Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la RAM : Don de billets à des étudiants admis aux CGPE
r
5 août 2008 17:40
Don de billets à des étudiants admis aux CGPE
Publié le : 05.08.2008 | 12h00
Par : Abdallah Darkaoui

Une centaine d'étudiants, candidats aux examens oraux d'admission aux grandes écoles d'ingénieurs en France vont bénéficier d'un don de cent billets offerts par la Royal Air Maroc (RAM).
Selon un communiqué de la compagnie, cette action est initiée par le Collectif classes préparatoires pour les grandes écoles (CGPE) constitué d'associations et d'amicales d'anciens des grandes écoles d'ingénieurs et des classes préparatoires (Groupe X Maroc, l'Amicale des ingénieurs ponts et chaussées, l'Association marocaine des ingénieurs diplômés des Ecoles des mines de Paris, Nancy et Saint Etienne, l'Amicale des centraliens du Maroc, l'Association des anciens des classes préparatoires) et de fondations d'entreprises, présidé par le directeur général de la RAM Driss Benhima.

Cette opération concerne les élèves de classes préparatoires des grandes écoles ayant passé avec succès les épreuves écrites au Maroc du concours de polytechnique "X", de l'Ecole des mines, des ponts et chaussées, de l'Ecole centrale et un ensemble de grandes écoles supérieures d'ingénieurs et qui sont appelés à passer les épreuves orales en France, selon le communiqué.

Au cours de cette année et pour la première fois, 9 étudiants africains ayant passé les classes préparatoires au Maroc ont été sélectionnés parmi les tops 100.

Sept étudiants sur cent ont obtenu l'accès à Polytechnique Paris, dont un camerounais, 46 admis au concours des Mines, près de 10 au concours de l'Ecole centrale et 250 au CCP (Concours communs polytechnique - Ecoles nationales supérieures d'ingénieurs).

Par MAP
a
5 août 2008 17:45
c'est bien je trouve de leur donner des billets , ca leur permettra de voir leur famille plus souvent
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
5 août 2008 17:45
loool y'a que 100billets
c pas le millenium la ptdr

Citation
assia1000 a écrit:
c'est bien je trouve de leur donner des billets , ca leur permettra de voir leur famille plus souvent
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
5 août 2008 17:47
Citation
sopi a écrit:
loool y'a que 100billets
c pas le millenium la ptdr

Citation
assia1000 a écrit:
c'est bien je trouve de leur donner des billets , ca leur permettra de voir leur famille plus souvent

mieu vaut un billet que pas du toutgrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
5 août 2008 17:49
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
loool y'a que 100billets
c pas le millenium la ptdr

Citation
assia1000 a écrit:
c'est bien je trouve de leur donner des billets , ca leur permettra de voir leur famille plus souvent

mieu vaut un billet que pas du toutgrinning smiley


ah ca c clair et si g bien compris ca sera pas reservé qu'aux marocains c ca?
et gsper vraiment que ca sera ceux qui ont en besoin qui vt en profiter... car déja pr faire une de ses écoles t'as les moyens pr......
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
5 août 2008 17:51
Citation
sopi a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
loool y'a que 100billets
c pas le millenium la ptdr

Citation
assia1000 a écrit:
c'est bien je trouve de leur donner des billets , ca leur permettra de voir leur famille plus souvent

mieu vaut un billet que pas du toutgrinning smiley


ah ca c clair et si g bien compris ca sera pas reservé qu'aux marocains c ca?
et gsper vraiment que ca sera ceux qui ont en besoin qui vt en profiter... car déja pr faire une de ses écoles t'as les moyens pr......
non pas du tout!! la plupart de ces ecoles sont gratuites et jconnais des marocains qui viennent du bled et qui font ces ecoles et qui n'ont pas vraiment les moyens

mais je crois que les billets sont reservé aux etudiants marocains juste
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
5 août 2008 17:55
C'est reservés aux etudiants qui vont passer les oreaux en France (d'aprés ce que j'ai compris)
C'est une bonne initiative si on sait que plusieurs viennent de familles pauvres
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
5 août 2008 18:06
A mon époque, c'était la France qui nous avait offert le billet aller-retour.

Mais après même si tu réussi à l'oral du X (école polytechnique) .. bin tu pourras pas venir faire tes études en France si ton papa (ou maman) n'a pas les moyens pour te fournir une attestation de prise en charge.

Après coup, tous ceux ayant un papa riche vont recevoir une bourse.


Je n'ai jamais vu une aussi franche manifestation du dicton

"Le pauvre restera pauvre l babah. Et le riche deviendra plus riche"
n
6 août 2008 12:09
Citation
Ali_el_himma a écrit:
A mon époque, c'était la France qui nous avait offert le billet aller-retour.

Mais après même si tu réussi à l'oral du X (école polytechnique) .. bin tu pourras pas venir faire tes études en France si ton papa (ou maman) n'a pas les moyens pour te fournir une attestation de prise en charge.

Après coup, tous ceux ayant un papa riche vont recevoir une bourse.


Je n'ai jamais vu une aussi franche manifestation du dicton

"Le pauvre restera pauvre l babah. Et le riche deviendra plus riche"

Oui je me rappelle aussi de cette période... c'était la première fois je prenais l'avion... grâce à la france, ensuite on nous a logé à l'école centrale pour les oraux.
Mais je trouve que cette initiative est très bonne. J'aime bcp Mr Benhima, homme engagé, disponible et prêt à aider... surtout les étudiants dans les écoles en france.
B
6 août 2008 15:54
Citation
nabilwxc a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
A mon époque, c'était la France qui nous avait offert le billet aller-retour.

Mais après même si tu réussi à l'oral du X (école polytechnique) .. bin tu pourras pas venir faire tes études en France si ton papa (ou maman) n'a pas les moyens pour te fournir une attestation de prise en charge.

Après coup, tous ceux ayant un papa riche vont recevoir une bourse.


Je n'ai jamais vu une aussi franche manifestation du dicton

"Le pauvre restera pauvre l babah. Et le riche deviendra plus riche"

Oui je me rappelle aussi de cette période... c'était la première fois je prenais l'avion... grâce à la france, ensuite on nous a logé à l'école centrale pour les oraux.
Mais je trouve que cette initiative est très bonne. J'aime bcp Mr Benhima, homme engagé, disponible et prêt à aider... surtout les étudiants dans les écoles en france.

Driss Benhima est un ex de polytechnique.
m
6 août 2008 21:43
Sept étudiants sur cent ont obtenu l'accès à Polytechnique Paris, dont un camerounais, 46 admis au concours des Mines, près de 10 au concours de l'Ecole centrale et 250 au CCP (Concours communs polytechnique - Ecoles nationales supérieures d'ingénieurs


BRAVO BRAVO !!!


pour info, Benhima est sorti Major de Polytechnique avec 17/20 de moyenne, le 1er Francais de sa promo avait 13,5/20

dés qu'un Marocain arrive à Polytechnique, on lui parle de Benhima , il a battu le record des notes ..le seul qui le dépasse est un certain Bernard Attali !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook