Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boîte chocolat lindt date péremption 30/04/2023
j
17 décembre 2022 13:40
Salam

J'ai reçu une boîte chocolat lindt. La date de péremption est jusqu'au 30 avril 2023. C'est normal qu'il ya que 4 mois ? Ce ne serais pas les boîte restante de l'année dernière ?

Donnez moi vos date de validité si vous avez des boîte chocolat.

Ça devrais pas être 1 an là date de fin ?
17 décembre 2022 13:44
Salut

Non c'est normal. C'est des chocolats
. Pas de mp d'hommes merci
J
17 décembre 2022 13:48
Aleykum Salam N'ayant

"Chocolats Lindt France
Questions fréquentes

Quelle est la durée de conservation des chocolats Lindt?
Veuillez vous référer à la mention " A consommer de préférence avant " imprimée sur l'emballage. La date de péremption sur nos chocolats est un outil d’évaluation de la qualité. Il garantit qu’un produit consommé à la fin de sa durée de conservation répond toujours aux attentes de qualité de Lindt lorsqu'il est stocké dans les bonnes conditions. Les chocolats Lindt ont généralement une durée de conservation de 9 à 12 mois, et certains chocolats à haute teneur en cacao peuvent avoir une durée de conservation allant jusqu'à 15 ou 18 mois."

lien qf


Citation
naya2022 a écrit:
Salam

J'ai reçu une boîte chocolat lindt. La date de péremption est jusqu'au 30 avril 2023. C'est normal qu'il ya que 4 mois ? Ce ne serais pas les boîte restante de l'année dernière ?

Donnez moi vos date de validité si vous avez des boîte chocolat.

Ça devrais pas être 1 an là date de fin ?
17 décembre 2022 13:49
C'est possible que ce soit des boites de chocolats de l'année précédente que le super marché remet en rayon pour les fêtes de fin d'années.

Combien de temps conserver le chocolat ?

Comme l’huile de tournesol, le café ou encore le miel, le chocolat n’a pas vraiment de date de péremption mais une date limite d’utilisation optimale (DLUO). Cette date doit figurer sur l’emballage. Si le chocolat peut être consommé après cette date sans danger, mieux vaut toutefois le déguster avant pour ne pas perdre ses arômes et saveurs. En effet, au fil du temps, ce dernier a tendance à s’oxyder et perdre son goût. Comptez en moyenne deux ans pour du chocolat noir ou industriel et un an et demi pour du chocolat au lait. Plus le chocolat contient de cacao, plus il se conserve longtemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/22 13:50 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
j
17 décembre 2022 13:52
J'ai vu sur le net que les chocolat avec date proche perde leur arome. Vaut mieux ceux qui ont une date plus longue.
J'ai envie de l'offrir à un sdf mais j'ai peur qu'il ai mal aux dents avec tout le sucre ou qu'il refuse la boîte car je dois la trimbaler à Paris et elle est très grande
Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est possible que ce soit des boites de chocolats de l'année précédente que le super marché remet en rayon pour les fêtes de fin d'années.


Quel article recherchez-vous ?
Mes favoris

Imprimer la pageCopier le lienLien copié !Ajouter à mes favorisPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

J'ai compris !
Les cloches ont été généreuses cette année, vous croulez sous le chocolat ? Si le chocolat est bien meilleur en bouche lorsqu’il est frais, il ne périme jamais vraiment. Raison de plus pour faire durer le plaisir plus longtemps

Combien de temps conserver le chocolat ?

Comme l’huile de tournesol, le café ou encore le miel, le chocolat n’a pas vraiment de date de péremption mais une date limite d’utilisation optimale (DLUO). Cette date doit figurer sur l’emballage. Si le chocolat peut être consommé après cette date sans danger, mieux vaut toutefois le déguster avant pour ne pas perdre ses arômes et saveurs. En effet, au fil du temps, ce dernier a tendance à s’oxyder et perdre son goût. Comptez en moyenne deux ans pour du chocolat noir ou industriel et un an et demi pour du chocolat au lait. Plus le chocolat contient de cacao, plus il se conserve longtemps
17 décembre 2022 14:10
Si la date de péremption est pour 2023 , tu peux l'offrir à un sdf ou à une sdf, si tu veux pas manger les chocolats, toujours mieux que de la jeter. Tu crois qu'un sdf se soucis du mal de dent quand il a faim ? Je suis sur que tu n'auras pas besoin de traverser tout Paris pour en trouver des sdf, il doit y en avoir proche de chez toi. Ouvres juste les yeux et tu en trouveras.
Citation
naya2022 a écrit:
J'ai vu sur le net que les chocolat avec date proche perde leur arome. Vaut mieux ceux qui ont une date plus longue.
J'ai envie de l'offrir à un sdf mais j'ai peur qu'il ai mal aux dents avec tout le sucre ou qu'il refuse la boîte car je dois la trimbaler à Paris et elle est très grande
Pas de MP d'hommes
j
17 décembre 2022 14:16
Vers chez moi il yen a pas parce que personne ne donne de l'argent ici. Ils vont tous a paris. Sauf un dans le coin dont je me souviens ou il est, je vais aller voir s'il est encore là. J'ai reçu aussi des bouteilles de vin mais je sais pas quoi en faire. Peut être le ménage lol dans le sceau d'eau avec l'alcool ça va désinfecter
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si la date de péremption est pour 2023 , tu peux l'offrir à un sdf ou à une sdf, si tu veux pas manger les chocolats, toujours mieux que de la jeter. Tu crois qu'un sdf se soucis du mal de dent quand il a faim ? Je suis sur que tu n'auras pas besoin de traverser tout Paris pour en trouver des sdf, il doit y en avoir proche de chez toi. Ouvres juste les yeux et tu en trouveras.
17 décembre 2022 14:28
Le vin tu peux le jeter. Ne le donne pas à un sdf avec l'hiver la consommation d'alcool augmente le taux de mortalité chez les sdf.


Citation
naya2022 a écrit:
Vers chez moi il yen a pas parce que personne ne donne de l'argent ici. Ils vont tous a paris. Sauf un dans le coin dont je me souviens ou il est, je vais aller voir s'il est encore là. J'ai reçu aussi des bouteilles de vin mais je sais pas quoi en faire. Peut être le ménage lol dans le sceau d'eau avec l'alcool ça va désinfecter
. Pas de mp d'hommes merci
17 décembre 2022 14:28
Le vin tu peux le jeter. Ne le donne pas à un sdf avec l'hiver la consommation d'alcool augmente le taux de mortalité chez les sdf.


Citation
naya2022 a écrit:
Vers chez moi il yen a pas parce que personne ne donne de l'argent ici. Ils vont tous a paris. Sauf un dans le coin dont je me souviens ou il est, je vais aller voir s'il est encore là. J'ai reçu aussi des bouteilles de vin mais je sais pas quoi en faire. Peut être le ménage lol dans le sceau d'eau avec l'alcool ça va désinfecter
Citation
naya2022 a écrit:
Vers chez moi il yen a pas parce que personne ne donne de l'argent ici. Ils vont tous a paris. Sauf un dans le coin dont je me souviens ou il est, je vais aller voir s'il est encore là. J'ai reçu aussi des bouteilles de vin mais je sais pas quoi en faire. Peut être le ménage lol dans le sceau d'eau avec l'alcool ça va désinfecter
. Pas de mp d'hommes merci
17 décembre 2022 14:42
Ne jette pas le vin non plus, de nos jours rien de consommables est à jeter vu le prix.
Tu dois bien connaître des familles non-musulmanes à qui tu peux les offrir.
Rien que pour faire la cuisine avec.
Au travail on vient de recevoir nos paniers de fin d'année. Il y a du vin, du fois gras, des pâtés, ce genre de choses. Les collègues musulmanes on données leurs colis à d'autres collègues non-musulmanes. Fait pareille.
Citation
naya2022 a écrit:
Vers chez moi il yen a pas parce que personne ne donne de l'argent ici. Ils vont tous a paris. Sauf un dans le coin dont je me souviens ou il est, je vais aller voir s'il est encore là. J'ai reçu aussi des bouteilles de vin mais je sais pas quoi en faire. Peut être le ménage lol dans le sceau d'eau avec l'alcool ça va désinfecter
Pas de MP d'hommes
a
17 décembre 2022 16:01
Salam
J ai Commandé desc boite de chocolat

Mai 2023
Fevrier 2023

Cela me choque pas
Je vais les manger et offrir sans probleme
17 décembre 2022 16:48
Pour moi la date limite d’utilisation optimale est le jour même de l’achat.
?

Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est possible que ce soit des boites de chocolats de l'année précédente que le super marché remet en rayon pour les fêtes de fin d'années.

Combien de temps conserver le chocolat ?

Comme l’huile de tournesol, le café ou encore le miel, le chocolat n’a pas vraiment de date de péremption mais une date limite d’utilisation optimale (DLUO). Cette date doit figurer sur l’emballage. Si le chocolat peut être consommé après cette date sans danger, mieux vaut toutefois le déguster avant pour ne pas perdre ses arômes et saveurs. En effet, au fil du temps, ce dernier a tendance à s’oxyder et perdre son goût. Comptez en moyenne deux ans pour du chocolat noir ou industriel et un an et demi pour du chocolat au lait. Plus le chocolat contient de cacao, plus il se conserve longtemps
17 décembre 2022 16:49
Donne ton adresse. On va passer avec qq copains.
Juste pour aider ! Zen
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 décembre 2022 16:57
ptdr
C'est le cas de beaucoup de gourmands
Citation
Samarkind a écrit:
Pour moi la date limite d’utilisation optimale est le jour même de l’achat.
?
Pas de MP d'hommes
17 décembre 2022 17:02
Bonsoir,

Vous vous poser trop de question...

Arrêtez de vous torturer l'esprit pour des futilités.

Vous aurez mangé ces chocolats bien avant avril 2023 !
17 décembre 2022 18:55
Salut,

Tout dépend su chocolat.

Tout chocolat n'a pas le même date de péremption.
Citation
naya2022 a écrit:
Salam

J'ai reçu une boîte chocolat lindt. La date de péremption est jusqu'au 30 avril 2023. C'est normal qu'il ya que 4 mois ? Ce ne serais pas les boîte restante de l'année dernière ?

Donnez moi vos date de validité si vous avez des boîte chocolat.

Ça devrais pas être 1 an là date de fin ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
j
17 décembre 2022 19:18
C'est la boîte lindt prestige. Yen a au lait, praliné, et chocolat noir
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Tout dépend su chocolat.

Tout chocolat n'a pas le même date de péremption.
17 décembre 2022 21:17
J'ai travaillé chez Neuhaus (en tant qu'intérimaire ?), et j'ai appris pas mal de choses sur le chocolat...sans pour autant être pro.
Je sais que le chocolat Noir tient le plus longtemps.
Puis le reste, puis tu mets des ingrédients, plus la date de péremption "diminue".
Citation
naya2022 a écrit:
C'est la boîte lindt prestige. Yen a au lait, praliné, et chocolat noir
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
p
17 décembre 2022 21:22
J'ai une boite de chocolat Lindt avec la même date que toi, j'ai acheté la boîte hier!
j
18 décembre 2022 07:09
Quand ils sont au lait ça tient pas longtemps alors
Citation
Elijah. a écrit:
J'ai travaillé chez Neuhaus (en tant qu'intérimaire ?), et j'ai appris pas mal de choses sur le chocolat...sans pour autant être pro.
Je sais que le chocolat Noir tient le plus longtemps.
Puis le reste, puis tu mets des ingrédients, plus la date de péremption "diminue".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook