Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bled / activités/ ennui
C
24 juillet 2022 23:31
Salam

J’ai déjà ecrit un post sur les vacs. Je pense rentrer le 10 aout mais mon billet est tjrs programmé pr le 16.
D’ici là il me reste plusieurs jours, j pensais qu on voyagerait dabvantage au final non.
On ira juste peut-être à Marrakech et Tanger ( 1 seul jour)
J vis ds le Nord, Je crains de m ennuyer honnêtement. Car ok j suis dans une cité balnéaire du Nord, y a la plage la corniche et les cafes / resto. Mon quotidien actuel c est surtout tour sur la corniche. Cafés restaurants, l’argent part très vite la bas. Et j trouve la vie un peu cher par rapport au Smic lol, 25 dhms les jus en café...
Je ne sais pas vous, au bled est-ce que vous vous ennuyez parfois ? Surtout quand vous restez dans une ville que vous connaissez très bien ?
Cette ville où j suis , j la connais très bien , n y suis passe 150 fois dessus..
Bref ça fait capricieux de ma partt, j le sais. Mais contrairement aux autres années, j sens que j vais m ennuyer....
J precise que j ai pas de famille proche au Maroc, Aucune cousine. Aucune amie au Maroc du coup j sors seule ou avec ma petite soeur ou ma mère mais la communication est pas tjrs simple.
J sais pas si vous aussi vous ressentez cet ennui au bled ?
Surtout que de base j dois rester 25 jours ici...
Comment lutter contre ? Quelles activités lorsqu’on a pas la voiture.?
J vais aller a Tanger bientôt, ça vraiment ça me motive j aurais voulu y rester plusieurs jours.
W
25 juillet 2022 00:11
Salam

Et si tout simplement, tu en profitais pour te ressourcer, te rapprocher spirituellement afin de déclencher une remise en question de ce que tu vis actuellement ?
Passe du temps à la mosquée. Lis le coran, profite de l'adhan.
Profite de l'endroit (Tanger ou Casa) pour te procurer les bouquins que tu ramèneras.
Une fois rentré, tu auras le nez dans le guidon et tu regretteras ces moments...
Tout cela ne t'empechera pas de profiter du soleil, de la corniche. Tu les apprécieras encore mieux...

Courage Sofia

Citation
s...s. a écrit:
Salam

J’ai déjà ecrit un post sur les vacs. Je pense rentrer le 10 aout mais mon billet est tjrs programmé pr le 16.
D’ici là il me reste plusieurs jours, j pensais qu on voyagerait dabvantage au final non.
On ira juste peut-être à Marrakech et Tanger ( 1 seul jour)
J vis ds le Nord, Je crains de m ennuyer honnêtement. Car ok j suis dans une cité balnéaire du Nord, y a la plage la corniche et les cafes / resto. Mon quotidien actuel c est surtout tour sur la corniche. Cafés restaurants, l’argent part très vite la bas. Et j trouve la vie un peu cher par rapport au Smic lol, 25 dhms les jus en café...
Je ne sais pas vous, au bled est-ce que vous vous ennuyez parfois ? Surtout quand vous restez dans une ville que vous connaissez très bien ?
Cette ville où j suis , j la connais très bien , n y suis passe 150 fois dessus..
Bref ça fait capricieux de ma partt, j le sais. Mais contrairement aux autres années, j sens que j vais m ennuyer....
J precise que j ai pas de famille proche au Maroc, Aucune cousine. Aucune amie au Maroc du coup j sors seule ou avec ma petite soeur ou ma mère mais la communication est pas tjrs simple.
J sais pas si vous aussi vous ressentez cet ennui au bled ?
Surtout que de base j dois rester 25 jours ici...
Comment lutter contre ? Quelles activités lorsqu’on a pas la voiture.?
J vais aller a Tanger bientôt, ça vraiment ça me motive j aurais voulu y rester plusieurs jours.
C
25 juillet 2022 00:23
En vacances au contraire.
Le Coran est en France pas au Maroc j l ai pas ramene car j voulais pas l abimer ds ma valise
Complique de se rapprocher en vacs surtout dans ma ville.
Et la mosquée non pas au Maroc , j connais pas j parle pas arabe donc non, j m y sentirai pas a l aise.
Et y a pas de Coran en français a la mosquée .
Au Maroc c dur de prier a l heure j trouve même ma mere me l a dit car y a l ambiance vacances, tu te promènes dehors donc tu sautes les prieres. Pareil quand tu pars a la plage, et loin, tu peux ps prier a l heure car t es sale tu n as pas pris de douche donc même a la mosquée c pas possible. Et nous les femmes il faut prier avec une djellaba candora c le souci aussi on sort sans ca.



Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Et si tout simplement, tu en profitais pour te ressourcer, te rapprocher spirituellement afin de déclencher une remise en question de ce que tu vis actuellement ?
Passe du temps à la mosquée. Lis le coran, profite de l'adhan.
Profite de l'endroit (Tanger ou Casa) pour te procurer les bouquins que tu ramèneras.
Une fois rentré, tu auras le nez dans le guidon et tu regretteras ces moments...
Tout cela ne t'empechera pas de profiter du soleil, de la corniche. Tu les apprécieras encore mieux...

Courage Sofia



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/07/22 00:28 par s...s..
M
25 juillet 2022 07:17
tu peux lire le coran en ligne ou le télécharger
cordialement
m
25 juillet 2022 09:50
le coran tu peux le lire pendant et hors vacances, la posteuse demande des avis et des idées, et j'ai remarqué qu'à chaque sujet ( voyage, problème familial, travail, idée pour la maison, aide admin, les mêmes réponses : lire le coran et aller à la mosquée)
alors tu peux prendre le tgv marocain pour aller à rabat c'est trop rapide tu peux passer là-bas deux jours à visiter , après tu as casa pareil c'est moins de 40 min avec TGV.
moi je reste jamais plus de deux semaines sinon tu t'ennui et je vais juste pour la famille sinon je partirai pas chaque année, j'aime découvrir d'autres choses.
tu as aussi fes pas loin tu peux passer la journée, vers tanger tu as akchour tu vas aimer et chefchaouen trés belle ville
voila et bon séjour
m
25 juillet 2022 09:58
Salam,

Moi aussi quand j'étais jeune et que j'allais en vacances avec mes parents je m'ennuyais un peu au Maroc. Je suppose que ce n'est pas toi qui décide des ton itinéraire mais tes parents, donc pas la peine de te suggérer d'aller dans d'autres villes...

Je te suggères d'essayer de profiter de ces vacances loin de ta routine quotidienne pour essayer de te rapprocher de ta sœur et ta mère, et de juste apprécier d'être en vacances et de ne pas avoir d'obligations quotidiennes.
C
25 juillet 2022 10:25
Merci bien
Oui seul souci ma mère veut pas aller a Rabat
Et encore moins a Casablanca , elle me dit que c une ville avc beaucoup de criminels, c tres dangereux comme ville. J sais pas si c est vrai ???
J peux pas partir seule ds une autre ville pr le moment.
L an prochain peut-être mais là non.


Citation
maroc8045 a écrit:
le coran tu peux le lire pendant et hors vacances, la posteuse demande des avis et des idées, et j'ai remarqué qu'à chaque sujet ( voyage, problème familial, travail, idée pour la maison, aide admin, les mêmes réponses : lire le coran et aller à la mosquée)
alors tu peux prendre le tgv marocain pour aller à rabat c'est trop rapide tu peux passer là-bas deux jours à visiter , après tu as casa pareil c'est moins de 40 min avec TGV.
moi je reste jamais plus de deux semaines sinon tu t'ennui et je vais juste pour la famille sinon je partirai pas chaque année, j'aime découvrir d'autres choses.
tu as aussi fes pas loin tu peux passer la journée, vers tanger tu as akchour tu vas aimer et chefchaouen trés belle ville
voila et bon séjour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/22 10:27 par s...s..
m
25 juillet 2022 10:38
Rabat c'est une ville sur, c'est la capitale tu ne risque rien, tu peux aller à Hassan et oudaya c'est trés trés beau, aprés tu as Agdal et rabat center ( un grand centre commercial avec pas mal de restaurant et des activités)
C
25 juillet 2022 11:19
Oui Rabat j sais
J parlais de Casablanca
Tu trouves que Rabat est plus beau que le Nord? ( Tanger / Tetouan)
Citation
maroc8045 a écrit:
Rabat c'est une ville sur, c'est la capitale tu ne risque rien, tu peux aller à Hassan et oudaya c'est trés trés beau, aprés tu as Agdal et rabat center ( un grand centre commercial avec pas mal de restaurant et des activités)
m
25 juillet 2022 12:56
moi perso j'adore, c'est surtout pour les activités, tu as tout labas tu peux si tu veux passer une journée mais je sais pas ou tu habites exactement sinon deux jours c'est pas mal il as vraiment pas mal de chose à faire
Citation
s...s. a écrit:
Oui Rabat j sais
J parlais de Casablanca
Tu trouves que Rabat est plus beau que le Nord? ( Tanger / Tetouan)
C
25 juillet 2022 17:50
J’habite a Tetouan ( Tetouan et Martil en fait , j suis entre les 2 car on a une maison «  héritée » a Tetouan mais qui est en vente)
C le nord du Maroc c surtout plage etc
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
maroc8045 a écrit:
moi perso j'adore, c'est surtout pour les activités, tu as tout labas tu peux si tu veux passer une journée mais je sais pas ou tu habites exactement sinon deux jours c'est pas mal il as vraiment pas mal de chose à faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/22 17:53 par s...s..
m
25 juillet 2022 18:18
tu es à 1 h de tanger apres tu prends le train tgv, le voyage dure 1h20 si tu prends le train de 9h00 tu sera labas à 10h20, tu as le temps de visiter hassan et challa le centre ville et reprendre le train de 20h50 pour rentrer chez toi sinon mieux est de passer la soirée labas et tu rentre le lendemain
Citation
s...s. a écrit:
J’habite a Tetouan ( Tetouan et Martil en fait , j suis entre les 2 car on a une maison «  héritée » a Tetouan mais qui est en vente)
C le nord du Maroc c surtout plage etc
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook