Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de bonne famille...n'importe quoi?
m
27 octobre 2014 11:18
Citation
inquisiteur a écrit:
On dit souvent à un jeune homme de nos jours "trouve toi une fille de bonne famille".

Perso, je trouve le concept débile. C'est pas parce qu'une femme a une famille reconnue, ou étendue, ou riche, ou prétendument vertueuse, qu'elle fera une bonne épouse.

En plus, ça va en contradiction avec l'islam. On choisit une femme pour sa vertu, pas pour l'étendard de sa famille. Sans compter que vous allez être enfermés dans les dogmes familiaux, bonjour les prises de tête...

Alors, faut-il une femme "de bonne famille" ? Et ça veut dire quoi, au juste, en fait?

De bonne famille je capte pas dans quel sens je sais qu'en Arabie Saoudite sa compte beaucoup et c'est un critére capital même mon pére me dit un homme de bonne famille mais j'ai jamais compris moody smiley
i
27 octobre 2014 11:19
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
On dit souvent à un jeune homme de nos jours "trouve toi une fille de bonne famille".

Perso, je trouve le concept débile. C'est pas parce qu'une femme a une famille reconnue, ou étendue, ou riche, ou prétendument vertueuse, qu'elle fera une bonne épouse.

En plus, ça va en contradiction avec l'islam. On choisit une femme pour sa vertu, pas pour l'étendard de sa famille. Sans compter que vous allez être enfermés dans les dogmes familiaux, bonjour les prises de tête...

Alors, faut-il une femme "de bonne famille" ? Et ça veut dire quoi, au juste, en fait?

De bonne famille je capte pas dans quel sens je sais qu'en Arabie Saoudite sa compte beaucoup et c'est un critére capital même mon pére me dit un homme de bonne famille mais j'ai jamais compris moody smiley

ptdr
27 octobre 2014 11:21
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
On dit souvent à un jeune homme de nos jours "trouve toi une fille de bonne famille".

Perso, je trouve le concept débile. C'est pas parce qu'une femme a une famille reconnue, ou étendue, ou riche, ou prétendument vertueuse, qu'elle fera une bonne épouse.

En plus, ça va en contradiction avec l'islam. On choisit une femme pour sa vertu, pas pour l'étendard de sa famille. Sans compter que vous allez être enfermés dans les dogmes familiaux, bonjour les prises de tête...

Alors, faut-il une femme "de bonne famille" ? Et ça veut dire quoi, au juste, en fait?

De bonne famille je capte pas dans quel sens je sais qu'en Arabie Saoudite sa compte beaucoup et c'est un critére capital même mon pére me dit un homme de bonne famille mais j'ai jamais compris moody smiley

Salem et bonjour,

comme si être de bonne famille était un gage de bonté....MDR !
O
27 octobre 2014 11:40
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
On dit souvent à un jeune homme de nos jours "trouve toi une fille de bonne famille".

Perso, je trouve le concept débile. C'est pas parce qu'une femme a une famille reconnue, ou étendue, ou riche, ou prétendument vertueuse, qu'elle fera une bonne épouse.

En plus, ça va en contradiction avec l'islam. On choisit une femme pour sa vertu, pas pour l'étendard de sa famille. Sans compter que vous allez être enfermés dans les dogmes familiaux, bonjour les prises de tête...

Alors, faut-il une femme "de bonne famille" ? Et ça veut dire quoi, au juste, en fait?

De bonne famille je capte pas dans quel sens je sais qu'en Arabie Saoudite sa compte beaucoup et c'est un critére capital même mon pére me dit un homme de bonne famille mais j'ai jamais compris moody smiley


C'est tout simplement un weld nass.
d
27 octobre 2014 17:45
salam alaykoum

Cest tres tres tres important depouser quelqun de bonne famille et de droit par la meme occasion...Car comme on dit on epouse une personne mais aussi sa famille...

Je pense que les gens mariés comprennent limportance incroyable de se marier a une personne de bonne famille, mais cette personne doit aussi etre de bonne moeurs.
i
27 octobre 2014 17:51
Citation
Cheminement a écrit:
salam alaykoum

Cest tres tres tres important depouser quelqun de bonne famille et de droit par la meme occasion...Car comme on dit on epouse une personne mais aussi sa famille...

Je pense que les gens mariés comprennent limportance incroyable de se marier a une personne de bonne famille, mais cette personne doit aussi etre de bonne moeurs.

Moi je me méfie de l'ingérence des "bonnes familles" dans le futur couple. C'est l'objet de ce post.
d
27 octobre 2014 18:04
Les vraies bonnes familles musulmanes ne font pas d'ingerence, et la survie du couple est tjrs la priorité...
Cest justement les non-bonnes familles qui se melent de tt et nimporte quoi comme s'il sagissait de leur propre relation...

Et srtt quand tes mariée a quelqun de bonne famille, ses parents vt tt faire pour que l'enfant n'ait dautre choix que de recoller les morceaux et ne pas se derober aux premiers orages...

Les non-bonnes familles vt faire tt le contraire. Ou au mieux vont jouer les muets et yaura meme pas possibilité darranger...le gamin peut s'en aller du jour au lendemain sans rendre de compte a quique ce soit...

Cest important d'epouser quelqun ayant une bonne famille pr ttes ces raisons.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/14 18:07 par Cheminement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook