Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bledarde ou la française
G
28 octobre 2012 14:07
puree.cest.grave comme.vs etes fraiches.
ah.vas y.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
28 octobre 2012 14:14
Citation
Asad-partage a écrit:
Si tu cherches une femme au foyer, au bled.

Arrête de nous sortir des salades, ca veut dire que nous les filles de France, on est pas capable de tenir un foyer?
28 octobre 2012 14:18
Illuminé, sérieux y'a pas assez de filles au bled pour aller te choisir une fille de la pure campagne?
P
28 octobre 2012 14:21
Citation
khobz a écrit:
puree.cest.grave comme.vs etes fraiches.
ah.vas y.


Je kiffe avoir le dernier le mot grinning smiley
G
28 octobre 2012 14:24
vs avez un serieux pb les filles yabis vs etes tjrs sur la defensives ca casse le.charme de la discussion et si.vs etes comme.ca ds la.vraie.vie je.vs plaint.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
a
28 octobre 2012 14:25
La vie nous réserve des surprises : on ne choisi pas, on se lie à une personne du bled ou de france.

Chacune à son caractère propre.
28 octobre 2012 14:25
Salam alaykom


Chez la "blédarde":

Des montagnes :

-Soit elle est très naive, gentille, elle cuisine bien, fait bien le ménage, bref bent dar, mais seul hic elle peux se dévergonder si elle vient en france à cause changement radical culture => A toi de lui imposer tes limites.

-Soit elle regarde trop la télé donc elle veux vivre avec un homme riche, dans une villa qu'elle a vu dans le film turc sur 2M grinning smiley


De la ville :

-Soit elle est gentille mais hypocrite et vicieuse, elle cuisine assez bien, le ménage elle le fait bien aussi, mais trop dévergondée à cause du changement brutal de la culture marocaine dans les années 1990 (vidéos clips, jean, sorties le soir, bref les nouvelles modes récentes)
=> A toi de lui imposer tes limites, mais ça va être très difficile. ( Je te parle en connaissance de causes )

-Soit c'est une femme de maison, très gentille etc.. ( elles sont très rares )

Chez la française marocaine :

-Soit elle est très naive, mentalité à la française, pas de vices, elle fait bien le ménage, par contre la cuisine ça dépend des filles, elle veux être indépendante ( toutefois il y'en qui sont des bnat dar), elle n'a subit aucun changement culturel donc elle ne se fait pas influencer par la société ou la télé.

-Soit c'est une beurette, elle ne sait rien faire et déteste qu'on lui donne des ordres, bref une catastrophe grinning smiley


=> A toi de lui imposer tes limites
( Normalement si tu es un maghrébin de france vous allez avoir la même façon de penser)


=> Bien entendu je ne généralise pas du tout mais je constate en fonction des personnes que j'ai connues.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/12 14:29 par BrendaStrong.
G
28 octobre 2012 14:27
hello brenda bein dis dc la sociologie ca paye tot ou tard aujourdhui.ca paye.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
28 octobre 2012 14:32
Citation
khobz a écrit:
hello brenda bein dis dc la sociologie ca paye tot ou tard aujourdhui.ca paye.


Pourquoi tu dis ça pourrais-tu être plus explicite ? moody smiley
P
28 octobre 2012 14:34
Citation
khobz a écrit:
vs avez un serieux pb les filles yabis vs etes tjrs sur la defensives ca casse le.charme de la discussion et si.vs etes comme.ca ds la.vraie.vie je.vs plaint.


Désolée je suis pas sur la défensive, tu m'as répondu par un commentaire, je t'ai répondu par un autre, pour te montrer

d'ailleurs que t'as pas compris mes propos. Si on doit être d'accord tout le temps c'est pas terrible, on risque de vite

s'ennuyer.
28 octobre 2012 14:36
Citation
BrendaStrong a écrit:
Salam alaykom


Chez la "blédarde":

Des montagnes :

-Soit elle est très naive, gentille, elle cuisine bien, fait bien le ménage, bref bent dar, mais seul hic elle peux se dévergonder si elle vient en france à cause changement radical culture => A toi de lui imposer tes limites.

-Soit elle regarde trop la télé donc elle veux vivre avec un homme riche, dans une villa qu'elle a vu dans le film turc sur 2M grinning smiley


De la ville :

-Soit elle est gentille mais hypocrite et vicieuse, elle cuisine assez bien, le ménage elle le fait bien aussi, mais trop dévergondée à cause du changement brutal de la culture marocaine dans les années 1990 (vidéos clips, jean, sorties le soir, bref les nouvelles modes récentes)
=> A toi de lui imposer tes limites, mais ça va être très difficile. ( Je te parle en connaissance de causes )

-Soit c'est une femme de maison, très gentille etc.. ( elles sont très rares )

Chez la française marocaine :

-Soit elle est très naive, mentalité à la française, pas de vices, elle fait bien le ménage, par contre la cuisine ça dépend des filles, elle veux être indépendante ( toutefois il y'en qui sont des bnat dar), elle n'a subit aucun changement culturel donc elle ne se fait pas influencer par la société ou la télé.

-Soit c'est une beurette, elle ne sait rien faire et déteste qu'on lui donne des ordres, bref une catastrophe grinning smiley


=> A toi de lui imposer tes limites
( Normalement si tu es un maghrébin de france vous allez avoir la même façon de penser)


=> Bien entendu je ne généralise pas du tout mais je constate en fonction des personnes que j'ai connues.
je trouve ton anlyse très correct
t
28 octobre 2012 14:37
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Si tu cherches une femme au foyer, au bled.

Arrête de nous sortir des salades, ca veut dire que nous les filles de France, on est pas capable de tenir un foyer?

Moi je suis bien placée pour parler j'ai fait les 2 lol, et c'est vrai il y'a des gens bien et des gens mauvais partout, merci de ne pas generaliser pour tte les filles du "bled" tout comme moi je me permet de pas generalisé pour les filles de france,
Maintenant j'en ai marre qu'on prenne les filles du maghreb pour des roues de secour, ca y'est on connais c'est quoi la france, alors svp lmes rmiste restez chez vous lol
28 octobre 2012 14:37
Brendastrong jrentre pas dans ton analyse ou bien faut melanger les 2 crying( tu veux bien me faire une analyse privé !? grinning smiley grinning smiley

sinon ca se tient ce que tu dis mais il faut peut etre elargir un peu , y'a toujours des intermediaires!
Y
28 octobre 2012 15:21
je veux une fille qui a vécu ici (pour pas qu'elle galère) avec la mentalité des montagnes (cuisine, respect de la famille)
*
28 octobre 2012 15:24
Salam !

En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'en 2012 tu puisses vraiment faire des catégories "bledarde" & "française" d'un point de vue de caractére. Il y a des "bledardes" qui sont des filles adorables, comme des démons, et de même pour les "française".


D'un point de vue étude, c'est vrai, soyons réalistes, une fille "française" à plus de probabilité d'avoir un niveau d’éducation supérieur, ce qui ne veux pas dire qu'elles sont plus intelligente, ou mieux, ou quoi que ce soit, juste qu'elles ont un esprit qui a été un peu plus "façonné scolairement". Cela dit, il y a toujours des exceptions.

Pour la "bledarde", dire qu'elle sait bien tenir son foyer, c'est aussi fort probable si on suit la logique de elle n'a pas fait d'études poussé donc pendant ce temps elle a aidé sa mère ou sa grand mère ou ses sœurs a tenir la maison, faire a manger etc. Mais ça ne veut pas dire qu'une "française" laissera sa maison comme une porcherie et ramènera des filet-o-fish a son mari tout les soirs !


Dans ce choix, je pense que ce qui doit être surtout pris en considération c'est :
- la capacité d'adaptation de chacun face a nouvel environnement (si elle vient en France, ou si toi tu pars vivre avec elle dans la montagne), et la capacité d'adaptation l'un envers l'autre (mais ça c'est le cas dans tout les couples)
- Tout ce qui est administratif (dans le cas de la "bledarde" qui vient vivre en france par exemple, n'oublie pas que le chemin est long pour la faire venir légalement ....)

Enfin je dirai que si ta femme est musulmane avec son coeur, et à eu une bonne éducation, les valeurs comme l'importance du foyer, de la famille etc, qu'elle viennent des dunes d'Erfoud, ou de Paris V éme, elle les aura !

Bon courage dans ta quête de la femme idéal, en esperant t'avoir aidé un peu winking smiley
t
28 octobre 2012 15:27
C'est pas forcément vrai que celle du bled veulent forcément être femme au foyer
celles que je connais d'ici sont étudiantes et veulent travailler autant en France qu'au bled

Je trouve qu'il est mieux de prendre quelqu'un vers qui on a plus de repère au niveau du contexte, de la culture et de la mentalité

Ce n'est pas parce qu'on peut offrir les papiers à quelqu'un qu'on peut l'acheter facilement également, c'est une attitude malhonnête de penser ainsi
28 octobre 2012 15:32
Il peut tomber sur une fille du bled gentille qui soccupe de la maison qui cuisine respecteuse et tout comme il peut tomber sur une fille du bled qui au bled fais la fille gentille reservée et une fois le pied en france enleve hijab et sors son coté vicieux

fais la priere de consultation
28 octobre 2012 17:05
Salem aleykoum,

alors làààààààà!!! LVP, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, en bref tes arguments ça tourne plus autour de celle du bled, ne t'aidera pas et n'assouvira pas ses intérêts : savoir payer les impôts ... ,

mais pour te dire nos parents en ce qui concerne les miens, on fait comme cela pour venir en France, t'as déjà le posteur qui parle bien le français, le deuxième du couple doit l’être aussi ? alors ma mère quand elle est venue en France, ne savait ni parlait ni écrire français, n'avait donc aucune copine, et j'en passe des points communs avec les arguments que tu nous a donnés, et pourtant el hamdoulilah, il n'y a pas eu de problème, et je peux même précisé que dans certains de mes amis, il y a les deux parents qui sont analphabètes (pour le français) et pourtant ça n'a pas empêché de se faire des amis, de savoir aller à l'Opac, au Trésor Public, que les enfants soit bons à l'école alors qu'ils n'ont pas été aidé par leurs parents...., je trouve que c'étaient des arguments qui ne concernent que toi selon tes goûts, tes envies, tes opinions, et de l'image de ta future femme.


Donc pour le posteur, comme on dit certaines, prière de consultation + cherche à savoir laquelle te correspond, la française comme celle du pays peuvent avoir la pratique de la religion et d'autres critères que tu recherches. Il y a des bonnes et des mauvaises partout, donc pas besoin de généraliser.
p
28 octobre 2012 17:37
LA QUESTION LA PLUS DEBILE DU JOUR .

Excuse moi mais franchement, comment peux tu poser une question comme ca ?

Ta question sous entend que toutes les maghrébines de france sont pareilles et donc les "bledardes" aussi. Chaque personne est différente! Tu trouveras des vipères partout dans le monde, ainsi que des filles très bien !
28 octobre 2012 18:06
Citation
shi-fu a écrit:
Brendastrong jrentre pas dans ton analyse ou bien faut melanger les 2 crying( tu veux bien me faire une analyse privé !? grinning smiley grinning smiley

sinon ca se tient ce que tu dis mais il faut peut etre elargir un peu , y'a toujours des intermediaires!


J'ai fait une analyse très générale, et oui il y'a toujours des intermédiaires mais bon j'ai pas trop dévellopé.

Une analyse en privé looool bah oui si tu veux par contre je ne te connais pas assez pour la faire. (-:

Mais si tu veux je te fait un bilan global Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook