Citation
LynetteScavo33 a écrit:
non il faut laisser une chance ... tant qu'ils sont en régle.
Citation
Dinette a écrit:
Bonjour
Tu te trompes énormément. Pour ma part, je n'épouserai jamais un arabe de France, justement pour les mentalités, enfin là cliché "bledard" ou "mec de cité"
Mes amis/famille au maroc ont une super mentalité, s'exprime super bien, ont des bons postes et des gouts au top, donc après voila entre la ville et la campagne c'est pas pareil, le nord et le sud, les riches et les pauvres .. y'a de tout
Citation
Dinette a écrit:
Bonjour
Tu te trompes énormément. Pour ma part, je n'épouserai jamais un arabe de France, justement pour les mentalités, enfin là cliché "bledard" ou "mec de cité"
Mes amis/famille au maroc ont une super mentalité, s'exprime super bien, ont des bons postes et des gouts au top, donc après voila entre la ville et la campagne c'est pas pareil, le nord et le sud, les riches et les pauvres .. y'a de tout
Citation
Aynasma a écrit:
Tout dabord est ce que tes parents sont "bledards" ? parce que tu parles de cultures ... d'ou viens tu ? en quoi est tu si différente qu'eux ?
Ensuite pour ma part, je trouve que tu trompe complètement ce n'est pas prcq c des personnes qui ont vécu au "bled" qu'ils ne rigolent pas. Justement je trouve que c les personnes qui ont le plus d'humour... et puis les gens avec de l'humour et les gens sans humour il y en à partout. Ne jamais généraliser et rester bloquer par une image que l'on à dans sa tete, tu n'avanceras jamais !
Ensuite pour le coté "mentalité" c'est vrai que les gens qui ont vécu au "bled" ont pas forcément la meme mentalité à 100% mais je pense que c'est tout à fait normal au point de vue de la culture différente.
Pourquoi essaye pas tu d'apprendre à connaitre la personne discuter cela ne t'engage à rien.
Citation
ananas* a écrit:
Je suis comme toi et ça me vaut des histoires et des accusations. Mais je refuse quand même avec tout ce qu'on entend sur eux je me marierai pas pour risquer un second échec
Citation
Aynasma a écrit:
Tout dabord est ce que tes parents sont "bledards" ? parce que tu parles de cultures ... d'ou viens tu ? en quoi est tu si différente qu'eux ?
Citation
laperlerare1 a écrit:
Salem,
Voilà depuis toujours j'ai un blicage avec les demandes en mariage d'hommes qui ont vécu au maroc ("bledard" etant un mot péjoratif).
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que niveau mentalité ça ne peut pas marcher. On a pas la même culture. N'ayant pas vécu la même chose, j'ai toujours peur que le gap des différences de points de vue est tellement grand qu'un jour ou l'autre ça risque de remonté à la surface.
De plus, personellement, j'ai un caractère fort joyeux qui aime rigolé mais quand je pense aux hommes du maroc je les vois plus comme des personnes toujours sérieuse qui ne sont pas dans le même délires que les personnes d'ici. L'humour est totalement différent.
Suis-je la seule à avoir ce genre de pensées ? Avez-vous aussi ce blocage qui peut je l'avoue nous faire peut être passé pour des racistes ?
Bref j'ai besoin de vos avis... à vos clavier
Citation
Sashiki a écrit:
J'ai souris en lisant ce post.
Comme je suis moi-même "blédarde", je trouve que le niveau d'ignorance est très élevé des deux côtés .. Au "bled" aussi, ils ont leurs stéréotypes sur les "Maghrébins de France", une mauvaise réputation en générale ...
Et moi je ne sais plus si je dois en rire, ou en pleurer ... Cmoment peut-on juger les gens avant même de les connaître .. comme si le seul facteur déterminant de la personnalité, c'est l'endroit où tu es né.
C'est lamentable ... grandissez, sérieux.
On Maroc, on a pas de sens d'humeur , on a pas d'humour, bonne celle là, j'imagine que tu pas encore rencontré un Merrakchi.
Citation
DB & PP a écrit:
La catégorie blédard est assez vaste. Pour pouvoir t'aider faut pouvoir profiler sur un homme distinct, clairement identifié par son taff, la manière dont il a obtenu ses papiers, son quartier de résidence. Déjà sur le papier on peut voir si ça va fonctionner ou pas ou quels sont les attentes de cet homme en fonction de ses propres choix. En général, les hommes sont très exigeants malgré que eux-mêmes ne présentent pas grande chose...
Citation
laperlerare1 a écrit:
Ah non j'ai pas dit le sens de l"humour j'ai parlé d'un humour différent. Et ce n'était qu"un exemple parmis tant d'autre.
Je sais moi meme pas exactement pourquoi j'ai ce blocage mais il est là. J'ai l'impression que nos mentalité sont totalement opposé.
Mais Allahoua3lam. Ce n"est peut être pas fondé d'où pourquoi je demande vos avis.