Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bipolaire (maladie de l'humeur)
l
8 août 2015 14:42
Salem arlikom
voilà je souhaite savoir si des personnes souffrent de problème d'humeur avec bouffées délirantes car c'est mon cas.. je suis allés plusieurs fois à l'hôpital .. comment le vivez vous? Quel traitement avez vous?.. merci
9 août 2015 21:56
on te l'a diagnostiqué ?
l
10 août 2015 07:55
Oui j'ai une reconnaissance handicap pour cela.
a
10 août 2015 11:28
Selem , deja sois courageuse , puis je ne suis pas handicapée, mais j'ai un tres proche qu'il est, c'est pas évident tout le temps, mais hamdoulleh ça va, prend sur toi quand ça va pas, ne te renferme pas sur toi même et tout vas bien aller , ni pense pas ... Apres tout tes Normal , ta juste des sauts d'humeur ça va aller .. Arabi cheifik inchallah
l
11 août 2015 15:46
Merci beaucoup oui. C'est pas évident tous les jours je fais avec
C
11 août 2015 15:48
Salam aleikom

As-tu essayé la roqya quand tu as ces crises pour t'apaiser rapidement ?
t
11 août 2015 18:45
les médicaments mais aussi un peu de sport, de relaxation et surtout éloigne-toi des problèmes et des gens à problèmes et tout ira bien.
l
12 août 2015 07:24
Oui merci de vos conseils. J'ai déjà essayé la rokia mais sans succès. . Oui éviter les personnes qui sont negatives de toute facon je ne vois plus grand monde je sorts moins vu que j'ai pas d'envie particulière. . Merci smiling smiley
t
12 août 2015 11:23
c'est prouvé que les bipo sont très intelligents, prends ça comme une chance et dis-toi que tu as la possibilité intellectuelle d'apprendre un tas de choses. tu peux t'inscrire à des assos bipo, il y en a partout. reste active intellectuellement et physiquement. et tu peux aussi aider dans les assos.
bonne chance
O
12 août 2015 14:01
Salam aleykoum ma soeur regarde sa
O
12 août 2015 14:01
Salam aleykoum ma soeur regarde sa
l
12 août 2015 14:18
Merci bien. Pour le côté intelligent quand on est en crise oui on a pleins d'idées c'est trop bien mais après avec le traitement on est bcp limitée et que même on est plus stupide lol..
O
12 août 2015 14:41
Oui tout a fait,souvent on a même pas besoin de traitement mais juste un travaille psychologique a faire sur soi. Suit les cours de se monsieur tu va halluciné tout se que notre cerveaux contrôle.
t
12 août 2015 20:20
ce n'est pas une bonne idée de dire qu'on a pas besoin de traitement. les bipos ont en besoin tous les jours pour éviter les crises. j'ai une cousine comme ça et elle refuse de prendre ses médocs, alors quand elle est en crise, la famille appelle l'ambulance et l'interne. c'est pas mieux.
lis le bouquin de Bourgeois, il explique bien la maladie
et il y a un autre qui t'aide à gérer ton quotidien et la maladie, "manuel de psychoeducation, troubles bipolaires".
et bonne chance khti
13 août 2015 20:56
c une maladie les gens hein...bien sur qu'elle a besoin d un traitement.

enfin bref. j'ai des troubles de l'humeur mais pour l instant je ne suis pas diagnostiquée.

et j'ai pas de traitements. j'ai pas de bouffées delirantes.

deja que jsupporte pas ce que je vis alors...ahlala;

bon courage =)

jpense que si tu as un traitement et que tu le prends bien tu peux redevenir assez stable =)
14 août 2015 20:55
Je sais rien a propos de cette maladie sauf que c'est le trouble d'humeurs. Un ami l'avait et a été diagnostiqué. Il vit en Angleterre et il est allé voir un psy la bas, il se sentait beaucoup mieux. Malgre que des fois il avait des troubles d'humeur mais il s'en sortait plutot bien. Faut juste que tu trouves un bon psy bien réputé qui a eu du succès auparavant. Fais la roqia aussi, si ça marche pas. Refais encore une fois. Cherche un Imam, un bon Fqih pour qu'il te fasse une roqia qui te guérira Incha'Allah. Allah Y chafik et Allah Y 3awnek.
S
19 décembre 2021 08:43
Coucou allor Salem Aleykoum j'ai étais aussi diagnostic Trouble d'humeur Bouffe délirante les médicaments pour ma par mon vraiment pas aider mais se qui ma aider c'est Dieu en se rapprochant de lui et vraiment à lheur d'aujourd'hui hamdoulilah sava mais le faite de croire que tout le monde voulais me tuer etc je me demznde bien si sa na pas avoir avec des djinn etc et se qui a déclencher sa c'était le faite que je me droguer je buvais etc et que j'étais partie en soirée et malheureusement je me suis ft agressée sexuelement voilà
A
9 janvier 2022 20:20
Salem aleykoum wa ramathouloula wa barakatou les sœur, moi aussi j'ai des changement d'humeur un coup ça va et un autre coup tout change autant ma colere me dépasse ou sinon ma joie ou ma tristesse . Plus je lis et plus je me demande si je suis pas bipolaire ..n avais vous des témoignages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook