Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bobonne VS femme fatale
l
12 septembre 2018 19:00
Moi aussi, je peux compter sur mon mari,
mais il n'est pas superieur a moi !

D'ailleurs pour quelles raisons le serait-il?

Nous sommes tous des etres humains !

Qu'est-ce qui ferait qu'un etre humain soit superieur a un autre ?



Citation
Gameuse a écrit:
Je vais te faire bondir ,mais pour moi,oui je suis heureuse de pouvoir satisfaire mon mari. Je ne suis pas son égal,il est au dessus de moi.

Ça me réconforte,me sécurise et je suis très heureuse de savoir que je peux compter sur lui en tant qu'homme de la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/18 19:01 par lalka.
G
12 septembre 2018 19:34
Car c'est un homme et moi une femme.eye rolling smiley
Tout simplement

Citation
lalka a écrit:
Moi aussi, je peux compter sur mon mari,
mais il n'est pas superieur a moi !

D'ailleurs pour quelles raisons le serait-il?

Nous sommes tous des etres humains !

Qu'est-ce qui ferait qu'un etre humain soit superieur a un autre ?
M
12 septembre 2018 19:34
Faut qu'elle est un minimum de cerveau aussi: un esprit critique et qui a des gouts propres a elle et pas ceux de la majorité.
C
12 septembre 2018 23:47
We effectivement rien à voir avec ton discours d'hier ou tu reprochais plus ou moins à ton mari de ne pas te faire te sentir femme dans le sens " jusqu'au bout des ongles " Ill
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je comprends ce que tu veux dire. Malgré tout, en te lisant, je me suis dit "mais oui, mais je vais me faire belle pour qui ?"

Et en réalité, c'est ça le noeud du problème à la base. Je me rends compte que depuis toujours, tout ce que j'ai pu faire dans ma vie, ce n'était pas pour moi, mais pour les autres.

Si j'ai eu de bonnes notes à l'école, c'était pour mes parents avant tout, pas pour un éventuel avenir. Si j'ai voulu me faire belle un jour, c'était pour plaire aux autres et récupérer des compliments. Si j'ai voulu plaire à mon mari pendant un temps, c'est que j'avais besoin qu'on me dise que j'en jette.

Mais finalement, c'est une mauvaise approche de soi ça. Il ne faut pas s'améliorer pour les autres, mais pour soi. Et mon mari, dans le fait qu'il m'accepte comme je suis sans apparat, c'est finalement lui qui m'a le plus mis en valeur.

J'ai regretté pendant longtemps ne plus ressembler à rien, ou n'être désirée qu'en étant rien, mais en fait, c'est tout le contraire. Il me désire en me considérant comme un tout à l'état naturel. Et ça, c'est mieux que des compliments et des superlatifs, c'est me prendre comme je suis et m'aimer sans chichi. Et c'est ça la meilleure façon d'être aimée.

Tu sais, je reviens de chez le dentiste, sur la route, je croise une multitude de lycéens (donc jeunes adultes) qui sortent de l'école. Tous y vont avec le détail qui tue pour faire la différence avec autrui. C'est à celle ou celui qui va être le plus beau. Et en vrai, à quoi ça sert ? C'est pas l'apparence qui est importante, mais ce qu'il y a au fond de toi.

L'apparence, c'est important pour faire partie de la société, mais à la base, juste être propre, c'est le principal.

En vrai, je crois que j'ai pris conscience de cette dimension en devenant croyante. L'apparence n'a plus eu d'importance pour moi.

Alors après, dans la rue, quand je me ballade, ben je n'ai que 44 ans, mais y'a déjà des gamins qui m'appellent mamie. Pourquoi ? parce que je ne me teins pas les cheveux et qu'ils grisonnent déjà bien comme il faut, parce que j'ai un certain poids et que je marche du coup plus lentement, comme une vieille, parce que je ne m'habille qu'avec des trucs confortables, pas avec des trucs jolis (comme une vieille aussi). Et puis ? ça fait de moi une personne qui se néglige ? Non, je crois plutôt que ça fait de moi une personne qui s'accepte telle qu'elle est.

Alors c'est certain, je me sens en complet déphasage avec ce que véhicule la société. Toutes ces personnes qui font du tralala pour se faire belle, avoir le dernier cri, se montrer, ben, je les trouve à présent surfaits, faux, pas naturels du tout. C'est comme s'ils jouaient un rôle pour pouvoir faire parti d'un certain groupe. Ils ne sont plus eux-mêmes.

Au final, je me sens maintenant, plus cohérente avec moi-même. Et ça, c'est grâce à mon mari. Mais il est certain que si je devais me remarier, faudrait que je retombe dans ce tralala et je ne sais pas si j'y arriverai à vrai dire ...

J'ai relu mon message de base, et c'est vrai que je le fais passer comme un regret. Parce que c'est vrai, j'ai aimé me faire belle. Mais maintenant, je sais que quand on le fait, on le fait pour de fausses raisons.

Justement, je voulais te mettre en rapport mon message et celui qu'a posté Roxxanna dans la journée. Elle a dû demander sa suppression, dommage, peut-être l'as-tu lu ce post. Roxxanna, c'est une personne sur le forum, qui aime bien parler de mode, de beauté, de style. On sent que c'est une personne qui prend énormément soin d'elle. A côté, je dois clairement avoir l'air d'une clodo mdr. Et aujourd'hui, elle a mis un message du genre "je ne comprends pas, un homme s'intéressait à moi, en 3 mois, il m'a offert plusieurs restos, un cadeau de 300€ et là il n'est plus aussi intéressé. Pourquoi ? Je lui ai fait moi aussi des cadeaux pourtant" Je lui ai répondu un truc du genre "que les cadeaux qu'elle lui a fait n'étaient pas ceux qu'il attendait, sous entendu qu'en échange d'un resto, il aurait sans doute préféré qu'elle le lui rende en passant du temps de façon plus intime". Et j'ai souligné à Roxxanna le fait que c'était une personne qui prenait soin d'elle et que c'était pour ça qu'elle avait attiré l'autre dans ses filets. Que si elle voulait un mari, il ne fallait accepter comme cadeau qu'une alliance ... Elle a fait supprimer le post. Peut-être à cause de mon message. Ou alors ça a dégénéré pendant que j'étais chez le dentiste ? Bref ... Mais c'est ça.
S
13 septembre 2018 00:02
Ah ben malgré tout, c'est quand même vrai. Chéri s'en fiche que je sois féminine ou pas. Moi j'aurais voulu rester féminine. Mais on ne m'a pas donné la motivation pour. Et toute seule, c'est un peu compliqué à la trouver. Il ne s'en plaint pas et c'est tant mieux. Certains auraient reproché à leur femme de se laisser aller alors qu'eux-mêmes n'en auraient pas fait plus que mon mari.

Bon, faut se trouver un équilibre dans un couple.

Mon couple fonctionne. Et sur le plan sexuel aussi. Mais il y a eu quelques couacs certains au fil du temps et beaucoup de ré-ajustage. ça a pris le temps que ça a pris et on ne fonctionne peut-être pas comme tout le monde, mais ça le fait.

Pour conclure ce sujet, je me sens plus bobonne que fatale, j'étais fatale autrefois, j'aimais ça, mais on n'a pas apprécié ça à sa juste valeur et on n'a pas voulu jouer les fatals en retour, j'ai finalement accepté d'être du côté des bobonnes, avec un long moment où ça a été dur à accepter (sans doute parce que du coup, ça me faisait ressembler à ma mère et j'avoue, je ne voulais pas de ça), mais je comprends à présent que c'est ce qu'il y a de mieux pour que ça le fasse entre nous.

C'est compliqué d'expliquer tout ça. Je crois même que c'est un bon sujet d'étude en psychologie. Bref, bienvenue chez les fous.

Mais c'est comme ça. Il n'y a pas de recette miracle pour que ça le fasse. Faut trouver sa recette à soi. Et ça, ça demande de nombreuses remises en question.
Citation
CouscousChehma a écrit:
We effectivement rien à voir avec ton discours d'hier ou tu reprochais plus ou moins à ton mari de ne pas te faire te sentir femme dans le sens " jusqu'au bout des ongles " Ill
C
13 septembre 2018 00:09
Écoute, tant que tu es sûre que ça te comble hein
Maintenant si ça te frustre qqpart prends le temps d'y réfléchir réellement car rien n'est figé, le changement ne tient qu'à toi !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah ben malgré tout, c'est quand même vrai. Chéri s'en fiche que je sois féminine ou pas. Moi j'aurais voulu rester féminine. Mais on ne m'a pas donné la motivation pour. Et toute seule, c'est un peu compliqué à la trouver. Il ne s'en plaint pas et c'est tant mieux. Certains auraient reproché à leur femme de se laisser aller alors qu'eux-mêmes n'en auraient pas fait plus que mon mari.

Bon, faut se trouver un équilibre dans un couple.

Mon couple fonctionne. Et sur le plan sexuel aussi. Mais il y a eu quelques couacs certains au fil du temps et beaucoup de ré-ajustage. ça a pris le temps que ça a pris et on ne fonctionne peut-être pas comme tout le monde, mais ça le fait.

Pour conclure ce sujet, je me sens plus bobonne que fatale, j'étais fatale autrefois, j'aimais ça, mais on n'a pas apprécié ça à sa juste valeur et on n'a pas voulu jouer les fatals en retour, j'ai finalement accepté d'être du côté des bobonnes, avec un long moment où ça a été dur à accepter (sans doute parce que du coup, ça me faisait ressembler à ma mère et j'avoue, je ne voulais pas de ça), mais je comprends à présent que c'est ce qu'il y a de mieux pour que ça le fasse entre nous.

C'est compliqué d'expliquer tout ça. Je crois même que c'est un bon sujet d'étude en psychologie. Bref, bienvenue chez les fous.

Mais c'est comme ça. Il n'y a pas de recette miracle pour que ça le fasse. Faut trouver sa recette à soi. Et ça, ça demande de nombreuses remises en question.
l
13 septembre 2018 10:18
Je ne sais pas quel age tu as,
moi, je viens d'avoir 48 ans aujourd'hui,

et je trouve siderant qu'une femme pense et legitime qu'un homme, juste parce qu'il est ne homme, est superieur a la femme.
Nous sommes tous egaux que ce soit en religion ou en droit.

Je ne sais pas si tu as une fille, mais si tu lui inculques ta facon de penser, c'est plus que dommage de la limiter dans son developpement personnel.


Citation
Gameuse a écrit:
Car c'est un homme et moi une femme.eye rolling smiley
Tout simplement
13 septembre 2018 10:55
Il y a du boulot à faire..Ill
Citation
Gameuse a écrit:
Car c'est un homme et moi une femme.eye rolling smiley
Tout simplement
G
13 septembre 2018 11:38
Jai une vingtaine d'années en moins que toi. Oui j'ai des enfants.
Tout va très bien de cette façon.merci.

Joyeux anniversaire.Bye
Citation
lalka a écrit:
Je ne sais pas quel age tu as,
moi, je viens d'avoir 48 ans aujourd'hui,

et je trouve siderant qu'une femme pense et legitime qu'un homme, juste parce qu'il est ne homme, est superieur a la femme.
Nous sommes tous egaux que ce soit en religion ou en droit.

Je ne sais pas si tu as une fille, mais si tu lui inculques ta facon de penser, c'est plus que dommage de la limiter dans son developpement personnel.
G
13 septembre 2018 11:38
Pas du tout.
Citation
chrisado a écrit:
Il y a du boulot à faire..Ill
13 septembre 2018 11:49
Oh que si...et c'est dommage de nos jours de se sentir inférieure..ou sous... mise.
Citation
Gameuse a écrit:
Pas du tout.
S
13 septembre 2018 12:16
Un être humain est supérieur à un autre de part sa foi et son bon comportement.


Et certainement pas de part son genre.



Citation
Gameuse a écrit:
Car c'est un homme et moi une femme.eye rolling smiley
Tout simplement
13 septembre 2018 12:36
Joyeux anniversaire Birthday
Citation
lalka a écrit:
Je ne sais pas quel age tu as,
moi, je viens d'avoir 48 ans aujourd'hui,

et je trouve siderant qu'une femme pense et legitime qu'un homme, juste parce qu'il est ne homme, est superieur a la femme.
Nous sommes tous egaux que ce soit en religion ou en droit.

Je ne sais pas si tu as une fille, mais si tu lui inculques ta facon de penser, c'est plus que dommage de la limiter dans son developpement personnel.
G
13 septembre 2018 13:16
La nature est faite ainsi. Tout a fait normal pour moi .
Si il y avait plus de femme qui partage ma vision.eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Oh que si...et c'est dommage de nos jours de se sentir inférieure..ou sous... mise.
G
13 septembre 2018 13:17
Un homme est au dessus de la femme.
C'est mon avis,et ça changera pas

Citation
SDreams a écrit:
Un être humain est supérieur à un autre de part sa foi et son bon comportement.


Et certainement pas de part son genre.
a
13 septembre 2018 14:39
salam
nous ommes pour le partages des taches
chacun son role
lui le bricolage ,tout ce qui concerne le jardin
les voitures la nettoyer reparer
s occupe des poubelles
je fais la liste des courses lui va aux supermarchés quand je veux ou peux les faire
moi je m occupe des repas du linge
les demarches administrative
m aide beaucoup pour les enfants
change biberon bain

voila c est une organisation a deux
13 septembre 2018 15:07
C'est bien..eye rolling smiley
Citation
Gameuse a écrit:
Un homme est au dessus de la femme.
C'est mon avis,et ça changera pas
G
13 septembre 2018 15:10
C'était pas la question du post.ptdr
Mais je te rejoints c'est quasi pareil a la maison.

Citation
arcacy a écrit:
salam
nous ommes pour le partages des taches
chacun son role
lui le bricolage ,tout ce qui concerne le jardin
les voitures la nettoyer reparer
s occupe des poubelles
je fais la liste des courses lui va aux supermarchés quand je veux ou peux les faire
moi je m occupe des repas du linge
les demarches administrative
m aide beaucoup pour les enfants
change biberon bain

voila c est une organisation a deux
a
13 septembre 2018 15:30
ah bon
je suis hors sujet
grinning smiley
j ai mal lu alors
ptdr
Citation
Gameuse a écrit:
C'était pas la question du post.ptdr
Mais je te rejoints c'est quasi pareil a la maison.
G
13 septembre 2018 15:31
Le post a dériver en fait.ptdr
Mais non, à la base c'est pas ça.
Mais pas grave hein , jsuis souvent HS eye rolling smiley
Citation
arcacy a écrit:
ah bon
je suis hors sujet
grinning smiley
j ai mal lu alors
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook