Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonjour je ne sais plus que faire?
M
23 février 2024 11:49
Bonjour j'expose ma situation j'ai mon anniv qui approche 41 ans et je ne suis tjs pas mariée et je n'ai pas d'enfants je ne sais plus où donner de la tête j'ai peur de terminer seule sans enfants je n'ai personne qui pourrait me présenter a un futur mari c compliqué avec ma famille alors je suis croyante cela fait des années que je fais des prières des douanes et je suis tjs au même stade alors ma question est que faire surtout que cela joue énormément sur ma santé
R
23 février 2024 12:17
Bonjour mademoiselle,

Personnellement, je vous conseillerais de multiplier les occasions de rencontres, par exemple en allant dans des associations, des lieux culturels, en participant à des événements sociaux, culturels ou sportifs en groupes. C'est probablement lorsque vous vous y attendrez le moins que se présentera l'élu.
Dans l'immédiat, passez une agréable journée et prenez soin de vous.
Cordialement,
23 février 2024 12:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 février 2024 12:29
Salem
Je pense que je ne vais pas mettre grand monde d’accord mais voilà j’essaie de te trouver une solution. Au bled je sais qu’il y a de bon homme qui veulent venir en France, j’ai bien dit de bon homme pas ceux qui profitent et qui partent, pourquoi ne pas y aller et trouver ton âme sœur ? Tu pourrais avoir un mari et vite être maman.

Qu’Allah t’aide dans ton épreuve, ne perd pas espoir, c’est ton djihâd sur terre.

Gomar
23 février 2024 13:04
Bonjour,

Tu travailles ??

Pour te consoler un peu, sois sûr qu il existe des couples qui ont vécu seuls durant des années chacun de leur côté et qui n ont jamais rien vécu ou partagé ensemble pas même tactac lol!! C est pire que tout je trouve!


Citation
Miss555 a écrit:
Bonjour j'expose ma situation j'ai mon anniv qui approche 41 ans et je ne suis tjs pas mariée et je n'ai pas d'enfants je ne sais plus où donner de la tête j'ai peur de terminer seule sans enfants je n'ai personne qui pourrait me présenter a un futur mari c compliqué avec ma famille alors je suis croyante cela fait des années que je fais des prières des douanes et je suis tjs au même stade alors ma question est que faire surtout que cela joue énormément sur ma santé
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
F
23 février 2024 13:51
qu'Allah te facilite
25 février 2024 20:26
Pourquoi les hommes du bled seraient plus enclins à se marier rapidement ? Un intérêt qq part peut être ? Est ce vraiment un conseil judicieux ? Mm si c est un "bon gars" ....




Citation
Gomar - Moon a écrit:
Salem
Je pense que je ne vais pas mettre grand monde d’accord mais voilà j’essaie de te trouver une solution. Au bled je sais qu’il y a de bon homme qui veulent venir en France, j’ai bien dit de bon homme pas ceux qui profitent et qui partent, pourquoi ne pas y aller et trouver ton âme sœur ? Tu pourrais avoir un mari et vite être maman.

Qu’Allah t’aide dans ton épreuve, ne perd pas espoir, c’est ton djihâd sur terre.

Gomar
25 février 2024 20:31
Salem
Parce que elle commence à désespérer de ne jamais avoir d’enfant, donc si elle veut se marier très très rapidement, elle donne quelque chose en échange, ici en l’occurrence faire les papiers à un homme respectable et respecté, qui lui plaira toute sa vie et qui saura être un vrai rajel au yeux de sa femme et un bon papa puisqu’elle veut avoir la chance de devenir mère avant que l’horloge biologique ne sonne la fin du jeu. Ce n’est que mon humble avis, je comprend que tu n’y adhère pas, mais je pense que c’est une solution comme une autre.

Gomar
25 février 2024 20:37
Oui en effet c est un choix de vie possible un gosse (si la vie le permet au regard de l age aussi...) en echange de papiers et peut etre avec l espoir que ça marche..la conception d un enfant sans amour juste pour avoir un enfant ça peut le faire en pratique quand à la moral c est à chacun ses responsabilités..je n adhère cela va sans dire mais ce n est pas ma vie

Bonne chance à la posteuse si son choix s arrête sur celui ci
Citation
Gomar - Moon a écrit:
Salem
Parce que elle commence à désespérer de ne jamais avoir d’enfant, donc si elle veut se marier très très rapidement, elle donne quelque chose en échange, ici en l’occurrence faire les papiers à un homme respectable et respecté, qui lui plaira toute sa vie et qui saura être un vrai rajel au yeux de sa femme et un bon papa puisqu’elle veut avoir la chance de devenir mère avant que l’horloge biologique ne sonne la fin du jeu. Ce n’est que mon humble avis, je comprend que tu n’y adhère pas, mais je pense que c’est une solution comme une autre.

Gomar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook