Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a bloqué
14 septembre 2018 15:24
salam aleykoum.

à voir. Heu
mais bon si il te debloque excuse toi. s'excuser ce n'est pas juste dire "désolé etc.." c'est le penser sincèrement et tout faire pour que ça ne recommence plus en autre dans ton cas faudrait que tu arrête d'être trop susceptible.


Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

J'étais déjà un peu contrariée hier, du coup j'ai exagéré une remarque qu'il m'a faite et je lui ai dit des choses blessantes (comme quoi je voulais plus le voir entre autres), il l'a hyper mal pris car il venait de me faire plaisir en m'invitant, m'a traité comme une princesse mais j'ai pas pu m'empêcher de me mettre en colère.
Je suis une hypersensible qui prend les remarques à coeur et je peux me montrer excessive, en fait j'ai réagit comme ça car j'étais profondément blessée alors que sa remarque peut paraitre anodine pour d'autres.
J'ai essayé de le contacter ce matin mais j'ai vu qu'il m'a bloqué.
Je sais pas quoi faire, je suis perdue. Vous pensez qu'il ne veut plus avoir à faire à moi ou bien il m'a bloqué temporairement ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
14 septembre 2018 15:41
je me permets de rajouter une couche.
s'excuser uniquement avec désolée ne mène à rien en général, il faut du concret
le concret c'est de t'engager à corriger ton hypersensibilité et d'y mettre les moyens (consultations etc)

Citation
Chips batata! a écrit:
salam aleykoum.

à voir. Heu
mais bon si il te debloque excuse toi. s'excuser ce n'est pas juste dire "désolé etc.." c'est le penser sincèrement et tout faire pour que ça ne recommence plus en autre dans ton cas faudrait que tu arrête d'être trop susceptible.
14 septembre 2018 15:43
c'est ce que j'ai dis non ?perplexe

Citation
vooriden a écrit:
je me permets de rajouter une couche.
s'excuser uniquement avec désolée ne mène à rien en général, il faut du concret
le concret c'est de t'engager à corriger ton hypersensibilité et d'y mettre les moyens (consultations etc)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
14 septembre 2018 15:48
oui, j'ai juste précisé qu'il faut mettre les moyens pour que ça se voit que c'est des excuses avec des actions derrières grinning smiley
d'habitudes on associe s'excuser à dire 'désolé' ce qui revient à rien finalement
Citation
Chips batata! a écrit:
c'est ce que j'ai dis non ?perplexe
14 septembre 2018 16:21
C'est ça, en fait j'ai l'impression que le fait qu'il m'ait fait plaisir, me rend des services ou bien qu'il me "gâte" par des attentions me prive du droit de lui dire ce qui ne va pas. Alors que je ne suis pas comme ça, je peux pas garder la chose pour moi sous prétexte qu'il a de très gentilles attentions à mon égard (il est gentleman etc).

En fait c'est plus que nous les femmes on apprécie pas certains types de remarques (qui sont à mon goût déplacées) et surtout quand on a quelqu'un en face qui peut dire une chose puis son contraire (il parle de manière impulsive) ou bien exagérer quelque chose en nous, ça blesse.

C'est sur que je vais travailler sur moi mais pour moi c'est aussi aux gens d'apprendre à parler avec tact et de choisir les bons termes (et non pas de parler à tort et à travers).

Je suis d'accord sur le reste merci bcp smiling smiley
Citation
Ahwal. a écrit:
Oui il a voulu te faire plaisir mais tu vas pas te prosterner pour lui non plus. Le fait qu'il te fasse plaisir c'est pas pour que après il te descende, ça marche pas comme ça. Si c'est pour qu'il te fasse plaisir et qu'après il te sorte une connerie, alors qu'il la ferme c'est encore mieux.lol

Sinon il faut travailler sur ce côté hypersensible... et surtout ne pas pleurer pour ça. Respire un bon coup quand ça arrive. Et il faut pas non plus se vexer pour tout et pour rien, parce que si la personne peut plus rien dire c'est problématique aussi et c'est pas bon pour votre future vie de couple.

Après attention ya des gens qui savent pas parler et ceux-là il faut les recadrer (ou au choix les ignorer histoire de pas dépenser son énergie pour rien). Il y a des gens qui ont besoin d'être éduqués c'est comme ça. Mais attention de ne pas vouloir refaire complètement l'éducation de ton futur mari sinon t'as pas fini.

Donc il faut que tu travailles sur toi-même et voir quels sont les sujets sur lesquels tu es hypersensible pour prendre du recul les prochaines fois et surtout le mettre en garde une bonne fois pour toute sur le fait que sur ces sujets en particulier tu n'acceptes pas et que ça ne te plait pas, sans surinterpréter ni s'énerver.

Faut donc mettre les points sur les i dès maintenant, parce que une vie de couple où tu t'isoles tous les 4 matins pour une remarque ça sera invivable pour toi et pour lui. Il faut réglez ça maintenant parce que si avant le mariage vous n'arrivez pas à le faire, après le pb sera multiplié par cent.
F
14 septembre 2018 18:57
Ça t apprendra !!eye rolling smiley

Il va revenir tqt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook