Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos boissons faite maison
16 juin 2021 08:01
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Jus de gingembre coupé avc jus d ananas et menthe.
Jus de bissap avc menthe fraîche aussi.
Jus de pastèque ,decouverte en Thaillande.
Jus a base de lait ,avocat, banane, amande que j ai découvert chez mon pote marocain, une tuerie le truc.
Sinan sa m arrive de mettre des petits morceaux de citron ds une bouteille d eau et de laisse le truc mariner 1,2 jours c est spéciale ptdr

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous

J'ouvre ce post Svp pour connaitre vos recettes boissons bien être, qui dit bien être dit bénéfique pour la santé smiling smiley

Le miel? a jeun? le citron a jeun avec eau tiède? Les citronades avec menthe?

Je vous remercie

Du cou je me ferai un petit carnet special boissons bien être.
*
16 juin 2021 14:08
Je connaissai pas , j'ai regarder sur internet en effet ca a l'air hyper benefique pour la santé, tu l'as fais seul?
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Eau de Sassy, trop bon.
*
16 juin 2021 14:10
Salam Muesli

Ice thé j'aime trop surtout aux frais, je t'avou que l'achète mais si je peux le faire seul c'est bien mieu.

Merci beaucoup pour la recette yawning smiley

J'aimerai organiser des barbec cette été et prpoposer des jus fais maison IN SHA ALLAh
Citation
Muesli a écrit:
Salam Orchideeyawning smiley

J’aime bien faire du ice-tea maison l’été . Je mets du the vert, des lamelles de pêches, de la menthe , je laisse une nuit au frigo et je sers avec des glaçons.
16 juin 2021 14:36
Mon fils préfère celui acheté car le mien je ne mets pas de sucre, on peut ajouter un peu de sirop d’agave si on aime le gout plus sucre.

Tu fais bouillir 1L d’eau , tu fais infuser 2cs de the dans une boule a the ou bien 2/3 sachets de the vert pendant 5mns max , le tout dans une carafe.

Ensuite tu laisses refroidir avec les feuilles de menthe et tu ajoutes 2 pêches bien mures coupées en lamelle et du sirop d’agave si tu veux. Ensuite au frais 6h au moins ou la nuit, et tu sers avec des glacons et une feuille de menthe pour la déco.


Citation
.gameuse. a écrit:
Ça a un goût d'ice tea ? Je vais essayer. Avec des péchés bien mûre je pense ?

Je fait de l'eau avec gingembre et citron, aprt ça je fait pas de boisson maison.
16 juin 2021 14:37
De rien, j’ai mis la recette plus haut. Le temps ideal pour des barbeucs en familleCool
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Muesli

Ice thé j'aime trop surtout aux frais, je t'avou que l'achète mais si je peux le faire seul c'est bien mieu.

Merci beaucoup pour la recette yawning smiley

J'aimerai organiser des barbec cette été et prpoposer des jus fais maison IN SHA ALLAh
.
16 juin 2021 15:03
Super, merci beaucoup pour la recette.
J'aime pas trop sucré non plus mais je testerais avec et sans sucre, les enfants aiment bien le sucre.
Merci. smiling smiley
Citation
Muesli a écrit:
Mon fils préfère celui acheté car le mien je ne mets pas de sucre, on peut ajouter un peu de sirop d’agave si on aime le gout plus sucre.

Tu fais bouillir 1L d’eau , tu fais infuser 2cs de the dans une boule a the ou bien 2/3 sachets de the vert pendant 5mns max , le tout dans une carafe.

Ensuite tu laisses refroidir avec les feuilles de menthe et tu ajoutes 2 pêches bien mures coupées en lamelle et du sirop d’agave si tu veux. Ensuite au frais 6h au moins ou la nuit, et tu sers avec des glacons et une feuille de menthe pour la déco.
*
16 juin 2021 16:05
Salam

J'attendai ta participation pour le miel .

Aujourd'hui j'ai sucré ma tisane thé noire citron avec du miel, franchement un delice, j'ai pas abuzer juste une petite cuillère a café.

Le miel a jeun avec eau je vais m'y tenir, je vais avoir du vrai miel du bled IN SHA ALLAH cet été, mais faut que je trouve un bon apiculteur dans ma ville comme ca quand le miel du bled fini je m'en procure en france.

La betterave très bonne pour la circulation sanguine il me semble.


Merci bien pour ttes ces recettes.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Oui le miel + l'eau à jeun une heure avant le petit déjeuner, ça prévient toute sorte d'ennuis à l'organisme.
Dès que tu prendras l'habitude, ce mélange sera très désirable comme une drogue lol.
*Le vrai meil*

Toujours dans le thème du meil, tu peux le mélanger au pamplemousse, au petit-déjeuner, délicieux et débordant d'énergie.
Ça serait quand-même bien de remplacer le sucre artificiel par du miel.

Après bon je te suggère de laisser ta bouche tirer les fruits de leur jus, par exemple en mangeant des pommes, ou des clémentines.

Enfin y a le jus de melon qui est bien, la betterave qui est un impératif, le citron vert, les dattes, et les goyaves (avec un sirop menthe) ?
16 juin 2021 16:23
C'est cool

J'espère que tu apprécieras ce revirement, c'est très bénéfique pour ton organisme, tu verras.
Il y a pas mal d'apiculteurs qui ne trichent pas, et puis tu trouveras des tutos pour reconnaître le vrai miel, il y en a plein.

Incha Allah, maintiens le rythme.



Après ça, y a les grains, on les laisse mariner dans l'eau et puis on boit le résultat etc. je n'ai aucune idée de leurs noms parce que ça vient du bled lol.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

J'attendai ta participation pour le miel .

Aujourd'hui j'ai sucré ma tisane thé noire citron avec du miel, franchement un delice, j'ai pas abuzer juste une petite cuillère a café.

Le miel a jeun avec eau je vais m'y tenir, je vais avoir du vrai miel du bled IN SHA ALLAH cet été, mais faut que je trouve un bon apiculteur dans ma ville comme ca quand le miel du bled fini je m'en procure en france.

La betterave très bonne pour la circulation sanguine il me semble.


Merci bien pour ttes ces recettes.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
17 juin 2021 09:08
Salam

Merci beaucoup

le gingembre et curcuma, en poudre ca passe ou faut vraiment les racines?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
céleri branche / pomme verte
Grenade
Betterave
Carotte
Raisins noirs

Bien sûr le tout accompagné de racines gingembre et curcuma pour leurs bienfaits.

À préparer avec un extracteur de jus.
On ne consomme que le jus tout en évitant les chairs et donc un effort de digestion. ?

A consommer sans modération. ?
*
17 juin 2021 09:10
Salam Firdaws

Merci beaucoup

les avocat dans les smoothie c'est mon mari qui m'as fait decouvrir c'est un pro des smoothie milshake, c'est très bon.

Le gingembre en poudre ca passe pour la citronade? ou fau vraiment rapé le gingembre en lui meme?
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Dans le registre bien être grinning smiley on fait à la maison une citronnade avec le jus d’un citron voire un et demi selon les goûts dans de l’eau et avec du gingembre frais râpé. On laisse infuser une bonne demi journée et on passe à la passoire. Ça pique un peu la gorge mais c’est très bon (possibilité de rajouter du miel dans son verre pour sucrer un peu.

Il y a un smoothie que j’aime bien faire avec un avocat, des dattes, du lait et de la poudre d’amande. Plus on le veut fluide plus on met de lait
*
17 juin 2021 09:12
Salam batavia

Merci beaucoup

tu as raison pour l'eau avec le citron infusé c'est bénéfique pour le citron.

Le lait avocat banane ca doit etre une specialité marocain mdr mon mari est marocain lui aussi et il ma fais decourir ce smoothie. Du cou avec amande ca doit delicieux je vais tester.
Citation
Mamadou bko a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Jus de gingembre coupé avc jus d ananas et menthe.
Jus de bissap avc menthe fraîche aussi.
Jus de pastèque ,decouverte en Thaillande.
Jus a base de lait ,avocat, banane, amande que j ai découvert chez mon pote marocain, une tuerie le truc.
Sinan sa m arrive de mettre des petits morceaux de citron ds une bouteille d eau et de laisse le truc mariner 1,2 jours c est spéciale ptdr
*
17 juin 2021 09:14
Merci beaucoup

Je testerai ca. Oui ^^ ca fais plaisir ce jolie temps, ca met de bonne humeur on dirait ls vacances qui arrive bientot IN SHA ALLAH
Citation
Muesli a écrit:
De rien, j’ai mis la recette plus haut. Le temps ideal pour des barbeucs en familleCool
*
17 juin 2021 09:15
Pour les grains du bled et epices et tout jss rodé lol, toute nos mamans connaissent et on transmit a leur enfants mdr, faut mettre en pratique maintenant

Merci encore
Citation
freeAssange a écrit:
C'est cool

J'espère que tu apprécieras ce revirement, c'est très bénéfique pour ton organisme, tu verras.
Il y a pas mal d'apiculteurs qui ne trichent pas, et puis tu trouveras des tutos pour reconnaître le vrai miel, il y en a plein.

Incha Allah, maintiens le rythme.



Après ça, y a les grains, on les laisse mariner dans l'eau et puis on boit le résultat etc. je n'ai aucune idée de leurs noms parce que ça vient du bled lol.
17 juin 2021 09:40
Il n'y a rien de mieux que le produit d'origine, non transformé.
La poudre, on ne sait plus trop ce qu'elle contient.

Je t'avoue que pour les boissons, je n'ai jamais utilisé les produits en poudre.

Tu trouveras cela dans les magasins bio, je les prends à Biocoop. Grand frais propose le gingembre mais rarement le curcuma.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Merci beaucoup

le gingembre et curcuma, en poudre ca passe ou faut vraiment les racines?
*
17 juin 2021 09:48
Je te remercie,j'irai chez satoriz c'est labas que je me procure les produits bio.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Il n'y a rien de mieux que le produit d'origine, non transformé.
La poudre, on ne sait plus trop ce qu'elle contient.

Je t'avoue que pour les boissons, je n'ai jamais utilisé les produits en poudre.

Tu trouveras cela dans les magasins bio, je les prends à Biocoop. Grand frais propose le gingembre mais rarement le curcuma.
17 juin 2021 09:50
Je ne connais pas.
C'est pareil, je suis habituée à mon magasin, c'est à deux pas en plus ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je te remercie,j'irai chez satoriz c'est labas que je me procure les produits bio.
*
17 juin 2021 09:53
C'est une enseigne bio dans ma ville, alors elle est pas a coté de chez moi mais j'ai l'habitude dy allé lol.

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je ne connais pas.
C'est pareil, je suis habituée à mon magasin, c'est à deux pas en plus ?
17 juin 2021 10:51
Salam

Il faut râper du gingembre frais, les bienfaits sont meilleurs et même au goût ça n’a rien à voir. Par contre essaye la première fois avec un tout petit bout parce que c’est fort (genre un bout de la taille d’un schokobon ?).

En poudre tu peux l’utiliser dans des boissons plutôt chaudes (en hiver c’est bien pr l’immunité)
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Firdaws

Merci beaucoup

les avocat dans les smoothie c'est mon mari qui m'as fait decouvrir c'est un pro des smoothie milshake, c'est très bon.

Le gingembre en poudre ca passe pour la citronade? ou fau vraiment rapé le gingembre en lui meme?
17 juin 2021 12:27

.

Mais tu connais ?! Je croyais que j'étais le seul à vivre ça tellement il y a des tonneaux en plastique pleins de grains partout à la maison crying(
La cave, sous le carport , dans la réserve...etc.
Et le ravitaillement ne risque pas de s'arrêter.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Pour les grains du bled et epices et tout jss rodé lol, toute nos mamans connaissent et on transmit a leur enfants mdr, faut mettre en pratique maintenant

Merci encore
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
17 juin 2021 15:11
Mdr tes gifs.

Est ce que tu parle de tout les grains style nigelle, et fenugrec? si c'est bien cela je connai oui.
Citation
freeAssange a écrit:

.

Mais tu connais ?! Je croyais que j'étais le seul à vivre ça tellement il y a des tonneaux en plastique pleins de grains partout à la maison crying(
La cave, sous le carport , dans la réserve...etc.
Et le ravitaillement ne risque pas de s'arrêter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook