Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne journée tout le monde
M
31 octobre 2019 12:01
Salam Aleykum Antigone, bonne journée à toi egalement...

Ici chez moi il fait très froid et ce matin il y avait du givre aussi... l hiver pointe le bout de son nez...

J aime cette saison In love

Plaid, chocolat chaud, une part de moelleux au chocolat et un bon film In love

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 12:02 par Marocaine*.
M
31 octobre 2019 12:07
Tu dois vivre dans le Nord de la France toi, à la frontière de la Belgique. C'est bien ça?

Ils vous ont transmis leur temps les Belges

Citation
Marocaine* a écrit:
Salam Aleykum Antigone, bonne journée à toi egalement...

Ici chez moi il fait très froid et ce matin il y avait du givre aussi... l hiver pointe le bout de son nez...

J aime cette saison In love

Plaid, chocolat chaud, une part de moelleux au chocolat et un bon film In love
M
31 octobre 2019 12:15
Je vis au Japon grinning smiley
Citation
Marruekos a écrit:
Tu dois vivre dans le Nord de la France toi, à la frontière de la Belgique. C'est bien ça?

Ils vous ont transmis leur temps les Belges
M
31 octobre 2019 12:20
Tamchont!

C'est tranquille le Japon sérieux

T'as trop de la chance. Tu parles Japonais aussi en plus de toutes tes langues que tu maitrises?

Citation
Marocaine* a écrit:
Je vis au Japon grinning smiley
M
31 octobre 2019 12:21
Oui je suis japonaise grinning smiley
Je maîtrise cette langue comme tant d autres

Amchom
Citation
Marruekos a écrit:
Tamchont!

C'est tranquille le Japon sérieux

T'as trop de la chance. Tu parles Japonais aussi en plus de toutes tes langues que tu maitrises?
M
31 octobre 2019 12:24
Une rifiya ça renie jamais ses origines, tu vas t'en prendre plein la tête toi tamchont

En tout cas tu parles vachement bien l'arabe et c'est bien je trouve que t'aies appris le darija en le parlant couramment

Et l'arabe littéraire tu comprends bien outchma ou pas?

Citation
Marocaine* a écrit:
Oui je suis japonaise grinning smiley
Je maîtrise cette langue comme tant d autres

Amchom

Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/19 12:33 par Marruekos.
M
31 octobre 2019 12:28
Je suis rifiya née au japon donc japonaise grinning smiley
Je ne renie pas mes origines et j en suis fière d'ailleurs

Je comprends l arabe littéraire mais je ne le pratique pas
Citation
Marruekos a écrit:
Un rifiya ça renie jamais ses origines, tu vas t'en prendre plein la tête toi tamchont

En tout cas tu parles vachement bien l'arabe et c'est bien je trouve que t'es appris le darija en le parlant couramment

Et l'arabe littéraire tu comprends bien outchma ou pas?
*
31 octobre 2019 12:32
Ou un suicidaire Heu

grinning smiley

Citation
LePaysan76 a écrit:
Ah moi les collines rocheuses, ça me fait fantasmer grinning smiley mdrrr les yabis vont me prendre pour un pervers confused smiley
P
31 octobre 2019 12:32
Salam aleikoum,

Ho j'adore le givre ! C'est magnifique.

Ces derniers jours j'ai eu la surprise de trouver un épais brouillard au matin.

Sinon, c'est le moment de penser à faire du tri dans les armoires, si nous avons des vêtements et couvertures à donner à ceux qui en ont besoin.
Repas chauds et fruits de saison aideront les personnes sans domicile fixe à passer l'hiver.

Pensons aussi aux animaux, en particulier aux oiseaux qui aimeront trouver boules de graisse aux graines et eau tiède.
31 octobre 2019 16:13
Salam douce Antigone,

Après ma relative longue absence (involontaire) de Yabiland, c'est un véritable baume au coeur de lire tes posts, toujours aussi chaleureux et bienveillants.In love

J'aime ta façon de partager avec nous les petits plaisirs simples que nous offre la nature, la vie, d'autant que nos modes de vie, nos tracas quotidiens, les tragédies humaines que certains subissent, nous font occulter la grande part de beauté du monde qui nous entoure et nous font passer à côté des petits bonheurs quotidiens qui s'offrent à nous, pour peu qu'on sache orienter notre regard...

Tu es comme un rayon de soleil dans la brume, un éclat de lune dans la nuit noire, et je suis sûr que tes proches savent la chance qu'ils ont de t'avoir auprès d'eux.

J'espère que tu nous honoreras encore longtemps de ta jolie plume et de tes mots empreints de bonté et de bienveillance, inshaAllah.

Qu'Allah te protège et t'exauce dans tes voeux les plus chers.yawning smiley

[P.S. : Mille excuses pour n'avoir pas encore pris le temps de répondre à tes questions depuis mon retour, mais Yabi est un véritable dédale dans lequel il m'est difficile de ne pas me disperser.]

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam coucou les yabis Bye

Voilà une nouvelle journée qui commence...
Il y a encore du givre partout dehors, une légère brume et le soleil qui transperce là bas derrière les arbres In love

Bref, je voulais vous souhaiter une belle journée, qu'elle vous soit agréable et lumineuse, vous apporte la joie, la paix et tout plein d'Amour In love

Prenez bien soin de vous et de vos proches... Et rappelez vous, ça fait du bien de faire du bien.

yawning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 19:06 par Kimjongdeux.
31 octobre 2019 16:26
Salam chère "Pensée sauvage",

Merci pour ces rappels utiles et pour cette pensée envers les plus démunis.

A l'instar d'Antigone (et de quelques autres yabi.e.s également), il émane de tes écrits une douceur, une bienveillance et une bonté dignes de celles que les mamans protectrices et aimantes prodiguent à leurs enfants.

Qu'Allah t'accorde ses plus grands bienfaits !Welcome

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Ho j'adore le givre ! C'est magnifique.

Ces derniers jours j'ai eu la surprise de trouver un épais brouillard au matin.

Sinon, c'est le moment de penser à faire du tri dans les armoires, si nous avons des vêtements et couvertures à donner à ceux qui en ont besoin.
Repas chauds et fruits de saison aideront les personnes sans domicile fixe à passer l'hiver.

Pensons aussi aux animaux, en particulier aux oiseaux qui aimeront trouver boules de graisse aux graines et eau tiède.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 16:28 par Kimjongdeux.
P
31 octobre 2019 16:45
Salam cher Kim,

J'espère que tu vas bien...

C'est un réel plaisir de te revoir parmi nous, surtout quand c'est emballé de tant de compliments grinning smiley...

Bref, je sais pas quoi te répondre en fait... ton message est très touchant confused smiley

J'espère que toi aussi tu nous feras encore profiter de ta belle plume et de tes judicieux conseils.

PS: c'est pas grave pour les questions, à vrai dire, je me souviens même plus de quoi il s'agit ptdr
Par contre, ne t'avise plus de disparaître comme ça angry smiley

Angel

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Salam douce Antigone,

Après ma relative longue absence (involontaire) de Yabiland, c'est un véritable baume au coeur de lire tes posts, toujours aussi chaleureux et bienveillants.In love

J'aime ta façon de partager avec nous les petits plaisirs simples que nous offre la nature, la vie, d'autant que nos modes de vie, nos tracas quotidiens, les tragédies humaines que certains subissent, nous font occulter la grande part de beauté du monde qui nous entoure et nous font passer à côté des petits bonheurs quotidiens qui s'offrent à nous, pour peu qu'on sache orienter notre regard...

Tu es comme un rayon de soleil dans la brume, un éclat de lune dans la nuit noire, et je suis sûr que tes proches savent la chance qu'ils ont de t'avoir auprès d'eux.

J'espère que tu nous honoreras encore longtemps de ta jolie plume et de tes mots empreints de bonté et de bienveillance, inshaAllah.

Qu'Allah te protège et t'exauce dans tes voeux les plus chers.yawning smiley

[P.S. : Mille excuses pour n'avoir pas encore pris le temps de répondre à tes questions depuis mon retour, mais Yabi est un véritable dédale dans lequel il m'est difficile ne pas me disperser.]
31 octobre 2019 17:03
Crois bien que si j'ai disparu aussi longtemps c'était "à l'insu de mon plein gré" : mon portable a rendu l'âme durant mes vacances d'été, tristement noyé par une sournoise vague (ça m'apprendra à me méfier des agréables bains de pieds iodés quand j'ai le téléphone dans la poche?).

Il m'a fallût patienter avec un vieux téléphone tactile, sans accès internet, avant de pouvoir m'offrir un nouveau smartphone qui me permette d'être connecté à ma convenance et le boulot que j'ai enchaîné au retour des vacances ne m'a pas laissé le loisir de me connecter via l'ordi.

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, mais c'est ce qui en fait le charme et décuple notre plaisir à chacun de ses bienfaits...winking smiley yawning smiley

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam cher Kim,

J'espère que tu vas bien...

C'est un réel plaisir de te revoir parmi nous, surtout quand c'est emballé de tant de compliments grinning smiley...

Bref, je sais pas quoi te répondre en fait... ton message est très touchant confused smiley

J'espère que toi aussi tu nous feras encore profiter de ta belle plume et de tes judicieux conseils.

PS: c'est pas grave pour les questions, à vrai dire, je me souviens même plus de quoi il s'agit ptdr
Par contre, ne t'avise plus de disparaître comme ça angry smiley

Angel
P
31 octobre 2019 17:32
Le principal c'est que tu ailles bien winking smiley

Je me suis déjà fait avoir par une vague il y a bien longtemps... Avant même l'existence des smartphone, mdr...
Elle m'a enlevé un livre que j'aimais beaucoup, que je lisais pour l'école en plus...
Je ne l'ai jamais retrouvé parce qu'il n'était plus édité. La prof avait l'air sceptique quand je lui ai expliqué que mon livre s'était noyé... Faut dire que le titre c'était : "Il regardait la mer" Oups

Passe une belle soirée Kim yawning smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Crois bien que si j'ai disparu aussi longtemps c'était "à l'insu de mon plein gré" : mon portable a rendu l'âme durant mes vacances d'été, tristement noyé par une sournoise vague (ça m'apprendra à me méfier des agréables bains de pieds iodés quand j'ai le téléphone dans la poche?).

Il m'a fallût patienter avec un vieux téléphone tactile, sans accès internet, avant de pouvoir m'offrir un nouveau smartphone qui me permette d'être connecté à ma convenance et le boulot que j'ai enchaîné au retour des vacances ne m'a pas laissé le loisir de me connecter via l'ordi.

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, mais c'est ce qui en fait le charme et décuple notre plaisir à chacun de ses bienfaits...winking smiley yawning smiley
31 octobre 2019 17:47
Quelle drôle coïncidence le titre du livre ! La vie est parfois facétieuse...smiling smiley

Je suis en vacances et je vais très bien. J'espère que toi et ta charmante famille aussi.

Belle soirée à toi également !yawning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Le principal c'est que tu ailles bien winking smiley

Je me suis déjà fait avoir par une vague il y a bien longtemps... Avant même l'existence des smartphone, mdr...
Elle m'a enlevé un livre que j'aimais beaucoup, que je lisais pour l'école en plus...
Je ne l'ai jamais retrouvé parce qu'il n'était plus édité. La prof avait l'air sceptique quand je lui ai expliqué que mon livre s'était noyé... Faut dire que le titre c'était : "Il regardait la mer" Oups

Passe une belle soirée Kim yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook