Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boite auto ou manuelle ?
12 juin 2019 07:56
Salam, oui et non, une auto tu peux pas la pousser si tu es en panne, si tu a un pb de boîte c est très chers, y’a des boite auto pas très fiable évite boîte en H, l entretien aussi c un coût donc à toi de voir si c est juste pour une tite voiture prend une manuel.surtt si tu achète d occasion.
F
Fpc
12 juin 2019 08:05
Elle doit avoir vraiment un blème ils lui faut un Psy .
12 juin 2019 09:32
La voiture automatique est très pratique pour les handicapés ou les vieilles personnes, elles sont plus faciles à conduire sad smiley
*
12 juin 2019 09:36
Faut tester tongue sticking out smiley


Citation
JusteCjuste a écrit:
La voiture automatique est très pratique pour les handicapés ou les vieilles personnes, elles sont plus faciles à conduire sad smiley
A
12 juin 2019 09:39
J'ai tout essayé, les auto sont vraiment confortable et performante aujourd'hui, mais les sensations d'une petite sportive manuel comme la 205 gti In love
Cette sensation de faire qu'un avec la voiture, d'avoir le totale contrôle
Il m'arrive parfois de dérape sur 2/3 virage par temps de pluiswhistling smiley avec les manuel j'y arrive mais les auto sa passe pas, sa me fait peur cette assistanat électronique.
Citation
Jade* a écrit:
Tu gagnes quand même une chose ..... Les vitesses ... 6 max pour une boîte manuelle, contre 8 ou même 9 pour l'automatique. ^^

Celle où t'as vraiment aucun plaisir est lorsque le levier de vitesse ressemble à un bouton de volume pour HIFI. Ces modèles ce n'était pas possible. Le choc est violent. Ill

Pour les autres tu gardes le levier de vitesse, et tu as le choix entre une conduite complémentement automatique, ou une conduite dite sport avec des palettes de vitesses.

Mais bon il faut vraiment essayer pour voir la différence.
*
12 juin 2019 09:55
Cette sensation de faire qu'un avec la voiture, d'avoir le totale contrôle

Rien pour ça tu as tout mon respect. grinning smiley


Citation
Abtathoun a écrit:
J'ai tout essayé, les auto sont vraiment confortable et performante aujourd'hui, mais les sensations d'une petite sportive manuel comme la 205 gti In love
Cette sensation de faire qu'un avec la voiture, d'avoir le totale contrôle
Il m'arrive parfois de dérape sur 2/3 virage par temps de pluiswhistling smiley avec les manuel j'y arrive mais les auto sa passe pas, sa me fait peur cette assistanat électronique.
N
12 juin 2019 09:55
les boites auto ont soigné ma phobie de la conduite c'est ouf , bon ça consomme plus et c'est un poil plus chère . Mais que c'est agréable de conduire une auto
G
12 juin 2019 09:56
Regarde moi la celle là . Elle fait la connaisseuse.
Arrête de te la péter avec ta belle voiture. Moi suis bien avec ma petite citadine manuelle a 4chevaux lol.
Je dépasse tout le monde et me gare de partout comme un poisson ????
Citation
Jade* a écrit:
Tu gagnes quand même une chose ..... Les vitesses ... 6 max pour une boîte manuelle, contre 8 ou même 9 pour l'automatique. ^^

Celle où t'as vraiment aucun plaisir est lorsque le levier de vitesse ressemble à un bouton de volume pour HIFI. Ces modèles ce n'était pas possible. Le choc est violent. Ill

Pour les autres tu gardes le levier de vitesse, et tu as le choix entre une conduite complémentement automatique, ou une conduite dite sport avec des palettes de vitesses.

Mais bon il faut vraiment essayer pour voir la différence.
12 juin 2019 12:21
Plus tellement
Citation
Frèrdogan a écrit:
Auto bien sûr.
Elles sont un poil plus chères, consomment un peu plus que les manuelles, mais elles sont confortables et fiables.
Tu auras l'huile boîte à faire si elle est pas jeune, mais sinon aucun entretien particulier.
A moins d'avoir une GT3 et que tu veuilles t'amuser...
12 juin 2019 12:23
9 vitesse ?

J'ai eu que des automatique c'c'est 5 6 vitesse.
.
Citation
Jade* a écrit:
Tu gagnes quand même une chose ..... Les vitesses ... 6 max pour une boîte manuelle, contre 8 ou même 9 pour l'automatique. ^^

Celle où t'as vraiment aucun plaisir est lorsque le levier de vitesse ressemble à un bouton de volume pour HIFI. Ces modèles ce n'était pas possible. Le choc est violent. Ill

Pour les autres tu gardes le levier de vitesse, et tu as le choix entre une conduite complémentement automatique, ou une conduite dite sport avec des palettes de vitesses.

Mais bon il faut vraiment essayer pour voir la différence.
12 juin 2019 12:26
Disons que sur le permis moi j'j'ai l'obligation de conduire une automatique lol.

Après il y a plusieurs types,

Moi par exemple j'j'ai le frein et l'accélérateur en pedal. D'autre c'c'est au volant
Citation
JusteCjuste a écrit:
La voiture automatique est très pratique pour les handicapés ou les vieilles personnes, elles sont plus faciles à conduire sad smiley
F
12 juin 2019 12:41
Bien sûr que si tu peux la pousser lol, la position N est l'équivalent du point mort.

Ce qui est galère c'est la conduite par temps de neige, je trouve que l'embrayage donne un peu plus de contrôle, mais en général les voitures maintenant ont un mode de conduite neige qu'il suffit d'activer par un bouton.



Citation
papillonrare a écrit:
Salam, oui et non, une auto tu peux pas la pousser si tu es en panne, si tu a un pb de boîte c est très chers, y’a des boite auto pas très fiable évite boîte en H, l entretien aussi c un coût donc à toi de voir si c est juste pour une tite voiture prend une manuel.surtt si tu achète d occasion.
12 juin 2019 17:17
Ah tu peux tjrs essayer de la démarrer si y’a plus assez de batterie ce qui arrive souvent quand on oublie les feux ou la radio grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook