Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bismillah bismillah
31 juillet 2019 16:47
salam,
j'ai des question sur une comptine pour les enfants qui fait "bismillah bismillah bismillah au nom d'allah..."
qui est pour? pourquoi?
et qui est contre? pourquoi?
quelle est l'utilité de cette chanson?
pensais vous que sa renforce la foi d'un enfant?
si vous êtes contre, pensez vous à d'autres alternatives?...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/19 17:23 par aleema.
L
31 juillet 2019 17:02
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Cela habituent les enfants à la musique le but est noble mais le moyen utilisé n'est pas légiféré le prophète 3alayhi salat wa Salam n'a pas utilise le chant comme moyen de prêche pour les musulmans
31 juillet 2019 17:03
je suis d'accord
a
31 juillet 2019 17:14
J ai beugué un moment
J avais pas compris
Et apres j ai tilté
Comptine et non cantine
31 juillet 2019 17:23
mdr c'est vrai tu as raison, c'est la chanson, je vais arranger ça merci smiling smiley
sinon si tu as un avis a donner la dessus smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
J ai beugué un moment
J avais pas compris
Et apres j ai tilté
Comptine et non cantine
a
31 juillet 2019 17:30
Moi perso j ai pas besoin de chanson pour donner les base elementaire de la religion a mes enfants
Puisqu on les vit tous les jours au lever coucher repas etc etc
Je prefere les livres adapter a leur age,
J en ai acheter a ma grande que j ai laisser pour son petit frere et soeur
Citation
aleema a écrit:
mdr c'est vrai tu as raison, c'est la chanson, je vais arranger ça merci smiling smiley
sinon si tu as un avis a donner la dessus smiling smiley
31 juillet 2019 17:37
tu as bien fait
Citation
arcacy a écrit:
Moi perso j ai pas besoin de chanson pour donner les base elementaire de la religion a mes enfants
Puisqu on les vit tous les jours au lever coucher repas etc etc
Je prefere les livres adapter a leur age,
J en ai acheter a ma grande que j ai laisser pour son petit frere et soeur
31 juillet 2019 22:51
Allez les enfants, on se la remet un coup, Bismillah !


1 août 2019 12:09
tu en pense quoi?
Citation
Linpertinent a écrit:
Allez les enfants, on se la remet un coup, Bismillah !


K
1 août 2019 13:00
On a l'impression d'être au tribunal avec vos "ce n'est pas légiféré"....

Une comptine à la base c'est fait pour inscrire les enfants dans une activité ludique, non pas de prêche....Pourquoi est-ce qu'il faut qu'à chaque fois vous compliquez les choses ? Ce n'est ni plus ni moins que de passer du bon temps avec ses gosses pour chanter, s'amuser dans "la joie et la bonne humeur" et en même temps se rappeler d'Allah...Joindre l'utile à l'agréable...
1 août 2019 13:10
tu es de l'avis de ma soeur qui est pour car pour elle c'est des "louanges à allah"
moi personnellement je ne ferrai pas écouter ça à mes enfants, ils ont plus tendance à se rappeler du refrains et de la musique, c'est comme les chanson quand on les écoutes à la radio parfois on ne fait pas attention aux paroles
de plus les enfants sont trop petits pour analyser les paroles d'une chanson
c'est mon avis
Citation
Kempo a écrit:
On a l'impression d'être au tribunal avec vos "ce n'est pas légiféré"....

Une comptine à la base c'est fait pour inscrire les enfants dans une activité ludique, non pas de prêche....Pourquoi est-ce qu'il faut qu'à chaque fois vous compliquez les choses ? Ce n'est ni plus ni moins que de passer du bon temps avec ses gosses pour chanter, s'amuser dans "la joie et la bonne humeur" et en même temps se rappeler d'Allah...Joindre l'utile à l'agréable...
K
1 août 2019 14:17
Un enfant est trop petit pour comprendre le sens de la prière, ce n'est pas pour autant que tu vas l'empêcher de répéter les mouvements à côté de toi quand il te voit...Encore une fois faut pas compliquer les choses...Une comptine ou un anachide c'est une "ambiance", un moment de détente avec les petits ni plus ni moins. Et lorsqu'il / elle grandira, sera en âge de comprendre les paroles....Alors il aura souvenir de ces moments à jouer quand il / elle était petit avec toi...une autre raison qu'il / elle aura de se montrer reconnaissante envers Allah.
Citation
aleema a écrit:
tu es de l'avis de ma soeur qui est pour car pour elle c'est des "louanges à allah"
moi personnellement je ne ferrai pas écouter ça à mes enfants, ils ont plus tendance à se rappeler du refrains et de la musique, c'est comme les chanson quand on les écoutes à la radio parfois on ne fait pas attention aux paroles
de plus les enfants sont trop petits pour analyser les paroles d'une chanson
c'est mon avis
1 août 2019 14:32
je comprend
mais, apprendre la prière c'est autre chose un enfant imite ces parents sur les gestes ils comprennent comment il faut se tenir, mais après ils ne vont pas comprendre pourquoi c'est sur, mais au moins il a de petites bases, c'est pareil pour apprendre à faire les ablution si on lui explique comment faire
par contre lui mettre cette musique pendant qu'il fait son temps calme (sieste), ou pour l'occuper durant un voyage en voiture, je ne suis pas d'accord, a moins d'avoir le temps pour chanter cette chanson mais il faut aussi prendre le temps d'expliquer le sens des mots surtout religieux, c'est difficile, même moi cette chanson m'est tellement rentré dans la tête que je la chantais à tout va et n'importe qu'elle moment... Oups
Citation
Kempo a écrit:
Un enfant est trop petit pour comprendre le sens de la prière, ce n'est pas pour autant que tu vas l'empêcher de répéter les mouvements à côté de toi quand il te voit...Encore une fois faut pas compliquer les choses...Une comptine ou un anachide c'est une "ambiance", un moment de détente avec les petits ni plus ni moins. Et lorsqu'il / elle grandira, sera en âge de comprendre les paroles....Alors il aura souvenir de ces moments à jouer quand il / elle était petit avec toi...une autre raison qu'il / elle aura de se montrer reconnaissante envers Allah.
1 août 2019 20:06
Que cette vidéo est un leurre, comme tu l'as dit, les enfants risquent simplement de répéter les paroles machinalement sans vraiment en comprendre le sens et le but (mais c'est sûr qu'avec cette vidéo ils n'oublieront pas de dire Bismillah tellement c'est répété).

De plus, il y a une partie vraiment flippante, le chantage commence très tôt "si t'oublies les douas du soir, je viendrais dans tes cauchemars". Je n'ai pas envie qu'un enfant se sente obliger de dire Bismillah pour pas que Sheytan viennent dans ses cauchemars.

J'entends souvent que "la foi tu l'as ou tu ne l'as pas" mais ce genre de vidéo, ce n'est pas une "transmission" de foi, c'est clairement un manuel "tu dois dire ça à ce moment là", le gosse il comprend pas pourquoi donc pour moi ça sera un non même si la chanson est sympa.
Citation
aleema a écrit:
tu en pense quoi?
1 août 2019 20:14
j'avais oublié le passage que tu as cité Oups
Citation
Linpertinent a écrit:
Que cette vidéo est un leurre, comme tu l'as dit, les enfants risquent simplement de répéter les paroles machinalement sans vraiment en comprendre le sens et le but (mais c'est sûr qu'avec cette vidéo ils n'oublieront pas de dire Bismillah tellement c'est répété).

De plus, il y a une partie vraiment flippante, le chantage commence très tôt "si t'oublies les douas du soir, je viendrais dans tes cauchemars". Je n'ai pas envie qu'un enfant se sente obliger de dire Bismillah pour pas que Sheytan viennent dans ses cauchemars.

J'entends souvent que "la foi tu l'as ou tu ne l'as pas" mais ce genre de vidéo, ce n'est pas une "transmission" de foi, c'est clairement un manuel "tu dois dire ça à ce moment là", le gosse il comprend pas pourquoi donc pour moi ça sera un non même si la chanson est sympa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook