Citation
Marocaine* a écrit:
Salam Aleykum Antigone, bonne journée à toi egalement...
Ici chez moi il fait très froid et ce matin il y avait du givre aussi... l hiver pointe le bout de son nez...
J aime cette saison![]()
Plaid, chocolat chaud, une part de moelleux au chocolat et un bon film
Citation
Marruekos a écrit:
Tu dois vivre dans le Nord de la France toi, à la frontière de la Belgique. C'est bien ça?
Ils vous ont transmis leur temps les Belges
Citation
Marocaine* a écrit:
Je vis au Japon
Citation
Marruekos a écrit:
Tamchont!
C'est tranquille le Japon sérieux
T'as trop de la chance. Tu parles Japonais aussi en plus de toutes tes langues que tu maitrises?
Citation
Marocaine* a écrit:
Oui je suis japonaise![]()
Je maîtrise cette langue comme tant d autres
Amchom
Citation
Marruekos a écrit:
Un rifiya ça renie jamais ses origines, tu vas t'en prendre plein la tête toi tamchont
En tout cas tu parles vachement bien l'arabe et c'est bien je trouve que t'es appris le darija en le parlant couramment
Et l'arabe littéraire tu comprends bien outchma ou pas?
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ah moi les collines rocheuses, ça me fait fantasmermdrrr les yabis vont me prendre pour un pervers
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam coucou les yabis![]()
Voilà une nouvelle journée qui commence...
Il y a encore du givre partout dehors, une légère brume et le soleil qui transperce là bas derrière les arbres![]()
Bref, je voulais vous souhaiter une belle journée, qu'elle vous soit agréable et lumineuse, vous apporte la joie, la paix et tout plein d'Amour![]()
Prenez bien soin de vous et de vos proches... Et rappelez vous, ça fait du bien de faire du bien.
![]()
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,
Ho j'adore le givre ! C'est magnifique.
Ces derniers jours j'ai eu la surprise de trouver un épais brouillard au matin.
Sinon, c'est le moment de penser à faire du tri dans les armoires, si nous avons des vêtements et couvertures à donner à ceux qui en ont besoin.
Repas chauds et fruits de saison aideront les personnes sans domicile fixe à passer l'hiver.
Pensons aussi aux animaux, en particulier aux oiseaux qui aimeront trouver boules de graisse aux graines et eau tiède.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Salam douce Antigone,
Après ma relative longue absence (involontaire) de Yabiland, c'est un véritable baume au coeur de lire tes posts, toujours aussi chaleureux et bienveillants.![]()
J'aime ta façon de partager avec nous les petits plaisirs simples que nous offre la nature, la vie, d'autant que nos modes de vie, nos tracas quotidiens, les tragédies humaines que certains subissent, nous font occulter la grande part de beauté du monde qui nous entoure et nous font passer à côté des petits bonheurs quotidiens qui s'offrent à nous, pour peu qu'on sache orienter notre regard...
Tu es comme un rayon de soleil dans la brume, un éclat de lune dans la nuit noire, et je suis sûr que tes proches savent la chance qu'ils ont de t'avoir auprès d'eux.
J'espère que tu nous honoreras encore longtemps de ta jolie plume et de tes mots empreints de bonté et de bienveillance, inshaAllah.
Qu'Allah te protège et t'exauce dans tes voeux les plus chers.![]()
[P.S. : Mille excuses pour n'avoir pas encore pris le temps de répondre à tes questions depuis mon retour, mais Yabi est un véritable dédale dans lequel il m'est difficile ne pas me disperser.]
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam cher Kim,
J'espère que tu vas bien...
C'est un réel plaisir de te revoir parmi nous, surtout quand c'est emballé de tant de compliments...
Bref, je sais pas quoi te répondre en fait... ton message est très touchant![]()
J'espère que toi aussi tu nous feras encore profiter de ta belle plume et de tes judicieux conseils.
PS: c'est pas grave pour les questions, à vrai dire, je me souviens même plus de quoi il s'agit![]()
Par contre, ne t'avise plus de disparaître comme ça![]()
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Crois bien que si j'ai disparu aussi longtemps c'était "à l'insu de mon plein gré" : mon portable a rendu l'âme durant mes vacances d'été, tristement noyé par une sournoise vague (ça m'apprendra à me méfier des agréables bains de pieds iodés quand j'ai le téléphone dans la poche?).
Il m'a fallût patienter avec un vieux téléphone tactile, sans accès internet, avant de pouvoir m'offrir un nouveau smartphone qui me permette d'être connecté à ma convenance et le boulot que j'ai enchaîné au retour des vacances ne m'a pas laissé le loisir de me connecter via l'ordi.
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, mais c'est ce qui en fait le charme et décuple notre plaisir à chacun de ses bienfaits...![]()
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Le principal c'est que tu ailles bien![]()
Je me suis déjà fait avoir par une vague il y a bien longtemps... Avant même l'existence des smartphone, mdr...
Elle m'a enlevé un livre que j'aimais beaucoup, que je lisais pour l'école en plus...
Je ne l'ai jamais retrouvé parce qu'il n'était plus édité. La prof avait l'air sceptique quand je lui ai expliqué que mon livre s'était noyé... Faut dire que le titre c'était : "Il regardait la mer"![]()
Passe une belle soirée Kim