Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bise ou la main
p
15 avril 2018 20:24
Salam aleykoum,

J'aimerais connaître votre manière de saluer une personne du sexe opposé.

Serrez-vous la main, faites-vous la bise, aucun des deux,...?

Pouvez-vous faire part de vos positions sur le sujet, vos expériences, vécu avec les proches, collègues, ami(e)s, ....

Merci.
15 avril 2018 20:27
Salam


Un Salamou 3alikoum suffit, faut pas trop singer et tu gagnes en crédibilité.

Citation
polo01 a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais connaître votre manière de saluer une personne du sexe opposé.

Serrez-vous la main, faites-vous la bise, aucun des deux,...?

Pouvez-vous faire part de vos positions sur le sujet, vos expériences, vécu avec les proches, collègues, ami(e)s, ....

Merci.
15 avril 2018 20:31
Je serre la main.
Au travail jenvois la main avant que la personne me fasse la bise pour éviter tout malaise.

Quand y’en a un qui zappe et qui s’approche pour me faire la bise je lui tend ma main avec un sourir il me sort un « ah oui j’avais oublier » on en rigole et affaire classé

religieusement parlant c’est pas très halal
15 avril 2018 20:32
Comme ça Bye
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
T
15 avril 2018 20:32
Les musulmans c'est ni la bise ni la main, les non musulmans (dans le cadre professionnel), quand ils me tendent la main ma foi je peux pas les envoyer bouler.
15 avril 2018 20:35
Salam

Je serre la main ou un bonjour à l'oral
C
15 avril 2018 20:36
Wa aaleykoum as salem ,


Ni la bise ni la main pour mes collègues de tous les jours .

Quand ce sont des intervenants extérieurs , et que je n'ai pas le choix , je serre la main .
15 avril 2018 20:38
En général je fais la bise qu'aux mecs de ma famille, mes petits cousins, mon frère etc..
Les mecs du boulot par contre je dis un petit " salut " ça suffit très bien ^^ j'ai longtemps fait la bise et été sympa y'en a certains ils se sentaient plus ^^
P
15 avril 2018 20:38
Salam,

Je fais la bise seulement a mes cousins et oncles par alliance,même si religieusement c'est interdit.
En dehors de ma famille,je fais la bise a aucun homme et j'évite autant que possible de serrer la main.

Mais bon avec le jilbab généralement même les non musulmans ne tentent rien,même pas de me serrer la main.
E
15 avril 2018 20:49
Moi je fais signe de la main avec un "Salut".
Certaines femmes se penchaient vers moi mais avant que ce ne soit trop tard je tendais la main (vaut mieux la main que la bise).
Avec le temps, elles ont compris de manière implicite (la barbe aide je pense) et me passent le salut de loin.
Mais bon c'est vrai que c'est dur de garder un équilibre entre la bonne entente et la pudeur...
S
15 avril 2018 21:00
Un salam/bonjour aux personnes extérieures... mes frères/cousins je leurs sert la main.....
un tchek pour les plus jeunes...
Y
15 avril 2018 21:30
Aaleykoum Salam

Aucun des deux .
"Salam aaleykoum " , ça suffit . Normalement. .
A
15 avril 2018 21:50
Bises le plus souvent si rencontre amicale même pour une première présentation. Poignée de main si désir de garder une distance ou contexte professionnel ou formel. Et parfois c’est une poignée de main un peu coincée immédiatement suivie d’une bise: » oh ben on se fait la bise, quand même! »
Citation
polo01 a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais connaître votre manière de saluer une personne du sexe opposé.

Serrez-vous la main, faites-vous la bise, aucun des deux,...?

Pouvez-vous faire part de vos positions sur le sujet, vos expériences, vécu avec les proches, collègues, ami(e)s, ....

Merci.
15 avril 2018 22:37
Salam

Perso, je m'adapte à la tradition locale et dans les circonstances adéquates, mes collègues sont tous non-musulmans, ils se font la bise et je le fais aussi.
Je ne suis pas de genre à appliquer une règle déférante des autres, ça passe mieux thumbs up
[
15 avril 2018 22:55
Salam

Personnellement je serre la main mais pas la bise.



Citation
polo01 a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais connaître votre manière de saluer une personne du sexe opposé.

Serrez-vous la main, faites-vous la bise, aucun des deux,...?

Pouvez-vous faire part de vos positions sur le sujet, vos expériences, vécu avec les proches, collègues, ami(e)s, ....

Merci.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
16 avril 2018 14:48
Quand il y a possibilités, un petit "bonjour" ça suffit mais sinon je sers la main
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook