Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les blocages changent-ils le destin ?
L
28 mai 2023 13:56
Oui pas convaincue lol
Citation
ElHadi33 a écrit:
La peur c'est bien c'est de l'adrénaline, tu te sens vivante dans les moments où ton cœur s'accélère et la pression monte. Et puis je t'ai juste dit d'envoyer un petit signal c'est tout si le gars est pas intéressé il va pas te le crier il va juste tracer son chemin et pour soigner ton égo tu pourras dire "ah il doit être timide" ptdr
H
28 mai 2023 14:01
Aïe bah je sais pas quoi te dire d'autre alors... simplement le destin c'est l'affaire d'Allah alors n'y pense plus, j'ai vu trop de gens se fermer des portes sous prétexte que "si c'est mektoub alors on se reverra/ alors ça se fera/ alors c'est comme ça" etc etc mais c'est pas comme ça que les choses s'arrangent
Citation
Lilia477 a écrit:
Oui pas convaincue lol
L
28 mai 2023 14:08
Oui après j t ai dit faut du courage.. bcp pour une femme surtout. Et des fois le mec en question est avec son pote etc
Citation
ElHadi33 a écrit:
Aïe bah je sais pas quoi te dire d'autre alors... simplement le destin c'est l'affaire d'Allah alors n'y pense plus, j'ai vu trop de gens se fermer des portes sous prétexte que "si c'est mektoub alors on se reverra/ alors ça se fera/ alors c'est comme ça" etc etc mais c'est pas comme ça que les choses s'arrangent
H
28 mai 2023 14:15
Je comprends mais si tu croises qqcn qui te plaît vraiment je pense que tu trouveras le courage quand tu te diras c'est maintenant ou jamais
Citation
Lilia477 a écrit:
Oui après j t ai dit faut du courage.. bcp pour une femme surtout. Et des fois le mec en question est avec son pote etc
28 mai 2023 14:35
Ça y est maintenant tu salues tes frères et sœurs.

Il m’arrive de saluer les primates, et il m’arrive aussi de ne pas les saluer. grinning smiley

Pour notre libre arbitre, le temps s'est déjà écoulé, nos décisions nous les avons déjà prise

Un raisonnement absurde. Dans ce cas dors et ne fais plus rien.

n'y a que les causes qui peuvent changer et là aussi nous t'avons fourni plusieurs sources que tu as ignoré.

Pourquoi les aurais-je ignoré, étant donné que je chui d’accord avec ces sources, là où j’vous dis que ce sera sans moi, c’est dans la compréhension qu’vous en faites, une compréhension qui faut le dire manque de calcium.

Quant à ton hadith j'ai détaillé en page 2 une réponse à ce propos que tu as volontairement choisi d'ignorer également.

J’lai tellement ignoré que j’ai dû au moins y répondre 4oo fois, bon après si tu es atteint de cécité c’est ton blem’. J’v être hnin et réitérer mes propos une dernière fois, en te disant que dans ta compréhension de celui ci, tu as confondu permission et volonté, prédestination et décret divin, tu as réduit le hadith par l’axe de la volonté d’Allah, tout en balayant d’autres concepts qui font partie intégrante du destin. Ibn abbas mettait seulement en lumière Sa volonté, et non Sa permission, et ça n’a rien à voir avec le hadith que j’ai cité et dans lequel il est écrit noir sur blanc que le mauvais oeil devance le destin. Si tu te bases seulement sur la volonté d’Allah, alors le suicide, le meurtre (liste non exhaustive) n’existeraient pas et en ce sens le libre arbitre non plus.

En même temps tu m’étonnes que tu t’emmêles les pinceaux puisque tu n’te creuses pas la tête, tu fais simplement du copier coller et basta, à l’évidence tu n’as pas compris le hadith en question, qui précise bien que le mauvais oeil le devance, et il n’est pas étonnant puisqu’Il lui a donné la capacité de tuer, ce qui normalement devrait t’interpeller sur la compréhension que tu en as fait.

De deux choses l'une, soit tu es un primate avéré dans ce cas oublie c’que j’ai dit car c’est une perte de temps pour toi que d’essayer de comprendre, soit tu fais semblant de ne pas comprendre.
Citation
ElHadi33 a écrit:
Wa 'aleykoum

Ça y est maintenant tu salues tes frères et sœurs. C'est incroyable comment tu mélanges tout. Le Destin est écrit et rien ne peut le changer, il n'y a que les causes qui peuvent changer et là aussi nous t'avons fourni plusieurs sources que tu as ignoré. Quant à ton hadith j'ai détaillé en page 2 une réponse à ce propos que tu as volontairement choisi d'ignorer également.

Pour notre libre arbitre, le temps s'est déjà écoulé, nos décisions nous les avons déjà prise, le temps est une dimension qui nous dépasse c'est de la physique élémentaire. Dieu sait tout et voit tout à travers le temps. Wa Allahou 3lem

Tu parles de copier coller mais tu ne réponds jamais sur le fond, à part insulter les gens et faire du shirk rien walou
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
H
28 mai 2023 14:45
Pour notre libre arbitre, le temps s'est déjà écoulé, nos décisions nous les avons déjà prise

"Un raisonnement absurde. Dans ce cas dors et ne fais plus rien."

Par cette simple phrase tu viens de prouver toute l'étendu de ton idiotie, je me suis donc arrêté là.

Le temps s'est déjà écoulé car Dieu a créé le temps il subsiste en dehors nous nous sommes dedans sombre idiot nous vivons à l'instant T tout ce que nous faisons EST notre destin encore une fois physique élémentaire, wa Allahou 3lem j'en ai fini pour de bon avec toi cette fois-ci. Un conseil retourne étudier.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Ça y est maintenant tu salues tes frères et sœurs.

Il m’arrive de saluer les primates, et il m’arrive aussi de ne pas les saluer. grinning smiley

Pour notre libre arbitre, le temps s'est déjà écoulé, nos décisions nous les avons déjà prise

Un raisonnement absurde. Dans ce cas dors et ne fais plus rien.

n'y a que les causes qui peuvent changer et là aussi nous t'avons fourni plusieurs sources que tu as ignoré.

Pourquoi les aurais-je ignoré, étant donné que je chui d’accord avec ces sources, là où j’vous dis que ce sera sans moi, c’est dans la compréhension qu’vous en faites, une compréhension qui faut le dire manque de calcium.

Quant à ton hadith j'ai détaillé en page 2 une réponse à ce propos que tu as volontairement choisi d'ignorer également.

J’lai tellement ignoré que j’ai dû au moins y répondre 4oo fois, bon après si tu es atteint de cécité c’est ton blem’. J’v être hnin et réitérer mes propos une dernière fois, en te disant que dans ta compréhension de celui ci, tu as confondu permission et volonté, prédestination et décret divin, tu as réduit le hadith par l’axe de la volonté d’Allah, tout en balayant d’autres concepts qui font partie intégrante du destin. Ibn abbas mettait seulement en lumière Sa volonté, et non Sa permission, et ça n’a rien à voir avec le hadith que j’ai cité et dans lequel il est écrit noir sur blanc que le mauvais oeil devance le destin. Si tu te bases seulement sur la volonté d’Allah, alors le suicide, le meurtre (liste non exhaustive) n’existeraient pas et en ce sens le libre arbitre non plus.

En même temps tu m’étonnes que tu t’emmêles les pinceaux puisque tu n’te creuses pas la tête, tu fais simplement du copier coller et basta, à l’évidence tu n’as pas compris le hadith en question, qui précise bien que le mauvais oeil le devance, et il n’est pas étonnant puisqu’Il lui a donné la capacité de tuer, ce qui normalement devrait t’interpeller sur la compréhension que tu en as fait.

De deux choses l'une, soit tu es un primate avéré dans ce cas oublie c’que j’ai dit car c’est une perte de temps pour toi que d’essayer de comprendre, soit tu fais semblant de ne pas comprendre.
28 mai 2023 15:15
Le temps s'est déjà écoulé car Dieu a créé le temps il subsiste en dehors nous nous sommes dedans sombre idiot nous vivons à l'instant T tout ce que nous faisons EST notre destin encore une fois

tu t’enfonces, ça fait tiep on a presque envie de t’aider. D’accord, n’œuvre plus dans ce cas si tout est déjà écrit.

Tu vois petit, c’est la même thématique que le scorpion et le serpent ou le peuple leur disait d’actionner le levier du libre arbitre et de laisser Allah se charger du résultat.

Ce n’est pas parce qu’il a déjà écrit que toi tu dois te contenter de regarder de reculer ou de bégayer, puisque tu ne sais pas ce qui est écrit. Mais bon, les primates n’en sont pas encore là.

En tout cas, j’vois que tu as esquivé pépère whistling smiley .. Un primate comme toi ne se retrouve que dans les copier coller et encore il parvient à s’égarer même avec ça. Meskine.

Retourne sur ton arbre et ne parle plus de sujet qui te dépasse de loin petit.
Citation
ElHadi33 a écrit:
Pour notre libre arbitre, le temps s'est déjà écoulé, nos décisions nous les avons déjà prise

"Un raisonnement absurde. Dans ce cas dors et ne fais plus rien."

Par cette simple phrase tu viens de prouver toute l'étendu de ton idiotie, je me suis donc arrêté là.

Le temps s'est déjà écoulé car Dieu a créé le temps il subsiste en dehors nous nous sommes dedans sombre idiot nous vivons à l'instant T tout ce que nous faisons EST notre destin encore une fois physique élémentaire, wa Allahou 3lem j'en ai fini pour de bon avec toi cette fois-ci. Un conseil retourne étudier.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
F
28 mai 2023 15:19
Non inshAllah que tu te mari mais ça n’est pas un objectif de vie car à te lire on a l’impression. Le mari est secondaire par rapport à ton examen, oui c’est sûr et non le mariage. Ce que je voulais dire c’est que ton critère de choix doit être basé sur la religion car vue que ça sera un compagnon de vie et que forcément il aura de l’influence sur toi, il faut donc baser ton choix sur le critère religieux pour pouvoir ne pas compromettre ta voie vers ton paradis. Il faut savoir que si Allah le très haut nous a interdit de nous marier avec les mécréants c’est justement pour cette raison. A la fin du verset de l’interdiction Allah dit à leurs propos (les époux mécréants) " Ceux là invitent au feu ….."

Citation
Lilia477 a écrit:
Oui donc pour résumer ton msg : apprendre mon dine, tout en invoquant Allah. Et que si je marie pas ce n’est pas grave car le mariage est secondaire par rapport au fait d’aller au Paradis et réussir le test du jugement dernier ( donc actes pour se rapprocher d’Allah).
C’est cela ?
L’an prochain InchAllah j ferai des cours de religion à la mosquée. Cette année j faisais des cours d’arabe à la mosquée mais niveau horaires c’était chaud.. cours à 20 h/ 21 h, après le taff, dur d’être concentré.
L
28 mai 2023 15:28
Un objectif de vie non. Mais une etape dans la vie, oui. Après les études le travail etc..J’ai déjà tout fait. Hamdoullah. Après si ça ne vient pas, bah tant pis. Mais oui c vrai, la religion avant.
Après moi j sens que j ai des blocages, dss amis que j ai perdus sans raison etc.. et sans avoir d’explication..
Les gens s’éloignent sans raison alors qu’ils me promettent plein de choses.
Citation
Farès13 a écrit:
Non inshAllah que tu te mari mais ça n’est pas un objectif de vie car à te lire on a l’impression. Le mari est secondaire par rapport à ton examen, oui c’est sûr et non le mariage. Ce que je voulais dire c’est que ton critère de choix doit être basé sur la religion car vue que ça sera un compagnon de vie et que forcément il aura de l’influence sur toi, il faut donc baser ton choix sur le critère religieux pour pouvoir ne pas compromettre ta voie vers ton paradis. Il faut savoir que si Allah le très haut nous a interdit de nous marier avec les mécréants c’est justement pour cette raison. A la fin du verset de l’interdiction Allah dit à leurs propos (les époux mécréants) " Ceux là invitent au feu ….."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/23 15:37 par Lilia477.
28 mai 2023 17:13
Salam,

Oui, le destin peut-être changé par la sorcellerie et le mauvais œil que les djinns mécréants, pervers peuvent faire!

Ti trouveras des hadiths authentiques dessus !

D'ailleurs, dans la Sourate Bakara... Allah, azawajal, nous informe que ce ne sont pas les anges qui ont appris la sorcellerie ... et que des couples mariés ont été défaits, détruits ! ... cela prouve que la destinée peut-être modifiée !

Idem pour les maladies provoquées par la sorcellerie et/ou les mauvais œil des envieux envieuses ....

Beaucoup, ont fini dans les hôpitaux psychiatrique... alors qu'à la base ... ces victimes étaient sains...

La différence... c'est entre un croyant sincère et avec une foi authentique et élevé et un croyant qui est très émotif avec un cœur faible...

L'impact du mal occulte... peut-être nulle pour l'un par la Grâce d'Allah.
Et pas pour l'autre.

Posteuse : protège toi par les sourates protectrices, zakat,. Dhirk

Et ne jamais ta prière et fais tou violence !

Allah est le Savant et le Sachant.


Ps: Apocalypse a raison.
F
28 mai 2023 18:01
Oui bah t’as parlé d’aller t’inscrire pour prendre des cours à la mosquée l’an prochain. C’est peut être l’occasion pour toi de te faire de nouvelles amies qui seraient pour le coup dans le dine. Elles pourront t’aider à évoluer dans la religion. C’est peut être pour toi l’occasion de changer de cercle d’amis. Échanger des personnes qui ne t’aident pas à progresser dans la religion par d’autres qui t’aideraient c’est le jackpot pour toi. Et qui sait peut être qu’il y’aurait une ou plusieurs sœurs mariées qui auraient des amis de leurs maris qui souhaiteraient se marier et que ta destinée serait plus intéressante là-bas. Bref qu’Allah te facilite.
Citation
Lilia477 a écrit:
Un objectif de vie non. Mais une etape dans la vie, oui. Après les études le travail etc..J’ai déjà tout fait. Hamdoullah. Après si ça ne vient pas, bah tant pis. Mais oui c vrai, la religion avant.
Après moi j sens que j ai des blocages, dss amis que j ai perdus sans raison etc.. et sans avoir d’explication..
Les gens s’éloignent sans raison alors qu’ils me promettent plein de choses.
28 mai 2023 19:02
Salam

cela prouve que la destinée peut-être modifiée !
Ben pas d’après les primates ?..

T’as quand même un primate qui m’a dit que le si métamorphosait le sens or que le si met seulement en exergue la permission d’Allah, on le constate d’ailleurs dans le sens même du hadith, suffit de savoir lire correctement l’arabe et de renvoyer le hadith à l’image même du contexte, le second primate lui a fait un exploit en essayant de faire coïncider le hadith de Ibn abbas qui exprime la volonté d’Allah avec le hadith que j’ai cité qui lui articule la permission d’Allah. Ce qui signifie que cela arrive par sa permission et non pas par sa volonté. De toute façon rien que par la logique on peut attester facilement que le mauvais oeil devance le destin, le hadith authentique n’était pas nécessaire.

Et c’est pas étonnant ils ont déjà eu la flemme d’aller chercher par eux mêmes, il a fallu que j’les raille et que j’les bouscule un peu, et une fois qui l’ont trouvé ils se sont mis à l’interpréter sur le sofa chips à la main. En bref rien d’sérieux.

Ti trouveras des hadiths authentiques dessus !

Nan, il y’en a qu’un seul, il est très explicite et suffit amplement, d’ailleurs il n’a même pas besoin d’être cité car comme j’tai dit la logique même suffit.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Oui, le destin peut-être changé par la sorcellerie et le mauvais œil que les djinns mécréants, pervers peuvent faire!

Ti trouveras des hadiths authentiques dessus !

D'ailleurs, dans la Sourate Bakara... Allah, azawajal, nous informe que ce ne sont pas les anges qui ont appris la sorcellerie ... et que des couples mariés ont été défaits, détruits ! ... cela prouve que la destinée peut-être modifiée !

Idem pour les maladies provoquées par la sorcellerie et/ou les mauvais œil des envieux envieuses ....

Beaucoup, ont fini dans les hôpitaux psychiatrique... alors qu'à la base ... ces victimes étaient sains...

La différence... c'est entre un croyant sincère et avec une foi authentique et élevé et un croyant qui est très émotif avec un cœur faible...

L'impact du mal occulte... peut-être nulle pour l'un par la Grâce d'Allah.
Et pas pour l'autre.

Posteuse : protège toi par les sourates protectrices, zakat,. Dhirk

Et ne jamais ta prière et fais tou violence !

Allah est le Savant et le Sachant.


Ps: Apocalypse a raison.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
B
28 mai 2023 19:56
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

الله عزوجل n'accorde pas la guidée et la compréhension à tous!

عن معاوية رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من يرد الله به خيرا يفقهه في الدين
رواه البخاري في صحيحه رقم ٧١ و مسلم في صحيحه رقم ١٠٣٧

Traduction : D'après Mu3awiya رضي الله عنه, le Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la religion ». Al Bukhari n°71 wa Muslim n°1037

Il ne sert à rien de répondre, de polémiquer avec des ignorants, plus encore lorsqu'ils ne maîtrisent pas leur kibr! C'est une perte de temps précieux. Tous les adila et "mini" shourouh ont été donnés. À ces derniers de persister dans leur ignorance, de prendre les dala-il, de les rejeter, d'être vulgaires et/ou autres. Nous avons fait notre devoir!

بارك الله فيك





Citation
ElHadi33 a écrit:
Pour notre libre arbitre, le temps s'est déjà écoulé, nos décisions nous les avons déjà prise

"Un raisonnement absurde. Dans ce cas dors et ne fais plus rien."

Par cette simple phrase tu viens de prouver toute l'étendu de ton idiotie, je me suis donc arrêté là.

Le temps s'est déjà écoulé car Dieu a créé le temps il subsiste en dehors nous nous sommes dedans sombre idiot nous vivons à l'instant T tout ce que nous faisons EST notre destin encore une fois physique élémentaire, wa Allahou 3lem j'en ai fini pour de bon avec toi cette fois-ci. Un conseil retourne étudier.
H
28 mai 2023 20:00
Wa 'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa baraktu

Tu as totalement raison ma sœur mais c'est difficile de laisser des associateurs entraîner d'autres frères et sœurs dans l'égarement ; le shirk EST le pire des péchés...

Wa fiki barakAllah
Citation
Bint Foulan a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

الله عزوجل n'accorde pas la guidée et la compréhension à tous!

عن معاوية رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من يرد الله به خيرا يفقهه في الدين
رواه البخاري في صحيحه رقم ٧١ و مسلم في صحيحه رقم ١٠٣٧

Traduction : D'après Mu3awiya رضي الله عنه, le Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la religion ». Al Bukhari n°71 wa Muslim n°1037

Il ne sert à rien de répondre, de polémiquer avec des ignorants, plus encore lorsqu'ils ne maîtrisent pas leur kibr! C'est une perte de temps précieux. Tous les adila et "mini" shourouh ont été donnés. À ces derniers de persister dans leur ignorance, de prendre les dala-il, de les rejeter, d'être vulgaires et/ou autres. Nous avons fait notre devoir!

بارك الله فيك
B
28 mai 2023 20:08
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

حَسْبِيَ اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيل و الحمدلله على كل حال
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Et le hadith authentique, il est là pour décorer ta chambre?

Un 3 ème primate s’est faufilé en soum’. Allah a donné au mauvais œil la capacité de tuer, mais il n’aurait aucun impact sur le destin ? ?. Comme les 2 autres tu confonds volonté et permission, et par paresse tu simplifies la prédestination et le décret divin, tout en omettant par ailleurs le libre arbitre.

Le hadith authentique fait écho avec la quête du scorpion qui incarnait la prédestination, et qui mettait d’autre part en relief le libre arbitre, le serpent lui incarnait la volonté d’Allah, le peuple de ce temps disait aux autres de prendre garde au scorpion, il leur a même été demandé d’interrompre la prière, et pour le serpent qui était sous l’envoûtement du décret d’Allah, le peuple leur a dit exactement la même chose, bien que le serpent soit sous la volonté d’Allah il incombe à chacun de faire les causes, bien entendu ce peuple englobait le destin dans toute sa complexité et se référait au coran et à la sunna, ces gens ne restaient pas inerte en se disant de toute façon c’est notre destin de mourir ici et de cette façon, nan, ils ont tout simplement fait les causes. Il faut toujours prendre en considération les causes qui se rattachent dans les grandes lignes à notre libre arbitre.

J’vois que des copier coller, il faut aussi être autonome et méditer, et surtout mettre de côté la paresse.

En tout cas, j’vois la pensée de fares évoluer pas à pas depuis hier, lui qui disait qu’absolument rien ne changeait le destin, et ce, sans prendre en compte certaines notions de celui ci. C’est une bonne nouvelle que d’évoluer.
B
28 mai 2023 20:27
N3am, le "premier des kaba-ir"! Tu as fait ton devoir akhi. S'ils persistent et signent, s'ils ne font pas tawba wal istghfar avant qu'il ne soit trop tard, ils récolteront ce qu'ils ont semé, comme tout le monde. Il n'y a rien à faire de plus.

Qu'Allah nous réforme!


Citation
ElHadi33 a écrit:
Wa 'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa baraktu

Tu as totalement raison ma sœur mais c'est difficile de laisser des associateurs entraîner d'autres frères et sœurs dans l'égarement ; le shirk EST le pire des péchés...

Wa fiki barakAllah
H
28 mai 2023 20:31
Amin ??
Citation
Bint Foulan a écrit:
N3am, le "premier des kaba-ir"! Tu as fait ton devoir akhi. S'ils persistent et signent, s'ils ne font pas tawba wal istghfar avant qu'il ne soit trop tard, ils récolteront ce qu'ils ont semé, comme tout le monde. Il n'y a rien à faire de plus.

Qu'Allah nous réforme!
28 mai 2023 20:37
Vous voulez des mouchoirs? perplexe ..

Suffoquez en silence.
Citation
Bint Foulan a écrit:
N3am, le "premier des kaba-ir"! Tu as fait ton devoir akhi. S'ils persistent et signent, s'ils ne font pas tawba wal istghfar avant qu'il ne soit trop tard, ils récolteront ce qu'ils ont semé, comme tout le monde. Il n'y a rien à faire de plus.

Qu'Allah nous réforme!
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook