Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bled
15 août 2018 12:30
Pour tester leur sincérité il faut vouloir rester vivre au bled avec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 12:30 par ♕Bee.
N
15 août 2018 12:32
Moi personnellement je m'en fou des papiers si j'épouse quelq'un de France où autre mais par contre une amie a épousé quelq'un qui habite en Allemagne et ben récemment elle a divorcé il a ramène en Allemagne puis il a voulu travailler avec comme une pute argent facile et elle n'a pas accepté puis il a frappé ..... Après elle a échappé et porter plainte contre lui maintenant elle et revenu en Algérie et elle a pris un avocat pour divorce
M
15 août 2018 12:38
Salam alaykoum

Non justement, ça marche plus !

Ils ont compris le stratagème.
Citation
Bee a écrit:
Pour tester leur sincérité il faut vouloir rester vivre au bled avec.
15 août 2018 12:39
Aleykoum salam,

En quoi ça marche plus si tu décides de réellement t'installer là-bas ?
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Non justement, ça marche plus !

Ils ont compris le stratagème.
15 août 2018 12:40
ptdr trop tard..
Mes amitiés!
Citation
souleym a écrit:
Hors sujet:

Je suis dans un café bled avec mon portable.
Et je suis en claquettes ptdr

C'est pas gentil de dire ça...
Tu m'a tué
M
15 août 2018 12:47
J’ai une copine, elle porte le jilbab, elle e avait marre du racisme , un homme l’a demandé en mariage au bled et elle lui a dit qu’elle voulait vivre au bled au moins quelques années, et au début il était d’accord, mais quand elle lui a dit qu’elle voulait s’installer pour toujours, il a refusé.

En gros, ils font des enfants au bled et après il demande la nationalité et vient vivre en France.
Citation
Bee a écrit:
Aleykoum salam,

En quoi ça marche plus si tu décides de réellement t'installer là-bas ?
m
15 août 2018 12:48
Je pense que c'était peut-être vrai avant! maintenant, comme tout lemonde est connecté, les "bledards" savent que les zmagria en France, c'est que de la poudre aux yeux ptdr

Ils savent bien que tout le monde est entassé dans les HLM à toucher le RSA, mange des pâtent de Lidl toute l'année pour gaver la voiture d'articles du marché aux puces de clignancourt et venir se la péter 1 mois au bled avec une voiture de location...

Donc si un bledard veut y aller, c'est pour en pofiter tout pareil et c'est normal, pas profiter dela gentille demoiselle, mais du gentil système thumbs up
15 août 2018 12:51
La nouvelle mode c'est avec des chaussettes, et ils sont fiers quand ils marchent dans la rue Grrrr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les papiers je m’en fous... la mentalité et le savoir vivre font défaut, sans dire que je déteste les hommes qui portent des claquettes. Aucune classe!
A
15 août 2018 12:51
salam aleykoum

le véritable problème c'est que la majorité des mosqués sont tenus par des nuls c'est pas une insulte mais un constat je parles pas des imams à qui l'équipe dirirgeante met la pression et des bâtons dans les roues.

moi même je voulais me marier je voyais des soeurs dont une qui m'avait tapé dans l'oeil impossible de savoir si elle était célibataire etc pas de contacts.

Alors que les mosqués seraient dirigeaient par des personnes capables et qui ont une vision pour la communauté des mouquabala seraient organisés etc

Donc tu paies des cotisations fais des sadhakas pour le minimum syndicale pas étonnant de l'explosion de la fornication que la communauté se perd en fr.

on est plus dans les années 50 ou les gens vivaient dans des villages et se mariaient les uns les autres
P
15 août 2018 12:53
Je ne m'inquiète de rien, tout le monde au bled n'a pas une mentalité superficielle et matérialiste.

Moi même je n'ai ni iPhone, ni chaussure de marque, encore moins de parfum hors de prix lol.


Aider les parents ça dépends de leurs besoins, certains n'auront pas besoin d'aide financière, d'autre d'aide occasionnelle, d'autres d'aide régulière.

Ça fait parti des responsabilités des fils de subvenir aux besoins de leurs parents qui ne peuvent plus le faire par eux même.

Quand il y a plusieurs fils, ils se partagent cette responsabilité.


Parfois mieux vaut louer en HLM que dans le privé, tu peux avoir un logement plus grand, plus récent, dans une belle petite résidence, pour un loyer plus bas que dans le privé.
Il y a même des maisons avec jardin en HLM.


Citation
Madjhouba a écrit:
Ça veut dire quoi pour toi aider ?

Envoyer de l’argent chaque mois ?

Pour les cadeaux , personnellement je n’ai pas de banques , donc les listes de cadeaux : apporte moi les nouvelles Nike, apportent moi l’Iphone x , apportes moi ce parfum, ...

Aujourd’hui au bled ils connaissent la marque tkt, si tu leur apportes quelque chose qu’ils n’aiment pas ils te le diront en face, tkt.

Aider les parents si le besoin ?
Je ne sais pas comment ça marche au Maroc, mais en Algérie, ils ont tous la terre, le terrain et la maison, ils ne payent pas de loyer, pas de taxe d’habitation, pas d’impots, ... ils payent juste téléphone / gaz/ électricité et eau et nourriture, c’est tout.

Hé bien détrompes toi, il y en a qui construisent au bled et c’est leur famille qui y vit ou bien leur frère pour se marier, sauf qu’on n’a pas tous les moyens ...

Tant mieux pour toi si ta famille ne profites pas, mais la plupart ceux sont de vrais gratteurs, surtout les filles qui regardent les Tuto make-up sur YouTube.

Si l’homme a les moyens tant mieux, mais si c’est pour vivre en HLM en France non !
a
15 août 2018 12:55
ce que tu dit ya de la verite
mais ya des cas ou cela se passe super bien
hamdoulileh
Citation
Madjhouba a écrit:
Non ceux ne sont pas des préjugés !

Combien de femmes se sont faites avoir ?!

Les maghrébines de France sont niya, elles veulent un pratiquant, et elle tombe sur un gros b.... qui attend que les papiers pour ramener sa copine du bled !

Je connais au moins une vingtaine de filles, des voisines qui se sont faites avoir.
La preuve, les femmes continuent de se marier avec des hommes du bled, malgré tous ceux qui ont fait des coups tordus ... et elles finissent par le payer malheureusement.
M
15 août 2018 12:59
« Ça fait parti des responsabilités des fils de subvenir aux besoins de leurs parents » , c’est FAUX ! C’est même archi FAUX !

Il y a écrit que l'épouse et que les enfants de l’homme sont prioritaires sur les parents !

L’homme est d’abord responsable de sa famille c’est-à-dire femme et enfants et pas de ses parents !!

Donc si tu vis en HLM en France, que tes enfants ont besoin d’aller dans une école privée pour réussir ou que vous ne mangez pas de viandes ou poissons par exemple au moins 3 fois par semaine, pour envoyer de l’argent au bled, ton mari est défaillant dans son rôle de chef de famille.

Je viens de lire le hadith, je vais essayer de le retrouver.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne m'inquiète de rien, tout le monde au bled n'a pas une mentalité superficielle et matérialiste.

Moi même je n'ai ni iPhone, ni chaussure de marque, encore moins de parfum hors de prix lol.


Aider les parents ça dépends de leurs besoins, certains n'auront pas besoin d'aide financière, d'autre d'aide occasionnelle, d'autres d'aide régulière.

Ça fait parti des responsabilités des fils de subvenir aux besoins de leurs parents qui ne peuvent plus le faire par eux même.

Quand il y a plusieurs fils, ils se partagent cette responsabilité.


Parfois mieux vaut louer en HLM que dans le privé, tu peux avoir un logement plus grand, plus récent, dans une belle petite résidence, pour un loyer plus bas que dans le privé.
Il y a même des maisons avec jardin en HLM.
P
15 août 2018 13:02
Dans mon entourage les mariages "bled/France" sont des mariages qui durent.

Les hommes sont partis avec la bonne intention, sérieux dans leur démarche de mariage.

Et ce ne sont pas des hommes du genre à fréquenter hors mariage, donc pas de problème de copine au bled.

J'ai aussi un exemple d'une femme qui a souhaité s'installer là bas, son mari a donc installé sa famille au bled et prépare son retour définitif. Tous ne sont pas contre l'idée de vivre au bled avec leur femme de France.
Citation
Madjhouba a écrit:
Non ceux ne sont pas des préjugés !

Combien de femmes se sont faites avoir ?!

Les maghrébines de France sont niya, elles veulent un pratiquant, et elle tombe sur un gros b.... qui attend que les papiers pour ramener sa copine du bled !

Je connais au moins une vingtaine de filles, des voisines qui se sont faites avoir.
La preuve, les femmes continuent de se marier avec des hommes du bled, malgré tous ceux qui ont fait des coups tordus ... et elles finissent par le payer malheureusement.
P
15 août 2018 13:10
Écoute, je ne suis pas dans ce cas de figure, ma belle famille n'est pas dans le besoin le hamdoulillah.

Et je suis sûre qu'il est de la responsabilité du fils de prendre en charge ses parents âgés, comme il a la responsabilité de ses sœurs non mariées si le père décède.

Le mari est responsable des besoins primaires, c'est à dire logement, habillement, nourriture, frais de santé.
Le reste c'est en option, et personnellement je considère que si le mari ne peut pas fournir plus, c'est à la femme de participer pour apporter un meilleur confort de vie à sa famille, en particulier si elle a choisi un homme modeste en connaissance de cause.

Je veux bien lire le hadith, je n'ai jamais rien lu à propos de viande ou poisson trois fois par semaine.
Par contre j'ai lu que les épouses du Prophète restaient parfois plusieurs mois sans allumer le feu pour preparer un repas cuit.

Citation
Madjhouba a écrit:
« Ça fait parti des responsabilités des fils de subvenir aux besoins de leurs parents » , c’est FAUX ! C’est même archi FAUX !

Il y a écrit que l'épouse et que les enfants de l’homme sont prioritaires sur les parents !

L’homme est d’abord responsable de sa famille c’est-à-dire femme et enfants et pas de ses parents !!

Donc si tu vis en HLM en France, que tes enfants ont besoin d’aller dans une école privée pour réussir ou que vous ne mangez pas de viandes ou poissons par exemple au moins 3 fois par semaine, pour envoyer de l’argent au bled, ton mari est défaillant dans son rôle de chef de famille.

Je viens de lire le hadith, je vais essayer de le retrouver.
G
15 août 2018 13:19
Chacun fait ce qu'il veut. On envoies de l'argent au bled ,pour agrandir la maison de famille. On essaie de donner chaque mois.
Mon mari était sans-papier quand je lai connu.
Ce n'est ni un fainéant ni un profiteur .il retourne voir sa famille plusieurs fois par an.toujours avec des cadeaux .

Et? Pourquoi tu descends les gens du bled? Tes peut être ne ici,mais y'a bien un de tes ancêtres qui est venu gratter la France pour que tu y naisse.
W
15 août 2018 13:24
Faut éviter, que ce soit homme ou femme du bled.

Parce que tes remarques vaut aussi pour le cas inverse !
z
15 août 2018 13:33
Je suis mariée avec un gars du bled enfin il était venu pour ses études. Il a fait son changement de statut seul et sa nationalité également sur décret.
Il a un très bon post et gagne très bien sa vie.
Je suis très très heureuse avec lui. Je n’aurai pas pu trouver mieux. Il m’aide beaucoup à la maison, se préoccupe de moi et mon bien être / santé il est cool et sociable avec ma famille.
Nous ne donnons rien au bled nous allons jamais au bled quasiment des vacances toujours loin ( Asie Amérique etc)
Il donne un peu d’argent à sa mère de temps en temps je n’y vois aucun inconvénient c est normal. Même s’il etait né en France ça aurait pu être le cas. Je suis très heureuse hamdoulilah avc ma famille et ma belle famille que des gens biens !
M
15 août 2018 13:40
La dépense pour l'épouse est obligatoire en toute situation, même en cas d'incapacité.

C'est pour cela que nous disons : elle a le droit de la dépense, si ce n'est qu'en cas d'incapacité, il (le mari) ne commet pas de péché (s'il ne dépense pas pour elle) alors qu'en cas de capacité, il commet un péché.

Et sa capacité à dépenser, c'est le fait qu'il détienne de l'argent duquel il puisse dépenser pour lui et pour son épouse, et elle devance (en cela) ses proches, jusqu'à la mère, le père et les enfants aussi.

Et ceci car la dépense pour l'épouse est en réalité une dépense pour soi, à savoir la jouissance puisque si elle ne trouve pas de dépense (de la part de son mari pour elle), elle exigera la dissolution du mariage alors qu'il a besoin d'elle.

Elle est donc prioritaire sur la mère et le père.

Et ceci a été solidement rapporté du Prophète صلى الله عليه وسلم dans ce qu'a rapporté Muslim ainsi que Ahmad concernant le fait de donner la priorité à sa famille sur ses proches puisqu'il عليه الصلاة والسلام a dit :

"Dépense pour ta famille, puis tes proches parents, puis ici et là."

C'est-à-dire fais-en aumône.

Donc la capacité à dépenser est une condition de la dépense pour les proches, et le sens de la capacité est qu'il a un excédent sur ce qui lui a suffi (pour subvenir à ses besoins) à lui et sa famille - c'est-à-dire son ou ses épouse(s) - puis après cela, vient la dépense pour les proches.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Écoute, je ne suis pas dans ce cas de figure, ma belle famille n'est pas dans le besoin le hamdoulillah.

Et je suis sûre qu'il est de la responsabilité du fils de prendre en charge ses parents âgés, comme il a la responsabilité de ses sœurs non mariées si le père décède.

Le mari est responsable des besoins primaires, c'est à dire logement, habillement, nourriture, frais de santé.
Le reste c'est en option, et personnellement je considère que si le mari ne peut pas fournir plus, c'est à la femme de participer pour apporter un meilleur confort de vie à sa famille, en particulier si elle a choisi un homme modeste en connaissance de cause.

Je veux bien lire le hadith, je n'ai jamais rien lu à propos de viande ou poisson trois fois par semaine.
Par contre j'ai lu que les épouses du Prophète restaient parfois plusieurs mois sans allumer le feu pour preparer un repas cuit.
P
15 août 2018 13:42
Merci pour ta réponse, mais ça ne contredit pas ce que je dis.

Citation
Madjhouba a écrit:
La dépense pour l'épouse est obligatoire en toute situation, même en cas d'incapacité.

C'est pour cela que nous disons : elle a le droit de la dépense, si ce n'est qu'en cas d'incapacité, il (le mari) ne commet pas de péché (s'il ne dépense pas pour elle) alors qu'en cas de capacité, il commet un péché.

Et sa capacité à dépenser, c'est le fait qu'il détienne de l'argent duquel il puisse dépenser pour lui et pour son épouse, et elle devance (en cela) ses proches, jusqu'à la mère, le père et les enfants aussi.

Et ceci car la dépense pour l'épouse est en réalité une dépense pour soi, à savoir la jouissance puisque si elle ne trouve pas de dépense (de la part de son mari pour elle), elle exigera la dissolution du mariage alors qu'il a besoin d'elle.

Elle est donc prioritaire sur la mère et le père.

Et ceci a été solidement rapporté du Prophète صلى الله عليه وسلم dans ce qu'a rapporté Muslim ainsi que Ahmad concernant le fait de donner la priorité à sa famille sur ses proches puisqu'il عليه الصلاة والسلام a dit :

"Dépense pour ta famille, puis tes proches parents, puis ici et là."

C'est-à-dire fais-en aumône.

Donc la capacité à dépenser est une condition de la dépense pour les proches, et le sens de la capacité est qu'il a un excédent sur ce qui lui a suffi (pour subvenir à ses besoins) à lui et sa famille - c'est-à-dire son ou ses épouse(s) - puis après cela, vient la dépense pour les proches.
M
15 août 2018 13:45
LA FEMME EST PRIORITAIRE SUR LES PARENTS ET LES PROCHES DANS LA DÉPENSE :

[www.3ilmchar3i.net]

Non concernant la viande et le poisson, il s’agit uniquement de bon sens et de santé publique, l'alimentation est importante surtout pour les enfants , je ne vais pas me priver ou priver mes enfants pour le bled.

C’est à cause de femmes dans ton genre que les hommes se croient tout permis et s’éloignent de l’islam !

Non je ne vais pas me privé ou priver mes enfants pour acheter des cadeaux au bled et leur acheter une villa.

L’homme doit d’abord subvenir aux besoins primaires de sa femme et ses enfants surtout, sinon pourquoi se marier ?! .... smoking smiley

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Écoute, je ne suis pas dans ce cas de figure, ma belle famille n'est pas dans le besoin le hamdoulillah.

Et je suis sûre qu'il est de la responsabilité du fils de prendre en charge ses parents âgés, comme il a la responsabilité de ses sœurs non mariées si le père décède.

Le mari est responsable des besoins primaires, c'est à dire logement, habillement, nourriture, frais de santé.
Le reste c'est en option, et personnellement je considère que si le mari ne peut pas fournir plus, c'est à la femme de participer pour apporter un meilleur confort de vie à sa famille, en particulier si elle a choisi un homme modeste en connaissance de cause.

Je veux bien lire le hadith, je n'ai jamais rien lu à propos de viande ou poisson trois fois par semaine.
Par contre j'ai lu que les épouses du Prophète restaient parfois plusieurs mois sans allumer le feu pour preparer un repas cuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook