Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blasphème envers le prophète Mohamed (saw) par mon copain.
A
2 avril 2021 08:59
Bonsoir mes chères frères et sœurs musulmans (es). Je vous écris car je suis très désemparée. Je suis en couple avec un chrétien qui a tenu des paroles extrêmement irrespectueux envers le prophète Mohamed (saw). Je suis une personne qui donnerais ma vie pour le prophète (saw) après ses mots en tant que une musulmane patiente comme la religion nous l'enseigne je lui es exigé d'arrêté ses genres de parole et de s'excuser mais il a refusé disant d'avoir rien dit de mal. Depuis j'ai trop mal car je suis follement amoureuse de lui mais j'aime encore plus le prophète (saw). Je lui es dit le seul moins que nous deux tout revient à la normal est que tu t'excuse. Mais il demeure inchangeable sur sa position disant n'avoir rien fait et refuse de s'excusé. En écrivant ses mots mes larmes coulent car je suis profondément blessé a cause de cela je ne digère pas une manque de respecte envers le saint prophète. Je vous en supplie donnez moi des conseils et dites moi que faire. Dois-je renoncé à lui ou faire comme si rien ne c'est passé et continuer la relation?
2 avril 2021 09:03
1) relation hors mariage illicite
2) mariage pour une musulmane avec mecreant illicite.
3) Si tu aimais vraiment notre prophète saw je te conseil de quitter ce mecreant sans préavis.
2 avril 2021 09:04
Salam

L'Islam dit aussi de ne pas fréquenter hors mariage et que la femme ne peut pas se marier avec un non musulman.

Donc dans tout les cas, il faudrait le quitter fisabillah.

Si tu penses au Prophète صلى الله عليه وسلم, pense à Allah سبحانه وتعالى qui te voit dans cette situation.
'
2 avril 2021 09:04
Y'a une contradiction énorme entre ce que tu dis et ce que tu fais

Si tu aimais à ce point le nabi 3aleyhi el selem tu ne serais mm pas "en couple" déjà. Et encore moins avec un non musulman.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 avril 2021 09:09
En plus de commettre des pechés grave, tu es amoureuse d'une personne qui insulte l'être humain le plus aimé d'Allah. Si tu reste avec lui tu cours à ta perte.
Salam
M
2 avril 2021 09:29
les relations hors mariage sont interdites ma soeur , encore plus avec un mécréant .
2 avril 2021 09:37
Salam

Le Forum Se Transforme En Juge. Au Lieux D’Être L’Exemple De Ce Que Vous, Prêcher ? Vous Jugez ! Ce Qui Est Plus Grave, Encore.Soyez Tolérant Et De Bon Conseil. Surtout Que Nous, Nous Trouvons Dans Une Période Extrêmement Gratifiante, Et Pleine De Bonnes Choses Avec Le Mois De Ramadan En Apothéose. Évitons De «Pérorer» Sur Les Autres. On Ne S’Aperçoit Pas Des Dégâts Associés.
Citation
Arna4 a écrit:
En plus de commettre des pechés grave, tu es amoureuse d'une personne qui insulte l'être humain le plus aimé d'Allah. Si tu reste avec lui tu cours à ta perte.
Salam
2 avril 2021 09:42
Comme tu peux accepter ça !


J'ai connu la situation inverse

Je suis catholique et je suis sortie avec des musulmans.

J'ai eu le droit à plein de remarques.

Même si je respecte les autres religions, personne a te faire des remarques sur ta religion !

Moi c'était du style, tu es dans le mal, tu sera jamais heureuse. Comment tu es catholique ? Tu me dégoûtes malgré l'amour que j'ai pour toi.

Ils prennent même pas la porte, ils descendaient par la fenêtre avec moi.

Tu es musulman, qu'il se tait point
2 avril 2021 10:03
Le fake total Oups ptdr

Si tu étais aussi attachée à la religion que tu le dis tu ne serais pas en couple hors mariage, encore moins avec un non musulman qui se moque de notre Prophète et de notre religion. Encore une histoire bidon.
Citation
Adja Dia a écrit:
Bonsoir mes chères frères et sœurs musulmans (es). Je vous écris car je suis très désemparée. Je suis en couple avec un chrétien qui a tenu des paroles extrêmement irrespectueux envers le prophète Mohamed (saw). Je suis une personne qui donnerais ma vie pour le prophète (saw) après ses mots en tant que une musulmane patiente comme la religion nous l'enseigne je lui es exigé d'arrêté ses genres de parole et de s'excuser mais il a refusé disant d'avoir rien dit de mal. Depuis j'ai trop mal car je suis follement amoureuse de lui mais j'aime encore plus le prophète (saw). Je lui es dit le seul moins que nous deux tout revient à la normal est que tu t'excuse. Mais il demeure inchangeable sur sa position disant n'avoir rien fait et refuse de s'excusé. En écrivant ses mots mes larmes coulent car je suis profondément blessé a cause de cela je ne digère pas une manque de respecte envers le saint prophète. Je vous en supplie donnez moi des conseils et dites moi que faire. Dois-je renoncé à lui ou faire comme si rien ne c'est passé et continuer la relation?
2 avril 2021 10:06
Allah nous as donné ce qui était halal haram. Elle nous explique clairement qu'elles commets de multiples pechés, je lui conseil de s'en éloigné c est tous.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Forum Se Transforme En Juge. Au Lieux D’Être L’Exemple De Ce Que Vous, Prêcher ? Vous Jugez ! Ce Qui Est Plus Grave, Encore.Soyez Tolérant Et De Bon Conseil. Surtout Que Nous, Nous Trouvons Dans Une Période Extrêmement Gratifiante, Et Pleine De Bonnes Choses Avec Le Mois De Ramadan En Apothéose. Évitons De «Pérorer» Sur Les Autres. On Ne S’Aperçoit Pas Des Dégâts Associés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 10:09 par Arna4.
2 avril 2021 10:11
Salam

Oui ? Effectivement ! Ce Qu’il Faut !
Citation
Arna4 a écrit:
Allah nous as donné ce qui était halal haram. Elle nous explique clairement qu'elles commets de multiples pechés, je lui conseil de s'en éloigné c est tous.
a
2 avril 2021 10:12
C est plutot toi qui se fout de la religion et manque du respect au prophete
2 avril 2021 10:20
Je suis très ouvert d'esprit, mais rien que pour ça j'aurais mis fin à la relation.

J'accepte aisément la croyance ou non croyance des gens. Qu'on respecte la mienne, a fortiori en couple...

Qui plus est, cela dénote une intention malsaine de sa part.
Z
2 avril 2021 10:37
Peut être que toi tu l'aimes et ça c'est personnel mais lui ne t'aime pas ma belle, je te dis cela parceque en critiquant ta religion et la plus précisément le prophète il t'insulte toi et ce qui fait ce que tu es d'une manière indirecte...
Il est plus dans le rabaissement que dans l'amour...
Attention à ce style de personnes qui s'habillent en agneau mais qui cachent de vrais loups.
2 avril 2021 10:51
Déjà il a dit quoi?

Après tout ceux qui disent que tu es avec un mécréant. Franchement, cette fille si elle se marie avec un non musulman à plus de chances d'avoir une vie cool que si elle vous épouse. Elle sera mieux traitée. Je voyais la dernière fois des posts sur la youtubeuse ziya, une algérienne. Les filles se demandaient si c'était pas. trop mettre en avant sa vie de rêve. La réalité c'est que cette femme vit en Californie, à une vie assez aisée, on voit qu'elle est super épanouie, mais elle est avez un étranger qu'elle a rencontré en Algérie à son travail. Il était expat.

Tout le monde peut comprendre l'attachement à une foi (qui je le rappelle existe car tu es née dans une famille musulmane, tu serais née chez des juifs, tu pensais que le judaïsme serait la meilleure et la vraie religion, il faut arrêter de se regarder le nombril et prendre de la hauteur)
Mais les musulmans doivent évoluer .. trop de sectarisme, trop d'enfermement, pas assez d'ouverture aux autres
2 avril 2021 11:03
C est vrai que sa vie est cool si le mec critique sa religion en sa présence dans le normal .
Citation
lea26 a écrit:
Déjà il a dit quoi?

Après tout ceux qui disent que tu es avec un mécréant. Franchement, cette fille si elle se marie avec un non musulman à plus de chances d'avoir une vie cool que si elle vous épouse. Elle sera mieux traitée. Je voyais la dernière fois des posts sur la youtubeuse ziya, une algérienne. Les filles se demandaient si c'était pas. trop mettre en avant sa vie de rêve. La réalité c'est que cette femme vit en Californie, à une vie assez aisée, on voit qu'elle est super épanouie, mais elle est avez un étranger qu'elle a rencontré en Algérie à son travail. Il était expat.

Tout le monde peut comprendre l'attachement à une foi (qui je le rappelle existe car tu es née dans une famille musulmane, tu serais née chez des juifs, tu pensais que le judaïsme serait la meilleure et la vraie religion, il faut arrêter de se regarder le nombril et prendre de la hauteur)
Mais les musulmans doivent évoluer .. trop de sectarisme, trop d'enfermement, pas assez d'ouverture aux autres
2 avril 2021 11:04
Salam,

C’est vrai que les divorces n’existent pas chez les non musulmans
smoking smiley


Citation
lea26 a écrit:
Déjà il a dit quoi?

Après tout ceux qui disent que tu es avec un mécréant. Franchement, cette fille si elle se marie avec un non musulman à plus de chances d'avoir une vie cool que si elle vous épouse. Elle sera mieux traitée. Je voyais la dernière fois des posts sur la youtubeuse ziya, une algérienne. Les filles se demandaient si c'était pas. trop mettre en avant sa vie de rêve. La réalité c'est que cette femme vit en Californie, à une vie assez aisée, on voit qu'elle est super épanouie, mais elle est avez un étranger qu'elle a rencontré en Algérie à son travail. Il était expat.

Tout le monde peut comprendre l'attachement à une foi (qui je le rappelle existe car tu es née dans une famille musulmane, tu serais née chez des juifs, tu pensais que le judaïsme serait la meilleure et la vraie religion, il faut arrêter de se regarder le nombril et prendre de la hauteur)
Mais les musulmans doivent évoluer .. trop de sectarisme, trop d'enfermement, pas assez d'ouverture aux autres
2 avril 2021 11:09
Et alors. ça dépend de ce qu'il a dit. La religion est critique dans son ensemble. On est douté d'un cerveau, c'est pas pour rien. Qui est d'accord avec tout ce que dit la religion. Déjà les femmes ici, vous trouvez normal que votre héritage soit la moitié de celui de votre frère???
2 avril 2021 11:10
Oui ça existe, j'ai pas dit le contraire. Je dis juste que les non musulmans sont souvent plus sympas comme mari. Ils n'ont pas de critères à la con et de brident pas leurs femmes. Elles sont adultes.
R
2 avril 2021 11:11
Salam oulaykom


Si tu aimes Nabiyina Salât wa salam 3alayhi, tu ne dois pas être en couple .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 11:13 par Rayondelune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook