Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boire sans "respect" pour les autres !
D
10 mai 2009 22:24
Citation
salmones a écrit:
C'est vrai qu'il y'a aussi bcp de saleté mais j'ai, volontairement, voulu pointé du doigt les amateurs d'alcool. Ceci pour la simple raison que ces derniers sont "doublement" hypocrites !

Ils cachent leurs bouteilles et canettes dans un sac noir, sachant que c'est "officiellement" interdit de boire de l'alcool pour les marocains et, une fois à l'abri des regards se permettent de défigurer des endroits superbes !

Le seul hypocrite dans l'histoire, c'est le cadre legal qui veut interdire au gens de boire sachant pertinement que c'est une cause perdue.
L
11 mai 2009 00:13
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
salmones a écrit:
C'est vrai qu'il y'a aussi bcp de saleté mais j'ai, volontairement, voulu pointé du doigt les amateurs d'alcool. Ceci pour la simple raison que ces derniers sont "doublement" hypocrites !

Ils cachent leurs bouteilles et canettes dans un sac noir, sachant que c'est "officiellement" interdit de boire de l'alcool pour les marocains et, une fois à l'abri des regards se permettent de défigurer des endroits superbes !

Le seul hypocrite dans l'histoire, c'est le cadre legal qui veut interdire au gens de boire sachant pertinement que c'est une cause perdue.

c'est toi qui est fataliste , et qui pense que c'est une cause perdue , je crois au contraire qu'il faut continuer de combattre le fléau de l'alcool qui en plus de son charactère "haram" selon notre religion , et une vrai plaie qui détruit beaucoup de famille .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
11 mai 2009 00:25
Citation
salmones a écrit:
C'est vrai qu'il y'a aussi bcp de saleté mais j'ai, volontairement, voulu pointé du doigt les amateurs d'alcool. Ceci pour la simple raison que ces derniers sont "doublement" hypocrites !

Ils cachent leurs bouteilles et canettes dans un sac noir, sachant que c'est "officiellement" interdit de boire de l'alcool pour les marocains et, une fois à l'abri des regards se permettent de défigurer des endroits superbes !

Le seul hypocrite dans l'histoire, c'est le cadre legal qui veut interdire au gens de boire sachant pertinement que c'est une cause perdue.
11 mai 2009 10:53
Si je partage pleinement l'aspect propreté; et qui ne s'arrête pas à ces quelques canettes .. comme l'on bien signalés des yabiladiens .. c'est aussi valable pour les couches et les bouteilles de sidi Ali.

Je trouve dommage qu'on se fixe sur ces gens, qui certes picolent, mais ils prennent soin d'aller au "Fia" .. Ce n'est pas de leur faute s'il ne peuvent se payer la soirée dans un endroit huppé.

Bref ... l'alcool .. c'est l'élite qui le vend (..) C'est même un marché très juteux. Attaquez la source alors!
s
11 mai 2009 11:26
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Je trouve dommage qu'on se fixe sur ces gens, qui certes picolent, mais ils prennent soin d'aller au "Fia" .. Ce n'est pas de leur faute s'il ne peuvent se payer la soirée dans un endroit huppé.


Ce n'est pas une raison pour salir l'environnement et ce n'est pas, également, une question d'endroit huppé !

Bref ... l'alcool .. c'est l'élite qui le vend (..) C'est même un marché très juteux. Attaquez la source alors!

Pourquoi la source, c'est pas la faute de Marjane si les buveurs d'alcool salissent l'environnement, faut être sérieux, mon ami.
11 mai 2009 11:59
Citation
salmones a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Je trouve dommage qu'on se fixe sur ces gens, qui certes picolent, mais ils prennent soin d'aller au "Fia" .. Ce n'est pas de leur faute s'il ne peuvent se payer la soirée dans un endroit huppé.


Ce n'est pas une raison pour salir l'environnement et ce n'est pas, également, une question d'endroit huppé !

Bref ... l'alcool .. c'est l'élite qui le vend (..) C'est même un marché très juteux. Attaquez la source alors!

Pourquoi la source, c'est pas la faute de Marjane si les buveurs d'alcool salissent l'environnement, faut être sérieux, mon ami.

Je concède, je me suis trompé!

Pour rectifier le tir .. je dirai que alcool ou pas ... faut veuillez à respecter l'environnement.
a
11 mai 2009 15:08
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Oui interdit ! c'est vrai ! mais que dire !

A Marjane on trouve le rayon d'alcool, de charcuterie...

C'est terrible !

Je remercie Allah de n'avoir jamais bu d'alcool de ma vie et de n'avoir jamais fumé !

Ceci du à une bonne éducation et une bonne fréquentation.

Quand je vois la jeunesse d'aujourd'hui elle me fait peur !

Un bon vin rouge c'est bon pour le coeur,acompagné d'une viande rouge,du poivre,du pain et c'est LE PARADIS.


Nous ne sommes pas des francais ! tu parles comme un francais !

Dieu merci on n'a une autre culture et pour moi y'a que les gens sale qui boive de l'alcool. C'est mon point de vue personnel.

L'alcool n'apporte que la destruction de l'Ame. Il suffit de voir les drames liés à l'alcool. Je n'apprend rien à personne.

L'alcool c'est : LE MAL

Point barre
11 mai 2009 15:48
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Oui interdit ! c'est vrai ! mais que dire !

A Marjane on trouve le rayon d'alcool, de charcuterie...

C'est terrible !

Je remercie Allah de n'avoir jamais bu d'alcool de ma vie et de n'avoir jamais fumé !

Ceci du à une bonne éducation et une bonne fréquentation.

Quand je vois la jeunesse d'aujourd'hui elle me fait peur !

Un bon vin rouge c'est bon pour le coeur,acompagné d'une viande rouge,du poivre,du pain et c'est LE PARADIS.


Nous ne sommes pas des francais ! tu parles comme un francais !

Dieu merci on n'a une autre culture et pour moi y'a que les gens sale qui boive de l'alcool. C'est mon point de vue personnel.

L'alcool n'apporte que la destruction de l'Ame. Il suffit de voir les drames liés à l'alcool. Je n'apprend rien à personne.

L'alcool c'est : LE MAL

Point barre

Faut pas pousser on plus.

Je confirme .. boire du vin de façon modérée stimule le flux sanguin.

Beaucoup de prophètes buvaient du vin .. ce ne peut être le mal tel que tu le décris.
P
11 mai 2009 16:19
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Je confirme .. boire du vin de façon modérée stimule le flux sanguin.

Faire du sport stimule le flux sanguin aussi et sans modération! C'est encore mieux non?...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
11 mai 2009 16:31
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Je confirme .. boire du vin de façon modérée stimule le flux sanguin.

Faire du sport stimule le flux sanguin aussi et sans modération! C'est encore mieux non?...

Oui pour ce qui est la stimulation .. sinon, je ne trouve pas cela "encore mieux"!

Je ne vois pas le plaisir à se faire couper le souffle sans gloire.

Je reste sur mon verre de vin .. grinning smiley
P
11 mai 2009 16:44
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Je confirme .. boire du vin de façon modérée stimule le flux sanguin.

Faire du sport stimule le flux sanguin aussi et sans modération! C'est encore mieux non?...

Oui pour ce qui est la stimulation .. sinon, je ne trouve pas cela "encore mieux"!

Je ne vois pas le plaisir à se faire couper le souffle sans gloire.

Je reste sur mon verre de vin .. grinning smiley


même les sports d'équipes?
le sport des amoureux (halal)?
l'alcool passe avant tout ça?whistling smiley
Pauvre de toi!tongue sticking out smiley

Tu vois j'avais lu dans une revue scientifique que même les consommations modestes d'alcool ont des effets délétères sur le cerveau...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
11 mai 2009 17:02
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Oui interdit ! c'est vrai ! mais que dire !

A Marjane on trouve le rayon d'alcool, de charcuterie...

C'est terrible !

Je remercie Allah de n'avoir jamais bu d'alcool de ma vie et de n'avoir jamais fumé !

Ceci du à une bonne éducation et une bonne fréquentation.

Quand je vois la jeunesse d'aujourd'hui elle me fait peur !

Un bon vin rouge c'est bon pour le coeur,acompagné d'une viande rouge,du poivre,du pain et c'est LE PARADIS.


Nous ne sommes pas des francais ! tu parles comme un francais !

Dieu merci on n'a une autre culture et pour moi y'a que les gens sale qui boive de l'alcool. C'est mon point de vue personnel.

L'alcool n'apporte que la destruction de l'Ame. Il suffit de voir les drames liés à l'alcool. Je n'apprend rien à personne.

L'alcool c'est : LE MAL

Point barre

Faut pas pousser on plus.

Je confirme .. boire du vin de façon modérée stimule le flux sanguin.

Beaucoup de prophètes buvaient du vin .. ce ne peut être le mal tel que tu le décris.



Y'a plein d'autres choses qui stimule le flux sangin.


De toute facon il suffit de voir les bars au Maroc. Ceux qui fréquente les bars sont de vulgaires gens salent et qui font honte à eux même.

Les marocains ne savent pas boire avec modération. Et ces marocains qui boivent détruise leurs familles, sont des violents et des perdants !

Je m'en fou de savoir que les prophètes buvaient du vin.

Je parle que le vin au Maroc n'est pas un Salut mais une destruction
a
11 mai 2009 17:07
Dieu Merci nous n'avons jamais eu a voir une bouteille de vin sur nos tables à la maison.

L'alcool n'est jamais rentré chez nous.

Nous avons une bonne éducation et nous sommes des gens respectueux et une bonne famille.


J'ai en horreur les gens qui pose une bouteille de vin à table ! beurkkk je parle que j'ai en horreur quand il s'agit de marocain biensur !

De toute facon je ne m'asseois pas et jamais je ne vais m'asseoir à une table ou l'alcool est posé.

Je suis pas intolérant ou autre. Je suis très cool, mais cela je ne l'accepte pas et je ne l'accepterai jamais.

J'aime pas les gens sale. Car pour moi les gens qui boivent l'alcool sont des gens sale.
s
11 mai 2009 17:14
Citation
atlas2008 a écrit:
Dieu Merci nous n'avons jamais eu a voir une bouteille de vin sur nos tables à la maison.

L'alcool n'est jamais rentré chez nous.

Nous avons une bonne éducation et nous sommes des gens respectueux et une bonne famille.


J'ai en horreur les gens qui pose une bouteille de vin à table ! beurkkk je parle que j'ai en horreur quand il s'agit de marocain biensur !

De toute facon je ne m'asseois pas et jamais je ne vais m'asseoir à une table ou l'alcool est posé.

Je suis pas intolérant ou autre. Je suis très cool, mais cela je ne l'accepte pas et je ne l'accepterai jamais.

J'aime pas les gens sale. Car pour moi les gens qui boivent l'alcool sont des gens sale.

contradictoire ton raisonnement,d'un coté tu dis ne jamais avoir côtoyer des gens ...heu pardon,des marocains qui boivent et de l'autre coté t'es persuader qu'ils sont sales,c'est vrai que t'es cool toi,incohérent mais vachement cool.
a
11 mai 2009 17:15
Et le respect ce n'est pas que cela.

Comme pour la cigarette : Quand on est une personne respectacle et qu'on a une morale, on ne fume pas sa cigarette devant ses parents ou la famille. C'est honteux ! honteux ! honteux !

Pareil pour toute autre chose qui n'est pas sain ou haram.


Faut vraiment apprendre à être propre dans la vie. Apprendre le respect, respecté l'autre pour se faire respecté.

Y'a beaucoup de travail à faire avant que les garcons et les hommes de notre pays apprenne le bien.

Je suis pas un Ange, loin de là, mais je sais me comporté en public. je ne me salit pas le visage en public (comme beaucoup qui parle de facon vulgaire à chacune de leur phrases)

Apprendre à être Bien, facilite tout dans la vie. Dieu nous aide dans tout et on voit la vie différement.

Mais quand on respecte rien, la vie ne peut être qu'un cauchemard sans fin

Et oui !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 17:16 par atlas2008.
a
11 mai 2009 17:16
Citation
subliminal a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Dieu Merci nous n'avons jamais eu a voir une bouteille de vin sur nos tables à la maison.

L'alcool n'est jamais rentré chez nous.

Nous avons une bonne éducation et nous sommes des gens respectueux et une bonne famille.


J'ai en horreur les gens qui pose une bouteille de vin à table ! beurkkk je parle que j'ai en horreur quand il s'agit de marocain biensur !

De toute facon je ne m'asseois pas et jamais je ne vais m'asseoir à une table ou l'alcool est posé.

Je suis pas intolérant ou autre. Je suis très cool, mais cela je ne l'accepte pas et je ne l'accepterai jamais.

J'aime pas les gens sale. Car pour moi les gens qui boivent l'alcool sont des gens sale.

contradictoire ton raisonnement,d'un coté tu dis ne jamais avoir côtoyer des gens ...heu pardon,des marocains qui boivent et de l'autre coté t'es persuader qu'ils sont sales,c'est vrai que t'es cool toi,incohérent mais vachement cool.


Oui sale ils le sont ! Ils suffit de les voirs sortir des bars ! ou de rencontré une personne dans la rue qui pue le vin 'des vrais clodos'. Ils sont à vomir !
a
11 mai 2009 17:19
Dans mes fréquentations, y'a personne qui boit le vin ! Dieu merci !

Je sais bien m'entouré de gens respectacle, dans le droit chemin.
m
11 mai 2009 17:48
Pour la propreté on est tous d'accord, c'est du manque de respect que de laisser ses ordures, quelles qu'elles soient.
Mais bon j'ai l'impression que ce sujet a plutot été ouvert dans le but de dire du mal des gens qui consomment de l'alcool.

Alors moi je me situe totalement a l'opposé de atlas2008.

Je pense que la moitié des gens ici qui font semblant d'etre choqués par l'alcool en consomment bien plus qu'ils ne le prétendent. Quant a l'autre moitié, si vraiment ils n'ont jamais essayé, je les plains, car c'est quand meme quelque chose a essayer. Cela dit c'est leur choix et je le respecte totalement, et je demande a ce qu'on me respecte de la meme facon en tant que consommateur modéré d'alcool.

Je tiens a préciser que
1) Je ne laisse jamais mes ordures trainer
2) Je me comporte de facon extremement polie en public (comme en privé d'ailleurs), et je ne me considere pas du tout comme étant mal éduqué.
3) Quant a l'histoire du verre de vin a table qui ne serait pas dans notre culture, je réponds simplement que les francais n'ont aucun probleme de conscience quand ils se régalent avec notre couscous ou avec notre thé a la menthe (a part peut-etre les xénophobes d'extreme droite, dont j'ai l'impression qu'on en a aussi chez nous .... ). Alors je ne vois pas pourquoi j'en aurai !
a
11 mai 2009 17:58
Un monde nous sépare Mustapha155.

Chacun est libre de mené la vie qu'il veut.

Pour ma part, je ne regrette en rien de n'avoir jamais essayé ! NON MERCI !

C'est pas à mon age que je vais commencer à boire ou fumé ! Je ne l'ai jamais fait ! donc, j'ai aucun regret.

Je suis Fier de moi et je me sens propre.

Mais bon, chacun vit la vie qu'il veut tant qu'il ne soit pas une menace pour l'autre. Comme l'incitation au vice. Je parle ici ta petite phrase : ''Quant a l'autre moitié, si vraiment ils n'ont jamais essayé, je les plains, car c'est quand meme quelque chose a essayer''

La majorité ne boit pas ! ceux qui boivent sont minoritaire.

Je ne pense pas que tu aimerais voir ta maman boire ou fumé ? Biensur que non ! pareil pour tes soeurs ou tes enfants ! Donc, faut arrêter de dire n'importe quoi.

Mais bon comme je l'ai dis au début 'Un monde nous sépare'
m
11 mai 2009 18:03
Rassure toi je suis ravi que mes proches boivent. Je le répete, je trouve que ne pas boire, c'est se priver d'un plaisir. Apres encore une fois, c'est un choix que je respecte.

Apres quand tu dis que la majorité des marocains ne boivent pas, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ca. Moi quand je vois l'engouement des gens qui font la queue pour acheter de l'alcool au super marché, quand je vois tous les "guerrab" qu'il y a dans notre pays ... je me demande si la minorité dont tu parles et si minoritaire que ca ...

Enfin quoi qu'il en soit, un monde nous sépare comme tu dis... Mais cela ne nous empeche pas de nous respecter. Je me lave tous les jours, et je me considere comme propre lhamdoullah. Ca ne me viendrait pas a l'esprit de dire que ceux qui ne boivent pas sont sals. C'est peut-etre la une partie de ce qui fait la différence entre nous deux, atlas2008.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook