Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne ou mauvaise idée ?
21 juin 2019 23:50
a un moment donné ta fierté tu la mets de coté pour ça imagine tu debarques comme ça dans sa vie et tu vois que le gars a refait sa vie ou je ne sais quoi?
au bout de 9 mois c'est possible donc bon prépare toi aussi a cette idée..

Citation
Etoileorient a écrit:
Bonne idée mais ma fierté en prendrais un coup si il n appelle pas lol
21 juin 2019 23:50
Qu est ce que tu as a gagne ? Est ce réellement pour vider ton sac ou renouer contact ? Le deuil se fait seule et non a travers l autre. Tu as tt a perdre toute la douleur que tu as connu précédemment risque de remonter a la surface et est ce nécessaire de s infliger une seconde douleur.

Fais le deuil cette histoire est finie, prends ta route séparément de la sienne. Question floue : tu n as rien a y perdre mais sais tu lui comment reagira-t-il ?
Ce n est plus ton mari donc tu n as plus de contact a avoir.
Qu Allah te facilite.
Citation
Etoileorient a écrit:
C est ce que ma petite voix intérieure me dit mais je me dis aussi qu' est ce que j ai à perdre ?
21 juin 2019 23:51
Imaginé qu'il te blesse d avantage en disant à son tour des choses qu'il pensait encore pire SOS
21 juin 2019 23:57
Elle a raison car si tu vide ton sac, qu'est-ce qu'il va faire, vider son sac tu as vraiment besoin qu'il te fasse plus de mal.
Citation
Etoileorient a écrit:
J ai vu une thérapeute pendant 6 mois elle m a vachement aider par contre elle était categorique surtout ne pas prendre contact avec lui...
E
21 juin 2019 23:58
Dans le fond tu as raison
Citation
Nouria2017 a écrit:
Qu est ce que tu as a gagne ? Est ce réellement pour vider ton sac ou renouer contact ? Le deuil se fait seule et non a travers l autre. Tu as tt a perdre toute la douleur que tu as connu précédemment risque de remonter a la surface et est ce nécessaire de s infliger une seconde douleur.

Fais le deuil cette histoire est finie, prends ta route séparément de la sienne. Question floue : tu n as rien a y perdre mais sais tu lui comment reagira-t-il ?
Ce n est plus ton mari donc tu n as plus de contact a avoir.
Qu Allah te facilite.
S
21 juin 2019 23:58
Tu prends un stylo et des feuilles de papier. Tu écris une lettre comme si tu lui adressais la lettre.

Tu vides ton sac dans la lettre. Et ensuite, soit tu la jette à la poubelle, tu l'as brûles, ou tu l'enterres grinning smiley et tu lâches prises.


Le principal n'est pas de lui dire les choses dans l'espoir d'avoir une réaction. Mais de faire le deuil de ta relation.

Vous êtes séparés. Ce qu.il pense ou ressent n'a plus d'importance. Mais en écrivant cette lettre, symboliquement, tu libères ton esprit de tout ça. Et tu ne rumineras plus.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Voilà je vais être brève, je suis divorcée depuis 9 mois.

Moi et mon ex mari nous ne sommes pas quittés spécialement en bon terme mais ni en mauvais terme non plus c etait juste froid.

Je ne lui ai pas pardonné certaines paroles prononcée lors de notre séparation.

Depuis nous n avons pas eu de contact en dehors des contacts nécessaires pour les formalités.

Il avait tentée à quelques reprises de discuter mais je coupais court et j étais froide.

Le problème est que je n ai jamais vider mon sac comme je l aurais voulu.

Lors de nos derniers échanges il était froid et arrogant.

Je suis tentée de le contacter pour vider mon sac mais 9 mois après est ce ridicule ? Et si il a refait sa vie comment vais je le vivre ?

Je suis tentée mais j hésite c est tellement frustrant de ne pas avoir pu vider son sac je regrette mon silence, aidez moi svp
E
22 juin 2019 00:20
La brûler c est vrai que c est symbolique
Citation
SDreams off a écrit:
Tu prends un stylo et des feuilles de papier. Tu écris une lettre comme si tu lui adressais la lettre.

Tu vides ton sac dans la lettre. Et ensuite, soit tu la jette à la poubelle, tu l'as brûles, ou tu l'enterres grinning smiley et tu lâches prises.


Le principal n'est pas de lui dire les choses dans l'espoir d'avoir une réaction. Mais de faire le deuil de ta relation.

Vous êtes séparés. Ce qu.il pense ou ressent n'a plus d'importance. Mais en écrivant cette lettre, symboliquement, tu libères ton esprit de tout ça. Et tu ne rumineras plus.
22 juin 2019 00:39
Tu es trop mignooone ma soeurette yawning smiley

Mais pour une fois je ne suis pas vraiment d accord avec ce que tu dis grinning smiley
Je m explique...

Faut être sincère envers soi même et l être envers l autre. Dire les choses qu on ressent ne veut pas dire qu on manque de fierté d ailleurs que signifie fierté? Ce n est pas un peu de l orgueil ? Et qu est ce qui a mis en colère Allah soubhana wa ta’ala envers satan? ...

Dans la vie penser ce que l autre pourrait penser n est pas la meilleure chose à faire. Vaut mieux être honnête ça apaise le cœur







Citation
Pertinence a écrit:
C'est ça le truc en faite, si elle le fait, limite si ça se trouve lui ça va faire du bien à son orgueil de savoir qu'elle se prend encore la tête.

Parfois mieux vaut voir un professionnel pour décortiquer ses noeuds que d'offrir à une personne son mal-être, car de nos jours les gens éprouvent un réel plaisir à voir son prochain à terre.

Une petite douceur petit cœur blanc yawning smiley
M
22 juin 2019 00:50
Salam,


Elle est touchante ta question ?...

Alors, tu connais TA vie mieux que nous et "le pourquoi du comment" tas besoin de te vider le cœur... peut-être pour avancer définitivement inchaAllah...

Mais...ce qui m'interpelle c'est que tu dis " m'a fierté en prendrai un coup s'il me répondait pas"...mais pourquoi t'attends qq chose de lui ?

A la rigueur, si c'est juste pour dire ce que tu pensais, tu t'en fous de ce qu'il pense... là c'est bizarre, n'oublie pas que l'inconscient parfois nous pousse à faire des choses dont on ignore vraiment la raison...
Mon conseil : protèges ton cœur, protèges toi , trouves toi des activités, petit à petit tu oublieras, l'être humain est fait ainsi, Al hamdoulilah, Dieu a tout prévu ?
22 juin 2019 02:38
Après 3h de philosophie avec mon loulous mon cerveau est éteint ma douce cerise fillah.

J'essaie de te répondre demain si j'y pense yawning smiley
Citation
Galbied a écrit:
Tu es trop mignooone ma soeurette yawning smiley

Mais pour une fois je ne suis pas vraiment d accord avec ce que tu dis grinning smiley
Je m explique...

Faut être sincère envers soi même et l être envers l autre. Dire les choses qu on ressent ne veut pas dire qu on manque de fierté d ailleurs que signifie fierté? Ce n est pas un peu de l orgueil ? Et qu est ce qui a mis en colère Allah soubhana wa ta’ala envers satan? ...

Dans la vie penser ce que l autre pourrait penser n est pas la meilleure chose à faire. Vaut mieux être honnête ça apaise le cœur
e
22 juin 2019 08:02
Salam

Pourquoi avez vous divorcés ?
e
22 juin 2019 08:06
Alors n entre pas en contact avec lui
Tu risques de te faire plus de mal. Qu autre chose

Il y a de forte chance qu il ignore
Evites de vivre ca
Citation
Etoileorient a écrit:
Bonne idée mais ma fierté en prendrais un coup si il n appelle pas lol
E
22 juin 2019 09:11
Merci pour ton précieux conseil ma soeur Welcome
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,


Elle est touchante ta question ?...

Alors, tu connais TA vie mieux que nous et "le pourquoi du comment" tas besoin de te vider le cœur... peut-être pour avancer définitivement inchaAllah...

Mais...ce qui m'interpelle c'est que tu dis " m'a fierté en prendrai un coup s'il me répondait pas"...mais pourquoi t'attends qq chose de lui ?

A la rigueur, si c'est juste pour dire ce que tu pensais, tu t'en fous de ce qu'il pense... là c'est bizarre, n'oublie pas que l'inconscient parfois nous pousse à faire des choses dont on ignore vraiment la raison...
Mon conseil : protèges ton cœur, protèges toi , trouves toi des activités, petit à petit tu oublieras, l'être humain est fait ainsi, Al hamdoulilah, Dieu a tout prévu ?
E
22 juin 2019 09:15
Longue histoire disons que je n ai jamais réussi à tomber enceinte en 5 ans suite à souci de santé il a avancé le prétexte que nous n étions pas à la même cadence religieusement (Je suis pratiquante mais pas assez d après lui) bien sûr il m a laisser pdt un mois sans explication bref pas claire
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Pourquoi avez vous divorcés ?
e
22 juin 2019 09:16
C est lui qui a decidé de divorcer ?
Citation
Etoileorient a écrit:
Longue histoire disons que je n ai jamais réussi à tomber enceinte en 5 ans suite à souci de santé il a avancé le prétexte que nous n étions pas à la même cadence religieusement (Je suis pratiquante mais pas assez d après lui) bien sûr il m a laisser pdt un mois sans explication bref pas claire
e
22 juin 2019 09:21
C est qd mm paradoxal

Divorcer car son epouse est pas assez impliquée dans la religion
Or le divorce est la chose la plus detestée par Allah et la plus grande reussite des chayyatines.

S il etait autant impliqué que ca dans la religion il.n aurait pas divorcé mais t aurais plutot aidé dans ta pratique

Ta pratique n'a aucune repercussion sur la sienne alors je pense qu il s agissait juste d une excuse

Il n a peut etre pas osé assumer le fait qu il te quitte car tu n as pas su tomber enceinte

Il ne merite pas ton attention
Le recontacter est une tres mauvaise idee.
Citation
Etoileorient a écrit:
Longue histoire disons que je n ai jamais réussi à tomber enceinte en 5 ans suite à souci de santé il a avancé le prétexte que nous n étions pas à la même cadence religieusement (Je suis pratiquante mais pas assez d après lui) bien sûr il m a laisser pdt un mois sans explication bref pas claire
22 juin 2019 12:13
Allahi 3awnek ma soeurette ?
Citation
Pertinence a écrit:
Après 3h de philosophie avec mon loulous mon cerveau est éteint ma douce cerise fillah.

J'essaie de te répondre demain si j'y pense yawning smiley
22 juin 2019 12:19
Il va croire que tu veux encore quelque chose. Il aurait fallu le faire sur le moment.
Mais si tu veux vraiment te soulager alors fait le, mais dis lui clairement que c'est pcq tu as pas eu l'occasion de le faire et que tu veux fermer ce chapitre de ta vie. Tu lui dis et puis ciao.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Voilà je vais être brève, je suis divorcée depuis 9 mois.

Moi et mon ex mari nous ne sommes pas quittés spécialement en bon terme mais ni en mauvais terme non plus c etait juste froid.

Je ne lui ai pas pardonné certaines paroles prononcée lors de notre séparation.

Depuis nous n avons pas eu de contact en dehors des contacts nécessaires pour les formalités.

Il avait tentée à quelques reprises de discuter mais je coupais court et j étais froide.

Le problème est que je n ai jamais vider mon sac comme je l aurais voulu.

Lors de nos derniers échanges il était froid et arrogant.

Je suis tentée de le contacter pour vider mon sac mais 9 mois après est ce ridicule ? Et si il a refait sa vie comment vais je le vivre ?

Je suis tentée mais j hésite c est tellement frustrant de ne pas avoir pu vider son sac je regrette mon silence, aidez moi svp
F
22 juin 2019 12:24
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Oui c'est une mauvaise idée, et comme tu dis, c'est ridicule après 9 mois. Si c'est pour revenir pour les gosses, je veux bien comprendre. Mais si, c'est pour le faire entendre des saletés? Pourquoi?
Passe à autre chose, et demande à Allah de te donner mieux.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Voilà je vais être brève, je suis divorcée depuis 9 mois.

Moi et mon ex mari nous ne sommes pas quittés spécialement en bon terme mais ni en mauvais terme non plus c etait juste froid.

Je ne lui ai pas pardonné certaines paroles prononcée lors de notre séparation.

Depuis nous n avons pas eu de contact en dehors des contacts nécessaires pour les formalités.

Il avait tentée à quelques reprises de discuter mais je coupais court et j étais froide.

Le problème est que je n ai jamais vider mon sac comme je l aurais voulu.

Lors de nos derniers échanges il était froid et arrogant.

Je suis tentée de le contacter pour vider mon sac mais 9 mois après est ce ridicule ? Et si il a refait sa vie comment vais je le vivre ?

Je suis tentée mais j hésite c est tellement frustrant de ne pas avoir pu vider son sac je regrette mon silence, aidez moi svp
E
22 juin 2019 13:07
Quand je lis les réponses à ma question c est 50 / 50 lol je ne sais pas trop je me dis que si mon instinct me dis de ne pas le faire c est qu' il y a une raison, je ne veux pas qu' il pense que je veuille le récupérer
Citation
Inconnue09 a écrit:
Il va croire que tu veux encore quelque chose. Il aurait fallu le faire sur le moment.
Mais si tu veux vraiment te soulager alors fait le, mais dis lui clairement que c'est pcq tu as pas eu l'occasion de le faire et que tu veux fermer ce chapitre de ta vie. Tu lui dis et puis ciao.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook