Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bombardement de la mecque?
y
27 février 2015 10:51
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Quand Allah dit dans sourate al imran c'est pour l'époque ou encore valable de nos jours ?
فِيهِ ءَايَٰتُۢ بَيِّنَٰتٞ مَّقَامُ إِبۡرَٰهِيمَۖ وَمَن دَخَلَهُۥ كَانَ ءَامِنٗاۗ وَلِلَّهِ عَلَى ٱلنَّاسِ حِجُّ ٱلۡبَيۡتِ مَنِ ٱسۡتَطَاعَ إِلَيۡهِ سَبِيلٗاۚ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ ٱللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ ٱلۡعَٰلَمِينَ
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes. (Coran 2 : 47)

Parce que faut dire que ceux qui l'ont attaqué d'une ils ont échoué (tôt ou tard parce que la pierre noire par exemple a été restituée grâce à Allah) mais en plus ils sont morts dans des conditions horribles :
_ pour commencer la sourate al fil
_ "Alors, la volonté de Dieu de détruire l'armée abyssine et son chef s'accomplit. Il envoya des nuées d'oiseaux bombarder les assaillants de pierres de sable et d'argile, les laissant pareils à des feuilles desséchées et déchiquetées, comme nous le dit le Coran. La majorité des soldats - mais pas tous - fut atteinte par ces pierres. Tous ceux qui étaient atteints mouraient rapidement. Abraha subit des blessures. Ceux de ses soldats qui restaient le ramenèrent au Yémen, mais ses membres commencèrent à se détacher de son corps et il se mit à perdre ses doigts les uns après les autres, jusqu'à son arrivée à San'a. Selon divers récits, Abraha serait mort la poitrine fracassée." (http://islammedia.free.fr/Pages/Muhammed/01.html)
_Selon l’historien du Xe siècle, Al-Juwani, la Pierre fut rendue 23 ans plus tard en 952. Les Qarmates conservèrent la Pierre noire et demandèrent une forte rançon aux Abbassides. Elle fut emballée dans un sac et envoyée à la mosquée du vendredi de Koufa avec un message indiquant « Par ordre nous l'avons prise et par ordre nous l'avons ramenée ». Son enlèvement et son déménagement causèrent de nouveaux dommages et la pierre fut brisée en sept morceaux[11],[16],[17]. D'après Qutb al-Din, Abu Tahir « fut atteint par la gangrène, sa chair fut dévorée par les vers et il mourut dans d'atroces souffrances[15] ». (wiki)

Donc preuve que la Mecque est bel et bien gardée par Allah soubhanahou oua ta'ala mais celle ci va être détruite comme l'a dit le prophète sws par un éthiopien

Oua Allahou a3lam
Wa Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu
ok
5 avril 2015 21:44
Citation
alphavirginis a écrit:
C'était des shiites, pas des sunnites...

Comment j'ai pu poster une connerie pareil ma parole, je n'étais pas conscient...
6 avril 2015 10:44
La Mecque oui historiquement que la Mecque va encore être touché et cela parmi les grands signe de la fin du monde les gens sont occupés par le jeux et l'amour de la vie içi ba et l'heure approche .
6 avril 2015 11:51
Citation
ok a écrit:
Comment j'ai pu poster une connerie pareil ma parole, je n'étais pas conscient...

C'était bien des sunnites? J'me rappelle qu'ils avaient revendiqué la naissance du Mahdi l'Mountadar, qu'ils demandaient son 'élection' et la reconnaissance du peuple. C'a fini en bain de sang. Le supposé 'Mahdi' est mort à la reprise de la Mecque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook