Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bombardement de la mecque?
w
19 janvier 2005 12:48
c etait en 1981 ...l arabie saoudite a demande aide des pays arabes,alors l egypte et la jordanie on envoye des forces speciaux pour liberer la mecque et les ottages,il y avai plus de 400 ottages dedans..bref ils n ont pas pu,et sur conseil de hassan 2 ,la france a envoye la G.I.GN ( GROUPE D INTERVENTION DE LA GENDARMERIE NATIONALE ).. le probleme ki a ete pose c est ke les non musulman on pa droit d acceder aux lieux saint,ils se sont converti a l islam pour accomplir la misson...a lire ( paul barril ) www.barril.com
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
t
19 janvier 2005 12:59
donc ils ne se sont pas convertis par choix mais par obligation ? je ne saisis pas
w
19 janvier 2005 13:01
ben oui par obligation
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
a
19 janvier 2005 21:15
Salam EL KADOR

MA HNA AHLA FALEK
D
19 janvier 2005 21:24
Salam,


je crois que la Kaaba sera pulverisé dans la fin des temps.
Pour ce qui est d'un bombardement, jene crois, pas car c'est un peu declarer la guerre a 1.5 milliards de musulmans, bombarder la Kaaba c'est aussi bombarder le tomber de Mohammed saws, c'est aussi tuuer le coeur des musulmans, et je doute que cela restent avec les bars croise, je doute aussi si le pakistan n'atomise pas les USA ou israel et que toute les force des pays musulmans du maroc a l'indonesie en passant par l'egypte, la turquie et le pakistan qui est une puissance nucleaire.
bombarder al kaaba, c'est vouloir eliminer toute forme de vie americaine
a
23 février 2015 21:22
Pourquoi attaquer la Mecque ? La kaaba a été construite par les humains et toute construction humaine peut être détruite par les humains. Et si je vous dit ce qu'il y a à l'intérieur !!! La pièce est toute blanche avec du carrelage blanc. C'est tout simplement une pièce.
F
23 février 2015 21:25
Pourquoi attaquer la Mecque ? La kaaba a été construite par les humains et toute construction humaine peut être détruite par les humains. Et si je vous dit ce qu'il y a à l'intérieur !!! La pièce est toute blanche avec du carrelage blanc. C'est tout simplement une pièce.
M
24 février 2015 18:33
Pourquoi attaquer la Mecque ? La kaaba a été construite par les humains et toute construction humaine peut être détruite par les humains. Et si je vous dit ce qu'il y a à l'intérieur !!! La pièce est toute blanche avec du carrelage blanc. C'est tout simplement une pièce.
24 février 2015 20:01
Il y a pas besoin de bombarder la kaaba les musulmans fanatiques s'en chargeront avec le silence complice des masses musulmanes.

En Irak, les djihadistes justifient la destruction des sites de Mossoul pour des raisons religieuses.Le Monde



En Arabie Saoudite, un projet immobilier prévoit de démolir la maison du prophète à la Mecque pour la remplacer par un nouveau palais royal et un centre commercial de luxe.

Regarder !!!

Islam&Info
B
25 février 2015 10:33
Oui c'est malheureusement c'est possible MAIS SEULS DESMUSULMANS PEUVENT LE FAIRE !

et ça l'arabie saoudite le sais. Il suffit de lire l'histoire, elle n'est pas un beau compte de mille et une nuit comme on nous la présente.

C'est déjà fait, avec les moyens de l'époque , par des musulmans

Al hajjaj takfi ça vous dit quelques chose ? Google , Goggle oh mon amour.
L
25 février 2015 17:06
La Kaâba fut attaqué par Al Hajjaj ( général de Mouawiya) au lance pierre, les pelerin furent massacré.

La Kaâba fut attaqué au 10ième sciècle par les Qaramita, ils ont massacré les pelerins et le chef des assaillant avait même défié Dieu : "Ou sont les oiseaux qui jettent les pierrre?" .. Les Qaramita avanient interdit le Hadj pendant plus de 30 ans, ils avaient emportés la pière noir à Yamama ( actuel Bahraïn).

Alors, SVP ne croyez pas les conneries du style .. jamais la Kaaba ne sera touchée
25 février 2015 17:13
le prophete a dit qu'elle sera detruite avant que l'9iama arrive par un habachi ( somalien )
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
L
25 février 2015 17:29
En 930, les Qarmates arrivent dans le Hedjaz et s'emparent de La Mecque, où ils massacrent et pillent 17 jours durant. La source Zamzam est comblée de cadavres, la pierre noire volée et emportée à Hajar, où, selon Nasir Khusaro4, elle est simplement entreposée. En 941, l’émir de Bagdad offre pour elle une récompense de 50 000 dinars. Elle est finalement rendue en 950 ou 951 par Abu Mansur Ahmad, après avoir été exposée dans une mosquée de Koufa pour inspection. Certaines traditions prétendent que c’est au cours de cet enlèvement qu’elle a été endommagée, mais d’autres attribuent ces fractures à des incendies survenus à la ka'ba.

Source Wiki ..
25 février 2015 18:28
L'idée à été évoquée par un politicien américain.



Tom Tancredo envisage un bombardement nucléaire de La Mecque


Tom Tancredo, représentant républicain du Colorado et candidat à la présidence des États-Unis, faisait halte le 24 août 2007 dans l’Iowa. Interrogé sur une possible attaque nucléaire d’Al-Qaïda contre les États-Unis, il a répondu :

« Si cela ne tenait qu’à moi, nous serions ent train de faire savoir qu’une attaque de cette nature [nucléaire] contre le territoire national [des États-Unis] serait suivie par une attaque sur La Mecque et Meddine. Parce que c’est la seule chose qui —je pense— puisse dissuader quelqu’un de faire ce qu’il ferait autrement. Mais comme je dois, si je me trompe, tant mieux… Je serai heureux de faire quelque chose d’autre. Mais vous devez trouver une dissuasion plus efficace ou vous aurez une attaque. Il n’y a pas d’autre manière d’agir. Ils doivent avoir des conséquences négatives pour les actions qu’ils prendraient. C’est la plus négative, je pense. »

Ces propos n’ont provoqué aucune réaction particulière aux États-Unis jusqu’à ce que le Council on American-Islamic Relations ne les dénonce et que des officiels pakistanais ne s’indignent. C’est seulement alors qu’ils ont été fermement condamnés par le département d’État.
26 février 2015 00:34
Citation
rifia1 a écrit:
une vérité scientifique toute fois






la kaaba est protégée par un voile d'allah

auncun avion ni oiseau passe au dessus de la kaaba

soubhana allah

plusieurs personnes témoignent kils ont vu des oiseaux contournés la kaaba porque ils ne pouvaient voler au dessus

....


Allah Yster le titre du posteur


dans cette jolie vidéo des oiseaux volent au-dessus de la Kaaba ou je me trompe ?

26 février 2015 01:58
Citation
ok a écrit:
ce sujet n'est pas idiot! savez vs que la meque a été attaqué trois fois ds tte l'histoire?l'attaque la plus recente s'est produite durant les années 70: se st des sunnites qui ont pris la mecque de force! celle ci été en Etat de siege!!! les terroristes ont pris en otage des dizaines de personne, et l'Arabi Saoudite ont du fre appelle au service secret frcs. Ceux ci devaient agir ss penetrer ds l'enceinte sacré (des doutes pese à se sujet).Ce fut un carnage! Mais finalement ils finirent par réussir à la délivré. Il est important de remarqué que l'affaire ne s'est pas trp ébruité, et qu'il n'y a pas eu de tapage médiatique à l'époque mlgré l'ampleyr du danger.
ttf ceci montre que rien n'est hors de danger sur cette terre...


C'était des shiites, pas des sunnites...
U
26 février 2015 11:50
C'est un objectif possible dans la logique de la dissuasion (le plus logique) ou d'un coup de folie.

Il y aurait deux niveaux possibles:
Juste détruire la kaaba avec une bombe classique. La Mecque et Médine demeureraient accessibles.

Détruire et irradier toute la zone de la Mecque.
L'irradiation empêcherait définitivement de se rendre à la Mecque.




Ça appelle un autre débat:
À la Mecque, il n'y a pas assez de place pour que tous les Musulmans puissent y effectuer un pèlerinage.

Des lieux de pèlerinage secondaires équivalents rendraient possible ce qui ne l'est plus.
Les interprètes des textes islamiques y ont-ils déjà réfléchi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 13:37 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
27 février 2015 00:58
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Il y a pas besoin de bombarder la kaaba les musulmans fanatiques s'en chargeront avec le silence complice des masses musulmanes.


En Arabie Saoudite, un projet immobilier prévoit de démolir la maison du prophète à la Mecque pour la remplacer par un nouveau palais royal et un centre commercial de luxe.

Regarder !!!

Islam&Info

Salam,

Ce n'est pas bien de faire propager ce genre d'infos diffusés par certains chiites pour attiser plus de haine et de phobie envers les sunnites.

Puis réfléchis un peu, détruire LA maison du Prophète sws pour construire UN palais et UN centre commercial de luxe ! et encore faut savoir ou elle se trouve exactement ? et si elle est protégée ou en ruine ? Authenticité aussi ?

Il n y'a que la tombe du prophète sws qui est bien connue et elle est bien conservée et se trouve à Médine.

Puis ce projet d'extension de la mosquée existe et tant mieux, parce que quand tu reçois 3 ou 4 millions de pèlerins en même temps il faut les loger, les nourrir, faut construire des toilettes et salles pour faire les ablutions, etc...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
27 février 2015 01:26
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Ce n'est pas bien de faire propager ce genre d'infos diffusés par certains chiites pour attiser plus de haine et de phobie envers les sunnites.

Puis réfléchis un peu, détruire LA maison du Prophète sws pour construire UN palais et UN centre commercial de luxe ! et encore faut savoir ou elle se trouve exactement ? et si elle est protégée ou en ruine ? Authenticité aussi ?

Il n y'a que la tombe du prophète sws qui est bien connue et elle est bien conservée et se trouve à Médine.

Puis ce projet d'extension de la mosquée existe et tant mieux, parce que quand tu reçois 3 ou 4 millions de pèlerins en même temps il faut les loger, les nourrir, faut construire des toilettes et salles pour faire les ablutions, etc...

Si tu as des sources fiables qui infirme mes deux sources surtout n'hésite pas.

A titre d'exemple, la maison du prophète Mohamed et de sa femme Khadija a été démolie pour faire place à des toilettes publiques! Selon Irfan Ahmed Al-Alawi, qui est le Président de la Fondation du patrimoine islamique, dont l'objectif est de sauvegarder les lieux saints, il resterait seulement moins de vingt édifices historiques remontant à l'époque du Prophète.

Parmi ces destructions, la maison d'Abou Bakr (premier Calife de l'islam) a été remplacée par l' Hôtel Hilton. Alors qu'un palais a été édifié sur la mosquée historique d'Abou Qubais. Selon Ali Al-Ahmad, le directeur de l'Institut du Golfe à Washington, 95% des anciens bâtiments de la Mecque ont été démolis au cours des vingt dernières années pour être remplacés par des buildings de plus en plus hauts.

Oumma.com
K
27 février 2015 02:38
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Si tu as des sources fiables qui infirme mes deux sources surtout n'hésite pas.

A titre d'exemple, la maison du prophète Mohamed et de sa femme Khadija a été démolie pour faire place à des toilettes publiques! Selon Irfan Ahmed Al-Alawi, qui est le Président de la Fondation du patrimoine islamique, dont l'objectif est de sauvegarder les lieux saints, il resterait seulement moins de vingt édifices historiques remontant à l'époque du Prophète.

Parmi ces destructions, la maison d'Abou Bakr (premier Calife de l'islam) a été remplacée par l' Hôtel Hilton. Alors qu'un palais a été édifié sur la mosquée historique d'Abou Qubais. Selon Ali Al-Ahmad, le directeur de l'Institut du Golfe à Washington, 95% des anciens bâtiments de la Mecque ont été démolis au cours des vingt dernières années pour être remplacés par des buildings de plus en plus hauts.

Oumma.com

Salam,

D'abord, rien n'a été fait jusqu'à maintenant, ce ne sont que des sources fallacieuse propagés par des gens comme toi et ca fait le buzz, une autre info circule comme quoi la tombe du Prophète sas va êtes déplacée aussi ! Bref, c'est facile d'écrire des articles et de faire de fausses déclarations et surtout de taper la ou ca fait mal comme tu fais en disant : la maison du Prophète sas ou de tel ou telle personne va être transformée en toilettes !!! c'est juste ridicule, c'est de dire que voila les Saouds transforment les lieux saints en toilettes alors que le projet en question est autre chose et quelconque projet nécessite des toilettes et des gens bornés ne captent que le mot toilettes en oubliant le projet lui même, c'est grave !!!

Il faut que tu saches qu'aucune des maisons du Prophète ou Abu Bakr ou Aicha ou autres n'est un lieu sacré ou un lieu à visiter, on n'adore pas une maison, les gens à l'époque du Prophète n'allaient pas dans chez lui pour adorer sa maison !! il faut que tu saches aussi que s'il y'a eu ces travaux à Makkah c'est pour faciliter aux pèlerins beaucoup de choses (déplacements, hébergements, restauration, transport, soins, ablutions, besoins naturels...) tu crois que les pèlerins qui prient à Makkah n'ont pas besoin d'aller au WC ni de faire ou refaire leurs ablutions ! faut réfléchir un peu Akhi. Il faut voir sur place comment ca se passe pour parler, on peux tout reprocher aux Saouds mais pas ce projet d’agrandissement qui est nécessaire.

Si on suit ta logique il ne faut en aucun cas construire ni toilettes ni salle d'eau dans un périmètre de plusieurs kilomètres de la Kaabah parceque tel ou tel endroit est sacré ou parecque tel ou tel personnage est passé dessus ! Et ils font comment les pèlerins qui ont un besoin ou qui veulent faire leur ablution ? Et tu fais quoi des 3 ou 4 millions de pèlerins ?

Et puis c'est qui les gens qui tu as cité dans ton message ? je ne les connait pas et je n'arrive pas à les trouver sur le net ! Et puis la prochaine fois revient avec une source fiable pas des blogs écrits par je ne sais qui.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook