Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sms bizarre
P
24 mai 2021 17:45
Salam,

Je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé d'avoir des sms où on lit "nous n'avons pas pu livrer votre colis. Cliquez sur le lien pour planifier d'un nouveau rdv de livraison"

Sachant que vs n'avez fait aucun achat en ligne et le pire c'est qu'ils ont même noté mon nom et prénom.

Ça me tombe dessus comme ça depuis ce matin. Je n'ai cliqué sur aucun lien donné.

Si ca continue je compte changer de num.

C'est quoi comme arnaque encore??
D
24 mai 2021 17:46
Ne clique surtout pas !!
24 mai 2021 17:46
Sa met arriver répond pas va pas sur le lien j'ai lus un article qui disait que cetais une arnaque pour avoir nos info sur le tel cb etc
Jai cliquer sur le lien j'ai rien eux mes beleck
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé d'avoir des sms où on lit "nous n'avons pas pu livrer votre colis. Cliquez sur le lien pour planifier d'un nouveau rdv de livraison"

Sachant que vs n'avez fait aucun achat en ligne et le pire c'est qu'ils ont même noté mon nom et prénom.

Ça me tombe dessus comme ça depuis ce matin. Je n'ai cliqué sur aucun lien donné.

Si ca continue je compte changer de num.

C'est quoi comme arnaque encore??
24 mai 2021 17:51
Savais-tu que les filous ont évolué ? De nos jours on a des malwares de 1 ko, pouf ça passe t'as rien vu, comme le vent. grinning smiley

Supprime le sms, sois gentille fais ce que je te dis.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé d'avoir des sms où on lit "nous n'avons pas pu livrer votre colis. Cliquez sur le lien pour planifier d'un nouveau rdv de livraison"

Sachant que vs n'avez fait aucun achat en ligne et le pire c'est qu'ils ont même noté mon nom et prénom.

Ça me tombe dessus comme ça depuis ce matin. Je n'ai cliqué sur aucun lien donné.

Si ca continue je compte changer de num.

C'est quoi comme arnaque encore??
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 mai 2021 17:53
Salam,

T'as bien fait de ne pas cliquer. Faut supprimer le message. Changer de numéro ne servirait à rien donc t'embête pas, tout le monde peut recevoir ce genre de message.
24 mai 2021 17:53
Est ce que cela provient de chronopost ?

Si oui
Scanne ce sms ou mail et envoie à :

[email protected]

Ajoute le numéro du colis frauduleux en objet


Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé d'avoir des sms où on lit "nous n'avons pas pu livrer votre colis. Cliquez sur le lien pour planifier d'un nouveau rdv de livraison"

Sachant que vs n'avez fait aucun achat en ligne et le pire c'est qu'ils ont même noté mon nom et prénom.

Ça me tombe dessus comme ça depuis ce matin. Je n'ai cliqué sur aucun lien donné.

Si ca continue je compte changer de num.

C'est quoi comme arnaque encore??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/21 17:55 par Sawsane☆.
J
24 mai 2021 17:54
Salam

Ne clique pas sur le lien, sinon c'est des numéro aléatoire jusqu'à qu'une personne tombe dans leurs pièges, donc c'est pas la peine de changer ton numéro. Ça met arrive en plein confinement xD parfois il y a un numéro tu peux le bloquée.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé d'avoir des sms où on lit "nous n'avons pas pu livrer votre colis. Cliquez sur le lien pour planifier d'un nouveau rdv de livraison"

Sachant que vs n'avez fait aucun achat en ligne et le pire c'est qu'ils ont même noté mon nom et prénom.

Ça me tombe dessus comme ça depuis ce matin. Je n'ai cliqué sur aucun lien donné.

Si ca continue je compte changer de num.

C'est quoi comme arnaque encore??
24 mai 2021 17:55
Es ist ein Gross Arnak
24 mai 2021 18:00
Je t imagine bien la prononcer grinning smiley
En insistant sur le Arnakkkkkkkeu
Citation
Samarkind a écrit:
Es ist ein Gross Arnak
24 mai 2021 18:04
On dirait que tu me connais :Heu

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Je t imagine bien la prononcer grinning smiley
En insistant sur le Arnakkkkkkkeu
24 mai 2021 18:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'ils ont ton nom et prénom, c'est mauvais signe. Si j'étais toi, je changerais de n° parce que les n° de mobile servent maintenant à s'identifier un peu partout.

Et si tu as une boîte mail qui reçoit beaucoup de spam, elle est compromise aussi. Il faudrait au moins changer le mot de passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2021 18:10
Salam

Fais attention ! Ne cliques jamais, c'est un piège.

Moi aussi j'ai déjà reçu des mails et SMS. C'est des arnaques.
24 mai 2021 18:10
Et le mari aussi pendant qu’on y est whistling smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'ils ont ton nom et prénom, c'est mauvais signe. Si j'étais toi, je changerais de n° parce que les n° de mobile servent maintenant à s'identifier un peu partout.

Et si tu as une boîte mail qui reçoit beaucoup de spam, elle est compromise aussi. Il faudrait au moins changer le mot de passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2021 18:19
Une virgule qui ondule entre les mots, ornée de ses plus belles parures (apostrophe et cédille)whistling smiley
est une belle aventure.
Un point c est tout, un point c'est toi eye rolling smiley
Citation
Samarkind a écrit:
On dirait que tu me connais :Heu
S
24 mai 2021 18:42
C'est de l'arnaque, moi ça m'est arrivé alors que j'avais vraiment acheté aux USA et le SMS m'a demandé de payer les droits de douane.

Heureusement j'ai pas payé parce qu'il m'a envoyé sur un site qui n'était pas DHL, du coup j'ai fait gaffe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook