Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de bled ?
29 juillet 2017 16:37
Par contre Amel, et une autre fille au dessus : pourquoi attendez-vous un homme pour commencer à vivre ? =/
Je trouve ça vraiment dommage.... Enfin, pour l'Algérie je comprends, parce que moi-même je ne me sentirais pas légitime à y aller sans mes parents ou à y aller mais ne pas rendre visite à ma famille là bas.
En revanche pour les autres pays je ne comprends pas que vous vous priviez de voyages et activités ; d'attendre d'être dépendantes de qlqun pour commencer à vivre, comme si vous n'étiez pas des adultes :/
Citation
Amel** a écrit:
C'est exactement ça et puis pour finir marier avec un homme de la bas noon merci

ebcore toi a Oran sa va ta la mer à quelque kilomètre ! Moi la mer elle est à 1 heure de cher moi

Avant ( par ce que ça fait 3 ans j'ai pas ete ) mes cousines n'étaient pas marier et t'avais une bonne ambiance maintrnant c'est mort la bas !

Donc voila j'irai seulement avec mon mari inshallah et ont visitera l'algérie quand ont y sera .
29 juillet 2017 16:41
Par ce que voyager sans maharam'est interdit

Par ce que cher nous voyager sans etre marier est mal vue !

Mon pere me laissera jamais voyager sans l'un de le frères ou lui meme sans etre marier.

Citation
Colorful a écrit:
Par contre Amel, et une autre fille au dessus : pourquoi attendez-vous un homme pour commencer à vivre ? =/
Je trouve ça vraiment dommage.... Enfin, pour l'Algérie je comprends, parce que moi-même je ne me sentirais pas légitime à y aller sans mes parents ou à y aller mais ne pas rendre visite à ma famille là bas.
En revanche pour les autres pays je ne comprends pas que vous vous priviez de voyages et activités ; d'attendre d'être dépendantes de qlqun pour commencer à vivre, comme si vous n'étiez pas des adultes :/
29 juillet 2017 16:47
Voilà un couple intelligent qui sait faire la part des choses. Et éviter des choses qui peuvent être évitées et rester en bons termes avec tout le monde. Et profiter de beaux endroits pour maintenir la flamme.

Habiter chez la famille pour une période (peu importe l'origine / endroit) amène le plus souvent à la rupture. Sauf ceux qui savent faire la part des choses, mais hélas c'est assez rare.

Pour moi c'est une évidence que c'est le bon comportement.

Bravo !
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

J avais les mêmes vacances avant de me marier

Et comme toi je n'y allais plus a la fin
Je préférais rester et travailler durant l été.

Maintenant je profite avec mon mari , Jamais dans la maison familiale
C est a l'hôtel au bord de la mer..

Je te le souhaite inchallah
T
29 juillet 2017 19:07
Qu'ils ne s'en prennent qu'à eux-mêmes j'ai envie de dire. Personne ne les a virés de leur pays pour rejoindre l'autre côté de la Méditerranée illégalement.




Citation
DB & PP a écrit:
Il y a une autre catégorie possible: les sans papiers.

Je le dis car j'en ai croisé et ont ce regret et nostalgie, de ne pas pourvoir voir leur famille parfois pour de longs années.
29 juillet 2017 19:29
Je n'ai pas connu de tels cas.

Juste de jeunes hommes qui ont perdu leurs papiers après avoir fini études / échoué le diplôme.

J'ai pu croiser car j'ai fait un master international donc il y a avait aussi 2 magrébins et avec 2 autres j'étais voisine de pallier à la RU. On avait les mêmes souffrances pour les papiers. Malgré que j'étais européenne, à l'époque je n'étais pas mieux lotie. Car c'était très compliqué à avoir des infos.

D'ailleurs grâce à un d'entre eux qui avait des copains en ville et qui pouvait avoir des infos...et qui m'a poussé à déposer mon dossier, sinon je n'avais pas les papiers que j'ai aujourd'hui.

Citation
Oustada a écrit:
Qu'ils ne s'en prennent qu'à eux-mêmes j'ai envie de dire. Personne ne les a virés de leur pays pour rejoindre l'autre côté de la Méditerranée illégalement.
n
29 juillet 2017 19:38
Salam
Il m'a fallu attendre de me marier pour découvrir mon pays, avant avec les parents c'était un mois enfermé dans la maison familiale (en campagne en plus) avec au mieux une sortie furtive à la mer ou au centre ville. Du coup j'ai plus chercher à y aller!! Maintenant quand j'y vais on sors tout les jours, on recoit la famille, on va chez eux, on va aux restaurants, shopping, à la mer... des vraies vacances et dans mon pays d'origine hamdoulah c'est le top !
e
29 juillet 2017 20:39
Car en islam une femme ne voyage pas sans mahram .


Citation
Colorful a écrit:
Par contre Amel, et une autre fille au dessus : pourquoi attendez-vous un homme pour commencer à vivre ? =/
Je trouve ça vraiment dommage.... Enfin, pour l'Algérie je comprends, parce que moi-même je ne me sentirais pas légitime à y aller sans mes parents ou à y aller mais ne pas rendre visite à ma famille là bas.
En revanche pour les autres pays je ne comprends pas que vous vous priviez de voyages et activités ; d'attendre d'être dépendantes de qlqun pour commencer à vivre, comme si vous n'étiez pas des adultes :/
Pas de MP.
29 juillet 2017 20:56
C'est grave cette infantilisation de la femme. Mais bon passons... Du coup c'est de la responsabilité du mahram de faire en sorte que son enfant soit un adulte éveillé et épanouie ; pourquoi ne leurs apportent-ils pas cet épanouissement quand elles sont encore sous leur responsabilité mais attendent de les donner en mariage pour qu'elles commencent à vivre ? C'est renoncer à son rôle de parent.
'Fin je sais pas...chaque parent qui aime son enfant le veut épanouie sous son toit, non ? Ca n'est pas le cas en vous lisant.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Car en islam une femme ne voyage pas sans mahram .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/17 20:58 par Colorful.
29 juillet 2017 21:09
Qu'est ce qui prime le plus à tes yeux, le fait que ce soit islamiquement déconseillé de voyager seule ou le fait que ce soit mal vu ? (ça m'étonne beaucoup que tu disse ça d'ailleurs, car qu'est ce qu'on en a à faire de ce que des attardés peuvent penser ?)

Et je te répète ce que j'ai dit à Elhamdoulilah46 un peu plus haut : si vos parents (mahram) vous aiment, pourquoi renoncent-ils à leur rôle d'éducateur ? C'est de leur devoir de faire de vous des êtres intéressants, épanouis et dignes d'intérêt.
Pourquoi ne vous accompagnent-ils pas vers cela ?
Comment arrivez-vous à leur donner la moindre crédibilité et leur confier vos vies pour en réalité dans ce type de famille dénuées de bon-sens, vous fassent évoluer dans la violence, la maltraitance et l'axiété, lol ? Est-ce au nom de l'Islam ? En bien cet islam là manque cruellement de bon sens.

En tout cas, je ne sais pas dans quel milieu social tu évolues, mais les hommes musulmans de mon entourage, de mon école notamment pour les thésards ou les anciens élèves, sont mariés avec des femmes cultivées, intéressantes, intelligentes, qui savent se prendre en charge, qui ont eu une famille équilibrée qui les a accompagnées vers tout ça ou bien qui s'auto-gèraient car assez intelligentes pour se rendre compte de la valeur de la vie. Tout ce que vous n'êtes pas en fait si je me fie à tous vos écrits depuis quelques années. Et d'ailleurs Amel je crois que tu ne te rends pas compte que tu es l'inverse de tout cela, car je me souviens t'avoir vu poster un truc du genre "oh c'est exactement moi que tu décris" pour répondre à un post de Decarpe qui décrit sa femme idéale... sauf que tu es tout l'inverse de ce que Decapre décrivait en fait. C'est étonnant cette vision totalement faussée que tu as de toi-même. Et c'est valable pour beaucoup de femmes/filles sur ce forum. Peut-être est-ce pour vous rassurer vous-même car trop douloureux de vous avouer que vous passez à côté de votre vie avec de telles familles ?

Bref, les femmes de ces hommes ne sont vraiment pas le genre de femmes passives qui ne connaissaient rien au monde avant d'être mariées.

Mais bon qui se ressemble s'assemble je suppose. Tu intéresseras surement un jeune homme de ton milieu social et intellectuel.
Je te souhaite de découvrir les beautés de la vie, vraiment, car c'est bien pour cela que l'on existe ; il faut voir notre existence comme une chance qui nous a été donnée, et profiter de cette chance. (je ne parle pas du tout de "haram" hein)

Je ne comprends pas vos parents.






Citation
Amel** a écrit:
Par ce que voyager sans maharam'est interdit

Par ce que cher nous voyager sans etre marier est mal vue !

Mon pere me laissera jamais voyager sans l'un de le frères ou lui meme sans etre marier.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 29/07/17 21:27 par Colorful.
29 juillet 2017 21:48
Le fait que tu ne sois pas musulmane fait que tu ne comprends pas tout simplement.

J'en est rien à foutre des gens si sa ne serait pas interdit de voyager sans tuteur à cet heure si je serais à l'autre bout de la France.

Excuse moi mais la vie comme tu l'as décrit plusieurs fois dans d'autres post c'est pas la musique et la fête, moi c'est la religion et basta.

Donc je comprends pas que tu m'es fait un énorme roman pour au final rien, nada. Je suis musulmane pratiquante et je te dis que voyager sans tuteur est pas autorisé point barre.

Exactement allah me réserve un homme croyant comme moi. Wa Al hamdulilah. Ne te sens pas supérieur à personne car tu penses être libre d'aller où tu veux.

Concernant le sujet de Decarpe je ne m'en rappelle pas du tout car je ne commente rarement ses post seulement ceux relgieux donc si j'ai pu dire quelque chose alors ç est de profiter mais en étant dans les regles d'Allah.

Et je comprends mon pere il protège sa fille et l'empêche de faire des pêcher ! Al hamdulilah mes parents sont croyant maigres tout donc que tu les comprennes ou pas franchement ça me passe au dessus de la tête. Donc pour le
bien de tous evite de dénigrer des familles pour un semblable de liberté!

Et puis ne t'inquiète pas je profite de ma vie, pas besoin d'aller dans dès concert ou voyager seul pour dire al hamdulilah et de profiter. winking smiley

quand tu n'es pas musulmane il est préférable pour toi d'éviter de me donner des conseils et surtout de me juger moi ou mes parents, tu n'est pas musulmanes donc tu ne comprends strictement pas mes valeurs religieuse et la conception de ma vie.


sur ceux !


Citation
Colorful a écrit:
Qu'est ce qui prime le plus à tes yeux, le fait que ce soit islamiquement déconseillé de voyager seule ou le fait que ce soit mal vu ? (ça m'étonne beaucoup que tu disse ça d'ailleurs, car qu'est ce qu'on en a à faire de ce que des attardés peuvent penser ?)

Et je te répète ce que j'ai dit à Elhamdoulilah46 un peu plus haut : si vos parents (mahram) vous aiment, pourquoi renoncent-ils à leur rôle d'éducateur ? C'est de leur devoir de faire de vous des êtres intéressants, épanouis et dignes d'intérêt.
Pourquoi ne vous accompagnent-ils pas vers cela ?
Comment arrivez-vous à leur donner la moindre crédibilité et leur confier vos vies pour en réalité dans ce type de famille dénuées de bon-sens, vous fassent évoluer dans la violence, la maltraitance et l'axiété, lol ? Est-ce au nom de l'Islam ? En bien cet islam là manque cruellement de bon sens.

En tout cas, je ne sais pas dans quel milieu social tu évolues, mais les hommes musulmans de mon entourage, de mon école notamment pour les thésards ou les anciens élèves, sont mariés avec des femmes cultivées, intéressantes, intelligentes, qui savent se prendre en charge, qui ont eu une famille équilibrée qui les a accompagnées vers tout ça ou bien qui s'auto-gèraient car assez intelligentes pour se rendre compte de la valeur de la vie. Tout ce que vous n'êtes pas en fait si je me fie à tous vos écrits depuis quelques années. Et d'ailleurs Amel je crois que tu ne te rends pas compte que tu es l'inverse de tout cela, car je me souviens t'avoir vu poster un truc du genre "oh c'est exactement moi que tu décris" pour répondre à un post de Decarpe qui décrit sa femme idéale... sauf que tu es tout l'inverse de ce que Decapre décrivait en fait. C'est étonnant cette vision totalement faussée que tu as de toi-même. Et c'est valable pour beaucoup de femmes/filles sur ce forum. Peut-être est-ce pour vous rassurer vous-même car trop douloureux de vous avouer que vous passez à côté de votre vie avec de telles familles ?

Bref, les femmes de ces hommes ne sont vraiment pas le genre de femmes passives qui ne connaissaient rien au monde avant d'être mariées.

Mais bon qui se ressemble s'assemble je suppose. Tu intéresseras surement un jeune homme de ton milieu social et intellectuel.
Je te souhaite de découvrir les beautés de la vie, vraiment, car c'est bien pour cela que l'on existe ; il faut voir notre existence comme une chance qui nous a été donnée, et profiter de cette chance. (je ne parle pas du tout de "haram" hein)

Je ne comprends pas vos parents.
P
29 juillet 2017 21:55
Slm

Pour ma part cette année je boycotte le Maroc je vais en Espagne en voiture avec ma fille en tête à tête
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
M
29 juillet 2017 22:14
Bonsoir...

Je n'ai pas pour habitude de réagir sur ce genre de post, mais à la lecture de tes écrits, j'ai simplement envie de te dire que tu es totalement pathétique et que ta vision de la vie, de la femme musulmane en particulier est vraiment à côté de la plaque, comme toi d'ailleurs.

Si tu bases une existence, une vie, sur le fait de faire des voyages ou non, tu n'as strictement rien compris à l'essence même de celle-ci. Et puis je tiens à dire que ces jeunes-femmes qui souhaitent profiter de voyages à deux et non pas errer seules en sont entre guillemets privées qu'un court instant dans l'immensité de leur vie !! Et puis, en quoi cela te regarde-t-il ?

Les voyages ça coûte cher. C'est un luxe, crois-tu que tout le monde peut se les permettre ? Musulmans ou non d'ailleurs et ces personnes là, sont-elles pour autant passées à côté de leur vie ?

Je ne comprends d'ailleurs pas tout ton laïus, j'ai l'impression de lire une fille a qui il manque une case, car tout est en vrac, des choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Tu parles de voyages, d'éducation des parents, d'épanouissement, de niveau intellectuel. Mmmmh ? Oui, mais encore ?

Ne pas faire de voyages, empêche de vivre sa vie, d'avoir des parents qui veulent le bien de leurs enfants, d'être intelligente, de faire des études ? Tu parles d'école et de thésards, je crois bien que tu es à l'école de la bêtise et que tu prépares un master ou une thèse en idioties.

J'ai rarement lu pareilles insanités. Bravo je te décerne la palme.


Citation
Colorful a écrit:
Qu'est ce qui prime le plus à tes yeux, le fait que ce soit islamiquement déconseillé de voyager seule ou le fait que ce soit mal vu ? (ça m'étonne beaucoup que tu disse ça d'ailleurs, car qu'est ce qu'on en a à faire de ce que des attardés peuvent penser ?)

Et je te répète ce que j'ai dit à Elhamdoulilah46 un peu plus haut : si vos parents (mahram) vous aiment, pourquoi renoncent-ils à leur rôle d'éducateur ? C'est de leur devoir de faire de vous des êtres intéressants, épanouis et dignes d'intérêt.
Pourquoi ne vous accompagnent-ils pas vers cela ?
Comment arrivez-vous à leur donner la moindre crédibilité et leur confier vos vies pour en réalité dans ce type de famille dénuées de bon-sens, vous fassent évoluer dans la violence, la maltraitance et l'axiété, lol ? Est-ce au nom de l'Islam ? En bien cet islam là manque cruellement de bon sens.

En tout cas, je ne sais pas dans quel milieu social tu évolues, mais les hommes musulmans de mon entourage, de mon école notamment pour les thésards ou les anciens élèves, sont mariés avec des femmes cultivées, intéressantes, intelligentes, qui savent se prendre en charge, qui ont eu une famille équilibrée qui les a accompagnées vers tout ça ou bien qui s'auto-gèraient car assez intelligentes pour se rendre compte de la valeur de la vie. Tout ce que vous n'êtes pas en fait si je me fie à tous vos écrits depuis quelques années. Et d'ailleurs Amel je crois que tu ne te rends pas compte que tu es l'inverse de tout cela, car je me souviens t'avoir vu poster un truc du genre "oh c'est exactement moi que tu décris" pour répondre à un post de Decarpe qui décrit sa femme idéale... sauf que tu es tout l'inverse de ce que Decapre décrivait en fait. C'est étonnant cette vision totalement faussée que tu as de toi-même. Et c'est valable pour beaucoup de femmes/filles sur ce forum. Peut-être est-ce pour vous rassurer vous-même car trop douloureux de vous avouer que vous passez à côté de votre vie avec de telles familles ?

Bref, les femmes de ces hommes ne sont vraiment pas le genre de femmes passives qui ne connaissaient rien au monde avant d'être mariées.

Mais bon qui se ressemble s'assemble je suppose. Tu intéresseras surement un jeune homme de ton milieu social et intellectuel.
Je te souhaite de découvrir les beautés de la vie, vraiment, car c'est bien pour cela que l'on existe ; il faut voir notre existence comme une chance qui nous a été donnée, et profiter de cette chance. (je ne parle pas du tout de "haram" hein)

Je ne comprends pas vos parents.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/17 01:24 par Marakkechia.
30 juillet 2017 12:09
salamaleikoum

tu as tout a fait raison ,ta vision et ta mentalité je les partage.
faut pas en vouloir à ceux qui ne connaissent pas notre religion, tu as tellements de sois disant musulmans qui font tout a l envers, donc certains non musulmans, sont perdus ou on une mauvaise image de nous.

en tout cas, tu es bien dans ta tete mashaallah, que dieu te gardes ,amine.
Citation
Amel** a écrit:
Le fait que tu ne sois pas musulmane fait que tu ne comprends pas tout simplement.

J'en est rien à foutre des gens si sa ne serait pas interdit de voyager sans tuteur à cet heure si je serais à l'autre bout de la France.

Excuse moi mais la vie comme tu l'as décrit plusieurs fois dans d'autres post c'est pas la musique et la fête, moi c'est la religion et basta.

Donc je comprends pas que tu m'es fait un énorme roman pour au final rien, nada. Je suis musulmane pratiquante et je te dis que voyager sans tuteur est pas autorisé point barre.

Exactement allah me réserve un homme croyant comme moi. Wa Al hamdulilah. Ne te sens pas supérieur à personne car tu penses être libre d'aller où tu veux.

Concernant le sujet de Decarpe je ne m'en rappelle pas du tout car je ne commente rarement ses post seulement ceux relgieux donc si j'ai pu dire quelque chose alors ç est de profiter mais en étant dans les regles d'Allah.

Et je comprends mon pere il protège sa fille et l'empêche de faire des pêcher ! Al hamdulilah mes parents sont croyant maigres tout donc que tu les comprennes ou pas franchement ça me passe au dessus de la tête. Donc pour le
bien de tous evite de dénigrer des familles pour un semblable de liberté!

Et puis ne t'inquiète pas je profite de ma vie, pas besoin d'aller dans dès concert ou voyager seul pour dire al hamdulilah et de profiter. winking smiley

quand tu n'es pas musulmane il est préférable pour toi d'éviter de me donner des conseils et surtout de me juger moi ou mes parents, tu n'est pas musulmanes donc tu ne comprends strictement pas mes valeurs religieuse et la conception de ma vie.


sur ceux !

L
31 juillet 2017 13:36
Bravo, mashaallah, bien répondu et réagit
Citation
Amel** a écrit:
Le fait que tu ne sois pas musulmane fait que tu ne comprends pas tout simplement.

J'en est rien à foutre des gens si sa ne serait pas interdit de voyager sans tuteur à cet heure si je serais à l'autre bout de la France.

Excuse moi mais la vie comme tu l'as décrit plusieurs fois dans d'autres post c'est pas la musique et la fête, moi c'est la religion et basta.

Donc je comprends pas que tu m'es fait un énorme roman pour au final rien, nada. Je suis musulmane pratiquante et je te dis que voyager sans tuteur est pas autorisé point barre.

Exactement allah me réserve un homme croyant comme moi. Wa Al hamdulilah. Ne te sens pas supérieur à personne car tu penses être libre d'aller où tu veux.

Concernant le sujet de Decarpe je ne m'en rappelle pas du tout car je ne commente rarement ses post seulement ceux relgieux donc si j'ai pu dire quelque chose alors ç est de profiter mais en étant dans les regles d'Allah.

Et je comprends mon pere il protège sa fille et l'empêche de faire des pêcher ! Al hamdulilah mes parents sont croyant maigres tout donc que tu les comprennes ou pas franchement ça me passe au dessus de la tête. Donc pour le
bien de tous evite de dénigrer des familles pour un semblable de liberté!

Et puis ne t'inquiète pas je profite de ma vie, pas besoin d'aller dans dès concert ou voyager seul pour dire al hamdulilah et de profiter. winking smiley

quand tu n'es pas musulmane il est préférable pour toi d'éviter de me donner des conseils et surtout de me juger moi ou mes parents, tu n'est pas musulmanes donc tu ne comprends strictement pas mes valeurs religieuse et la conception de ma vie.


sur ceux !

T
31 juillet 2017 18:45
Les musulmans que tu connais ne sont pas des références. On s'en fiche de ce que font les autres puisqu'ils ne respectent pas forcément tous les principes islamiques.

Tu es là à critiquer sans cesse en prenant de haut celles qui te disent qu'elles ne voyagent pas seules et en t'efforçant de croire qu'elles sont incultes et bac -10 mais tu devrais ouvrir des livres et pourquoi pas ceux qui parlent de l'islam parce que t'y connais pas grand chose.

Que tu ne partages pas la même vision des choses que les musulmanes ni leur mode de vie c'est une chose, mais évite de croire que tu as la science infuse et que ta façon de vivre est un modèle. Merci.



Citation
Colorful a écrit:
Qu'est ce qui prime le plus à tes yeux, le fait que ce soit islamiquement déconseillé de voyager seule ou le fait que ce soit mal vu ? (ça m'étonne beaucoup que tu disse ça d'ailleurs, car qu'est ce qu'on en a à faire de ce que des attardés peuvent penser ?)

Et je te répète ce que j'ai dit à Elhamdoulilah46 un peu plus haut : si vos parents (mahram) vous aiment, pourquoi renoncent-ils à leur rôle d'éducateur ? C'est de leur devoir de faire de vous des êtres intéressants, épanouis et dignes d'intérêt.
Pourquoi ne vous accompagnent-ils pas vers cela ?
Comment arrivez-vous à leur donner la moindre crédibilité et leur confier vos vies pour en réalité dans ce type de famille dénuées de bon-sens, vous fassent évoluer dans la violence, la maltraitance et l'axiété, lol ? Est-ce au nom de l'Islam ? En bien cet islam là manque cruellement de bon sens.

En tout cas, je ne sais pas dans quel milieu social tu évolues, mais les hommes musulmans de mon entourage, de mon école notamment pour les thésards ou les anciens élèves, sont mariés avec des femmes cultivées, intéressantes, intelligentes, qui savent se prendre en charge, qui ont eu une famille équilibrée qui les a accompagnées vers tout ça ou bien qui s'auto-gèraient car assez intelligentes pour se rendre compte de la valeur de la vie. Tout ce que vous n'êtes pas en fait si je me fie à tous vos écrits depuis quelques années. Et d'ailleurs Amel je crois que tu ne te rends pas compte que tu es l'inverse de tout cela, car je me souviens t'avoir vu poster un truc du genre "oh c'est exactement moi que tu décris" pour répondre à un post de Decarpe qui décrit sa femme idéale... sauf que tu es tout l'inverse de ce que Decapre décrivait en fait. C'est étonnant cette vision totalement faussée que tu as de toi-même. Et c'est valable pour beaucoup de femmes/filles sur ce forum. Peut-être est-ce pour vous rassurer vous-même car trop douloureux de vous avouer que vous passez à côté de votre vie avec de telles familles ?

Bref, les femmes de ces hommes ne sont vraiment pas le genre de femmes passives qui ne connaissaient rien au monde avant d'être mariées.

Mais bon qui se ressemble s'assemble je suppose. Tu intéresseras surement un jeune homme de ton milieu social et intellectuel.
Je te souhaite de découvrir les beautés de la vie, vraiment, car c'est bien pour cela que l'on existe ; il faut voir notre existence comme une chance qui nous a été donnée, et profiter de cette chance. (je ne parle pas du tout de "haram" hein)

Je ne comprends pas vos parents.
M
31 juillet 2017 23:46
Parce que j'en ai marre du Maroc. Marre de sentir l'odeur des poubelles dans la rue, marre de la photo de "qui vous savez" partout où on va, marre des commerçants qui nous empoisonnent avec leur bouffe avariée , marre de passer la moitié de mes vancances dans les cliniques marocaines !

Voilà je l'ai dit ! Angel

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Salam aalaykom

Pourquoi n.etes vous pas partis au bled cet été oû vous ne partirez pas ?

- pas le budget
-pas envie
-autres destinations en vue
-départ plus tard en septembre octobre

Dites moi tout les non vacanciers!
31 juillet 2017 23:55
ptdr

Ah oui la touriste c'est atroce ça gâche tout lol

Mmmmh cette odeur des poubelles qui a du mal à partir grinning smiley

Mais bon le décor des milles et une nuit me fait oublier ces désagréments
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Parce que j'en ai marre du Maroc. Marre de sentir l'odeur des poubelles dans la rue, marre de la photo de "qui vous savez" partout où on va, marre des commerçants qui nous empoisonnent avec leur bouffe avariée , marre de passer la moitié de mes vancances dans les cliniques marocaines !

Voilà je l'ai dit ! Angel
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook