Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bizutage
i
24 février 2006 03:37
Avez vous déjà vécu l'expérience du bizutage ??? si oui pouvez vous nous raconter comment cela s'est déroulé ? grinning smiley
r
24 février 2006 05:22
J'adoooooore le bizoutage !!!
j
24 février 2006 10:07
Citation
islah a écrit:
Avez vous déjà vécu l'expérience du bizutage ??? si oui pouvez vous nous raconter comment cela s'est déroulé ? grinning smiley

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley wili a khti; nti 7achmi evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
24 février 2006 10:13
si je vous raconte confused smiley

mdr

je prefere vous dire en un mot une mauvaise expérience

imaginez la suite mdr

facultatif a faillit abandonner ses cours

pour retourner au maroc grinning smiley


à 18 ans tout ambitieux grinning smiley


achnou tandir hna jite na9ra machi nal3abe mdr eye popping smiley

heureusement j'ai eu un prof marocain
qui m'a dit que c'est normal

que je remercie

sans lui je serai entrain de vendre lkarmousses au maroc grinning smiley


mdr


salam.
P
24 février 2006 12:59
Citation
islah a écrit:
Avez vous déjà vécu l'expérience du bizutage ??? si oui pouvez vous nous raconter comment cela s'est déroulé ? grinning smiley

oui grinning smiley mais ct un super souvenir !!!

meme si on s'est fait un peu humilie mais faut le prendre au 2nd degres !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
i
24 février 2006 15:59
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
islah a écrit:
Avez vous déjà vécu l'expérience du bizutage ??? si oui pouvez vous nous raconter comment cela s'est déroulé ? grinning smiley

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley wili a khti; nti 7achmi evil

ne7chem ??? mais pourquoi ??? :eye popping smiley
j
24 février 2006 16:05
Citation
islah a écrit:

ne7chem ??? mais pourquoi ??? :eye popping smiley


le bizutage c'est bien le truc ou tout le monde se met nu moody smiley, si c'est ça 7achmi tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/06 16:16 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
24 février 2006 16:12
oué je l'ai vécu et j'en pleuré à l'époque loool mais là j'en garde que des bons souvenirs !!!
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
i
24 février 2006 16:15
bein je sais pas eye rolling smiley...mais en tout cas le bizutage ds les grandes écoles au Maroc prend une autre tornure ...grinning smiley

c'est pour cela que je vous demande de raconter comment ca s passe chez vous moody smiley


pour ma part c'était un vrai délire ,
certes, j ai pas du tout apprécié les 3 jours de tortures crying(....mais qd j y pense maintenant je trouve que c'est le piment de la vie éstudiantine evil

une bonne méthode en fait pour une intégration réussie
24 février 2006 16:21
Citation
islah a écrit:
Avez vous déjà vécu l'expérience du bizutage ??? si oui pouvez vous nous raconter comment cela s'est déroulé ? grinning smiley

oui, moigrinning smiley

j'en ai eu droit un peu au lycée tongue sticking out smiley

en faite avant de rentré au lycée , je connaissais déja des personnes ki y étaient smiling smiley

et ils m'ont promis ke le jour de mon entré au lycée , ils allaient m'accueillir a leurs facongrinning smiley
mdrrrrr


alors,j'ai eu le droit a la mousse a rasereye popping smiley mdrrrrr

et aussi a étre arroser avec de l'eau eye popping smiley mdrrr (jétais tout mouillé !!)

bref ke de souvenirsClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
24 février 2006 21:06
Justement en parlant de bizoutage, là où je trvaille (53 personnes) tout le monde se dit bonjour en en se faisant la bise que ce soit pour les relations verticales ou horizontales....et ça m'énerve.
Alors quand j'arrive, je pointe sur mon pc, je trace devant tt le monse et ensuite je reviens faire bizutage que je déteste : 10 minutes de perdues chaque journée sans parler des "comment ça va "....ffffffffffff


Citation
re_da a écrit:
J'adoooooore le bizoutage !!!
P
24 février 2006 21:10
Citation
islah a écrit:
bein je sais pas eye rolling smiley...mais en tout cas le bizutage ds les grandes écoles au Maroc prend une autre tornure ...grinning smiley

c'est pour cela que je vous demande de raconter comment ca s passe chez vous moody smiley


pour ma part c'était un vrai délire ,
certes, j ai pas du tout apprécié les 3 jours de tortures crying(....mais qd j y pense maintenant je trouve que c'est le piment de la vie éstudiantine evil

une bonne méthode en fait pour une intégration réussie

ben y a le bizutage de la prepa --> c'est sympa on est deguise et on se tape la honte dans toute la ville

bizutage de l'ecole--> pareil deguise et sur la grande place on nous met a 4 pattes .. et des trucs comme ca ..on nous fait dire n'importe quoi grinning smiley grinning smiley


mais c'est un super souvenir grinning smiley grinning smiley

et apres quand c'est toi qui bizzute en 2emme anneee c'est boooooooooon grinning smiley grinning smiley !!!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
i
24 février 2006 22:20
mdrrr

1er jour

on a été emprisonné à l'ecole toute la journée (pas possibilité de s'évader grinning smiley):

-entrée en amphi pour la passation d'un soit disant test pour partager les étudiants en groupe homogènes;
-des notes catastrophiques révélées sur le champs du soit disant test;
-déshabillement des garcons (juste la chemise)
-confiscation des affaires (cartables , porte feuilles et chaussures ..etc)
- application de toutes sortes de mixtures sur nos vetements et cheveux (7elba , henné, boue, mousse à raser, dentifrice , des oeufs , des tomates et j en passe...)
- torture tout au long d une file ds les couloirs (on se croirait à guantanamou)
- distribution des sandwich à l heure du déjeuner (on sait meme pas s qu ils ont mis dedans grinning smiley)
- défilé de mode réalisé par des garcons déguisés en filles
- nettoyage des 2 amphis, des couloirs et des toilettes


2eme jour

ramassage de sac de poubelles ds la ville


3eme jours

fête d'intégration (musique, gateaux et danse)


la semaine qui suit:

interdiction de se vetir en jean sinon vs risquez de vous trouvez à poils


PS: j ai oublié pas mal de chose
r
24 février 2006 22:26
Citation
islah a écrit:
mdrrr


PS: j ai oublié pas mal de chose

c noramal la viellesse grinning smiley
i
24 février 2006 22:34
Citation
romh a écrit:
Citation
islah a écrit:
mdrrr


PS: j ai oublié pas mal de chose

c noramal la viellesse grinning smiley

je parlais des détails de détails filston
S
25 février 2006 17:17
"Un tablier porté à l'envers, un gilet "fait- sac d'engrais", rompez, pompez,...la boue, le gravier... courez, chantez...plus vite bizuts! plus fort bizuts!.... Le défilé en ville "Bizut d'aujourd'hui, Ingénieur de demain",...
C'est ce que je retiens de cette belle expérience... Maintenant, si le bizutage visait plutôt la facilité de l'intégration sociale, tous bizuts, tous égaux et anonymes, aujourd'hui on parle de barbarie,de débordements et de délires de certains bizuteurs avec toutes les sequelles psychologiques qui, immanquablement, s'y associent...

Amicalement,

Sharing.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/06 17:25 par Sharing.
i
26 février 2006 19:56
Citation
Sharing a écrit:
"Un tablier porté à l'envers, un gilet "fait- sac d'engrais", rompez, pompez,...la boue, le gravier... courez, chantez...plus vite bizuts! plus fort bizuts!.... Le défilé en ville "Bizut d'aujourd'hui, Ingénieur de demain",...
C'est ce que je retiens de cette belle expérience... Maintenant, si le bizutage visait plutôt la facilité de l'intégration sociale, tous bizuts, tous égaux et anonymes, aujourd'hui on parle de barbarie,de débordements et de délires de certains bizuteurs avec toutes les sequelles psychologiques qui, immanquablement, s'y associent...

Amicalement,

Sharing.

c'est vrai que certains anciens étudiants en profitent pour subir aux nouveaux des tortures intimidantes voire laissant des sequelles psychologiques


mais je dirai que c'est à cause du laisser faire de la direction de l'établissement que ceci arrive

en instaurant ce genre de pratiques faudra penser mettre des règles garantissant le bon déroulement de celles ci.
i
28 septembre 2007 17:16
alors les bizus evil

d'autres histoires ???Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/07 17:31 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
t
28 septembre 2007 17:27
Oui

avan de raconté jassiste dès que jé la possibilité au bizutage de mon ancienne ecole lol

ben HENNA la BOUE DES TRACTIONS......

mai la kata cé sortir en vilel vêtu des habil de femme
allah allah


mé remarque il mon raconté que le bizuatge des ùmilitaire est le pire de pire

vou savez mon ami a mi dan sa bouche le morceau de pain qui a circuler ds a bouche de ts les etudiants, picine a 2h du mat, ......

a vous
i
28 septembre 2007 17:36
le pire aussi,c'est de devoir rentrer chez soii, avec des habits tous tachées de pleins de mixtures..

le taxi qui refuse de s'arreter pour te prendre evil de peur que tu ne lui salisse pas sa bécane..angry smiley

En attendant une ame charitable, tu fais le spectacle de plusieurs gens qui te croient sorti illico de l'asile des fous grinning smiley

heureusement on était un groupe, sinon j'aurai piquer une crise grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook