Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blablacar facho ou bien parano?
21 octobre 2023 16:04
Selem alykoum

Un de mes proches prenait régulièrement ce moyen de transport car c'est un étudiant et que le tarif est plus intéressant que le train.

Or depuis ces 2 derniers week-ends plusieurs conducteurs lui refusent la course sans évoquer le motif. (Il y à un système de classement pour les chauffeurs et ils peuvent choisir les gens qui font le voyage avec eux.)
Avant il n'y avait jamais eu de problèmes je précise.

Alors oui il à un magnifique prénom de sahaba mais sûrement trop grillé pour les fachos qui se multiplient à vitesse grand V ces derniers temps.

À votre avis c'est une coïncidence ou bien c'est en lien avec l'actualité ?
F
21 octobre 2023 16:09
Moi je prends des flixbus , il devrait faire ça , c'est comme si tu réservais un tgv .
21 octobre 2023 16:11
Peut-être les deux.
Mon frère était également un grand adepte de BlablaCar.
Quand on lui demandait son nom et prénom, tu me croiras ou pas, il n'y avait pratiquement que des femmes qui le prenaient ou si c'était des hommes c'était ceux avec des noms à consonances étrangères comme le sien..
Beaucoup de Français bien " propre " ont peur de se faire agresser si ils doivent partager leurs voitures avec un arabe
La hantise d'un coupe-coupe planqué dans le falzar ptdr
Pas de MP d'hommes
21 octobre 2023 16:14
C'est en lien avec l'actualité. Un type a été mis en garde à vue et déféré pour apologie du terrorisme.

Les faits une personne a appelé pour dire à la police qu'il criait Allah Akbar au téléphone devant un lycée, qu'il portait un couteau et avait dit vive la Palestine.

Il est déféré.

La réalité : il vit juste à côté du lycée, quand ils l'ont arrêté il n'avait pas de couteau, le couteau était en faite une bouteille d'eau, il disait pas Allah akbar mais wallah. Et bien que soutenir la Palestine (soit tour ce qu'il restait) ne soit pas un délit il a du dire qu'il était contre le terrorisme et les actes du Hamas.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 octobre 2023 16:14
Bonne idée merci ?.
Je vais lui en parler Inch'Allah.
Citation
FaireDodo a écrit:
Moi je prends des flixbus , il devrait faire ça , c'est comme si tu réservais un tgv .
21 octobre 2023 16:21
Bah tu vois c'est bizarre parce que moi en tant que femme je préférerais conduire des femmes aussi ?.

Moi aussi trop peur d'un bazard caché dans les pantalons mais pas la même chose que les français pure souche ?.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Peut-être les deux.
Mon frère était également un grand adepte de BlablaCar.
Quand on lui demandait son nom et prénom, tu me croiras ou pas, il n'y avait pratiquement que des femmes qui le prenaient ou si c'était des hommes c'était ceux avec des noms à consonances étrangères comme le sien..
Beaucoup de Français bien " propre " ont peur de se faire agresser si ils doivent partager leurs voitures avec un arabe
La hantise d'un coupe-coupe planqué dans le falzar ptdr
21 octobre 2023 16:23
C'est de pire en pire quoi ?...

Il ne suffit plus de dire où faire des dingueries pour être qualifié de "terroriste" il suffit que des gens le supposent ?.
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est en lien avec l'actualité. Un type a été mis en garde à vue et déféré pour apologie du terrorisme.

Les faits une personne a appelé pour dire à la police qu'il criait Allah Akbar au téléphone devant un lycée, qu'il portait un couteau et avait dit vive la Palestine.

Il est déféré.

La réalité : il vit juste à côté du lycée, quand ils l'ont arrêté il n'avait pas de couteau, le couteau était en faite une bouteille d'eau, il disait pas Allah akbar mais wallah. Et bien que soutenir la Palestine (soit tour ce qu'il restait) ne soit pas un délit il a du dire qu'il était contre le terrorisme et les actes du Hamas.
F
21 octobre 2023 16:29
Non mais en fait je me suis trompée , je croyais que tu parlais de BlaBlaCar bus . Effectivement ya une montée de la peur contre les arabes

Citation
Vittoria a écrit:
Bonne idée merci ?.
Je vais lui en parler Inch'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/23 19:31 par FaireDodo.
21 octobre 2023 16:31
Tu as pas vu la femme qui a fait une garde à vue pour avoir dit Salem Aleykoum à des ouvriers ?

5 heures de garde à vue. Pour découvrir au final que la personne qui a appelé la police harcele la femme musulmane qui a été arrêté et son époux depuis le 7 octobre.

Qu'ele leur crie de dégager et de rentrer chez eux et vive Israël dès qu'elle les croise.

Ils ont voulu porter plainte mais la police a refusé de prendre la plainte.

Par contre quand la voisine a appelé pour un Salam Aleykoum, l'épouse a eu le droit à une garde à vue.

Ou les deux militants de la CGT qui ont été arrêtés à 6 heures du mat pour apologie du terrorisme parce qu'ils ont distribué des traces appelant à libérer la Palestine et a cesser la colonisation.


Citation
Vittoria a écrit:
C'est de pire en pire quoi ?...

Il ne suffit plus de dire où faire des dingueries pour être qualifié de "terroriste" il suffit que des gens le supposent ?.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 octobre 2023 16:45
Moi aussi trop peur d'un bazard caché dans les pantalons mais pas la même chose que les français pure souche ?.
Alors là, tu m'as tué ptdr
Citation
Vittoria a écrit:
Bah tu vois c'est bizarre parce que moi en tant que femme je préférerais conduire des femmes aussi ?.

Moi aussi trop peur d'un bazard caché dans les pantalons mais pas la même chose que les français pure souche ?.
Pas de MP d'hommes
21 octobre 2023 17:16
Jamais pris bla-bla car, alors je me demande si on pouvait faire un test. Demander à un ami au prénom à consonance bien française de faire la même demande juste après et voir la réaction du type.

Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Un de mes proches prenait régulièrement ce moyen de transport car c'est un étudiant et que le tarif est plus intéressant que le train.

Or depuis ces 2 derniers week-ends plusieurs conducteurs lui refusent la course sans évoquer le motif. (Il y à un système de classement pour les chauffeurs et ils peuvent choisir les gens qui font le voyage avec eux.)
Avant il n'y avait jamais eu de problèmes je précise.

Alors oui il à un magnifique prénom de sahaba mais sûrement trop grillé pour les fachos qui se multiplient à vitesse grand V ces derniers temps.

À votre avis c'est une coïncidence ou bien c'est en lien avec l'actualité ?
p
21 octobre 2023 17:26
Arrête de traiter les gens de fachos stp parce que les arabes sont encore plus fachos vis-à-vis des "gwers" . Je pense que c'est lié à l'actualité malheureusement.
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Un de mes proches prenait régulièrement ce moyen de transport car c'est un étudiant et que le tarif est plus intéressant que le train.

Or depuis ces 2 derniers week-ends plusieurs conducteurs lui refusent la course sans évoquer le motif. (Il y à un système de classement pour les chauffeurs et ils peuvent choisir les gens qui font le voyage avec eux.)
Avant il n'y avait jamais eu de problèmes je précise.

Alors oui il à un magnifique prénom de sahaba mais sûrement trop grillé pour les fachos qui se multiplient à vitesse grand V ces derniers temps.

À votre avis c'est une coïncidence ou bien c'est en lien avec l'actualité ?
K
21 octobre 2023 18:21
Salam

Possible que ça soit en lien avec l'actualité, les gens ont peur les uns des autres.
Les gens dénoncent leurs voisins qui parlent arabe etc
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Un de mes proches prenait régulièrement ce moyen de transport car c'est un étudiant et que le tarif est plus intéressant que le train.

Or depuis ces 2 derniers week-ends plusieurs conducteurs lui refusent la course sans évoquer le motif. (Il y à un système de classement pour les chauffeurs et ils peuvent choisir les gens qui font le voyage avec eux.)
Avant il n'y avait jamais eu de problèmes je précise.

Alors oui il à un magnifique prénom de sahaba mais sûrement trop grillé pour les fachos qui se multiplient à vitesse grand V ces derniers temps.

À votre avis c'est une coïncidence ou bien c'est en lien avec l'actualité ?
21 octobre 2023 18:38
Salam aleikom

Je ne parle qu'arabe entre nous et dehors devant les autres concitoyens et mêmes au téléphone avec ma famille pendant ma pause déjeuner ou à l'extérieur, chez les professionnels, etc !

Quand des espagnols, italiens, anglais parlent entre eux ...c'est bien, c'est cool

Et quand les sémites arabes parlent entre eux ... c'est pas bien, c'est pas cool !

Alors, si les noirs parlent entre eux dans leurs langues....Oula la... c'est pas du tout bien, c'est même choquant... !

Des extrémistes qui demandent aux autres d'être tolérants alors qu'eux même ne le sont pas !

*Nous : fratrie, parents, voisinages si sémites arabes.
22 octobre 2023 12:27
J'ai vu pour l'histoire des gens de la CGT et de "Selem alykoum" mais je ne connaissais pas les coulisses de l'affaire.
J'espère qu'ils ont essayé de porter plainte dans un autre commissariat. C'est fou de lire des trucs pareils !

Par contre je ne savais pas pour le monsieur qui vivait près du lycée.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu as pas vu la femme qui a fait une garde à vue pour avoir dit Salem Aleykoum à des ouvriers ?

5 heures de garde à vue. Pour découvrir au final que la personne qui a appelé la police harcele la femme musulmane qui a été arrêté et son époux depuis le 7 octobre.

Qu'ele leur crie de dégager et de rentrer chez eux et vive Israël dès qu'elle les croise.

Ils ont voulu porter plainte mais la police a refusé de prendre la plainte.

Par contre quand la voisine a appelé pour un Salam Aleykoum, l'épouse a eu le droit à une garde à vue.

Ou les deux militants de la CGT qui ont été arrêtés à 6 heures du mat pour apologie du terrorisme parce qu'ils ont distribué des traces appelant à libérer la Palestine et a cesser la colonisation.
22 octobre 2023 12:30
Où j'ai écrit que tout le monde était facho stp?

J'ai écrit "avec les fachos qui se multiplient à vitesse grand V", c'est différent : c'est un constat, pas une généralité.



Citation
paradis 13 a écrit:
Arrête de traiter les gens de fachos stp parce que les arabes sont encore plus fachos vis-à-vis des "gwers" . Je pense que c'est lié à l'actualité malheureusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/23 12:31 par Vittoria.
22 octobre 2023 12:32
Ce n'est pas lié qua l'actualité c'est lié à l'atmosphère voulu par les politiques les médias en France.
Les lignes éditoriale de la majorité des média en France sont islamophobe. La tonalité politique depuis 2007 et le débat sur l'identité nationale a banalisé la parole raciste en France.
Citation
paradis 13 a écrit:
Arrête de traiter les gens de fachos stp parce que les arabes sont encore plus fachos vis-à-vis des "gwers" . Je pense que c'est lié à l'actualité malheureusement.
22 octobre 2023 18:19
Salam aleikom

J'irai même plus loin ... en disant qu'il y a un racisme d'État, un appel à une islamophobie d'État !

Et il ça ne date pas de 2007 mais bien avant !

Rappelez les vous des manifestants pacifiques balancés dans la Seine et déportés.

Tout les gouvernements de gauche et de droite ont cette ligne islamophobe notée sur la feuille de route dans leurs programmes !

Le journaliste Thomas Deltombe dans son livre " L'islam imaginaire: La construction médiatique de l'islamophobie en France, 1975-2005"

avait analysé la construction de l’image médiatique des musulmans en France et les ressorts de l’islamophobie présents dans les médias depuis les années 1970 qui ont progressivement façonné le "problème musulman" en France.


Les autorités Allemandes, Anglaises ont réagi face aux soulèvements des jeunes des cités et ont fait un travail titanesque et serieux pour mettre fin à cette injustice et de maltraitances envers leurs jeunes.

Alors, qu'en France, les autorités ont préféré les torturer en silence !




Citation
Tradiprogress a écrit:
Ce n'est pas lié qua l'actualité c'est lié à l'atmosphère voulu par les politiques les médias en France.
Les lignes éditoriale de la majorité des média en France sont islamophobe. La tonalité politique depuis 2007 et le débat sur l'identité nationale a banalisé la parole raciste en France.
22 octobre 2023 21:54
Le saviez-vous : lorsque suite aux réductions d'effectifs de police décidé sous Sarko, il a été décidé d'équiper les crs et les forces de l'ordre de LBD car à défaut du nombre suite aux coupes dans le nombre des effectifs il leur fallait des moyens, il a été décidé de tester le lbd sur les jeunes des quartiers.

Comme c'est sympathique cette phase de test en laboratoire.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

J'irai même plus loin ... en disant qu'il y a un racisme d'État, un appel à une islamophobie d'État !

Et il ça ne date pas de 2007 mais bien avant !

Rappelez les vous des manifestants pacifiques balancés dans la Seine et déportés.

Tout les gouvernements de gauche et de droite ont cette ligne islamophobe notée sur la feuille de route dans leurs programmes !

Le journaliste Thomas Deltombe dans son livre " L'islam imaginaire: La construction médiatique de l'islamophobie en France, 1975-2005"

avait analysé la construction de l’image médiatique des musulmans en France et les ressorts de l’islamophobie présents dans les médias depuis les années 1970 qui ont progressivement façonné le "problème musulman" en France.


Les autorités Allemandes, Anglaises ont réagi face aux soulèvements des jeunes des cités et ont fait un travail titanesque et serieux pour mettre fin à cette injustice et de maltraitances envers leurs jeunes.

Alors, qu'en France, les autorités ont préféré les torturer en silence !
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
22 octobre 2023 22:03
C'est vraiment immondes... de taper sur les plus faibles, les plus vulnérables !

Les jeunes des quartiers sont en réalité les victimes de nos institutions, nos gouvernements pas si démocratique mais plutôt une dictature maquillée !






Citation
Dystopia23 a écrit:
Le saviez-vous : lorsque suite aux réductions d'effectifs de police décidé sous Sarko, il a été décidé d'équiper les crs et les forces de l'ordre de LBD car à défaut du nombre suite aux coupes dans le nombre des effectifs il leur fallait des moyens, il a été décidé de tester le lbd sur les jeunes des quartiers.

Comme c'est sympathique cette phase de test en laboratoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook