Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage de la vie
H
11 mars 2022 00:37
Slm
J'aimerais savoir comment savoir si on a un blocage du à quelque chose ou qlqun dans la vie pour avancer.
Depuis mon bac j'arrive pas a aller plus loin dans les études et se depuis 6 ans même un diplôme moins qualifiant je l'ai raté d'un module.
Et je devais me marier mais mon fiancer est en prison et il me dis que petit à petit il se pose des questions sur nous. Sa fait 3 ans on est ensemble.
Svp dite moi si c un blocage ou si c simplement que j'ai pas de chance
11 mars 2022 00:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La chance n'existe pas. Tout est géré par Allah.
Il arrive qu'on est des épreuves et qu'on doit faire preuve de patience.

Le croyant doit se rappeler que sa priorité n'est ni le travail, ni les diplômes, ni les études.

Mais chercher la satisfaction d'Allah, son Pardon et se rappeler que demain il ne sera peut-être plus là.

Une personne qui aura conscience de cela pourra avancer sereinement, inshaa a Llah
11 mars 2022 02:55
Salam,

On échoue tous dans la vie. C’est une question de choix : Soit tu persévère dans ce que tu fait soit tu te dirige vers quelque chose d’autre. Mais te dire que tu a un blocage ou que tu es moins bien que d’autre ne t’aidera à rien à part te déprimer…

Concernant ton fiancer, il t’a donné une explication à cela ?

❤️
T
11 mars 2022 05:52
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

"Le croyant doit se rappeler que sa priorité n'est ni le travail, ni les diplômes, ni les études.

Mais chercher la satisfaction d'Allah, son Pardon et se rappeler que demain il ne sera peut-être plus là."

Merci pour ces belles paroles pleines de vérité.
11 mars 2022 06:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde ne peut pas devenir ingénieur en aérospatial ou docteur en médecine.
Chacun ses capacités. Tout simplement.

Et si ton fiancé est en prison, c'est que tu as misé sur le mauvais cheval. Ou alors, tu penses qu'il est innocent ?

Les choses qui bloquent sont ses propres capacités et ses propres décisions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles.
P
11 mars 2022 08:02
Réfléchis bien sur les choix de vie que tu fais.
Pourquoi avoir un fiancé qui est en prison déjà ? Pourquoi choisir ce profil ? Je ne te juge pas, mais parfois le souci vient des choix que l’on fait et non d un blocage de la vie ou je ne sais quoi…
H
11 mars 2022 16:38
Mais vous êtes des fou vous voulez rentrez dans vie ou quoi je vous ai dit est ce un qigne de blocage pas est ce que vous pouvez donner votre avis mais mdr vous êtes fou ici enfet taisez vous c est mieu
C sur vous êtes marocain car le pb des marocain c de se mêler de la vie des gens et de croire qu'on a son mot à dire sur la vie d'autrui
11 mars 2022 16:49
ptdr
C'est une bonne blague...


Citation
Hum13 a écrit:
Mais vous êtes des fou vous voulez rentrez dans vie ou quoi je vous ai dit est ce un qigne de blocage pas est ce que vous pouvez donner votre avis mais mdr vous êtes fou ici enfet taisez vous c est mieu
C sur vous êtes marocain car le pb des marocain c de se mêler de la vie des gens et de croire qu'on a son mot à dire sur la vie d'autrui
M
12 mars 2022 16:21
Non mais ils ont raison. Tu demandes un avis extérieur on te le donne. C'est toi qui a fait le choix de parler de ta vie. Donc maintenant nous nous exprimons, prends ce qui est à prendre et jette ce qui n'est pas bon selon toi.

Je reviens sur ta problématique. De mon regard et de mon expérience c'est très simple. Dieu aime la facilité.

Là en l'occurrence ça bloque. Tu as fasse à toi un homme qui n'est selon moi pas en position de négocier. C'est à dire que vous êtes "ensemble" depuis trois ans. Donc Monsieur te fait perdre trois ans, est derrière les barreaux et en plus c'est lui qui se pose des questions.
C'est le pompon. C'est toi qui devrait t'en poser. Veux-tu un homme de ce profil, ayant un casier judiciaire et ne soyant plus très sûr de t'épouser, pour mari et père de tes enfants.
C'est bancal. Ne vois-tu pas le drapeau rouge ?

Écoute dis lui je te laisse continuer de te questionner. Et toi va voir ailleurs si tu y es. Pour moi tu perds ton temps avec lui. Ça n'existe pas être ensemble quand t'es pas mariée... Trois ans c'est trop en + il n'est pas sûr je rêve.


Pour tes études. Est-ce que cette branche te plaît vraiment ? Si oui persévére. Mais aies un plan, un programme pour atteindre ton but universitaire et professionnel.

Et si finalement tu n'es pas assez motivée pourquoi ne pas se réorienter.

Courage. ?
Citation
Hum13 a écrit:
Mais vous êtes des fou vous voulez rentrez dans vie ou quoi je vous ai dit est ce un qigne de blocage pas est ce que vous pouvez donner votre avis mais mdr vous êtes fou ici enfet taisez vous c est mieu
C sur vous êtes marocain car le pb des marocain c de se mêler de la vie des gens et de croire qu'on a son mot à dire sur la vie d'autrui
S
18 mars 2022 19:18
Ma sœur,

Je dirais que tu as se la chance. Allah t'as épargné de te retrouver mariée avec un homme qui finit en prison.
Prends le ainsi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook