Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une bonne idée d'en parler a ma meilleure amie??
T
1 mai 2020 14:59
Cmt pouraait elle etre jalouse alors quelle meme est mariée et a des enfants
Citation
VertEmeraude a écrit:
je me mets à sa place... j'ai a haine des hommes et ma meilleure amie me dit qu'elle a peut-être rencontré qqun...
dans son esprit torturé soit je suis jalouse et je ne veux pas que tu aies un home... et que tu t'éloignes de moi. c'est très égoiste. je sais.
une vraie amie... t'encouragerait à le découvrir.

bonne chance
W
1 mai 2020 15:06
C'est quand même incroyable ça. . Vous croyez que toutes les femmes sont des gares et
jalouse d'autres femmes, ça me tue ce genre d'idée reçu
Citation
VertEmeraude a écrit:
je me mets à sa place... j'ai a haine des hommes et ma meilleure amie me dit qu'elle a peut-être rencontré qqun...
dans son esprit torturé soit je suis jalouse et je ne veux pas que tu aies un homme... et que tu t'éloignes de moi. c'est très égoiste. je sais.
ou elle projette sa peur sur ta vie et donc t'empêche de laisser sa chance à un homme...
dans les 2 cas... elle ne fait rien pour que tu sois heureuse.

une vraie amie... t'encouragerait à le découvrir cet homme et respecterait tes choix. tout en étant à tes côtés en cas d ebesoin.

bonne chance
K
1 mai 2020 15:06
Salam ma soeur,
J ai envie de te dire que après TT son avis tu t En fiche et c'est surtout ta vie sentimentale et sa marche ou pas c'est ta vie..
Inchallah que c'est le bon....
Après des fois sa sert a rien de vouloir l avis de certains proche car il non pas la solution toute faite...
Saha ftourek...
M
MFL
1 mai 2020 15:07
Y’a aucune jalousie!
C’est ton amie et elle sait comment tu es!

Perso je suis mariée, ma meilleure amie est plus âgée que moi mais la pauvre elle trouve pas chaussure à son pied et c’est pas la faute des hommes, c’est juste qu’elle est trop exigeante , pour un rien elle s’emballe et après elle me dit qu’elle est dégoûtée que sa a pas marché...

Alors oui une meilleure amie est à l’écoute mais une meilleure amie te dit la vérité!
Donc remet toi en question au lieu d’en vouloir à ton amie!

Parce que si sa fonctionne pas, tu sera bien contente de l’avoir auprès de toi
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Cmt pouraait elle etre jalouse alors quelle meme est mariée et a des enfants
T
1 mai 2020 15:08
Ouiiii comme on dit en arabe '' el mra yokhetboha 10 w tbet hand 1''
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam ma soeur,
J ai envie de te dire que après TT son avis tu t En fiche et c'est surtout ta vie sentimentale et sa marche ou pas c'est ta vie..
Inchallah que c'est le bon....
Après des fois sa sert a rien de vouloir l avis de certains proche car il non pas la solution toute faite...
Saha ftourek...
1 mai 2020 15:09
Ah d'accord ben c'est tout ne lui dis plus rien jusqu'à ce que ce soit concret.

Tu me fais penser à une copine et ta copine elle me fait penser à moi lol mais bon moi je suis pas jalouse non plus c'est juste que ma copine a peine qlq jours elle connait un gars elle fait déjà des plans sur la comète et puis sincèrement les mecd qu'elle a connu ont toujours eu le profil de beaux parleurs. Je lui disais toujours méfie toi. Parle avec mais reste sur tes gardes, elle non elle est déjà in love au bout de 2 mois. Et ils lui ont toujours fait à l'envers.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Nn elle est pas jalouse car elle est mariée et a une fille. Mais je lai trop habitué a cke ca finisse mal avec les hommes que mnt elle y croit plus elle est pessimiste alors qu'avant tt le tps elle me demandait ''alors les zamours??'' tkkt tu va trouvé inchallah.
T
1 mai 2020 15:09
Et cest une raison detre pessimiste et de tt de suite croire que ca va se finir davance au lieu desperer justement que ca marche car c'est le destin cest tt.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Y’a aucune jalousie!
C’est ton amie et elle sait comment tu es!

Perso je suis mariée, ma meilleure amie est plus âgée que moi mais la pauvre elle trouve pas chaussure à son pied et c’est pas la faute des hommes, c’est juste qu’elle est trop exigeante , pour un rien elle s’emballe et après elle me dit qu’elle est dégoûtée que sa a pas marché...

Alors oui une meilleure amie est à l’écoute mais une meilleure amie te dit la vérité!
Donc remet toi en question au lieu d’en vouloir à ton amie!

Parce que si sa fonctionne pas, tu sera bien contente de l’avoir auprès de toi
V
1 mai 2020 15:10
je donne juste mon avis par rapport aux réactions de cette "amie" dans le passé.
une autre opinion ? partage la avec la posteuse.
Citation
Sydonie a écrit:
C'est quand même incroyable ça. . Vous croyez que toutes les femmes sont des gares et
jalouse d'autres femmes, ça me tue ce genre d'idée reçu
T
1 mai 2020 15:11
Oui au moins toi tu la conseillais et tt. Mon amie a peine que je lui ai dis que jai quelqun elle ma dit '' mais depuis quand ? T chelou toi.'' lol elle ma dit a chaque fois que t avec quelqun ca fini et tt donc elle est pessimiste.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Ah d'accord ben c'est tout ne lui dis plus rien jusqu'à ce que ce soit concret.

Tu me fais penser à une copine et ta copine elle me fait penser à moi lol mais bon moi je suis pas jalouse non plus c'est juste que ma copine a peine qlq jours elle connait un gars elle fait déjà des plans sur la comète et puis sincèrement les mecd qu'elle a connu ont toujours eu le profil de beaux parleurs. Je lui disais toujours méfie toi. Parle avec mais reste sur tes gardes, elle non elle est déjà in love au bout de 2 mois. Et ils lui ont toujours fait à l'envers.
1 mai 2020 15:13
Je crois qu’elle veut dire que tu dois pas trop t’arracher et attendre que le gars se montre vraiment sérieux en allant voir ta famille et en allant jusqu’au mariage.
Garde la tête froide en gros.
V
1 mai 2020 15:14
mariée avec des enfants... ça ne veut malheureusement rien dire.
une femme célibataire sans enfant pourrait te souhaiter le bonheur !
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Cmt pouraait elle etre jalouse alors quelle meme est mariée et a des enfants
K
1 mai 2020 15:14
Je connaissait pas cet expression.
Dhourka narhfha grâce toi choukrane....
T
1 mai 2020 15:14
Oui mais meme si le gars va voir ma famille, si ca doit ne pas marcher ca marchera pas. Rien n'est acquis.
Citation
Ghost* a écrit:
Je crois qu’elle veut dire que tu dois pas trop t’arracher et attendre que le gars se montre vraiment sérieux en allant voir ta famille et en allant jusqu’au mariage.
Garde la tête froide en gros.
1 mai 2020 15:19
Wai pask a chaque fois je devais la ramasser à la petite cuillère. J'ai du mal à comprendre comment on peut kiffer une personne en si peu de temps. Il faut laisser une période au moins le temps d'être sûre de la personne. À 70% je dirai car on ne sait jamais ce qui se trame dans la tête de qlqun.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oui au moins toi tu la conseillais et tt. Mon amie a peine que je lui ai dis que jai quelqun elle ma dit '' mais depuis quand ? T chelou toi.'' lol elle ma dit a chaque fois que t avec quelqun ca fini et tt donc elle est pessimiste.
T
1 mai 2020 15:19
Oui lol.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Wai pask a chaque fois je devais la ramasser à la petite cuillère. J'ai du mal à comprendre comment on peut kiffer une personne en si peu de temps. Il faut laisser une période au moins le temps d'être sûre de la personne. À 70% je dirai car on ne sait jamais ce qui se trame dans la tête de qlqun.
B
1 mai 2020 15:44
Slm,
Je pense que ta meilleure amie c’est toi.
Parfois, il faut garder des choses secrètes pour une meilleure concrétisation.
✌️

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Slm

Alors voilà. J'ai tjr eu du mal a trouver un homme bien avec qui je pourrais me marier et tt car tjr ca fini mal et tt. Là je parle avec quelqun et pour linstant ca marche et je sens que ca devient srx. Jen ai parlé a ma meilleur amie qui me dit que je vais voir ca va etre comme tt les autres car a chaque fois ca fini mal et tt, elle a du mal a y croire et tt et elle ma dit les hommes sont tous pareil cest des beaux parleurs et tt donc ne m'appelle pas au bout de quelques jours pour me dire que cest fini ou quoi.. au lieu d'esperer que cette fois ca va marcher elle est pessimiste. Je regrette de lui en avoir parler.

Qu'en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 16:28 par Bubble&Squeak.
V
1 mai 2020 16:00
Salam Alaykum,

Même la meilleure des amies peut parfois être fatiguée, de mauvaise humeur ou à court d'arguments, surtout si c'est une problématique récurante, elle ne doit plus savoir quoi te dire et doit en avoir mare de te ramasser à la petite cuillère après chaque déception. Ça doit l'affecter aussi. Personne n'aime voir ses amis souffrir. C'est peut-être une manière très maladroite de te dire de rester sur tes gardes et de ne pas crier victoire tant que rien n'est concrétisé.

Tu ne devrais pas focaliser là dessus.
P
1 mai 2020 16:25
Mais elle est bizarre elle. Comment elle s'est mariée alors si c'est que du vent ? Son mari l'a bien épousée, non ? À moins qu'elle te mente sur sa vie.
Tu la connais mieux que nous... Meilleure amie, meilleure amie... Si tu lui faisais vraiment confiance, tu serais pas là à nous demander notre avis. "Lorsqu'on doute ya plus de doute". Donc éloigne-toi d'elle et puis t'auras aucun probleme comme ça. On peut se demander si ce n'est pas toi qui est jalouse de sa vie, au final vu comment tu la soupçonnes alors qu'il y a rien. Elle te met juste en garde sur une chose vraie. Tu lui en as parlé donc va au bout. Ou alors fallait rien dire. Tu crois que ça lui plairait si elle tombait sur ce post de toi ?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oui je lui ai raconté car cest ma meilleure amie genre tu vois. Ce ki ma blessé cest son pessimisme au lieu detre positive . Si je lui en ai parlé cest que je sens que du positif sinn je lui aurait rien dit. Deja jen ai parlé a ma soeur. Et puis lui en a parlé a sa mere. Il ma parlé de mariage ett et puis elle ma dit oui mais les hommes parlent tjr de mariage mais ya que du vent.
1 mai 2020 16:58
franchement posteuse, t'en fait une montagne pour rien.
Ta meilleure amie connaît les hommes et te connaît. Elle a raison de te dire qu'il faut être prudente, toi même tuas été déçue des hommes qui pourtant te paraissait sérieux.
On attend d'une amie qu'elle soit sincère et pas faux cul juste pour te faire plaisir. J'ai déjà lu plusieurs de tes post, franchement certaines ici ont 30 ans voire plus mais vu leur compréhension de la vie, elles font bcp moins
T
1 mai 2020 17:03
Et est ce que cest une raison detre pessimiste ??
Citation
PassionChauffage a écrit:
franchement posteuse, t'en fait une montagne pour rien.
Ta meilleure amie connaît les hommes et te connaît. Elle a raison de te dire qu'il faut être prudente, toi même tuas été déçue des hommes qui pourtant te paraissait sérieux.
On attend d'une amie qu'elle soit sincère et pas faux cul juste pour te faire plaisir. J'ai déjà lu plusieurs de tes post, franchement certaines ici ont 30 ans voire plus mais vu leur compréhension de la vie, elles font bcp moins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook