Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blanche neige - Cancel Culture
N
6 mai 2021 20:41
Vous avez du voir, polémique certains dénoncent le baiser forcé et subi par Blanche neige, le prince l’aurait embrasé sans son autorisation ptdr

Article :
[www.google.fr]
'
6 mai 2021 20:45
C'était mon conte pref ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
6 mai 2021 20:47
Ben ouais , c est bizarre d embrasser une personne que tu ne connais pas et qui dort ? Oh

En plus c est haram ! ptdr
6 mai 2021 20:48
Ben ils ont raison, il aurait dû lui demander la permission avant... ptdr

C'est vraiment de pire en pire ma parole.
.
6 mai 2021 20:49
Moi c'était cendrillon et la belle et la bête ? (en Disney)


Citation
☀️ a écrit:
C'était mon conte pref ^^
'
6 mai 2021 20:50
Cendrillon c'était mon top 2. On m'a jamais offert la belle et la bete. Enfin offert.. j'ai jamais forcé pour l'avoir ^^

J'ai vite évolué dans les livres mais blanche neige je le relisais svt. Avec cendrillon c'est vrai
Citation
Plandesite a écrit:
Moi c'était cendrillon et la belle et la bête ? (en Disney)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 mai 2021 20:54
Heureusement qu'il lui a volé ce baiser, sinon elle y serait encore ptdr

J'aimais bien la dame neige In love


Citation
Nossi a écrit:
Vous avez du voir, polémique certains dénoncent le baiser forcé et subi par Blanche neige, le prince l’aurait embrasé sans son autorisation ptdr

Article :
[www.google.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/21 21:05 par ~Tanzanite~.
.
6 mai 2021 21:03
Je relisais aussi souvent cendrillon la belle et la bête c'était un coup de coeur. Je me rappelle l'avoir regardé en primaire avec toute la classe lol. C'était la seule fois d'ailleurs de tte ma vie mais ça m'a marqué.

Je n'aime pas trop les Disney avec du recul. Mm si j'aime les princesses encore loool. Mais pas vrmt l'histoire que je délaisse volontairement.

Je préfère les dessins animés japonais de filles fortes.

(Pour ma fille)
Citation
☀️ a écrit:
Cendrillon c'était mon top 2. On m'a jamais offert la belle et la bete. Enfin offert.. j'ai jamais forcé pour l'avoir ^^

J'ai vite évolué dans les livres mais blanche neige je le relisais svt. Avec cendrillon c'est vrai
6 mai 2021 21:11
Salam aleykoum!

Le prince doit attendre qu'ils soient mariés avant de l'embrasser No no
Non mais spinning smiley sticking its tongue out
S
6 mai 2021 21:14
Je n'ai jamais aimé les dessins animés de Disney.

Je me sentais pas concerné par leur histoire. Il y a que la princesse et la grenouille et rebelle que j'ai aimé.

Car il s'agissait de femme cherchant à se réaliser pour elle et non à la recherche du prince
6 mai 2021 21:14
Salam PiccolaRosa

Elle avait été empoisonnée
C'est le baiser qui a déclenché le réveil et le mariage par la suite.

Il n'a pas péché, No no il a porté assistance à personne en danger Angel
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum!

Le prince doit attendre qu'ils soient mariés avant de l'embrasser No no
Non mais spinning smiley sticking its tongue out
6 mai 2021 21:18
Salam Aleykoum,

Oui, j'ai vu ça... il y'a les journalistes qui parle de baiser non consenti et les pros Disney qui disent qu'ils condamnent simplement Disney pour des polémiques qu'il y'a pu avoir avant sur d'autres œuvres.

perplexe

Ce serait suite à une nouvelle attraction dans le Disney de Californie que cette polémique est ressortie de dessous les fagots. Apparemment il y a même un sénateur de Louisiane qui a pris position sur ce sujet en disant que c'était complètement absurde comme réflexion sur un simple film d'animation.

Heu
Citation
Nossi a écrit:
Vous avez du voir, polémique certains dénoncent le baiser forcé et subi par Blanche neige, le prince l’aurait embrasé sans son autorisation ptdr

Article :
[www.google.fr]
N
6 mai 2021 21:22
Moi j’aimais trop Aladin un de mes préférés.
Citation
☀️ a écrit:
C'était mon conte pref ^^
N
6 mai 2021 21:23
Oui ça part loin tout ça je trouve. Y’a rien de mal c’est juste un conte de princesse.
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Salam Aleykoum,

Oui, j'ai vu ça... il y'a les journalistes qui parle de baiser non consenti et les pros Disney qui disent qu'ils condamnent simplement Disney pour des polémiques qu'il y'a pu avoir avant sur d'autres œuvres.

perplexe

Ce serait suite à une nouvelle attraction dans le Disney de Californie que cette polémique est ressortie de dessous les fagots. Apparemment il y a même un sénateur de Louisiane qui a pris position sur ce sujet en disant que c'était complètement absurde comme réflexion sur un simple film d'animation.

Heu
6 mai 2021 21:32
Tu m'as fais rire ptdr

Ah oui j'aime bien aussi avec la fille paresseuse et méchante qui est la favorite de la mère car c'est sa fille biologique et l'autre fille mignonne et travailleuse qui est traitée comme Cendrillon par sa belle-mère.

Quand j'étais au lycée j'avais présenté durant un oral "la morale à travers les contes" et il faisait parti des œuvres dont je parlais.

D'ailleurs à la base ça s'appelle Dame Holle en allemand et Dame hiver en français mais le nom a été changé lors de sa réadaptation pour le jeune publique et les attentes des parents de cette génération.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Heureusement qu'il lui a volé ce baiser, sinon elle y serait encore ptdr

J'aimais bien la dame neige In love
t
6 mai 2021 21:36
Je connais pas du tout bien le sujet, mais on m'a parlé de vidéos explicitant la perversion et les interprétations sous-jacentes des Disneys.

Après sur la cancel culture hors médias (films etc...) je suis contre.
6 mai 2021 21:37
thumbs up

Elle a vécu une parenthèse de bonheur après avoir été maltraitée injustement par sa maratre. crying(

J'aime les contes des frères Grimm In love

Citation
* Rose des sables * a écrit:
Tu m'as fais rire ptdr

Ah oui j'aime bien aussi avec la fille paresseuse et méchante qui est la favorite de la mère car c'est sa fille biologique et l'autre fille mignonne et travailleuse qui est traitée comme Cendrillon par sa belle-mère.

Quand j'étais au lycée j'avais présenté durant un oral "la morale à travers les contes" et il faisait parti des œuvres dont je parlais.

D'ailleurs à la base ça s'appelle Dame Holle en allemand et Dame hiver en français mais le nom a été changé lors de sa réadaptation pour le jeune publique et les attentes des parents de cette génération.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 21:54 par ~Tanzanite~.
b
6 mai 2021 21:45
blanche neige aussi à rejoins le mouvement #balance ton porc eye popping smiley

Ps: Roi lion et les toy story, ce sont mes préférés

et la meilleur musique je dirai celle-là sans hésiter :

6 mai 2021 21:45
Ouais, et la Belle et la Bete c est de la zoophilie, Aladin c est du racisme, et l oncle picsou c est de l antisémitisme...
6 mai 2021 21:56
Tiens notre conteur

Chez Disney
Le roi lion et frère des ours pour moi
Toy story j'ai essayé mais sans succès.

Tiens pour toi

[youtu.be]

Citation
Gandalf le gris a écrit:
blanche neige aussi à rejoins le mouvement #balance ton porc eye popping smiley

Ps: Roi lion et les toy story, ce sont mes préférés

et la meilleur musique je dirai celle-là sans hésiter :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 22:02 par ~Tanzanite~.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook