Citation
jaafar89 a écrit:
c'est ce que je comprend , vouez dire quoi avec pas même mentalité , par rapport quoi .... une petit explication svp
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ha et je rajouterais, il y a la différence de langues et les éventuelles difficultés d'intégration, en particulier dans le monde du travail.
Citation
jaafar89 a écrit:
je suis d'accord avec toi de ce que ta dis avant , mais la non , deja quant tu viens du blad , au travail les gens sais que tu es étranger , donc la langue c pas un problèmes , c normale les fautes d'orthographe et de mal exprimer .... ils comprend ça , et en plus , moi aussi je suis de bled , et ça fais juste 2 ans que je suis ici , j'ai un bon travail , bon poste et un bon salaire...
Citation
Ça dépends peut être de ton domaine pro et de ton niveau d'études.
Mon mari ressent bien le racisme au travail.
Citation
jaafar89 a écrit:
oui peut être , j'ai déjà réalisé un stage pour Master 2 et la je travail et tout çà se passe trop bien , ça avance petit a petit
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,
Perso je préférai aussi me lier avec un homme de France plutôt que du bled.
Ça n'a aucun rapport avec le niveau social. Parce que des marocains aisés j'en ai rencontré et franchement ils m'intéressaient encore moins...
C'est une question de délire et d'attache. Puis perso, le bled 2 ou 3 fois ds l'année non merci...
Ma vie est en France. Je ne voulais pas de quelqu'un qui y vive tout en regardant de l'autre côté de la méditerranée...
Citation
Mounir* a écrit:
Moi c'est pareil mais dans l'autre sens, je n'ai pas une très bonne opinion des filles du bled perso...
Enfin quand j'y pense, des filles tout court lol
Citation
jaafar89 a écrit:
beh oui , peut être ça , c'est que lui a sa famille labas , et toi ici , lui veut aller labas au moins une seule fois dans l'année et toi non plus sa t’intéresse pas , mais je vois que c pas compliqué , tu peux dépasser ce probleme et de vous trouver une solution
Citation
La question qui se pose aussi si tu souhaites te marier avec une femme ce France, comptes-tu rentrer un jour dans ton pays ? Et à ce moment là comment ferez-vous si ta femme a construit ses projets ici et si vous avez des enfants à l'école/étudiants ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,
Ça dépend de l'expérience de chacun mais je ne comprends pas celles/ceux qui font des généralités.
Perso, la plupart des mecs du bled que je connais sont des hommes en or que plus d'une fille voudrait avoir comme époux.
Les gratteurs, avec ou sans papiers, tu les reconnais souvent.
Citation
El hamdoulillah.
Tu sais chacun a une histoire différente.
Je te souhaite le meilleur.
Citation
--soult-- a écrit:
Tu connais des blédards qui sont pas là pour gratter ?
Citation
Sashiki a écrit:
Étant moi même "blédarde", née et grandit au Maroc .. je peux te dire que les hommes au Maroc, il y en a de toutes les mentalités, toutes les classes sociales et toutes les religions même.
Les maghrébines de France qui se plaignent n'ont simplement jamais réussi à séduire un homme intelligent et honnête ? Pourquoi ? Parce que ce type d'hommes ne s'achète pas avec les "papiers" ... Ce sont des hommes instruits généralement, bien éduqués ayant un statut social respectable, ils ne cherchent en aucun cas à se marier pour "les papiers" et ont des attentes élevés que les femmes désespérées de France ne remplissent pas malheureusement.
C'est pour ça qu'elles ne tombent que sur des arnaqueurs.
Citation
--soult-- a écrit:
Tu connais des blédards qui sont pas là pour gratter ?
Citation
jaafar89 a écrit:
beh oui , peut être ça , c'est que lui a sa famille labas , et toi ici , lui veut aller labas au moins une seule fois dans l'année et toi non plus sa t’intéresse pas , mais je vois que c pas compliqué , tu peux dépasser ce probleme et de vous trouver une solution
Citation
Toulonnaise a écrit:
En fait je préfère évacuer le problème plutôt que le dépasser...
J'ai pas envie de batailler avec quelqu'un qui voudra y aller régulièrement ou qui voudra construire un bien au bled... des choses qui ne m'intéressent pas du tout.
Puis tu as toujours peur qu'il te dise à 1 moment qu'il souhaite retourner vivre au bled ou qu'il fait financer ça et ça (on est tous cresus qd on vit en France ) ou qu'il faut accueillir belle maman pendant 3 mois...
Citation
jaafar89 a écrit:
oui , mnt ta dis la vérité hhhh; tu vx pas accueillir la belle famille chez toi lol , personne ne dors chez toi hhh
Citation
Strawberry12 a écrit:
Hahah toi et tes questions piège![]()
Oui j'en connais beaucoup. Pas toi?