Citation
arcacy a écrit:
J ai beugué un moment
J avais pas compris
Et apres j ai tilté
Comptine et non cantine
Citation
aleema a écrit:
mdr c'est vrai tu as raison, c'est la chanson, je vais arranger ça merci![]()
sinon si tu as un avis a donner la dessus
Citation
arcacy a écrit:
Moi perso j ai pas besoin de chanson pour donner les base elementaire de la religion a mes enfants
Puisqu on les vit tous les jours au lever coucher repas etc etc
Je prefere les livres adapter a leur age,
J en ai acheter a ma grande que j ai laisser pour son petit frere et soeur
Citation
Kempo a écrit:
On a l'impression d'être au tribunal avec vos "ce n'est pas légiféré"....
Une comptine à la base c'est fait pour inscrire les enfants dans une activité ludique, non pas de prêche....Pourquoi est-ce qu'il faut qu'à chaque fois vous compliquez les choses ? Ce n'est ni plus ni moins que de passer du bon temps avec ses gosses pour chanter, s'amuser dans "la joie et la bonne humeur" et en même temps se rappeler d'Allah...Joindre l'utile à l'agréable...
Citation
aleema a écrit:
tu es de l'avis de ma soeur qui est pour car pour elle c'est des "louanges à allah"
moi personnellement je ne ferrai pas écouter ça à mes enfants, ils ont plus tendance à se rappeler du refrains et de la musique, c'est comme les chanson quand on les écoutes à la radio parfois on ne fait pas attention aux paroles
de plus les enfants sont trop petits pour analyser les paroles d'une chanson
c'est mon avis
Citation
Kempo a écrit:
Un enfant est trop petit pour comprendre le sens de la prière, ce n'est pas pour autant que tu vas l'empêcher de répéter les mouvements à côté de toi quand il te voit...Encore une fois faut pas compliquer les choses...Une comptine ou un anachide c'est une "ambiance", un moment de détente avec les petits ni plus ni moins. Et lorsqu'il / elle grandira, sera en âge de comprendre les paroles....Alors il aura souvenir de ces moments à jouer quand il / elle était petit avec toi...une autre raison qu'il / elle aura de se montrer reconnaissante envers Allah.
Citation
aleema a écrit:
tu en pense quoi?
Citation
Linpertinent a écrit:
Que cette vidéo est un leurre, comme tu l'as dit, les enfants risquent simplement de répéter les paroles machinalement sans vraiment en comprendre le sens et le but (mais c'est sûr qu'avec cette vidéo ils n'oublieront pas de dire Bismillah tellement c'est répété).
De plus, il y a une partie vraiment flippante, le chantage commence très tôt "si t'oublies les douas du soir, je viendrais dans tes cauchemars". Je n'ai pas envie qu'un enfant se sente obliger de dire Bismillah pour pas que Sheytan viennent dans ses cauchemars.
J'entends souvent que "la foi tu l'as ou tu ne l'as pas" mais ce genre de vidéo, ce n'est pas une "transmission" de foi, c'est clairement un manuel "tu dois dire ça à ce moment là", le gosse il comprend pas pourquoi donc pour moi ça sera un non même si la chanson est sympa.