Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le blooose du vendredi soir
C
7 juillet 2017 20:21
Salam les amis;

Aujourd'hui je suis encore perdue sur le chemin de ma vie. C'est pas la fin du monde , de ma vie.. si on avait assez d'espoir .
J'ai reçu mes résultats de faculté et je n'ai pas validé encore une fois !! Je suis fatigué d'être nulle et de ne pas avoir d'avenir. J'ai eu mon permis mais ça ne suffit toujours pas . Je ne l'ai toujours pas dit à ma mère ..J'en peu plus de tout ça :

- d'être bloqué dans ma vie
-de na pas trouvé d'issue et surtout de ne pas avoir la capacité à me sortir de tout ça .
-Je suis une fille à papa et maman, je ne me débrouille pas toute seule sans eux ( niveau argent. etc ..)
- j'accepte personne dans ma vie (coté amour)
-dans le passé j'ai calculé tant de chose , détruit tant de chose ... je me déteste.

Je pense trop à l'avenir et je ne pourrais jamais présenter ma famille à quelqu'un parce que je ne m'entends pas avec eux , les apparences sont belles mais la réalité dans laquelle nous vivons est tout autre ...

Je pense à tant de chose et j'ai la vision d'une vie raté vraiment bousillé .. vous me direz qu'il y a pire mais la pression familiale sur ma vie est pesante , en plus de ça je ne facilite pas les choses , je ne suis pas facile à vivre aussi ... comme dit mon père je suis la gangrène qui ronge cette famille .. Je fais trop de dégât ..

Vous savez je suis de ses femmes dans la mythologie grec /latine qui ne savent pas être en paix ..je suis destructrice.

Je déteste ma vie ,ce que je suis , ce que je vie , ce qui m'entoure ... je n'ai pas une once d'amour en moi ... Je n'ai plus d'espoir , quelque chose qui me réveille le matin et qui me face bouger .. je ne suis pas heureuse ... Je ne suis pas sincère avec ce qui m'entoure , je ment comme je respire , je ne m'assume pas , je n'assume pas ma vie .

Sincèrement, je suis une menteuse , une fille d'apparence , à l'intérieure ronger par de mauvais sentiments comme la jalousie , l'envie , la haine , le désespoir..

Je suis une femme qui vous parle comme une victime mais je suis mon propre bourreau , je ne ramasse que le fruit de mes mauvais sentiments et de ma méchanceté sur mon chemin et je n'en accepte pas l'amertume.

Merci de m'avoir lu.
B
7 juillet 2017 20:23
Allah hdik !!!!

Amine
N
7 juillet 2017 20:27
Salam,

J'ai quelques questions :

1) tu es fille unique ?
2) tu as raté quelle année de fac ?
3) pourquoi la folie des hommes comme pseudo ?
4) qu est ce que tu aimes dans la vie ?
5) qu est ce que tu reproches aux autres au juste ?
L
7 juillet 2017 20:33
Bonne nouvelle!

Jai une solution pour toi!

Reviens vers dieu.
Confie toi a lui.
Demande lui sincerment de t aider , plusieurs fois.

Et tu verras, tu reviendras ici avec un post ou tu declareras ta joie de vivre inchaalah.Welcome
M
7 juillet 2017 20:39
Hey j'ai trouvé ma version en femme...
C'est cool j'aurais pu écrire tout ça à la virgule près
Citation
foliedeshommes a écrit:
Salam les amis;

Aujourd'hui je suis encore perdue sur le chemin de ma vie. C'est pas la fin du monde , de ma vie.. si on avait assez d'espoir .
J'ai reçu mes résultats de faculté et je n'ai pas validé encore une fois !! Je suis fatigué d'être nulle et de ne pas avoir d'avenir. J'ai eu mon permis mais ça ne suffit toujours pas . Je ne l'ai toujours pas dit à ma mère ..J'en peu plus de tout ça :

- d'être bloqué dans ma vie
-de na pas trouvé d'issue et surtout de ne pas avoir la capacité à me sortir de tout ça .
-Je suis une fille à papa et maman, je ne me débrouille pas toute seule sans eux ( niveau argent. etc ..)
- j'accepte personne dans ma vie (coté amour)
-dans le passé j'ai calculé tant de chose , détruit tant de chose ... je me déteste.

Je pense trop à l'avenir et je ne pourrais jamais présenter ma famille à quelqu'un parce que je ne m'entends pas avec eux , les apparences sont belles mais la réalité dans laquelle nous vivons est tout autre ...

Je pense à tant de chose et j'ai la vision d'une vie raté vraiment bousillé .. vous me direz qu'il y a pire mais la pression familiale sur ma vie est pesante , en plus de ça je ne facilite pas les choses , je ne suis pas facile à vivre aussi ... comme dit mon père je suis la gangrène qui ronge cette famille .. Je fais trop de dégât ..

Vous savez je suis de ses femmes dans la mythologie grec /latine qui ne savent pas être en paix ..je suis destructrice.

Je déteste ma vie ,ce que je suis , ce que je vie , ce qui m'entoure ... je n'ai pas une once d'amour en moi ... Je n'ai plus d'espoir , quelque chose qui me réveille le matin et qui me face bouger .. je ne suis pas heureuse ... Je ne suis pas sincère avec ce qui m'entoure , je ment comme je respire , je ne m'assume pas , je n'assume pas ma vie .

Sincèrement, je suis une menteuse , une fille d'apparence , à l'intérieure ronger par de mauvais sentiments comme la jalousie , l'envie , la haine , le désespoir..

Je suis une femme qui vous parle comme une victime mais je suis mon propre bourreau , je ne ramasse que le fruit de mes mauvais sentiments et de ma méchanceté sur mon chemin et je n'en accepte pas l'amertume.

Merci de m'avoir lu.
C
7 juillet 2017 20:41
1) Non je ne suis pas unique mais j'ai du mal à être un exemple et a aimé mes frères et soeurs correctement ..
2) toujours au même point depuis 2 ans .
3) Parce qu'il y a du chahut dans ma vie et que je suis au bord de la folie , je me demande même si je ne suis pas complètement folle réellement.. parce que la vie me fait peur.
4) Je ne sais pas ce que j'aime, j'aimerais être plus libre peut-être ..
5) Les autres vivent leur vie je ne peux rien leur reprochés mais les comparaisons me fatigue ...

d'être toujours derrière et d'être toujours comparé aux autres ..c'est déprimant vraiment .
Citation
Nono69000 a écrit:
Salam,

J'ai quelques questions :

1) tu es fille unique ?
2) tu as raté quelle année de fac ?
3) pourquoi la folie des hommes comme pseudo ?
4) qu est ce que tu aimes dans la vie ?
5) qu est ce que tu reproches aux autres au juste ?
7 juillet 2017 20:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut changer de valeur et de comportement pour être une digne servante du Clément, du Bienveillant, de la Vérité et du Juste.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
7 juillet 2017 20:45
Bonjour

Tu as très bien compris comment tu fonctionnais, c'est déjà un bon point.

Maintenant, il faudrait accepter la vie comme elle vient.

T'es sans doute pas faite pour les études, mais pour autre chose. Quoi ? Ben ça, on sait pas, va falloir que tu trouves. Va là où ça te semble faisable.

Je ne sais pas quelle est ta formation de base, mais vois les agences d'intérim dans ton domaine, les formations à faire dans d'autres agences, cherche et trouve quelque chose qui te semble accessible et lance-toi.

C'est pas grave d'avoir loupé ses études, c'est qu'une autre voie est faite pour toi.

Perso, j'ai un bac + 4 en biochimie (c'était suffisant avant le bac+4) et je n'ai jamais été biochimiste. Je suis devenue assistante maternelle. Un boulot payé 3€ de l'heure (et encore, je marque une moyenne parce que je ne suis même pas à ce tarif là en vrai).

J'ai longtemps de ma voie. C'était nul au début d'être nounou alors que j'étais bac+4. Et puis ... ça fait presque 20 ans que j'y suis et entre nous, je suis bien partie pour rester là-dedans. Alors je ne dis pas, des fois je rêve de faire autre chose. Mais c'est là-dedans que j'excelle. Beaucoup de mes collègues abandonnent en route, c'est pas fait pour elles.

J'ai trouvé ma voie. Même si j'avais les capacités intellectuelles de faire autre chose.

Trouve ta voie. La vie ne s'arrête pas à un diplôme. Le mien de diplôme est entrain de prendre la poussière depuis que je l'ai obtenu. Il n'a jamais servi. Alors ne regrette surtout pas de ne pas l'avoir obtenu.

Je comprends que tu sois déçue, mais il va falloir te ressaisir et avancer dans une autre direction. ça va être compliqué cette période parce qu'il va falloir que tu cherches dans tous les sens sans savoir par où commencer, mais il faut mettre un pied l'un devant l'autre et se laisser guider. Si tu crois en Dieu, demande-lui de te guider là où il veut que tu ailles. Tu verras les signes un de ces quatre. Ne renonce à aucune piste, même si celle qui se présente à toi est à l'ouest opposé de ce que tu t'imaginais faire plus tard. Tente le coup un peu partout, tu trouveras bien. Tu verras.
M
7 juillet 2017 20:47
Wesh !!!
Si ça se trouve je suis schizophrène et c'est moi qui écrit sous ce pseudo... perplexe
Citation
foliedeshommes a écrit:
1) Non je ne suis pas unique mais j'ai du mal à être un exemple et a aimé mes frères et soeurs correctement ..
2) toujours au même point depuis 2 ans .
3) Parce qu'il y a du chahut dans ma vie et que je suis au bord de la folie , je me demande même si je ne suis pas complètement folle réellement.. parce que la vie me fait peur.
4) Je ne sais pas ce que j'aime, j'aimerais être plus libre peut-être ..
5) Les autres vivent leur vie je ne peux rien leur reprochés mais les comparaisons me fatigue ...

d'être toujours derrière et d'être toujours comparé aux autres ..c'est déprimant vraiment .
U
7 juillet 2017 20:48
Tu sembles connaitre tes défauts, ce qu'il faudrait faire: C'EST les changé, commence la prière si ce n'est pas déjà fait, arrête de mentir, essaie d'être sincère dans ce que tu dis, et ça sera un grand pas déjà fait, si tu fais tout ça, tu commenceras par t'aimer, attache toi à la religion, lis du coran, ne serait ce qu'une page par jour, écoute des sermons (cours) religieux
Tu verras que toute ta vie changera, et S'ILLUMINERA in sha Allah et tu adoreras ta personne, et sera fière de toi du fait d'être pieuse, et proche d'Allah

Qu'Allah t'assiste ma soeur
Citation
foliedeshommes a écrit:
Salam les amis;

Aujourd'hui je suis encore perdue sur le chemin de ma vie. C'est pas la fin du monde , de ma vie.. si on avait assez d'espoir .
J'ai reçu mes résultats de faculté et je n'ai pas validé encore une fois !! Je suis fatigué d'être nulle et de ne pas avoir d'avenir. J'ai eu mon permis mais ça ne suffit toujours pas . Je ne l'ai toujours pas dit à ma mère ..J'en peu plus de tout ça :

- d'être bloqué dans ma vie
-de na pas trouvé d'issue et surtout de ne pas avoir la capacité à me sortir de tout ça .
-Je suis une fille à papa et maman, je ne me débrouille pas toute seule sans eux ( niveau argent. etc ..)
- j'accepte personne dans ma vie (coté amour)
-dans le passé j'ai calculé tant de chose , détruit tant de chose ... je me déteste.

Je pense trop à l'avenir et je ne pourrais jamais présenter ma famille à quelqu'un parce que je ne m'entends pas avec eux , les apparences sont belles mais la réalité dans laquelle nous vivons est tout autre ...

Je pense à tant de chose et j'ai la vision d'une vie raté vraiment bousillé .. vous me direz qu'il y a pire mais la pression familiale sur ma vie est pesante , en plus de ça je ne facilite pas les choses , je ne suis pas facile à vivre aussi ... comme dit mon père je suis la gangrène qui ronge cette famille .. Je fais trop de dégât ..

Vous savez je suis de ses femmes dans la mythologie grec /latine qui ne savent pas être en paix ..je suis destructrice.

Je déteste ma vie ,ce que je suis , ce que je vie , ce qui m'entoure ... je n'ai pas une once d'amour en moi ... Je n'ai plus d'espoir , quelque chose qui me réveille le matin et qui me face bouger .. je ne suis pas heureuse ... Je ne suis pas sincère avec ce qui m'entoure , je ment comme je respire , je ne m'assume pas , je n'assume pas ma vie .

Sincèrement, je suis une menteuse , une fille d'apparence , à l'intérieure ronger par de mauvais sentiments comme la jalousie , l'envie , la haine , le désespoir..

Je suis une femme qui vous parle comme une victime mais je suis mon propre bourreau , je ne ramasse que le fruit de mes mauvais sentiments et de ma méchanceté sur mon chemin et je n'en accepte pas l'amertume.

Merci de m'avoir lu.
7 juillet 2017 20:51
Selem a lalla, la folle des hommes smiling smiley

Je n'ai plus d'espoir , quelque chose qui me réveille le matin et qui me face bouger ..

Trouve une cause qui te transcende, qui surpasse exponentiellement ton existence, qui te fera comprendre que toi, Beyoncé et Marie Curie réunies n'êtes qu'un grain dans l'univers qui nous contient...

Vois plus loin, ne pense pas à ta vie, ne pense pas à ce que tu aurais voulu ou ce que tu voudrais changer --> regarde le monde autour de toi: des personnes handicapées physiques, handicapées mentales, des orphelins, des gens qui vivent dans la guerre et la mort au quotidien, des gens qui meurent encore de famine, des gens qui ont des maladies graves chroniques, des gens qui sont morts... et qui n'ont plus le temps de se reprendre en main et de changer les choses.

Occupe-toi des autres et apprends à t'occuper de toi-même comme tu t'occuperais d'une petite fille qui te demande ton aide. Sois l'adulte qui prend soin de la petite fille qui vit en toi.

Que Dieu apaise ton coeur et ta tête, qu'il te permet de trouver l'humilité d'accepter tous les bienfaits de Dieu sur toi que tellement d'autres n'ont pas

Et qu'il te permette de comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on veut faire ou vivre ce que l'on veut vivre. Et que la demeure finale est certes l'objectif de cette vie.



yawning smiley

Citation
foliedeshommes a écrit:
Salam les amis;

Aujourd'hui je suis encore perdue sur le chemin de ma vie. C'est pas la fin du monde , de ma vie.. si on avait assez d'espoir .
J'ai reçu mes résultats de faculté et je n'ai pas validé encore une fois !! Je suis fatigué d'être nulle et de ne pas avoir d'avenir. J'ai eu mon permis mais ça ne suffit toujours pas . Je ne l'ai toujours pas dit à ma mère ..J'en peu plus de tout ça :

- d'être bloqué dans ma vie
-de na pas trouvé d'issue et surtout de ne pas avoir la capacité à me sortir de tout ça .
-Je suis une fille à papa et maman, je ne me débrouille pas toute seule sans eux ( niveau argent. etc ..)
- j'accepte personne dans ma vie (coté amour)
-dans le passé j'ai calculé tant de chose , détruit tant de chose ... je me déteste.

Je pense trop à l'avenir et je ne pourrais jamais présenter ma famille à quelqu'un parce que je ne m'entends pas avec eux , les apparences sont belles mais la réalité dans laquelle nous vivons est tout autre ...

Je pense à tant de chose et j'ai la vision d'une vie raté vraiment bousillé .. vous me direz qu'il y a pire mais la pression familiale sur ma vie est pesante , en plus de ça je ne facilite pas les choses , je ne suis pas facile à vivre aussi ... comme dit mon père je suis la gangrène qui ronge cette famille .. Je fais trop de dégât ..

Vous savez je suis de ses femmes dans la mythologie grec /latine qui ne savent pas être en paix ..je suis destructrice.

Je déteste ma vie ,ce que je suis , ce que je vie , ce qui m'entoure ... je n'ai pas une once d'amour en moi ... Je n'ai plus d'espoir , quelque chose qui me réveille le matin et qui me face bouger .. je ne suis pas heureuse ... Je ne suis pas sincère avec ce qui m'entoure , je ment comme je respire , je ne m'assume pas , je n'assume pas ma vie .

Sincèrement, je suis une menteuse , une fille d'apparence , à l'intérieure ronger par de mauvais sentiments comme la jalousie , l'envie , la haine , le désespoir..

Je suis une femme qui vous parle comme une victime mais je suis mon propre bourreau , je ne ramasse que le fruit de mes mauvais sentiments et de ma méchanceté sur mon chemin et je n'en accepte pas l'amertume.

Merci de m'avoir lu.
s
7 juillet 2017 20:58
Enfaite moi je pense simplement que tu dois te trouver un but ! Hamdoulilah meme si notre seul but ESt LE paradis, tu peux avoir un petit but dans la dounia qui ne soit pas EN contradiction avec ton but envers l'au/delà.


Je pense que tu fais une dépression. Tu as ton permis hamdoulilah, moi je ne l'ai ps et n'y arrive pas. Pourtant je ne vais pas arriver à un point où il faut déprimer, car j'ai d'autres objectifs hamdoulilah .

Chercher des objectifs, inscris toi à du bénévolat, inscrit à une association, fais un voyage, cherche toi et inchallah grace a allah tu trouveras un truc !
A
7 juillet 2017 21:15
:Bye

Tu éprouves un sentiment de défaite très profond , t as l'impression d'être dans une impasse , je connais bien ce sentiment et si tu veux parler hésite pas à venir en discuter avec moi en pv.

J'aime ton dernier paragraphe parce qu'il résume bien la chose : T es victime de toi même et t en as pris conscience.

Puisque ce sentiment de ne pas avancer se répète, tu dois envisager d'autres choix dans ta vie .

Tes peurs t ettouffent, et il te faut détruire la personne que tu crois être en ce moment, car je suis sûre que tu es loin d'être aussi mauvaise que tu le prétends

Peut être devrais tu suivre une thérapie pour mettre en place tout ça, parce que la route est parfois longue pour retrouver la paix intérieure, tu es jeune et c'est dommage a ton âge d'avoir une estime de soi meme aussi négative.

Mais tu te réconcilieras avec ton toi profond en te donnant les moyens d'y arriver

Puisque tu es ton propre bourreau, tu es aussi celle qui te sortiras de tout ca:-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 21:24 par Aylaaaa.
C
8 juillet 2017 00:00
Salam,

Il semblerait que tu m'ait démasqué winking smiley

Merci pour ton commentaire, je sais que je suis une égoïste on me le dit souvent smiling smiley
Amine pour tes duaa smiling smiley

yawning smiley
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Selem a lalla, la folle des hommes smiling smiley

Je n'ai plus d'espoir , quelque chose qui me réveille le matin et qui me face bouger ..

Trouve une cause qui te transcende, qui surpasse exponentiellement ton existence, qui te fera comprendre que toi, Beyoncé et Marie Curie réunies n'êtes qu'un grain dans l'univers qui nous contient...

Vois plus loin, ne pense pas à ta vie, ne pense pas à ce que tu aurais voulu ou ce que tu voudrais changer --> regarde le monde autour de toi: des personnes handicapées physiques, handicapées mentales, des orphelins, des gens qui vivent dans la guerre et la mort au quotidien, des gens qui meurent encore de famine, des gens qui ont des maladies graves chroniques, des gens qui sont morts... et qui n'ont plus le temps de se reprendre en main et de changer les choses.

Occupe-toi des autres et apprends à t'occuper de toi-même comme tu t'occuperais d'une petite fille qui te demande ton aide. Sois l'adulte qui prend soin de la petite fille qui vit en toi.

Que Dieu apaise ton coeur et ta tête, qu'il te permet de trouver l'humilité d'accepter tous les bienfaits de Dieu sur toi que tellement d'autres n'ont pas

Et qu'il te permette de comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on veut faire ou vivre ce que l'on veut vivre. Et que la demeure finale est certes l'objectif de cette vie.



yawning smiley
8 juillet 2017 12:08
Tu n'es pas égoïste, tu as juste besoin d'aide pour obtenir le bon point de vue sur ta vie et sur le monde.

Je ne pense pas que tu sois égoïste

Et je ne t'ai pas démasqué, simplement tu as le don de bien exprimer ce que tu penses et ce que tu ressens donc c'est plus simple de te comprendre et du coup de répondre précisément à tes questions smiling smiley

Allah m3aki



Citation
foliedeshommes a écrit:
Salam,

Il semblerait que tu m'ait démasqué winking smiley

Merci pour ton commentaire, je sais que je suis une égoïste on me le dit souvent smiling smiley
Amine pour tes duaa smiling smiley

yawning smiley
8 juillet 2017 13:47
Tu sais la vie est une épreuve pour tous le monde
je sais c est un peu une phrase bateau mais c est la réalité
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
F
8 juillet 2017 17:03
Fais un pas vers Allah qui est ta raison de vivre, Seul Lui t'écoute prends tes plaintes et t'aidera bi idhnih
Si t'es loin de son chemin t'étonne pas que tu trouveras pas ton apaisement
Pour le travail fais un cv et va voir les boites d'intérim
L
9 juillet 2017 20:22
Il n'est pas trop tard pour changer
On a tous nos côtés sombres

Il faut juste de la volonté
Mais ce qui est le + difficile à acquérir
Mais pas impossible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook