec le lycée j'ai jamais pu y aller.

Voyager= fille facile

Couper ses cheveux courts = fille facile ( ceci dit je l'ai quand même fait ça grinning smiley )

Se maquiller = fille facile.

Et j'en passe.
Citation
Marruekos a écrit:
Eh ben tu m'épates!

TbarkAllah 3lik si tu savais faire la hrira à 10 piges

Nan là respect franchement!

La règle du vernis ne doit pas être connue par tous les Rifs alors!
Ou alors elles assument d'être des filles faciles. Leurs hommes aussi...
F
30 septembre 2019 23:02
Ggghhjjjgffdffjjkkkk jjjhffkklll
Bd hunt d tkl j'en kel
Citation
Cawit a écrit:
Perso, je trouve cette règle débile. Ça fait quoi de mettre un petit vernis discret? perplexe

Aller au cinéma = fille facile donc en dehors des séances obligatoires avec le lycée j'ai jamais pu y aller.

Voyager= fille facile

Couper ses cheveux courts = fille facile ( ceci dit je l'ai quand même fait ça grinning smiley )

Se maquiller = fille facile.

Et j'en passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/19 07:47 par Faty**.
C
30 septembre 2019 23:04
On peut continuer la liste si tu veux

Lacher ses cheveux = fille facile ( meme si tu as 2 ans, si t en as assez pour les attacher alors t'attaches)

Dormir chez qq1 : fille facile (meme si ce qq1 c'est ta soeur )

Tu peux continuer .... grinning smiley
Citation
Faty** a écrit:
C'était exactement pareil de mon côté chokiiiigh eye popping smiley grinning smiley
Bon, il y a eu un peu de laxisme depuis peu de temps quand même lol
30 septembre 2019 23:07
Ma journée:
Travail
Courses
Découpage de viande
Préparation du repas de ce soir et celui de demain.
Et j'ai encore des choses à faire que je n'ai pas fais.

Je suis KO.
Et je remets beaucoup de choses en question, j'arrête pas de réfléchir aux changements que je pourrais apporter à ma vie car je n'aime pas ce que je fais.
C
30 septembre 2019 23:08
Qu'Allah te facilite yawning smiley
Citation
Şişli a écrit:
Ma journée:
Travail
Courses
Découpage de viande
Préparation du repas de ce soir et celui de demain.
Et j'ai encore des choses à faire que je n'ai pas fais.

Je suis KO.
Et je remets beaucoup de choses en question, j'arrête pas de réfléchir aux changements que je pourrais apporter à ma vie car je n'aime pas ce que je fais.
30 septembre 2019 23:09
Amine petite cawit yawning smiley
Tellement je cogites j'ai des douleurs au thorax et au dos depuis quelques jours Ill
Faut que je me calme.
Citation
Cawit a écrit:
Qu'Allah te facilite yawning smiley
F
30 septembre 2019 23:09
O CBS cheek kudzu keskil BBC numb

Citation
Cawit a écrit:
On peut continuer la liste si tu veux

Lacher ses cheveux = fille facile ( meme si tu as 2 ans, si t en as assez pour les attacher alors t'attaches)

Dormir chez qq1 : fille facile (meme si ce qq1 c'est ta soeur )

Tu peux continuer .... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/19 07:48 par Faty**.
M
30 septembre 2019 23:12
Ça sert à quoi le vernis en fait?

Le maquillage je vois le but recherché mais le vernis c'est quoi le délire?

Pourquoi tu n'aimes pas rester naturelle?

Pour ton visage je pense que tu peux l'embellir rien qu'avec des produit naturel, sans passer par le maquillage qui doit gâcher le visage plus qu'autre chose. Et donner une apparence qui n'est pas le vrai toi.

Le cinéma c'est vrai que c'est un peu strict là. Je peux comprendre ton mécontentement. Tu devrais y aller en famille alors vu les règles qu'ils t'imposent

Citation
Cawit a écrit:
Perso, je trouve cette règle débile. Ça fait quoi de mettre un petit vernis discret? perplexe

Aller au cinéma = fille facile donc en dehors des séances obligatoires avec le lycée j'ai jamais pu y aller.

Voyager= fille facile

Couper ses cheveux courts = fille facile ( ceci dit je l'ai quand même fait ça grinning smiley )

Se maquiller = fille facile.

Et j'en passe.
C
30 septembre 2019 23:16
Mdrrr mais nooon pas torture c'est juste la mentalité qui parfois se justifie mais parfois vraiment pas lol...

Sinon hamdouliLAH je n'ai jamais eu de soucis avec tout ça, peut être le fait de ne pas pouvoir voyager ... je pense qu'un jour ça me posera problème (si je tarde beaucoup à me marier par exemple)
Citation
Faty** a écrit:
On va s'arrêter là, les gens vont croire qu'on a été torturée à la fin mdr
Mais c'est fou la ressemblance, je m'y attendais pas, y en a pas beaucoup quand même des personnes ayant vécu une éducation comme ça.
M
30 septembre 2019 23:17
T'aimes mettre du vernis toi?

Laxisme? J'espère que tu sors pas en boîte maintenant...

Citation
Faty** a écrit:
C'était exactement pareil de mon côté chokiiiigh eye popping smiley grinning smiley
Bon, il y a eu un peu de laxisme depuis peu de temps quand même lol
F
30 septembre 2019 23:19
salam et ajoute à cela que tu viens de faire une bonne action en partageant une pensée positive, je t'en remercie.
moi j'ai enfin taillé mon rosier et désherbé tout mes pots,j'ai eu la bonne surprise de découvrir que la plante verte dans un gros pot était une mangue et non un avocatier ,je suis fière de ma main qui fait pousser n'importe quoi sur mon balcon.
C
30 septembre 2019 23:22
Je ne dis pas que toutes ces choses me posent problème, juste que je trouve ça débile tu vois? En quoi mettre du vernis définirait une fille comme étant facile?

De toute façon si tu pries ça devient impossible de mettre du vernis.

Pour le maquillage je ne maquille que mes yeux. J'aime bien les souligner. Je le fais certes dehors mais aussi a la maison.
Juste les yeux.
Et ben je t'assure que j'en ai eu des remarques et des insultes. Je suis carrément devenue la honte de la famille aux yeux de mes tantes. perplexe

Une fille, chez nous, ne doit pas se maquiller avant le mariage. Peu importe la quantité et peu importe la zone maquillée ...

Pour le cinéma m'enfous la vérité lol

Par contre le fait de ne pas dormir ailleurs qu'à la maison je suis 100% d'accord. Et j'agirais pareil avec mes enfants inshaAllah si j'en ai un jour.

Ps. Le maquille c'est pas tjs car on veut s'embellir, parfois c'est juste qu'on est coquettes smiling smiley

Citation
Marruekos a écrit:
Ça sert à quoi le vernis en fait?

Le maquillage je vois le but recherché mais le vernis c'est quoi le délire?

Pourquoi tu n'aimes pas rester naturelle?

Pour ton visage je pense que tu peux l'embellir rien qu'avec des produit naturel, sans passer par le maquillage qui doit gâcher le visage plus qu'autre chose. Et donner une apparence qui n'est pas le vrai toi.

Le cinéma c'est vrai que c'est un peu strict là. Je peux comprendre ton mécontentement. Tu devrais y aller en famille alors vu les règles qu'ils t'imposent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/19 23:25 par Cawit.
C
30 septembre 2019 23:26
Ouiilleeee c'est peut-être l'estomac qui n'est pas content là ça y ressemble ...
Fais attention a toi ne bousille pas ton mental
Citation
Şişli a écrit:
Amine petite cawit yawning smiley
Tellement je cogites j'ai des douleurs au thorax et au dos depuis quelques jours Ill
Faut que je me calme.
F
30 septembre 2019 23:28
Si le mariage tarde, j'en suis sûr qu'ils sauront être plus tolérant avec les voyages et le reste ^^
Citation
Cawit a écrit:
Mdrrr mais nooon pas torture c'est juste la mentalité qui parfois se justifie mais parfois vraiment pas lol...

Sinon hamdouliLAH je n'ai jamais eu de soucis avec tout ça, peut être le fait de ne pas pouvoir voyager ... je pense qu'un jour ça me posera problème (si je tarde beaucoup à me marier par exemple)
C
30 septembre 2019 23:36
Ma soeur de 36 ans vivait avec nous jusqu'au mois de janvier où elle s'est mariée.
Elle ne pouvait bien entendu pas voyager (seule ou meme avec mon frere par exemple), ni aller aux mariages de ses amies (car c'est le soir, et le soir on ne sort pas) etc etc.

Ma passion c'est la photographie, et mon travail plait... certains ont proposé de m'engager comme photographe de mariage etc. Ma mère était catégorique sur le sujet, interdiction formelle de le faire..

Mais hamdouliLah c'est des détails lol au final l'important est de comprendre qu'ils font tout ça pour notre bien et qu'ils nous aiment plus que tout au monde In love

Après, je suis la petite dernière, en faisant les yeux doux on arrive toujours à gratter quelque chose grinning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Si le mariage tarde, j'en suis sûr qu'ils sauront être plus tolérant avec les voyages et le reste ^^
M
30 septembre 2019 23:41
C'est vrai qu'ils vont loin avec le terme "fille facile"
Une fille qui met du vernis et maquillage n'est pas forcément une fille facile.

Le maquillage ça gâche pas la peau du visage à long terme?

Pour le délire du vernis pourquoi pas mais juste à la maison mais bon...
Et comme t'as dit une femme qui prie devra le retirer forcément dans la journée. autant ne pas en mettre du tout.
Et les mains sont pas du tout plus belle avec.

Si c'est juste pour la coquetterie comme t'as dit, alors fais ça simplement chez toi.

Citation
Cawit a écrit:
Je ne dis pas que toutes ces choses me posent problème, juste que je trouve ça débile tu vois? En quoi mettre du vernis définirait une fille comme étant facile?

De toute façon si tu pries ça devient impossible de mettre du vernis.

Pour le maquillage je ne maquille que mes yeux. J'aime bien les souligner. Je le fais certes dehors mais aussi a la maison.
Juste les yeux.
Et ben je t'assure que j'en ai eu des remarques et des insultes. Je suis carrément devenue la honte de la famille aux yeux de mes tantes. perplexe

Une fille, chez nous, ne doit pas se maquiller avant le mariage. Peu importe la quantité et peu importe la zone maquillée ...

Pour le cinéma m'enfous la vérité lol

Par contre le fait de ne pas dormir ailleurs qu'à la maison je suis 100% d'accord. Et j'agirais pareil avec mes enfants inshaAllah si j'en ai un jour.

Ps. Le maquille c'est pas tjs car on veut s'embellir, parfois c'est juste qu'on est coquettes smiling smiley
M
30 septembre 2019 23:44
À part les voyages on t'interdit quoi?

Citation
Faty** a écrit:
Si le mariage tarde, j'en suis sûr qu'ils sauront être plus tolérant avec les voyages et le reste ^^
C
30 septembre 2019 23:51
Ben le maquillage ça abîme la peau oui, mais je ne maquille PAS ma peau.

Juste les yeux dehors Heu

Je le fais chez moi oui, quand je suis seule dans ma chambre je mets du rouge à lèvres grinning smiley et je l'enlève quand je descends au salon lol.
Mais en soi, j'en mets pas dehors parce que je le veux pas ... sinon tkt pas que personne le saurait.

Et c'est ça le plus dangereux, c'est que souvent on interdit des choses sans expliquer pourquoi tu vois?

Quand je vois ma nièce de 10 ans, vraiment je me dis c'est une bombe à retardement Allah y ster ya rabb que Dieu la protège de tout mal. Elle a une éducation bcp plus stricte que celle que nous avons eu nous, mes frères et soeurs.
Pourtant elle est douée à l'ecole, gentille, timide et elle be rate aucune de ses prières. Mais elle est frustrée de ne pas être comme les filles de son âge c'est vraiment des bêtes choses mais genre juste le fait de se faire une queue de cheval ... il faut que tjs ses cheveux soient en chignon tirés vers l'arrière et surement pas de frange.

Et là elle me demande de lui faire des choses en cachette de son père ... je trouve qu'à 10 ans il n'est pas normal de réfléchir comme ça.
Citation
Marruekos a écrit:
C'est vrai qu'ils vont loin avec le terme "fille facile"
Une fille qui met du vernis et maquillage n'est pas forcément une fille facile.

Le maquillage ça gâche pas la peau du visage à long terme?

Pour le délire du vernis pourquoi pas mais juste à la maison mais bon...
Et comme t'as dit une femme qui prie devra le retirer forcément dans la journée. autant ne pas en mettre du tout.
Et les mains sont pas du tout plus belle avec.

Si c'est juste pour la coquetterie comme t'as dit, alors fais ça simplement chez toi.
30 septembre 2019 23:55
Ah j'y avais pas pensé, possible oui.
Citation
Cawit a écrit:
Ouiilleeee c'est peut-être l'estomac qui n'est pas content là ça y ressemble ...
Fais attention a toi ne bousille pas ton mental
A
30 septembre 2019 23:55
Effectivement c'est une bombe à retardement
Ça risque d'être très chaud à l'adolescence...
Les interdits ok mais faut expliquer et pas abuser.
Elle va être frustrée la petite et péter un câble et faire n'importe quoi
Allah y hfedha mais faut raisonner les Parents
Laissez les enfants être des enfants
Citation
Cawit a écrit:
Ben le maquillage ça abîme la peau oui, mais je ne maquille PAS ma peau.

Juste les yeux dehors Heu

Je le fais chez moi oui, quand je suis seule dans ma chambre je mets du rouge à lèvres grinning smiley et je l'enlève quand je descends au salon lol.
Mais en soi, j'en mets pas dehors parce que je le veux pas ... sinon tkt pas que personne le saurait.

Et c'est ça le plus dangereux, c'est que souvent on interdit des choses sans expliquer pourquoi tu vois?

Quand je vois ma nièce de 10 ans, vraiment je me dis c'est une bombe à retardement Allah y ster ya rabb que Dieu la protège de tout mal. Elle a une éducation bcp plus stricte que celle que nous avons eu nous, mes frères et soeurs.
Pourtant elle est douée à l'ecole, gentille, timide et elle be rate aucune de ses prières. Mais elle est frustrée de ne pas être comme les filles de son âge c'est vraiment des bêtes choses mais genre juste le fait de se faire une queue de cheval ... il faut que tjs ses cheveux soient en chignon tirés vers l'arrière et surement pas de frange.

Et là elle me demande de lui faire des choses en cachette de son père ... je trouve qu'à 10 ans il n'est pas normal de réfléchir comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook