Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur des gens sur les réseaux sociaux
A
12 juillet 2020 16:24
Salam tout le monde,

Je remarque de plus en plus que beaucoup étalent leur bonheur sur les réseaux en montrant une joie et une motivation sans faille. Des légendes à l'eau de rose, des photos de famille parfaites, des programmes quotidiens ultra overbookés, des activités et des sourires à foison. Avant, je dois avouer que je trouvais ça mignon mashaAllah mais je remarque que peu à peu, ça me bousille le moral parce ça me ramène directement à ma propre situation, laquelle est pour le moins catastrophique.
Jamais ô grand jamais je n'ai éprouvé ni éprouverai la moindre once de jalousie envers le bonheur des autres et je leur en souhaite même encore plus. Mais force est de constater que la réussite et la vie parfaite des gens nous amènent à nous poser des questions du style " pourquoi ces gens ont tout et moi rien?". Et ne me dites pas que les gens ne montrent que ce qu'ils veulent... Certains montrent leurs journées du réveil au coucher et il n'y a que joie et bonheur du réveil au coucher, Allahouma barek.
Conclusion : il vaut mieux éviter les réseaux quand dans votre vie rien ne va au risque que ça vous plombe encore plus le moral.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 18:12 par Anonyme2.0.
12 juillet 2020 16:32
"Certains montrent leurs journées du réveil au coucher"
Ça devrait te mettre la puce à l'oreille.
12 juillet 2020 16:33
Salam

C est un bonheur "leur bonheur" qui est formaté. Reconnecte-toi à la vie réelle en t éloignant de ce fléau addictif, de ce mirage, et reprends tes marques en te déconnectant de ce qui peut nuire à ton moral.
I
Inv
12 juillet 2020 16:33
Les photos même du matin au soir ne montre pas ce qu il y a à l intérieur de la personne .Tu as beau sourire tout le temps devant la caméra et avoir des biens ,il se peut qu en réalité tu sois triste au fond de toi et que les biens matériels ne servent qu à combler des manques immenses qui ne sont jamais comblés .
Et puis en islam il faut éviter l ostentation qui est très dangereuse .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 16:34 par Inv.
^
12 juillet 2020 16:36
Citation
pourquoi ces gens ont tout et moi rien?". Et ne me dites pas que les gens ne montrent que ce qu'ils veulent... Certains montrent leurs journées du réveil au coucher et il n'y a que joie et bonheur du réveil au coucher, Allahouma barek. a écrit:

Salam ع Alaykoum,

Beaucoup jouent un rôle devant les caméras lol
Tu crois que tout se passe ainsi alors que pas du tt.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
W
12 juillet 2020 16:45
Salam,
Les 2 youtubeuses à cause de qui je me suis mise à complexer total de ma vie, ce sont Sanamakeup et Ziya inspiration , sana reste quand même simple malgré son mode de vie quand même luxe, mais alors ziya elle c'est de la science fiction machallah , villa à miami, mari aimant et riche, 2 garçons, elle a un corps de rêve, fait des brunch tous les dimanche, range ses centaines d épices et herbes par ordre alphabétique, a une tonne de vaisselle différentes, achète chaque semaine des bibelots , decos, utilise les cosmétiques les plus chères sur le marché, en plus de cela elle dit quelle fait elle même le ménage dans son immense maison et elle est intelligente et productive.
Je lui souhaite de toujours vivre dans ce bonheur inchallah mais quand j'avais fini de regarder 3 de ses vidéos je te jure que j'ai voulu pleurer j'ai déprimé toute la soirée, je ne devais pas mais j'ai ressenti un fossé inatteignable entre elle et moi.
12 juillet 2020 16:56
mdr et moi je suis heureux avec un calin de ma fille

je te dirais quitte les réseau sociaux
N
12 juillet 2020 16:57
Salam

Franchement oui elles ne montrent que ce qu'elles veulent. Si elles ont eu tout pour la plupart elles ont souvent travaillé dur ou alors ne font que se montrer pour avoir des partenariats et c'est pas tellement intéressant ...
12 juillet 2020 17:01
Ah ouais mais si tu commences à envier des gens qui ont les moyens de vivre comme tu prends en exemple t'es pas sortie de l'auberge lol..
Si ça t'embètes de voir le bonheur des autred, vrais ou faux, on s'en fiche un peu non, n'y va plus et ton blème est règlé
Moi, perso je n'ais aucun réseaux sociaux car je m'en fous comment vivent les autres, l'étentiel c'est qu'ils ne viennent pas me prendre la tête..
M
12 juillet 2020 17:04
C'est clair que si ça a un impact sur toi il faudrait mieux que t'évites de regarder et suivre ce genre de chose.

Ne sois pas naïve non plus sur tous ce que les gens diffusent. Certains savent très bien travailler les choses pour faire passer les images les plus parfaites possibles.

Contente toi de ce que tu as et de ce que tu es même si tu n'es pas vraiment satisfaite. Et je répète encore mon conseil, écarte toi des ces vidéos et photos pour ne pas être déçue de ta propre situation.

Peut être que devant Allah tu es bien mieux que ces gens qui ont besoin de s'exposer pour chercher à montrer ce qu'ils ont, comment ils sont, etc... pour on ne sait vraiment quelles raisons .

Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam tout le monde,

Je remarque de plus en plus que beaucoup étalent leur bonheur sur les réseaux en montrant une joie et une motivation sans faille. Des légendes à l'eau de rose, des photos de famille parfaites, des programmes quotidiens ultra overbookés, des activités et des sourires à foison. Avant, je dois avouer que je trouvais ça mignon mashaAllah mais je remarque que peu à peu, ça me bousille le moral parce ça me ramène directement à ma propre situation, laquelle est pour le moins catastrophique.
Jamais ô grand jamais je n'ai éprouvé ni éprouverai la moindre once de jalousie envers le bonheur des autres et je leur en souhaite même encore plus. Mais force est de constater que la réussite et la vie parfaite des gens nous amène à nous poser des questions du style " pourquoi ces gens ont tout et moi rien?". Et ne me dites pas que les gens ne montrent que ce qu'ils veulent... Certains montrent leurs journées du réveil au coucher et il n'y a que joie et bonheur du réveil au coucher, Allahouma barek.
Conclusion : il vaut mieux éviter les réseaux quand dans votre vie rien ne va au risque que ça vous plombe encore plus le moral.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 17:08 par Marruekos.
G
12 juillet 2020 17:05
Toi aussi tu peux avoir une vie qui te plaît, qu'est-ce qui t'en empêche ?
A
12 juillet 2020 17:06
Relis mon post et dis-moi où est-ce ce que j'ai écrit une seule fois que j'enviais ces gens-là ?! La jalousie est un défaut que je déteste et qui n'aura jamais sa place dans son cœur.
Le but de mon post était de dire que quand ça ne va pas dans notre vie, c'est mieux de ne pas aller sur les réseaux pour ne pas avoir à comparer sa vie avec celles des autres. Merci de ne pas m'attribuer des défauts qui noircissent le cœur!
Citation
temporelle a écrit:
Ah ouais mais si tu commences à envier des gens qui ont les moyens de vivre comme tu prends en exemple t'es pas sortie de l'auberge lol..
Si ça t'embètes de voir le bonheur des autred, vrais ou faux, on s'en fiche un peu non, n'y va plus et ton blème est règlé
Moi, perso je n'ais aucun réseaux sociaux car je m'en fous comment vivent les autres, l'étentiel c'est qu'ils ne viennent pas me prendre la tête..
A
12 juillet 2020 17:09
Pour le moment, je demande juste la santé rien de plus :-) Pour le reste, c'est le mektoub...Si Allah décide de ne pas nous attribuer certaines joies ici-bas, on se doit de l'accepter.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Toi aussi tu peux avoir une vie qui te plaît, qu'est-ce qui t'en empêche ?
A
12 juillet 2020 17:11
J'ai un seul réseau social sans photos ni rien. J'y vais pour regarder des posts marrants ou sur l'actualité mais tu tombes d'office sur d'autres posts. Et je me contente de ce que j'ai en me disant qu'il y a toujours pire que soi... Mais effectivement, pour le moral c'est mieux de s'éloigner de ce genre de posts bien que, je le répète, je souhaite que le bonheur des gens et ne les jalouse absolument pas.
Citation
Marruekos a écrit:
C'est clair que si ça a un impact sur toi il faudrait mieux que t'évites de regarder et suivre ce genre de chose.

Ne sois pas naïve non plus sur tous ce que les gens diffusent. Certains savent très bien travailler les choses pour faire passer les images les plus parfaites possibles.

Contente toi de ce que tu as et de ce que tu es même si tu n'es pas vraiment satisfaite. Et je répète encore mon conseil, écarte toi des ces vidéos et photos pour ne pas être déçue de ta propre situation.

Peut être que devant Allah tu es bien mieux que ces gens qui ont besoin de s'exposer pour chercher à montrer ce qu'ils ont, comment ils sont, etc... pour on ne sait vraiment quelles raisons .
12 juillet 2020 17:13
Ces gens complètement accro aux réseaux sociaux tomberont bien de haut quand il n'y aura plus tout ça. C'est des gens complètement déconnecté de la réalité. Ils vivent à travers du virtuel.
A
12 juillet 2020 17:18
La seconde que tu cites, je viens de regarder son instagram, elle ne poste pas tous les jours non plus. Tu peux imaginer que le reste du temps, elle n'est pas maquillée, qu'elle a des boutons et qu'elle traîne en legging et vieux tee-shirt Mickey ! Que chez elle, il y a des canettes de red bull qui traînent sur la table basse, du linge à repasser sur le canapé, de la vaisselle sale dans l'évier et que le frigo est vide ! Sans oublier les gamins qui hurlent et se battent, se refilent la gastro, etc ...
Bref, elles ne montrent d'elles que ce qu'elles veulent que tu vois.
Après, chez certaines personnes, ce genre de compte sert plutôt de motivation. Et pourquoi pas ?
Si ça te fais du mal, ne les suit plus. Il y a d'autres comptes après tout, à toi de trouver ceux qui peuvent te faire du bien.
Moi je suis principalement des comptes de déco d'intérieur parce que c'est ma passion. Je m'en inspire pour créer des objets, restaurer des meubles, aménager une pièce, etc ...

Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire. Il y a un compte que je suis où la personne a une maison ancienne, à la campagne, avec des murs en pierre, des beaux meubles, etc ... Et parfois je me dis aussi "pff, pourquoi je n'ai pas une maison de 1850 moi aussi ?" (à part que j'en ai déjà eu une de 1870 et que ça n'a pas que des avantages !grinning smiley).
Je suis aussi des comptes de cuisine saine ou des filles qui ont réussi à perdre beaucoup de poids et ça, ça aide carrément !

Bref, je m'égare un peu. Pour résumer, sers toi de ces comptes pour trouver une motivation sur ce que tu peux améliorer dans ta vie, mais n'oublie pas que tu ne vois pas l'envers du décor.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
12 juillet 2020 17:24
Salam,

Je ne compare absolument le côté matériel ni le physique etc. Juste que parfois je tombe sur des légendes du genre " j'ai vraiment tout réussi dans ma vie", " jamais je n'aurais imaginé être autant heureuse", " une nouvelle journée de folie qui commence" etc et je compare sans le vouloir avec mes sentiments et je sens un monde de différence. Honnêtement, ça fait plaisir de voir le bonheur des autres mais je pense que quand ça ne va pas, il vaut mieux s'éloigner des réseaux. Quoi qu'il en soit, Allahi zidhom :-)
Citation
Armona78 a écrit:
La seconde que tu cites, je viens de regarder son instagram, elle ne poste pas tous les jours non plus. Tu peux imaginer que le reste du temps, elle n'est pas maquillée, qu'elle a des boutons et qu'elle traîne en legging et vieux tee-shirt Mickey ! Que chez elle, il y a des canettes de red bull qui traînent sur la table basse, du linge à repasser sur le canapé, de la vaisselle sale dans l'évier et que le frigo est vide ! Sans oublier les gamins qui hurlent et se battent, se refilent la gastro, etc ...
Bref, elles ne montrent d'elles que ce qu'elles veulent que tu vois.
Après, chez certaines personnes, ce genre de compte sert plutôt de motivation. Et pourquoi pas ?
Si ça te fais du mal, ne les suit plus. Il y a d'autres comptes après tout, à toi de trouver ceux qui peuvent te faire du bien.
Moi je suis principalement des comptes de déco d'intérieur parce que c'est ma passion. Je m'en inspire pour créer des objets, restaurer des meubles, aménager une pièce, etc ...

Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire. Il y a un compte que je suis où la personne a une maison ancienne, à la campagne, avec des murs en pierre, des beaux meubles, etc ... Et parfois je me dis aussi "pff, pourquoi je n'ai pas une maison de 1850 moi aussi ?" (à part que j'en ai déjà eu une de 1870 et que ça n'a pas que des avantages !grinning smiley).
Je suis aussi des comptes de cuisine saine ou des filles qui ont réussi à perdre beaucoup de poids et ça, ça aide carrément !

Bref, je m'égare un peu. Pour résumer, sers toi de ces comptes pour trouver une motivation sur ce que tu peux améliorer dans ta vie, mais n'oublie pas que tu ne vois pas l'envers du décor.
12 juillet 2020 17:29
La vie de luxe ne fait que de t'éloigner de la religion à cause de l'amour pour les biens matériels.
A
12 juillet 2020 17:32
ALLÔ les gens, est-ce que vous savez lire???? Ai-je parler de biens matériels ??? J'ai parlé de la notion de bonheur en général. Oh la la, toujours à vouloir comprendre ce que vous avez envie de comprendre. Crois-moi, je suis très très bien placée pour savoir que l'argent et le matériel ne font pas le bonheur donc merci de ne pas lire ce que je n'ai PAS écrit.
Citation
Namasté2 a écrit:
La vie de luxe ne fait que de t'éloigner de la religion à cause de l'amour pour les biens matériels.
W
12 juillet 2020 17:33
Salam armona
Tu t adresses à moi?
Car j'ai l impression que oui mais comme tu ne m'as pas citée j'hésite mais comme je pense que tu parles de ziya et que je suis la seule à en parler je suppose que c'est pour moi ?
Je m'en doute mais parfois je me pose des questions franchement c'est trop parfait;
Elle a répondu une fois aux commentaires qui lui reprochaient d etre fausse elle a dit que c'était réellement sa vie quotidienne et que si on voulait sa vie fallait s'en donner les moyens.
Regarde ses vidéos tu verras, tout est rangé et pensé au micro millimètre près, elle pense à tout de chez tout je ne sais pas comment elle fait, moi je mets 4h pour faire le ménage, je m'énerve devant les vapeurs de ma marmite tellement ça me saoule de cuisiner éplucher nettoyer renettoyer, je fais les courses et je rentre crevée alors que ces femmes là font leurs courses à 10h du matin et enchaînent les activités, je ne suis ni mariée ni maman je suis mal barrée
Citation
Armona78 a écrit:
La seconde que tu cites, je viens de regarder son instagram, elle ne poste pas tous les jours non plus. Tu peux imaginer que le reste du temps, elle n'est pas maquillée, qu'elle a des boutons et qu'elle traîne en legging et vieux tee-shirt Mickey ! Que chez elle, il y a des canettes de red bull qui traînent sur la table basse, du linge à repasser sur le canapé, de la vaisselle sale dans l'évier et que le frigo est vide ! Sans oublier les gamins qui hurlent et se battent, se refilent la gastro, etc ...
Bref, elles ne montrent d'elles que ce qu'elles veulent que tu vois.
Après, chez certaines personnes, ce genre de compte sert plutôt de motivation. Et pourquoi pas ?
Si ça te fais du mal, ne les suit plus. Il y a d'autres comptes après tout, à toi de trouver ceux qui peuvent te faire du bien.
Moi je suis principalement des comptes de déco d'intérieur parce que c'est ma passion. Je m'en inspire pour créer des objets, restaurer des meubles, aménager une pièce, etc ...

Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire. Il y a un compte que je suis où la personne a une maison ancienne, à la campagne, avec des murs en pierre, des beaux meubles, etc ... Et parfois je me dis aussi "pff, pourquoi je n'ai pas une maison de 1850 moi aussi ?" (à part que j'en ai déjà eu une de 1870 et que ça n'a pas que des avantages !grinning smiley).
Je suis aussi des comptes de cuisine saine ou des filles qui ont réussi à perdre beaucoup de poids et ça, ça aide carrément !

Bref, je m'égare un peu. Pour résumer, sers toi de ces comptes pour trouver une motivation sur ce que tu peux améliorer dans ta vie, mais n'oublie pas que tu ne vois pas l'envers du décor.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook