Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos boissons faite maison
*
15 juin 2021 18:30
Amine Baraka ALLAH ou fik

O mais non c'est gentil comme tout, je disais ca dans le sens que ca l'air delicieux, tkt ca m'a pas deranger au contraire ca me rafraichit mdr

Oui je me suis motivé car je veux m'alimenter mieu et je pense que le ramadan va m'aider ca va etre bénéfique,, j'ai envie de me reprendre en main. lol

Un peu une detox et en meme tps ca me permet de rattraper mes jours.

En tout cas je vais tester ta boisson pck malgres tout se faire plaisir c'est important

Tu as raison tu mangera super tot ^^ ca sera facil

Citation
**BlaChichi** a écrit:
...je fais le ramadan aujourd'hui il fais particulièrement chauf, et jai soiiif mdr...

Oh pardon, je l’ai pourtant lu mais j’ai zappé ??‍♀️ Décidément aujourd’hui je suis à deux de tension.

Je vais le retirer de ce pas lol.

Allah 9bal pour ton jeûne. T’es motivée par cette chaleur, moi je suis une tricheuse j’attend novembre inchallah pour rattraper mes jours ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 18:31 par *Orchidée*.
C
15 juin 2021 18:30
Wa aleykoum as Salam,

- Jus de citron eau à jeun
- Miel eau tiède à jeun (ça donne de l'énergie pour la journée)
- Concombre, betterave, carotte et pomme ?
- Fraise, banane
- Fraise, pastèque ?
- Banane seule fraîche avec du lait d'amende, tu peux même ajouter un ou deux kiwis quand c'est la saison!

Voilà pour moi smiling smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous

J'ouvre ce post Svp pour connaitre vos recettes boissons bien être, qui dit bien être dit bénéfique pour la santé smiling smiley

Le miel? a jeun? le citron a jeun avec eau tiède? Les citronades avec menthe?

Je vous remercie

Du cou je me ferai un petit carnet special boissons bien être.
15 juin 2021 18:34
J’ai eu la même pensée. ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Papa ?
*
15 juin 2021 18:35
Ah mais si c'est du thé bien fait bien dosé c'est très bien

Moi je parle du thé extremement sucré qui est aussi très bon lol, mais le sucre a haute dose c'est mauvaix en faite.

Après oui si tu prend pas de gazeux cava, mais essaye de pas abuzer du sucre quand meme

Citation
ghassoull a écrit:
Le thé j'en bois tous les jours mais vraiment tous les jours c'est une drogue pour moi (3 grands verres), en plus ma mère le fait trop bien ?

Moi j'ai lu que c'était bon pour la santé, je bois un thé vert bio non raffiné c'est pas les boîtes chinoises lol, par contre je dois diminuer le sucre j'abuse un peu ?

Sinon je bois plus rien comme soda donc je peux me le permettre je pense lol
On fait aussi pas mal de jus de fruit mixtes
9
15 juin 2021 18:35
Pas compris perplexe
Citation
Ghost* a écrit:
Papa ?
*
15 juin 2021 18:40
O merci beaucoup ca a l'air declicieux

Celle des concombres c'est particulier et pourtant le melange sonne bien mdr
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

- Jus de citron eau à jeun
- Miel eau tiède à jeun (ça donne de l'énergie pour la journée)
- Concombre, betterave, carotte et pomme ?
- Fraise, banane
- Fraise, pastèque ?
- Banane seule fraîche avec du lait d'amende, tu peux même ajouter un ou deux kiwis quand c'est la saison!

Voilà pour moi smiling smiley
15 juin 2021 18:41
céleri branche / pomme verte
Grenade
Betterave
Carotte
Raisins noirs

Bien sûr le tout accompagné de racines gingembre et curcuma pour leurs bienfaits.

À préparer avec un extracteur de jus.
On ne consomme que le jus tout en évitant les chairs et donc un effort de digestion. ?

A consommer sans modération. ?
15 juin 2021 18:42
Ouais le cerise est cool et je suis d'accord its not good mes c'est super rare j3n prend ? c'est mon apéro une fois ou deux par mois on va dire ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Dsl j'ai pas compris les derniers phrases lol

Par contre ta boissoin me fait penser a coca cerise un truque du genre, je prenais ca souvent au café quand j'etais etudiante.

Mais le coca is not good pour la santé et en plus a boycotté, prend le coca de lidl

Je veux des boisson healthy mais merci pour ta participation c'est gentil.
*
15 juin 2021 18:43
AH une foi deux fois par mois cava quand meme c'est raisonable je pense.


Citation
Sansblaze a écrit:
Ouais le cerise est cool et je suis d'accord its not good mes c'est super rare j3n prend ? c'est mon apéro une fois ou deux par mois on va dire ?
15 juin 2021 18:44
Avant je buvais une bouteille par jour ?
Quakd je rotte je sent encore lodeur cetais y'a 2,3 ans pourtant
Citation
*Orchidée* a écrit:
AH une foi deux fois par mois cava quand meme c'est raisonable je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 18:45 par Sansblaze.
*
15 juin 2021 18:46
Tu as bien fais d'areter c'est important de prendre soin de son corps, c'est en ayant une bonne hygiène de vie qu'on a de l'energie et qu'on s preserve.

Motivé lol
Citation
Sansblaze a écrit:
Avant je buvais une bouteille par jour ?
15 juin 2021 18:47
Ouais grave dieu merci j'ai eux cette gamberge qui ma.fait arrêter plein de truc ????
Citation
*Orchidée* a écrit:
Tu as bien fais d'areter c'est important de prendre soin de son corps, c'est en ayant une bonne hygiène de vie qu'on a de l'energie et qu'on s preserve.

Motivé lol
15 juin 2021 18:56
Lol j’avais compris t’en fais pas, franchement c’est cruelle et comme je suis compatissante je l’ai retiré. C’est comme si tu me mettais un croissant pure beurre Nutella sous le nez alors que je jeûne... je suis capable de commettre un homicide je crois.

pck malgres tout se faire plaisir c'est important

Voilà qui est bien dit ??






Citation
*Orchidée* a écrit:
Amine Baraka ALLAH ou fik

O mais non c'est gentil comme tout, je disais ca dans le sens que ca l'air delicieux, tkt ca m'a pas deranger au contraire ca me rafraichit mdr

Oui je me suis motivé car je veux m'alimenter mieu et je pense que le ramadan va m'aider ca va etre bénéfique,, j'ai envie de me reprendre en main. lol

Un peu une detox et en meme tps ca me permet de rattraper mes jours.

En tout cas je vais tester ta boisson pck malgres tout se faire plaisir c'est important

Tu as raison tu mangera super tot ^^ ca sera facil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 20:56 par **BlaChichi**.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
15 juin 2021 19:19
Je ne sais pas si on peut parler de boisson mais je fais beaucoup de smoothies.

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous

J'ouvre ce post Svp pour connaitre vos recettes boissons bien être, qui dit bien être dit bénéfique pour la santé smiling smiley

Le miel? a jeun? le citron a jeun avec eau tiède? Les citronades avec menthe?

Je vous remercie

Du cou je me ferai un petit carnet special boissons bien être.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 juin 2021 19:23
Salam

Oui le miel + l'eau à jeun une heure avant le petit déjeuner, ça prévient toute sorte d'ennuis à l'organisme.
Dès que tu prendras l'habitude, ce mélange sera très désirable comme une drogue lol.
*Le vrai meil*

Toujours dans le thème du meil, tu peux le mélanger au pamplemousse, au petit-déjeuner, délicieux et débordant d'énergie.
Ça serait quand-même bien de remplacer le sucre artificiel par du miel.

Après bon je te suggère de laisser ta bouche tirer les fruits de leur jus, par exemple en mangeant des pommes, ou des clémentines.

Enfin y a le jus de melon qui est bien, la betterave qui est un impératif, le citron vert, les dattes, et les goyaves (avec un sirop menthe) ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous

J'ouvre ce post Svp pour connaitre vos recettes boissons bien être, qui dit bien être dit bénéfique pour la santé smiling smiley

Le miel? a jeun? le citron a jeun avec eau tiède? Les citronades avec menthe?

Je vous remercie

Du cou je me ferai un petit carnet special boissons bien être.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 juin 2021 19:48
Salam

Dans le registre bien être grinning smiley on fait à la maison une citronnade avec le jus d’un citron voire un et demi selon les goûts dans de l’eau et avec du gingembre frais râpé. On laisse infuser une bonne demi journée et on passe à la passoire. Ça pique un peu la gorge mais c’est très bon (possibilité de rajouter du miel dans son verre pour sucrer un peu.

Il y a un smoothie que j’aime bien faire avec un avocat, des dattes, du lait et de la poudre d’amande. Plus on le veut fluide plus on met de lait
15 juin 2021 20:56
T’as des gouts d’ancien ^^
Citation
ghassoull a écrit:
Pas compris perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
c
15 juin 2021 23:16
Eau de Sassy, trop bon.
16 juin 2021 07:02
Salam Orchideeyawning smiley

J’aime bien faire du ice-tea maison l’été . Je mets du the vert, des lamelles de pêches, de la menthe , je laisse une nuit au frigo et je sers avec des glaçons.
.
16 juin 2021 07:18
Ça a un goût d'ice tea ? Je vais essayer. Avec des péchés bien mûre je pense ?

Je fait de l'eau avec gingembre et citron, aprt ça je fait pas de boisson maison.

Citation
Muesli a écrit:
Salam Orchideeyawning smiley

J’aime bien faire du ice-tea maison l’été . Je mets du the vert, des lamelles de pêches, de la menthe , je laisse une nuit au frigo et je sers avec des glaçons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook