Citation
Lin-con-nu a écrit:
La religion d'état en France c'est pas la Torah, mais la Laïcité à la sauce Shoah
C'est de la pseudo subversion ce que tu nous proposes l'ami
Citation
Mssoune a écrit:
la religion en France est chrétienne. Les jours de fêtes religieuses au nombre de 7 sont chômés et payés par les employeurs avec leurs charges sociales.
La laïcité c'est pour la littérature.
pourquoi raconter n'importe quoi?![]()
il y a une douzaine de jours fériés en France. la moitié n'a rien à voir avec la religion.
et un seul de ces jours fériés est obligatoirement chomé, c'est le 1er mai, le jour saint des communistes et des syndicalistes.![]()
oui, la france a une histoire. ce n'est pas un contenant vide. et il fut un temps ou la france etait "la fille ainée de l'eglise".
fort heureusement, les français ont sur se débarrasser de cette tutelle et renvoyer la religion à la sphére privée.
c'est d'ailleurs grace à la laicité qu'il peut se construire des mosquées aujourd'hui. dans la france catholique de l'époque, il n'y avait pas de place pour d'autres religions.
Citation
coldman a écrit:Citation
Mssoune a écrit:
la religion en France est chrétienne. Les jours de fêtes religieuses au nombre de 7 sont chômés et payés par les employeurs avec leurs charges sociales.
La laïcité c'est pour la littérature.
pourquoi raconter n'importe quoi?
il y a une douzaine de jours fériés en France. la moitié n'a rien à voir avec la religion.
et un seul de ces jours fériés est obligatoirement chomé, c'est le 1er mai, le jour saint des communistes et des syndicalistes.
oui, la france a une histoire. ce n'est pas un contenant vide. et il fut un temps ou la france etait "la fille ainée de l'eglise".
fort heureusement, les français ont sur se débarrasser de cette tutelle et renvoyer la religion à la sphére privée.
c'est d'ailleurs grace à la laicité qu'il peut se construire des mosquées aujourd'hui. dans la france catholique de l'époque, il n'y avait pas de place pour d'autres religions.
Ca se voit que tu es loin du monde du travail.
En tant qu'employeur je sais ce que je paye.
Fêtes religieuses payés par les employeurs + leurs cotisations sociales
1 janvier st Marie Mere de Dieu
Lundi de Pâques
Pentecote
Assemption
Toussaint
noel
Rajouter à ça : Toutes les églises et monuments religieux sont entretenus par l'argent des contribuables et non par la banque de Rome.
La France est laïque quand il s'agit d'une autre religion que celle des chrétiens
.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 12:36 par Mssoune.
Citation
bilall_ a écrit:
La laicité la democratie ce n'est que du blabla dés que vous aurez un avis contraire a celui des occidentaux ils feront tout pour vous briser
un exemple:
[lejournaldusiecle.com]
Citation
oleole a écrit:
Je vois pas pourquoi tout le monde passe son temps à parler de fêtes chrétiennes.
C'est quoi votre plan ? Qu'on change le calendrier, y compris les noms, dispositions des mois ?
Que la semaine commence le mercredi et finisse le lundi pour éviter de faire référence à une quelconque religion ?
C'est un débat un peu absurde.
Citation
oleole a écrit:
Je vois pas pourquoi tout le monde passe son temps à parler de fêtes chrétiennes.
C'est quoi votre plan ? Qu'on change le calendrier, y compris les noms, dispositions des mois ?
Que la semaine commence le mercredi et finisse le lundi pour éviter de faire référence à une quelconque religion ?
Citation
heywa a écrit:
Tu as quoi contre un debut de semaine le samedi et la fin le lundi c bien moi jtrouve on aura ainsi du mardi au samedi pour nos soirées en amoureux....
Citation
oleole a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Tu sors d clouds, des miens...attention a toi cheri![]()
Tu as quoi contre un debut de semaine le samedi et la fin le lundi c bien moi jtrouve on aura ainsi du mardi au samedi pour nos soirées en amoureux....
Citation
Mssoune a écrit:Citation
oleole a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Tu sors d clouds, des miens...attention a toi cheri![]()
pour les deux posts
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt
Pardon !?
.