Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boniche, conchita.... ras le bol !!!!!!!
b
6 octobre 2006 07:20
y en a marre

déja qu avant, monsieur ne faisait rien, ne m aidait pas mais là avec le Ramadan c abusé

je suis debout dès 4h 30 :

j allaite bb, ensuite à 5h je réchauffe le shour de sa majésté, je tente de le réveiller. au bout d un quart dheure il se lève va s asseoir et attends que je pose les plats.
il mange , fume sa clope , fait ses ablutions et sa prière pendant que je ramasse les déchets qu il aura pris soin de laisser sur la table.

après la prière, sa majésté se recouche, à 7h, je réveille le grand qui va à l école, je l y emmène à pieds je rentre m occupe du ménage et du bb, retourne à l école récupérer le grand qui déjeune à la maison ( pendant ce temps là mr dort toujours), à 12h40 je remmène le grand à l école. à mon retour je réveille sa majésté pour la prière dial dhour.

une fois sa prière terminée, il prends sa couverture et son oreiller dans le salon pour regarder la tv.
à 15h 30, je tombe, morte de fatigue et négocie durement pour qu il aille chercher son fils à 16h chose qu il fait mais pas vraiment de bon ceur...Je précise que sa majésté est en congé actuellement pendant tte la période du ramadan .vous allez mz dire mais rebelle toi, ne te laisse pas faire c déja fait mais sans clopes mr ne se controle plus et mon dernier reproche à tourné en une dangeureuse dispute..

aprés le ftour que j aurais préparé seule, mr va à la mosquée et termine sa soirée au café avec des potes pendant que je tente de ranger la cuisine, hier je n ai pas pu préparé "un plat " pour shour j ai juste posé des viennoiseries, pain fromage , café etc mr à fait la gueule il voulait un PLAT
maman chéri me dit que pendant ramadan "ns les femmes" devont sber pour cumulé des hassanates

mais franchement là j en peux plus , je vous laisse je dois réveillé mon grand pour l école, je suis en retard... VOS AVIS ET ENCOURAGEMENTS.....MERCI
H
6 octobre 2006 08:09
Sa c'est une femme lol non je rigole ma belle, mais je trouve que tu a le bon rôle d'une mére d'une part et cela m'étonne pas de la part de certains hommes car beaucoup ici dans ma ville c'est la même chose la femme rentre enfant l'accompagne M. dort toutes la journée et quand Mme ui demande quelque chose "j'ai pas le temps", "je suis fatiguée".

Une chose le dialogue, parle lui de ça et je pense que quand tu jettera carte sur table il se mettra en question, car même le pére doit aider la petite famille.

RHANIA
h
6 octobre 2006 08:34
Salam

Il faut rapeller à ton mari que ramadan ne veut pas dire sommeil toute la journée. C'est pas que monsieur est en manque de clop qu'il doit etre roi ds la maison. Dis lui que tu as que 2 bras et que tu ne peux pas accumuler ramadan, faire à manger, s'occuper des enfants, ranger la maison et que lui passe ses journée à dormir. Justement si il est en congé s'est l'occasion pour qu'il te donne un coup de main.
Moi je travail mais je n'ai pas d'enfant mais c'est vrai qu'avec le ramadan je suis encore plus fatigué vu que je me reveil à 5h30 et je ne retourne pas dormir, je rentre le soir il 17h30 et heureusement que mon mari est là pour me donner un coup de main sinon je n'y arriverai pas.
Prend 5m avec lui et explique tout dis lui que tu es un etre humain comme lui et que tu es fatigué.
Bon courage à toi.
m
6 octobre 2006 08:47
sois courageuse et essaye de discuter avec lui après le fdour quand il aurra fumé sa clope et qui sera plus calme. Demande lui de s'occupper au moins que des enfants, les emmener à l'école aller les chercher. Ca sera deja bien.

Ou sinon fait la greve de la cuisineperplexe
s
6 octobre 2006 09:08
Alors à bent saidia winking smiley!!, il ne te reste que 15 jours dial sber et le ramadan est fini, et tu reprendra ta vie normal avec ta petite famille comme avant, s'il veut dormir tte la journée laisse le dormir, c'est déja pas mal il va faire sa prière, a force de fréquenter la mosqué Dieu va le guider et l'aider à arêter les cigarette. Et comme elle dit le hadit "le meilleur des gens c'est leur serviteur" " Ahssano anassi khadimohom".
Je pense à ce que je vois!!!.
b
6 octobre 2006 10:13
oui merci à vous mais je crois bien que mon mari n est pas comme les autres
une discussion avec lui ne sert à rien j ai essayé maintes fois il se ferme , se braque et ça dégénère et s il est de bonne humeur il me rit au nez en me disant"t inquiètes pas ça v changer inchallah"

DESESPERANT QUOI

heureusement que l amour est là pour rattraper le coup parceque des fois ....eye rolling smiley
m
6 octobre 2006 10:19
moi je serais toi un soir j'inventerai une excuse bidon comme quoi tu as un RDV chez le medecin par ex et tu lui demande de s'occupper de tout pour qu'il puisse se rendre compte combien s'est difficile de s'occuper de tout tout seul.
b
6 octobre 2006 10:28
non mais le problème c que c moi qui l ai créer de mes propres mains je suis comme ma maman, je veux assurer sur tout les plans surtout depuis que je suis à la maison alors pourquoi n en profiterai t il pas ? une femme qui s occuppe des enfants, du ménage, de la cuisine, des papiers, du linge, des courses au bout d un certain temps ça devient normal pour lui c quelquechose qui lui ai du.
en attendant ou est ma vie??
h
6 octobre 2006 10:51
Ben tu vois nos mamans c'est nos mamans et puis nos mamans ne travaillait pas aujourd'hui tout le monde travail homme ou femme et tout le monde fait le ménage et la bouffe homme ou femme.

Je ne veaux pas être méchante mais c'est de ta faute un homme c'est dur de lui changé les habitudes si tu as toujours TOUT fait toute seule ca va être difficile de le faire bougé.

Mais bon je ne te connais pas et je ne sais pas quel caractère tu as, mais une chose est sure, j'aurai été à ta place et que je vois qu'il ne foue strictement rien, je lui met le bébé dans les bras et je lui dis il fait trop froid je peux pas le faire sortir pour allé chercher les enfants à l'école.

Le lendemain je préparerai tout le matin et je lui laisse le pti pour qu'il s'en occupe pendant que je prendrai l'air avec le plus grand.

Je ferai moi aussi le mimnimum, c'est a dire ftor et occupé du petit le reste je laisse pour voir ce qui va dire car tu sais, les hommes apprécie une maison entretenue qui sent bon l'odeur de l'eau de javel pendant qu'eux se relaxe!!!!

Quand au shor si tu veux lui préparé c'est bien mais alors pose lui tout sur la table réveille le et retourne te couché ca lui fera les pieds et puis quand il aura marre de rien foutre peut être qu'il fera un peu plus attention !!!!

En tout cas bon courage ma soeur et bon ramadan
m
6 octobre 2006 11:27
Citation
revoltee a écrit:
Ben tu vois nos mamans c'est nos mamans et puis nos mamans ne travaillait pas aujourd'hui tout le monde travail homme ou femme et tout le monde fait le ménage et la bouffe homme ou femme.

Je ne veaux pas être méchante mais c'est de ta faute un homme c'est dur de lui changé les habitudes si tu as toujours TOUT fait toute seule ca va être difficile de le faire bougé.

Mais bon je ne te connais pas et je ne sais pas quel caractère tu as, mais une chose est sure, j'aurai été à ta place et que je vois qu'il ne foue strictement rien, je lui met le bébé dans les bras et je lui dis il fait trop froid je peux pas le faire sortir pour allé chercher les enfants à l'école.

Le lendemain je préparerai tout le matin et je lui laisse le pti pour qu'il s'en occupe pendant que je prendrai l'air avec le plus grand.

Je ferai moi aussi le mimnimum, c'est a dire ftor et occupé du petit le reste je laisse pour voir ce qui va dire car tu sais, les hommes apprécie une maison entretenue qui sent bon l'odeur de l'eau de javel pendant qu'eux se relaxe!!!!

Quand au shor si tu veux lui préparé c'est bien mais alors pose lui tout sur la table réveille le et retourne te couché ca lui fera les pieds et puis quand il aura marre de rien foutre peut être qu'il fera un peu plus attention !!!!

En tout cas bon courage ma soeur et bon ramadan



Tout à fait d'accord il faut qu'il comprenne qu'il a de la chance de t'avoir
h
6 octobre 2006 11:36
je rajouterai même qu'il faut certes gardé un peu l'exemple de nos mama car après tout c'est ce qui fait le charme dans une famille maghrébine (ex la femme en cuisine de temps en temps, elle concocte des plats traditionnelles, reçoit du monde a la marocaine avec tkachet et plats marocains evil) mais il faut le faire qu'occasionnellement (c'est pas la fête tous les jours!!!! evil)

Mais au quotidien l'homme doit savoir oublié les vieilles habitudes à sa mère et bougé un peu son popotin, ne serait ce qu'il passe l'aspirateur ou va faire la bouffe (chose que certains font mieux que les femmes evil ou repassé ) bref il faut qu'ils participent aux tâches ménagères pour évité a leur épouse de sombré dans une dépression.

Et oui aujourd'hui je trouve que la femme est bcp plus dépressive si elle doit s'occupé des taches ménagères, cuisine et enfants que celle qui fait ses 35 heures par semaine et rentre a la maison même si cette dernière doit aussi s'occupé des taches et des enfants elle s'oblige a se reposé car elle sit que la semaine sera dur.

Une chose hbiba fait bien attention a toi et profite de passé du bon temps avec tes enfants !!
c
6 octobre 2006 11:43
Comme je te comprends bouchra j'ai le meme à la maison ( en moins quand meme ) le samedi il ne veut pas déposer le grand à l'ecole sous preexte que moi je ne travaille pas le mercredi donc durant la semaine j'ai plus récupéré que lui !! j'ai deja fait greve et bien le grand n'est tout simplement pas allé à l'ecole !!
je lui rabache toujours la meme chose et petit à petit il change mais c'est tres dur il me dit que je le fait chier je lui dit donc que s'il voulait que j'arrrete de le faire chier q'uil prenne en consideration mes desirs. Courage biz
h
6 octobre 2006 11:49
Citation
chemsli a écrit:
Comme je te comprends bouchra j'ai le meme à la maison ( en moins quand meme ) le samedi il ne veut pas déposer le grand à l'ecole sous preexte que moi je ne travaille pas le mercredi donc durant la semaine j'ai plus récupéré que lui !! j'ai deja fait greve et bien le grand n'est tout simplement pas allé à l'ecole !!


OULAAAAAAAAAAA c'est trop marrant au point que le petit ne sois pas allez à l'école et tu oses dire qu'il est moins pire evilevilevil
m
6 octobre 2006 11:52
ça doit faire plaisir à ton fils quand tu fait grève
k
6 octobre 2006 12:13
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
... VOS AVIS ET ENCOURAGEMENTS.....MERCI


c'est une femme comme toi qu'il me faudrait ........ grinning smiley
A
6 octobre 2006 12:14
je crois qu'il ne se rend pas compte de la chance qu'il a , bouchra, sache que j était le mec le plus matcho que la terre n'est jamai porté, je ne foutais rien je laissai tou trainé, ma mère et mes soeur me supportait plus et enplus de ca le pire c ke je trouvais ca tout a fait normale que les fille de la maison me serve comme un pacha;

ex: le paim était devant moi sur la table mais fallait que ma maman que j aime comme un fou me coupe un morceau et me le donne.

jvous dit c'était irrécupérable!!!!!!!!

puis ensuite jai pris mon appart il ya 1 ans, plus personnes autour de moi, merde alors , c koi ca une machine a laver, un four; Monsieur propre, jai découvert le monde ou vivait ma mère et mes deux soeur,

jai appris a faire le ménage, lavé des vitres,faire a manger, faire tourner une machine, entretenir une maison koi, faire les courses,tous ca parceke je n avait pas le choix.

jai compris votre monde et croit moi c pas de la rigolade!!!


Ne lui donne pas le choix, un homme ne comprend pas avec des mots mais par des actes

Bon courage a toi
h
6 octobre 2006 12:23
Citation
Angadi a écrit:
je crois qu'il ne se rend pas compte de la chance qu'il a , bouchra, sache que j était le mec le plus matcho que la terre n'est jamai porté, je ne foutais rien je laissai tou trainé, ma mère et mes soeur me supportait plus et enplus de ca le pire c ke je trouvais ca tout a fait normale que les fille de la maison me serve comme un pacha;

ex: le paim était devant moi sur la table mais fallait que ma maman que j aime comme un fou me coupe un morceau et me le donne.

jvous dit c'était irrécupérable!!!!!!!!

puis ensuite jai pris mon appart il ya 1 ans, plus personnes autour de moi, merde alors , c koi ca une machine a laver, un four; Monsieur propre, jai découvert le monde ou vivait ma mère et mes deux soeur,

jai appris a faire le ménage, lavé des vitres,faire a manger, faire tourner une machine, entretenir une maison koi, faire les courses,tous ca parceke je n avait pas le choix.

jai compris votre monde et croit moi c pas de la rigolade!!!


Ne lui donne pas le choix, un homme ne comprend pas avec des mots mais par des actes

Bon courage a toi



tbarkallah alik je suis très contente que tu es enfin attérie dans NOTRE MONDE celui des humains evil

C'est bien que tu t'en rende compte maintenant tu sais ce qui te reste à faire nan??? Cadeaux pour tout le monde ta mère et tes soeurs Clap
m
6 octobre 2006 12:26
sad smiley

courage ! c pas normal en effet k il trouve ça normal que tu fasses tout et lui rien. le pb c ke kom tu as dit il a l habitude maintenant... mais fais attention au surmenage et surtout ne garde pas ça dans ton coeur parce que le jour ou ça petera vraiment aie aie aie

et puis pourkoi est ce qu il s enerve dès que vous essayer de discuter perplexe c est parce qu il sait k il est en tort et prefere ronchonner que repondre car il sait que tu vas lacher l afaire et bien NON !! je te parle en connaissance de cause ne te laisse pas faire

Allah y 3aounek
m
6 octobre 2006 12:31
Citation
Angadi a écrit:
je crois qu'il ne se rend pas compte de la chance qu'il a , bouchra, sache que j était le mec le plus matcho que la terre n'est jamai porté, je ne foutais rien je laissai tou trainé, ma mère et mes soeur me supportait plus et enplus de ca le pire c ke je trouvais ca tout a fait normale que les fille de la maison me serve comme un pacha;

ex: le paim était devant moi sur la table mais fallait que ma maman que j aime comme un fou me coupe un morceau et me le donne.

jvous dit c'était irrécupérable!!!!!!!!

puis ensuite jai pris mon appart il ya 1 ans, plus personnes autour de moi, merde alors , c koi ca une machine a laver, un four; Monsieur propre, jai découvert le monde ou vivait ma mère et mes deux soeur,

jai appris a faire le ménage, lavé des vitres,faire a manger, faire tourner une machine, entretenir une maison koi, faire les courses,tous ca parceke je n avait pas le choix.

jai compris votre monde et croit moi c pas de la rigolade!!!


Ne lui donne pas le choix, un homme ne comprend pas avec des mots mais par des actes

Bon courage a toi

tu es bon à marier maintenant
A
6 octobre 2006 12:35
c clair, jai ouvert les yeux, et je compte maintenant aidé ma femme dans tous ce qu'elle fera a la maison.

SAUF LA VAISSELLE je casse trop de chose et j aime pas ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook