Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui met une bonne ambiance dans le couple
20 octobre 2018 14:24
Comme les plus conscients le savent, les mots sont l'un des fondement du monde dans le quel on vie. Dans un foyer, une famille, ils sont capitaux pour une vie saine et une harmonie solide.
Malheureusement la majorité des gens sont des ghafiloune ou pire des jahiloune et ne savent pas à quel point il est important de faire attention aux mots prononcés et ceux qui ne le sont pas dans un foyer, ces derniers sont absolument déterminent dans la construction et la survie de la famille. Il faut donc bannir les mots malsains, vulgaires, ceux usés pour humilier, ou faire mal, éduquer ses enfants de manière très rigoureuse et scrupuleuse afin de réduire au maximum l'emploi de mots négatifs. Un foyer ou se prononce en majorité des bénédictions, des compliments, des moujamalates, ou le foisonement de mots positifs est encouragés, sont des foyers ou l'ambiance est bonne et meme si la famille traverse une mauvaise passe, les mots sains permettent de mieux vivre les mauvaises situations, d'installer de bonnes vibrations et conditionnent les choses de manière à ce que les solutions se voient plus facilement .
20 octobre 2018 14:27
Comme on dit dans mon pays de naissance: "le mot fait ou défait une famille".
R
20 octobre 2018 14:28
Salam,

j'ai etait en couple donc je pense avoir assez de vecu pour pouvoir parler de ca et donner mon avis sur ce sujet aussi, pour avoir une bonne ambiance dans le couple et pour eviter au maximum les disputes inutiles

- La confiance.
- Fidélité.
- Sincérité.
- La communication.
- LE RESPECT.

Voila, puis les disputes on peut rien y faire on peut pas les éviter
[i]''Allah égare qui Il veut, et Il guide qui Il veut. Il est le Puissant, le Sage.''[/i]
20 octobre 2018 14:29
Tellement pertinent!
Citation
DB & PP a écrit:
Comme on dit dans mon pays de naissance: "le mot fait ou défait une famille".
N
20 octobre 2018 14:32
Pour éviter plusieurs choses dans un couple il faut vraiment la communication et le respect et l'éducation aussi joue rôle
20 octobre 2018 14:36
Bonjour,

Certaines disputes peuvent être éviter. Le principal, est qu'en fonction du soucis, il faut savoir être détaché. Et parfois, tu en as certains qui embrouillent pour rien.

Perso, tant que dans le comportement, il n'y a pas de manque de respect, pas de violence, et qu'il n'y a pas atteinte dans le fonctionnement du couple, je m'en fou;

Si quelque chose ne me plait pas, je ne réagis jamais à chaud, j'attends la fin de journée, et ensuite je vais dire,au fait, je voulais juste te dire, que telle ou telle truc ne me convient pas, et j'explique pourquoi cela ne me convient pas.

Citation
Rajii a écrit:
Salam,

j'ai etait en couple donc je pense avoir assez de vecu pour pouvoir parler de ca et donner mon avis sur ce sujet aussi, pour avoir une bonne ambiance dans le couple et pour eviter au maximum les disputes inutiles

- La confiance.
- Fidélité.
- Sincérité.
- La communication.
- LE RESPECT.

Voila, puis les disputes on peut rien y faire on peut pas les éviter
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 octobre 2018 14:50
Même s'il y a une mauvaise éducation, ça se recadre. Il suffit juste d'avoir les bons mots, et le dire gentiment,

Citation
Nas02 a écrit:
Pour éviter plusieurs choses dans un couple il faut vraiment la communication et le respect et l'éducation aussi joue rôle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/18 15:04 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 octobre 2018 17:27
Le fait qu’ on partage tous : Nos journées, nos envies, nos ressentie.......
Se faire plaisir mutuellement, des petites attention dans les 2 sens ..... Et surtout profiter de la vie ....
Pour ceux qui ont des petits les mêmes choses
J
20 octobre 2018 23:53
En couple toi?

Pfff
Citation
Rajii a écrit:
Salam,

j'ai etait en couple donc je pense avoir assez de vecu pour pouvoir parler de ca et donner mon avis sur ce sujet aussi, pour avoir une bonne ambiance dans le couple et pour eviter au maximum les disputes inutiles

- La confiance.
- Fidélité.
- Sincérité.
- La communication.
- LE RESPECT.

Voila, puis les disputes on peut rien y faire on peut pas les éviter
K
21 octobre 2018 11:43
Welcome

Un " combat " quotidien...

Pire que les mots les situations de conflits et de colère ouvrent les portes aux " démons" qui finissent par l installer et détruire les cellules familiales ... Ill
Citation
caradenis a écrit:
Comme les plus conscients le savent, les mots sont l'un des fondement du monde dans le quel on vie. Dans un foyer, une famille, ils sont capitaux pour une vie saine et une harmonie solide.
Malheureusement la majorité des gens sont des ghafiloune ou pire des jahiloune et ne savent pas à quel point il est important de faire attention aux mots prononcés et ceux qui ne le sont pas dans un foyer, ces derniers sont absolument déterminent dans la construction et la survie de la famille. Il faut donc bannir les mots malsains, vulgaires, ceux usés pour humilier, ou faire mal, éduquer ses enfants de manière très rigoureuse et scrupuleuse afin de réduire au maximum l'emploi de mots négatifs. Un foyer ou se prononce en majorité des bénédictions, des compliments, des moujamalates, ou le foisonement de mots positifs est encouragés, sont des foyers ou l'ambiance est bonne et meme si la famille traverse une mauvaise passe, les mots sains permettent de mieux vivre les mauvaises situations, d'installer de bonnes vibrations et conditionnent les choses de manière à ce que les solutions se voient plus facilement .
K
21 octobre 2018 19:05
Pardon...Mais....

En quoi ça te regarde .... Toi perplexe perplexe perplexe

Tu nous expliques perplexe perplexe perplexe

J' ai horreur de ce genre de réplique Ill


Citation
Jouhayna.N a écrit:
En couple toi?

Pfff
J
21 octobre 2018 19:40
Euh enfaite c'est plutôt toi à qui on devrait poser cette question.

C'est un grand garcon il peu répondre. Tu n'est pas son avocat et quand bien même tu le serai se n'est pas à toi de me répondre.

Quel culot vraiment..sachant que je n'ai rien dit de mal. Il me connaît un peu donc khlass affaire close.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Pardon...Mais....

En quoi ça te regarde .... Toi perplexe perplexe perplexe

Tu nous expliques perplexe perplexe perplexe

J' ai horreur de ce genre de réplique Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook