Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bisous a l'école
B
20 septembre 2023 23:52
Bonjours , ma fille fais des bisous aux garçons pour dire bonjour ( elle a 4 ans ) , est ce mal qu'elle continue ou est ce innocent ? Ce la m'inquiète que des comportements sois normalisé.
20 septembre 2023 23:55
Tu lui expliques


A cet âge oui ils comprennent pas


Je te rassure c'est pas une future fille facile faut que tu lui expliques elle a 4ans
. Pas de mp d'hommes merci
21 septembre 2023 00:09
Bonjour

Elle est donc en moyenne section, grande section ?

J'ai des souvenirs de cette époque, les bisous entre petits c'est pas rare, mais même si c'est des bébés ils sont suffisamment conscients de ce qu'il font

C'est pas évident de leur expliquer à cet âge, pourquoi il faut éviter ce genre de contact.

Donc personnellement je me rappelle que mon père me disait de pas faire de bisous aux garçons, sans explications.
Je comprenais pas trop mais je l'ai écouté, et cette préservation s'est suivie naturellement, tout au long de ma scolarité.

Jusqu'à ce que j'en comprenne les raisons.

Ca ne m'a pas traumatisé dans mon enfance pour autant

Donc pour conclure, tu peux lui expliquer ou la laisser pour le moment, à toi de voir selon ton éducation et tes convictions.
21 septembre 2023 00:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Apprends-lui les gestes barrières : tu ne touches personne et personne ne te touche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
21 septembre 2023 01:32
Bonjour, elle fait ça que aux garçons? Si oui, ça pourrais devenir un problème car même si à 4ans on est innocent, on commence à comprendre certaines choses et chaque enfant est différent par exemple moi a 4zns je savais ce que c’était être amoureux que les bisous c’est interdit etc. Mais maintenant je prend l’exemple de mon petit frère de 5zbs qui ne fait pas la différence entre une fille et un garçon donc chaque enfant est différent essaye de lui parler sans vraiment lui parler de ce sujet mais plutôt pour savoir ce qu’elle sais de certaines choses pour savoir si c’est innocent ou non
21 septembre 2023 04:55
Je doute que à 3/4 ans tu savais pourquoi il fallait pas tomber amoureuse


Si elle va parler de amoureux il y a rien de sexuelles. Donc oui c'est innocent.

Il faut commencer à lui apprendre, que on touche pas le corps de l'autre fille ou garçon et que personne doit toucher son corps.
On commence par là c'est penser à la sexualité

Si elle a des frères et qu'elle fait des bisous à ses frères par exemple.





Citation
Fri55 a écrit:
Bonjour, elle fait ça que aux garçons? Si oui, ça pourrais devenir un problème car même si à 4ans on est innocent, on commence à comprendre certaines choses et chaque enfant est différent par exemple moi a 4zns je savais ce que c’était être amoureux que les bisous c’est interdit etc. Mais maintenant je prend l’exemple de mon petit frère de 5zbs qui ne fait pas la différence entre une fille et un garçon donc chaque enfant est différent essaye de lui parler sans vraiment lui parler de ce sujet mais plutôt pour savoir ce qu’elle sais de certaines choses pour savoir si c’est innocent ou non
. Pas de mp d'hommes merci
21 septembre 2023 06:51
En maternelle ils n’ont pas encore conscience de ce que signifie un bisou. C’est innocent.
Il faudra juste lui expliquer à la maison qu’elle doit éviter de le faire car ce ne sont pas des nounours ou des doudous, qu’ils ont aussi leur propre corps (intégrité physique) qui faut respecter et le visage en fait partie grinning smiley
Elle ne voudrait pas recevoir un bisou d’un de ses camarades si elle n’en a pas envie. Pour les petits garçons qu’elle embrasse c’est pareil.

Et je te conseillerai aussi d’en parler à la maîtresse pour qu’elle lui explique aussi.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
a
21 septembre 2023 07:51
comment peut-on imaginer que son enfant de 4 ans n'est pas innocent quand il fait une chose banale comme un bisou
y
21 septembre 2023 08:47
Salam,

A cet âge là bien évidemment qu'ils sont innocents, mais tu peux commencer à expliquer avec pédagogie qu'il vaut mieux éviter les bisous à l'école, ne serait-ce que pour éviter t'attraper tous les virus qui trainent à l'école.
m
21 septembre 2023 10:05
Tu demandes si c'est normal ?
En tant que parent tu devrais savoir ce qui est bon pour ta fille.
Ton rôle est de l'éduquer et lui dire les choses quand ça ne va pas.
21 septembre 2023 12:57
Salam

Moi ce qui m aurait gener cest les microbes ou les poux qu elle va attraper avec cette proximité....
Le reste ... 4 ans... enfin ce sont des bébés...
Tu peux lui dire attention les microbes...tu vas pas lui dire que les garçons et les filles blablabla a 4 ans...

Salam
21 septembre 2023 13:33
est ce innocent ? Ce la m'inquiète que des comportements sois normalisé.

tu crois qu'elle fait ça par vice??
tu penses que c'est une chaudasse??
Citation
Ben.hs.pro a écrit:
Bonjours , ma fille fais des bisous aux garçons pour dire bonjour ( elle a 4 ans ) , est ce mal qu'elle continue ou est ce innocent ? Ce la m'inquiète que des comportements sois normalisé.
r
21 septembre 2023 17:01
uniquement aux garçons ou même aux filles ?
F
24 septembre 2023 16:14
Doute si tu veux. Je te dit juste que chaque personne est differente et si tu ne me croit pas qu’à l’âge de 4ans ont peu deja comprendre, regarde deja le monde dans lequel ont vie, c’est pas les bisounours ni les années 70.
K
24 septembre 2023 17:26
As-tu des enfants ?
Citation
mangeurdecouscous5 a écrit:
Tu demandes si c'est normal ?
En tant que parent tu devrais savoir ce qui est bon pour ta fille.
Ton rôle est de l'éduquer et lui dire les choses quand ça ne va pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook