Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blague couple mixte
j
31 mars 2020 16:24
Salam aleykoum les gens,

Vous pensez quoi des blagues faites sur les chleuhs chez une belle famille arabe, mon frère est marié à une marocaine arabe, et il arrive quelque fois qu'il lui fasse des blagues sur les chleuh en général.

Vous pensez qu'il y a de quoi mal les prendre, surtout que lui n'aime pas les blagues sur les origines, pour lui nous sommes tous musulmans et frères et soeurs.

Merci pour vos avis.
F
31 mars 2020 16:28
Alykoum selem

Ça va passer.

Les 1ère fois où j'allais au bled ds ma belle famille ils me vannaient beaucoup (gentiment), je répondais pas où bien en rigolant. Hamdoullillah ils ont arrêté.

Je détestais être au centre de l'attention.
j
31 mars 2020 16:33
Bonne nouvelle pour toi alors, heureusement pour mon frère il n'est pas au centre de l'attention. C'est arrivé qu'une seule fois depuis un an, mais il l'a mal pris, c'est pas trop son humour en fait.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Ça va passer.

Les 1ère fois où j'allais au bled ds ma belle famille ils me vannaient beaucoup (gentiment), je répondais pas où bien en rigolant. Hamdoullillah ils ont arrêté.

Je détestais être au centre de l'attention.
F
31 mars 2020 16:34
Pour le bien de son couple, si c'est 1 fois par an, il peut supporter les remarques de sa belle famille...

Citation
jesuisunhumain a écrit:
Bonne nouvelle pour toi alors, heureusement pour mon frère il n'est pas au centre de l'attention. C'est arrivé qu'une seule fois depuis un an, mais il l'a mal pris, c'est pas trop son humour en fait.
j
31 mars 2020 16:37
En fait c'est surtout sa femme qui ne comprends pas forcément sa réaction. C'est comme faire une blague de noir dans un groupe composé que de blanc ^^ c'est un peu déplacé je trouve.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Pour le bien de son couple, si c'est 1 fois par an, il peut supporter les remarques de sa belle famille...
31 mars 2020 16:49
Moi ca c est le genre de truc qui passe pas....Ne commence pas avec ce type de blague .Ca évitera tout malentendu.
j
31 mars 2020 16:51
Exactement nous sommes d'accord :-)
Citation
Tamassint III a écrit:
Moi ca c est le genre de truc qui passe pas....Ne commence pas avec ce type de blague .Ca évitera tout malentendu.
L
31 mars 2020 17:04
Ton frère devrait juste lui dire
Normalement elle arrêtera,si elle n'est pas bête

Apres ya pas mort d'homme non plus quoi smiling smiley
j
31 mars 2020 17:06
C'est déjà fait, et ce n'est pas elle qui fait les blagues mais sa famille. Après comme tu dis il y a pas mort d'hommes l'important c'est de bien réagir à ce genre de blague et montrer que ce n'est pas forcément drôle.
Citation
LaPaz... a écrit:
Ton frère devrait juste lui dire
Normalement elle arrêtera,si elle n'est pas bête

Apres ya pas mort d'homme non plus quoi smiling smiley
L
31 mars 2020 17:09
Voilà tu as tout dit,rien ne sert de se sentir véxé face a ce genre de remarques,sinon ils vont continuer

Comme tu dis,il faut leur montrer que ce n'est pas drole
Ils se sentiront bêtes et arrêteront
Citation
jesuisunhumain a écrit:
C'est déjà fait, et ce n'est pas elle qui fait les blagues mais sa famille. Après comme tu dis il y a pas mort d'hommes l'important c'est de bien réagir à ce genre de blague et montrer que ce n'est pas forcément drôle.
T
31 mars 2020 17:11
Ca dépend quel genre de blagues, si c'est pas trop méchant il y a pas de quoi se vexer pour si peu.
H
31 mars 2020 17:29
Aleykom salam,

Chacun régit différemment aux blagues, je pense que ce n'est pas très grave, mais il a aussi le droit de ne pas apprécier. S'il le leur dit calmement, ils s'arrêteront par eux-mêmes. Une fois par an, ça reste gérable.
M
31 mars 2020 17:52
Salam 'alaykoum,

Il devrait vite les remettre en place sur le ton de l humour mais cette fois ci avec des blagues sur eux. Je pense qu après ça ils comprendront que c'est déplacé eye rolling smiley

Pour une bonne relation avec sa BF il faut que le respect aille dans les deux sens.
Z
31 mars 2020 17:54
C'est souvent du racisme sous-jacent
j
31 mars 2020 18:01
C'est possible, comme on dit dans l'humour il y a toujours une partie de vérité
Citation
Zaynaa. a écrit:
C'est souvent du racisme sous-jacent
31 mars 2020 18:09
En meme temps,si lui est Chleuh, a moins que sa belle Famille soit de Berkane, il n aura pas beaucoup de cordes a son arc et se retrouvera tres vite a sec.....vue qu il y'a beaucoup plus de blagues d un coté,que de l autre.

Mauvais conseil, il se fera kiker au score miskine....

Les Chleuh c est les Belges du Maroc.

Faut une autre stratégie.



Ps: T enerves pas, je rigole...C est de l humour.




Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Il devrait vite les remettre en place sur le ton de l humour mais cette fois ci avec des blagues sur eux. Je pense qu après ça ils comprendront que c'est déplacé eye rolling smiley

Pour une bonne relation avec sa BF il faut que le respect aille dans les deux sens.
j
31 mars 2020 18:11
Mdr non c'est très drôle et en plus c'est exactement ce que je pense, les chleuh c'est les belges du Maroc trop fort mdr tanpis il se fera battre a chaque fois lol
Citation
Tamassint III a écrit:
En meme temps,si lui est Chleuh, a moins que sa belle Famille soit de Berkane, il n aura pas beaucoup de cordes a son arc et se retrouvera tres vite a sec.....vue qu il y'a beaucoup plus de blagues d un coté,que de l autre.

Mauvais conseil, il se fera kiker au score miskine....

Les Chleuh c est les Belges du Maroc.

Faut une autre stratégie.



Ps: T enerves pas, je rigole...C est de l humour.
C
31 mars 2020 18:45
Conseil lui de divorcé voila evil

Chleuh un jour... Chleuh en abatjour
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
M
31 mars 2020 19:31
C'est mal connaître ce qui se dit sur les arabes chez les chleuhs eye rolling smiley

Et puis franchement les blagues qui se font sur les chleuhs sont has been. Toujours la même chose "les chleuhs sont radins niark niark !!" Lolilol c'était marrant en 2005 mnt faut se renouveler eye rolling smiley

T as raison faut une autre stratégie. Posteur, dis lui de trouver une autre cible commune..hum...je sais pas les rifains par exemple whistling smiley
Pour t'inspirer, tu peux pire les posts de tamassint, y a de quoi trouver des pépites grinning smiley


PS : Sans rancune tamassint c'est de l humour
Citation
Tamassint III a écrit:
En meme temps,si lui est Chleuh, a moins que sa belle Famille soit de Berkane, il n aura pas beaucoup de cordes a son arc et se retrouvera tres vite a sec.....vue qu il y'a beaucoup plus de blagues d un coté,que de l autre.

Mauvais conseil, il se fera kiker au score miskine....

Les Chleuh c est les Belges du Maroc.

Faut une autre stratégie.



Ps: T enerves pas, je rigole...C est de l humour.
j
31 mars 2020 19:36
Mdr ouais a mon avis sils se font un concours de blagues ça va finir en octogone tout ca lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook