Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blanchiment dentaire : haram ?
23 février 2024 22:20
Tout est dans le titre. Je souhaite faire un blanchiment dentaire. Je doute que ce soit interdit mais je pose tout de même la question : il semblerait que le blanchiment ne soit pas une modification corporelle (type chirurgie)

J'ai dernièrement demandé pour l'épilation définitive et les réponses étaient mitigées

PS : Citez des sources svp
23 février 2024 22:25
Te complique pas la vie sur s'il te plaît,

Ce qui est Haram a été explicitement énumérer et le blanchiment dentaire ni l'épilation n'en font pas partie

Notre religion est très simple et explicite sur les interdits.
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Tout est dans le titre. Je souhaite faire un blanchiment dentaire. Je doute que ce soit interdit mais je pose tout de même la question : il semblerait que le blanchiment ne soit pas une modification corporelle (type chirurgie)

J'ai dernièrement demandé pour l'épilation définitive et les réponses étaient mitigées

PS : Citez des sources svp
23 février 2024 22:27
Pas haram mais très mauvais pour les dents (les médecins se garderont de préciser ce léger détail). Tes dents seront fortement sensibilisées au variations De température et cela ça ne se soigne plus ensuite... crois moi
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Tout est dans le titre. Je souhaite faire un blanchiment dentaire. Je doute que ce soit interdit mais je pose tout de même la question : il semblerait que le blanchiment ne soit pas une modification corporelle (type chirurgie)

J'ai dernièrement demandé pour l'épilation définitive et les réponses étaient mitigées

PS : Citez des sources svp
U
23 février 2024 22:30
Selem aleykoum,

Il n'y pas vraiment de source pour dire exactement si c'est halal ou Haram. Néanmoins ceci est pas une chirurgie esthétique ça vient pas modifier ton aspect physique.. , le siwak est recommandé pour blanchir les dents pour les nettoyer etc .. mais d'autre recours peuvent également être envisagée .
Allahu a3lem
23 février 2024 22:46
Ce n'est pas une modification physique sinon manger des carottes, ingurgité du café ou encore du curcuma reviendrais à dire que c'est une modification physique vu que le premier agit sur la teinte que prends la peau et les deux autres sur la teinte que prenne les dents...

Ce n'est pas haram mais fortement déconseillé car ça fragilise les dents.

Un siwak de bonne qualité et une fois par mois un peu (je dis bien un peu !!) d'acide citrique font parfaitement l'affaire pour avoir les dents très blanches
Citation
Un__Homme a écrit:
Selem aleykoum,

Il n'y pas vraiment de source pour dire exactement si c'est halal ou Haram. Néanmoins ceci est pas une chirurgie esthétique ça vient pas modifier ton aspect physique.. , le siwak est recommandé pour blanchir les dents pour les nettoyer etc .. mais d'autre recours peuvent également être envisagée .
Allahu a3lem
23 février 2024 22:46
C'est quoi ce pseudo de malade ?????? Non mais ça va pas la tête Are you crazy
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Pas haram mais très mauvais pour les dents (les médecins se garderont de préciser ce léger détail). Tes dents seront fortement sensibilisées au variations De température et cela ça ne se soigne plus ensuite... crois moi
23 février 2024 22:49
Pourquoi, tu es immortel toi le parrain ?? Pas que je sache donc cela s'applique également à toi chère frère ( et à tes doigts de pieds !! 😂😂)
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
C'est quoi ce pseudo de malade ?????? Non mais ça va pas la tête Are you crazy
U
23 février 2024 22:53
Oui c'est ce que j'ai dit
23 février 2024 22:54
J'ai pas dit que j'étais immortel mon p'tit lascar

Mais de là à dire "bientôt" Are you crazy

À la rigueur, tu peux faire "Jevaismourir_Bientot" ..... dans ce cas ça te concernera toi et uniquement toi et tu laisses les autres tranquille...non mais chui outré Are you crazy
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Pourquoi, tu es immortel toi le parrain ?? Pas que je sache donc cela s'applique également à toi chère frère ( et à tes doigts de pieds !! 😂😂)
23 février 2024 23:01
Lascar ? Redescend d'un étage stp. Parle bien. Je te parle avec respect. Il faudrait songer à en faire de même s'il te plaît.

Concernant mon pseudo. Si le rappel de la mort te fait peur, détourne le regard, moi il me stimule.

Bientôt ==> à l'échelle du temps, de l'existence (éternelle) avant nous et infini après nous, nos vies ne sont qu'un battement de sourcils... donc je maintien et je signe. Tu vas mourir bientôt (je me tutoye lorsque le sujet du rappel est important).

Salam chère frère. ( nous allons éviter de polluer plus le poste de la sœur qui parle dentition)
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
J'ai pas dit que j'étais immortel mon p'tit lascar

Mais de là à dire "bientôt" Are you crazy

À la rigueur, tu peux faire "Jevaismourir_Bientot" ..... dans ce cas ça te concernera toi et uniquement toi et tu laisses les autres tranquille...non mais chui outré Are you crazy
23 février 2024 23:06
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de halal-haram, il n'y a que 2 règles.

En matière de rites : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

En matière profane : toute pratique est permise hormis ce qui a été interdit par un principe islamique. Détails ici et .

La circoncision n'est-elle pas une modification de la création d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/24 23:09 par CHN-W.
23 février 2024 23:08
Salam chère frère. ( nous allons éviter de polluer plus le poste de la sœur qui parle dentition)

T'inquiète on va pas le polluer

Lascar ? Redescend d'un étage stp. Parle bien. Je te parle avec respect. Il faudrait songer à en faire de même s'il te plaît.

Écoute, moi chui toujours dans le second degré, ne vois aucune offense en mes écrits stp ( j'aurais p'tete dû mettre un emoji pour mieux te faire comprendre le caractère second degré de mes propos)

Je me considère comme le Parrain de Yabi donc je trouve ça normal de t'appeler p'tit lascar winking smiley
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Lascar ? Redescend d'un étage stp. Parle bien. Je te parle avec respect. Il faudrait songer à en faire de même s'il te plaît.

Concernant mon pseudo. Si le rappel de la mort te fait peur, détourne le regard, moi il me stimule.

Bientôt ==> à l'échelle du temps, de l'existence (éternelle) avant nous et infini après nous, nos vies ne sont qu'un battement de sourcils... donc je maintien et je signe. Tu vas mourir bientôt (je me tutoye lorsque le sujet du rappel est important).

Salam chère frère. ( nous allons éviter de polluer plus le poste de la sœur qui parle dentition)
m
23 février 2024 23:23
Je pense pas quil faut ce focaliser sur des detailles a lepoque ou ont vie .fait en sorte de respecter les 5 pilliers cest deja bien a notre epoque et eviter les grand péché voila.jz vois pas en quoi sa serait interdit le blanchiment dentaire .
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Tout est dans le titre. Je souhaite faire un blanchiment dentaire. Je doute que ce soit interdit mais je pose tout de même la question : il semblerait que le blanchiment ne soit pas une modification corporelle (type chirurgie)

J'ai dernièrement demandé pour l'épilation définitive et les réponses étaient mitigées

PS : Citez des sources svp
24 février 2024 01:17
Il ya siwak comme dit, du charbon de bois c est super!! Et aussi du bicarbonate EN pharmacie pour blanchir et purifier les dent, ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
24 février 2024 09:43
Tu devrais essayer le siwak. C'est naturel et j'ai jamais tester quelques choses de plus efficace (je parles de l'écorce à tremper qui et laisse les doigt marron, pas le bâton).
s
24 février 2024 17:52
Salam je suis intéressée tu peux donner le nom exact stp et ou est ce que je peux l acheter inchalah ?
24 février 2024 17:59
A force de poser des questions comme ça et en voulant haramiser tout et n'importe quoi vous ne donnez plus de sens à l'islam Ill
25 février 2024 02:50
On a toujours le droit de se renseigner smiling smiley
Citation
Tumadiir a écrit:
A force de poser des questions comme ça et en voulant haramiser tout et n'importe quoi vous ne donnez plus de sens à l'islam Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook