Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne Annee Hijere 1430 a tous les Marocains Musulmans et a tout les musulmans...
S
29 décembre 2008 11:35
Salam, Sana Sa3ida à tous les muslumans grinning smiley
29 décembre 2008 11:44
Salam,

Bonne année à toutes et à tous, que cette année nous apporte plus de réconfort et chaleur auprès des nôtres, saha ou salam inch Allah!
m
29 décembre 2008 14:27
Bonne année Hijere 1430 !!!!!ClapDanse
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
w
29 décembre 2008 15:17
sana sa3ida wa koulo 3amin wa antoum bi khayr.. wa atamana mina alah an yodima asa3ada 3alayna wa youha9i9a anasra li cha3bi al9ods alhabiba wa yansoura alislam wa lmoslimin fi koli ardi wa makan......................ana ouhibou at3arouf wa tabadoul al hiwar.wa hal almachakil wa likoli man arada ta9aroba mina marhaban wa ahlan wa sahlan ..ma3a tahiyati ahkokom kamal.................................tamarIn loveClapthumbs up dima nachat
f
29 décembre 2008 15:23
Bonne année 1430!
J ai honte de vivre dans l ignorance, j ignorais que c etait ce jour!!!
que faites vous pendant cette fête?
pourquoi est elle peu suivie?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
29 décembre 2008 15:31
salam,

en France on n'en fait pas un tapage, bien que nous soyons la deuxième communauté religieuse, vous verrez au nouvel an chinois le mois prochain, il va y voir de la lèche...
t
29 décembre 2008 15:59
Bonne année à tous.

Quelle vous apporte beaucoup de joie et surtout une excellente santé winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
29 décembre 2008 16:43
3wacher mbarka mas3ouda 3likoum kamline
Li mrid allah yechafih
Li mazloute allah yeghnih
Li zoufri oula zoufria allah yejawjou
Li baghi lawlad allah ye3tih chi zina dial lmkhnine
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
29 décembre 2008 18:32
Citation
simo27paris a écrit:
3wacher mbarka mas3ouda 3likoum kamline
Li mrid allah yechafih
Li mazloute allah yeghnih
Li zoufri oula zoufria allah yejawjou
Li baghi lawlad allah ye3tih chi zina dial lmkhnine

salam
oli smiyeto simo27paris allah i3tih 3'9iyel grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
D
29 décembre 2008 18:46
bonne fête a tous les musulmans de France du Maroc et du Monde
Que dieu vous aident dans tout ce que vous entreprenez et guident vos pas dans sa voie ,et vous protegent de tout ce qui est mauvais pour vous et votre famille
29 décembre 2008 19:17
SALAME

je suis triste
la nouvelle année hijriya est male commençais pour gaza
ina lilahi yoi ilehi raji3oune que dieux garde Achouhada
dans son paradi étérnele et la pais soi sur ce pays
qui es la palestine. Que vous passez une nouvelle année
en bonne et parfaite senter
k
29 décembre 2008 20:27
bonne année à tous les musulmans du mondesmiling smiley
et courages pour nos frères et sœurs de Palestine et d'ailleurs.
P
29 décembre 2008 20:58
Salam,

Bonne année à tous les muslims du monde.

Qu'Allah facilite à tout ceux qui souffrent, amine

Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
29 décembre 2008 21:00
joyeuse année 1430 à tous les musulmans ... meilleurs voeux smiling smiley
30 décembre 2008 01:13
salam

sana sa3ida wa koul 3am wa antoum bikheir!

Bonne année 1430 avec plein de bonnes choses pour vous et vos familles. Qu'allah vous garde sur le bon chemin et vous donne une place dans son paradis près de notre prophète et des gens que vous aimez.

Qu'allah aide nos frères et soeurs palestieniens qui souffrent à l'heure où j'envoi ce message.

Hicham
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
30 décembre 2008 11:07
smiling smiley Assalamou 'alaykoum mes freres et soeurs filLah,

Je suis très etonnée de ce post et il est de mon devoir de musulmane de rétablir la vérité inshaa Allah.

Sourate 103: Le temps (Al-Asr)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux'
1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.


Un homme dit un jour au commandant des croyants 'Omar Ibn Al Khattâb (Radhiyallahou 'anahou):
_ "Crains Allah !"
'Omar lui répondit :
_ "Il n'y aurait aucun bien en vous si vous ne nous rappeliez pas à la crainte d'Allah et il n'y aurait aucun bien en nous si n’acceptions pas ce rappel".


Nous devons craindre Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) et essayer de faire notre possible pour que nos intentions et actes soient agrée par Lui (Soubhanahou wa Ta'ala).
Hors il n'y a aucun hadith qui nous montre que le Prophète Mohammad (sallallahu 'alahi wa salam) fêtait ce jour.
Alors pourquoi mes frères et sœurs que j'aime en Allah persistez-vous à imiter les non musulmans dans leurs traditions et leurs passions ?
Y a t-il meilleur guide et modèle que notre bien-aimé Prophète ?
Voulez vous suivre la Sunnah de Mohammad (sallallahu 'alahi wa salam) ou la sunna des non musulmans (qu'Allah nous en préserve).

Et sachez que les musulmans qui se raccrochent fermement à la Sunna recevront la récompense de cinquante Compagnons.

Lorsqu'on questionna le Prophète (sallallahu 'alahi wa salam) au sujet du verset suivant:
"O les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes!
Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous, vous avez pris la bonne voie.
C'est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.
"
(Al-Maidah (5), verset 105)

Il (sallallahu 'alahi wa salam) répondit:
"Encouragez le bien et interdisez le blâmable jusqu'à ce que vous voyiez que l'avarice est loi, que les désirs sont assouvis, que ce bas monde est préféré à l'au-delà et que chacun est infatué de son opinion.
A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public.
Des jours pénibles viendront après vous; vivre à cette époque nécessitera, pour les musulmans, une patience équivalente à celle qu'il faut pour tenir du charbon ardent dans la main.
Quiconque, à ce moment-là, sera capable d'avoir cette patience recevra la récompense de cinquante personnes." On lui demanda : "Ô Messager d'Allah, la récompense de cinquante d'entre eux ?". Il répondit: "La récompense de cinquante d'entre vous."


[Recueilli par At-Tirmidhi et Abou Daoud. Selon Al Albani, le hadith est Sahih. Voir As-Sahiha].
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
30 décembre 2008 11:31
salam
Merci khti pour ce rappel.
le but du post n'etait pas essentielement pour feter le nouvel an mais surtt pour rappeler aux musulmans cette date qui signifie bcp pour nous musulmans.
Avec la coincidence que les chretiens fetent le noel et le nouvel an chretien, j'ai voulu rappeler a nos freres et soeurs que si vous voulez feter vous avez un evenement qui n'est que l'immigration de notre prophete de Makka vers la Medina pour preserver notre religion et la diffuser et notre role est de perpetuer et transmettre.
Allah a dit : 'od3ou ila sabili rabbika bi al7ikmati wa al mawe3idati al7assana'.
et pour ne pas brusquer des gens qui ont mm oublier cette date j'ai opte pour le fait de rappeler cette date.
et les circonstances du lancement de ce post c'est ma jalousie pour mon dine car j'ai constate la presence d'un post pour souhaiter un bon noel aux chretiens marocains et j'ai remarque que pas mal de gens le fetent et oublient leur nouvel an.
Mama vient de rentrer du Haj jeudi dernier. Ya des jeunes voisins membres d'une association qui ont voulu venir faire un cours et reciter le coran. J'avais pense a ce jeudi inch allah mais vu que le nouvel an chretien sera la nuit du mercredi au jeudi nous nous sommes mis d'accord que la soiree inch allah sera pour cette nuit pour rappeler aux gens qu'on doit pas feter cet evenement, ca sera un cours concernant l'immigration du prophete, ce que les gens doivent faire pendant ce mois sacre Moharram inch allah et bien sur de la recitation du coran. et inch allah je compte louer de l'appareil sonneur, pour permettre aux voisins d'entendre. Et les jeunes ont aime mon idee.
Parfois on doit pas rappeler l'existence de l'enfer du premier coup, mais inciter les gens a effectuer des actes pour avoir les hassanates et meriter Jenna et si jamais ils veulent pas c'est la que tu dois leur rappeler Jahannam.
J'ai voulu t'expliquer les raisons qui m'ont pousse a lancer ce post.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
30 décembre 2008 19:51
bonne année à tous!
C
30 décembre 2008 21:57
bonne et heureuse année 1430 a tous Clap
☠ chti'sem ☠
a
31 décembre 2008 20:53
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

en France on n'en fait pas un tapage, bien que nous soyons la deuxième communauté religieuse, vous verrez au nouvel an chinois le mois prochain, il va y voir de la lèche...

Malheureusement certains négligent ces fêtes musulmanes et oubleint que c'est lors de ces fêtes que les musulmans montrent leur unité et leur attachement à la cette belle religion, qui l'islam . la religion de tous les prophètes, du premier Adam au dernier Mouhammad, qu'Allah les hornore et les élève davantage en degré.

Soyez nombreux à répondre présents lors de la cérémonie des musulmans de l'ile de france organisée SAMEDI 03 JANVIER A PARIS
ESPACE CHARENTON
327 rue charenton
Métro Porte de Charenton
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook