Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon bon bon…
1 mai 2023 15:36
BarakAllahoufik pour ton message qui m’a touché énormément, qu’Allah te préserve ma soeur confused smiley
C’est vrai tu a raison, j’ai pas forcément de personne avec qui parler dans la vie de tout les jours, surtout de la religion.
Et j’avoue ou parfois ça m’arrive d’être maladroit et je me rend compte que plus tard, je t’avoue que au début quand je venez d’arriver jetait pas celui que je suis là maintenant jetait même pas mature du tout jetait qu’un gamin qui ne savez pas se qu’il disais.
Citation
Hanabi a écrit:
Bonjour Multumesc,

"D'ailleurs, tu sais, il y a toujours des personnes qui disent des mauvaises ou de bonnes choses, mais il n'y a pas des personnes qui disent juste de bonnes choses ou juste de mauvaises choses. Du coup, selon moi, faut pas partir de cette logique, de ne pas lire une personne.
On peut pas prendre toutes les bonnes choses d'une seule source.
Peut-etre en lisant un membre tu apprendras plus de choses concernant la religion. Par la lecture d'un autre membre, peut-etre tu apprendras le sens de la modestie. Par la lecture d'autres membres, tu amelioreras ton orthographe et j'en passe"
_____

J'aime ces parties.
On peut apprendre de tous le monde sur tel ou tel aspect.
Le tout est de faire aussi attention à nos interlocuteurs et à leurs sensibilité au risque de les brusquer ou pire les blesser.

Foued c'est notre petit frère qui a souvent besoin d'échanger et sûrement n'a pas la possibilité de le faire dans la vraie vie.
Comme il a dit, il est assez timide et il ne baigne pas dans un environnement familial 100% Muslim.
Comme il a dit nous sommes membres Yabis en quelque sorte une autre famille pour lui ma cha Allah. C'est beau.

Il a de plus une certaine façon de parler qui peut toucher certains jeunes de son âge comme les plus grands.

Certes il est un peu maladroit mais comme nous tous.
Et pour finir il dit beaucoup de choses importantes.
Que Dieu T'en récompense grandement Foued Shonen.






.
Toute âme goûtera à la mort
U
1 mai 2023 16:47
Salam aleykoum,

Il est possible d'avoir mal choisi les mots pour exprimer mes idees. L'idee est que la religion et la croyance sont une question de comportement et pas au niveau declaratif. Enfin, sur internet on ne peut pas voir les actions d'une personne, mais on peut deduire un peu par les reactions.

Sinon, se mettre en avant, se vanter ou vouloir impressionner c'est pas forcement une mauvaise chose. Ca depend du contexte. C'est des nuances. Perso, j'ai appris a me mettre seule en avant qu'attendre que les autres le fassent pour moi. C'est moi ou mes actes qui parlent le mieux pour moi.

Je n'ai pas une idee claire formee sur Foued. Mais une chose est claire, il fait preuve de generosite (par ses partages) et de sensibilite (par ses reactions).

L'un dans l'autre, mes messages ont declanche des reactions, des encouragements??...juste des likes, ca sert pas a Foued.

Et pour etre franche et maladroite jusqu'au bout dans mon temoignage, sa nouvelle photo du profile m'intimide un peu.confused smiley





Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Moonlight a raison

Faut prendre le bon, et zapper le reste

Perso, je ne trouve pas que tes posts sont là pour te mettre en avant ou te vanter

Mais plutôt pour partager ta joie mais aussi tes peines, et surtout donner et recevoir de la force, de la motivation

Bi idhni Allah

Fais ton petit chemin tranquille



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/23 16:49 par Mulțumesc.
T
1 mai 2023 18:07
Aleykoum salam wa rahmatullah

C'est bien alors, faut faire une muqabala.

Même si à mon petit niveau d'être humain je ne pourrais jamais vérifier la correspondance entre les paroles et les actes d'un individu

Je préfère 100 fois, une personne qui va dire des paroles de bien, poussant à aller dans le positif

Que les sujets usants, tels que les semeurs de seum entre marocain et algérien, et autres histoires intimes/sentimentales qui ne me regardent pas du tout.

En fait, on est ici pour faire une coupure avec la morosité ambiante qui règne dans notre quotidien, notre réalité.

Donc mieux vaut aller dans le positif
Citation
Mulțumesc a écrit:
Salam aleykoum,

Il est possible d'avoir mal choisi les mots pour exprimer mes idees. L'idee est que la religion et la croyance sont une question de comportement et pas au niveau declaratif. Enfin, sur internet on ne peut pas voir les actions d'une personne, mais on peut deduire un peu par les reactions.

Sinon, se mettre en avant, se vanter ou vouloir impressionner c'est pas forcement une mauvaise chose. Ca depend du contexte. C'est des nuances. Perso, j'ai appris a me mettre seule en avant qu'attendre que les autres le fassent pour moi. C'est moi ou mes actes qui parlent le mieux pour moi.

Je n'ai pas une idee claire formee sur Foued. Mais une chose est claire, il fait preuve de generosite (par ses partages) et de sensibilite (par ses reactions).

L'un dans l'autre, mes messages ont declanche des reactions, des encouragements??...juste des likes, ca sert pas a Foued.

Et pour etre franche et maladroite jusqu'au bout dans mon temoignage, sa nouvelle photo du profile m'intimide un peu.confused smiley
U
1 mai 2023 21:00
Tu dis :
"(...) mieux vaut aller dans le positif"

C'est ca que je fais sur ce forum et en general en vrai. Bien sur, en ayant le sens de la mesure et de la verite. Faut pas cosmetiser la verite. Enfin, ma verite...la verite de mon opinion.

P.S. Pas claire pour moi la signification du mot "muqabala".

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

C'est bien alors, faut faire une muqabala.

Même si à mon petit niveau d'être humain je ne pourrais jamais vérifier la correspondance entre les paroles et les actes d'un individu

Je préfère 100 fois, une personne qui va dire des paroles de bien, poussant à aller dans le positif

Que les sujets usants, tels que les semeurs de seum entre marocain et algérien, et autres histoires intimes/sentimentales qui ne me regardent pas du tout.

En fait, on est ici pour faire une coupure avec la morosité ambiante qui règne dans notre quotidien, notre réalité.

Donc mieux vaut aller dans le positif
T
1 mai 2023 21:50
Oui je sais bien je répondais à la soeur par rapport à son com

Muqabala je sais pas trop en vérité, j'ai appris ce mot sur Yabi

Je sais juste que y'a un mariage à la clé

Selon les règles légiférées de notre dine

Bi idhni Allah
Citation
Mulțumesc a écrit:
Tu dis :
"(...) mieux vaut aller dans le positif"

C'est ca que je fais sur ce forum et en general en vrai. Bien sur, en ayant le sens de la mesure et de la verite. Faut pas cosmetiser la verite. Enfin, ma verite...la verite de mon opinion.

P.S. Pas claire pour moi la signification du mot "muqabala".
U
2 mai 2023 05:57
Bonjour matinal,

J'ai lu souvent sur la priere de consultation sur ce forum, mais je n'ai jamais compris de quoi s'agit-il, je connais pas le contenu de son texte.
Je ne vois pas le rapport de la muqabaka, du mariage a la cle avec mon commentaire.
Enfin, pas grave...?
Sinon les paroles de bien...d'hab, elles construisent, mais comme on teste les constructions, faut aussi tester les belles paroles, si ca passe ou casse pour le bon developpement de quelqu'un. Maintenant,
je pense a certains parents qui mettent trop de confiance dans leurs enfants par les paroles bien...et ils les ecartent de la realite.
Bon, moi je m'ecarte du sujet.grinning smileyconfused smiley

Je passe mon bonjour aussi a Foued.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 06:08 par Mulțumesc.
k
7 mai 2023 16:05
Salam alikom, les paroles de bien et leur impact, il est vrai que les mots peuvent avoir un effet sur les personnes et peuvent influencer leurs actions et leurs décisions. Il est important d'utiliser les paroles de manière réfléchie et de considérer les conséquences possibles de nos paroles sur les autres. Cependant, il est également essentiel de prendre en compte d'autres facteurs, tels que l'éducation, l'expérience et la réalité objective, pour prendre des décisions équilibrées et éclairées.

En ce qui concerne La prière de consultation est une prière recommandée dans l'Islam. Elle est destinée à demander la guidance et la direction d'Allah dans le choix à faire.

N'hésitez pas à poser des questions supplémentaires ou à clarifier davantage vos préoccupations si vous le souhaitez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook