Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne ou mauvaise idée ?
2 août 2021 17:20
Wlkm slm,

La religion seule ne veut strictement rien dire. Déjà s'il se comporte ainsi avec toi c'est qu'il y a une défaillance niveau piété. Protège toi, reflechis bien, et ne fonce pas tete baissée. Ce qu'il faut rechercher chez l'autre en 1er c'est avant tout le bon comportement, s'il n'a pas ça adieu la religion..
Multiplie tes prières de consultation, rien n'est fait encore..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
2 août 2021 17:26
Salam

Tu Devrais Laisser Tomber ! Ça Te Mènera Nulle Part Un Quelconque Engagement Avec Cette Personne. Au Moins Il Te Prévient Très Maladroitement...Tu Es Chanceuse. Bye-Bye Amigo.
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam tout le monde j’espère que vous allez bien.

Voilà je reviens avec mes histoires lol

Mon homme est venu demander ma main il y a quelques mois de ça ! Depuis on apprend à faire de plus ample connaissances.. c’est une personne qui est dans la religion et c’est ce qui m’attire le plus chez lui. Mais au fils du temps je vois un coter bizarre de lui.. il me cris dessus il faut jamais lui répondre et hausser la voix (la femme à ça place quoi..) il dit qu’il m’aime mais veut changer beaucoup de choses chez moi pour que je sois parfaite à ses yeux, il veut que je me voile sans me forcer mais faut des sous-entendu .. je suis de nature très calme et je déteste me prendre la tête et lui c’est une personne qui s’énerve pour un oui ou un non il est tout le temps sur les nefs il aime pas rigoler ! Enfin bref tout le contraire de moi. Avec lui je vais finir enfermer à rien dire Je ne sais pas si c’est une bonne idée de me marier avec lui alors qu’on est pas du tout pareil mais j’ai peur de passer pour la mauvaise parce que niveau religion il est très bien mais le reste me plaît pas du tout sa me rend déjà malade … je ne sais pas quoi faire j’ai peur de faire un mauvais choix.
R
2 août 2021 17:52
Alors je t’explique moi ce qui m’est arrivé.

Comme toi, avant le mariage il était tout mielleux, mais genre vraiment. Il faisait tout pour me faire plaisir, jamais une parole plus haute qu’une autre vraiment niveau caractère j’avais rarement vu une personne aussi gentil. Puis ensuite quand il venu demander ma main Subhan allah, il a comme commencé à me faire comprendre que chacun sa place, à me crier dessus pour rien, ne pas me consulter pour les décisions car c’est lui l’homme c’est lui qui décide sans la femme, à me “punir” en me parlant plus. Bref ce changement de caractère m’avait rendu perplexe et me plaisait pas du tout.
Mais cet homme avait la religion (enfin je le pensais), vraiment il avait beaucoup de connaissance, comme certains ont pu le voir ici j’ai moi même pas mal de connaissance religieuse et bien lui encore plus et niveau pratique également + que moi.

Au finale je me suis mariée car je me suis dit c’est la religion le plus important, je peux patienter sur le reste.
Résultat des courses : infidélité + violence conjugale.
Donc si être infidèle et violent c’est être dans la religion... et bien lol.

Un conseil: tu ne connais pas encore sa véritable religion, donc ne te base pas sur un truc dont tu n’es pas sur.
Tu n’aimes pas son caractère alors te marie pas.

NEXT !
2 août 2021 18:05
Ca laisse rêveur !
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam tout le monde j’espère que vous allez bien.

Voilà je reviens avec mes histoires lol

Mon homme est venu demander ma main il y a quelques mois de ça ! Depuis on apprend à faire de plus ample connaissances.. c’est une personne qui est dans la religion et c’est ce qui m’attire le plus chez lui. Mais au fils du temps je vois un coter bizarre de lui.. il me cris dessus il faut jamais lui répondre et hausser la voix (la femme à ça place quoi..) il dit qu’il m’aime mais veut changer beaucoup de choses chez moi pour que je sois parfaite à ses yeux, il veut que je me voile sans me forcer mais faut des sous-entendu .. je suis de nature très calme et je déteste me prendre la tête et lui c’est une personne qui s’énerve pour un oui ou un non il est tout le temps sur les nefs il aime pas rigoler ! Enfin bref tout le contraire de moi. Avec lui je vais finir enfermer à rien dire Je ne sais pas si c’est une bonne idée de me marier avec lui alors qu’on est pas du tout pareil mais j’ai peur de passer pour la mauvaise parce que niveau religion il est très bien mais le reste me plaît pas du tout sa me rend déjà malade … je ne sais pas quoi faire j’ai peur de faire un mauvais choix.
2 août 2021 18:05
Salam,

Si tu décides de te marier avec quelqu’un qui visiblement ne va pas te laisser trop de choix dans ta vie eh bien tu peux être sûre que cela va se terminer en divorce ou en dépression dans quelques mois ... au moins lui laisse apparaître sa volonté de te dominer tout de suite whistling smiley tu sais à quoi t’attendre si je puis dire !

Citation
Fifidaa a écrit:
Salam tout le monde j’espère que vous allez bien.

Voilà je reviens avec mes histoires lol

Mon homme est venu demander ma main il y a quelques mois de ça ! Depuis on apprend à faire de plus ample connaissances.. c’est une personne qui est dans la religion et c’est ce qui m’attire le plus chez lui. Mais au fils du temps je vois un coter bizarre de lui.. il me cris dessus il faut jamais lui répondre et hausser la voix (la femme à ça place quoi..) il dit qu’il m’aime mais veut changer beaucoup de choses chez moi pour que je sois parfaite à ses yeux, il veut que je me voile sans me forcer mais faut des sous-entendu .. je suis de nature très calme et je déteste me prendre la tête et lui c’est une personne qui s’énerve pour un oui ou un non il est tout le temps sur les nefs il aime pas rigoler ! Enfin bref tout le contraire de moi. Avec lui je vais finir enfermer à rien dire Je ne sais pas si c’est une bonne idée de me marier avec lui alors qu’on est pas du tout pareil mais j’ai peur de passer pour la mauvaise parce que niveau religion il est très bien mais le reste me plaît pas du tout sa me rend déjà malade … je ne sais pas quoi faire j’ai peur de faire un mauvais choix.
S
2 août 2021 18:12
Bon ba tu as tous les signes avant au moins. Si tu fonces tu reviendras lire ton post dans quelques années. Et ce sera passé de il me crie dessus à il m'as insulté ou pire.
C'est vraiment si rare que ça un mec normal qui n'a pas besoin de prouver "sa place" par de la violence verbale ou physique ?
P
2 août 2021 19:45
Chère sœur,

Il commence déjà à crier ? Quand vous serez mariés , que fera t il si un plat ne lui convient pas ? ou une tenue qu'il trouveras moche ou inappropriée ? Ce manque de contrôle est plus qu'un souci pour moi. Imagine quelqu'un qui s'énerve vite avec vos enfants.

La violence verbale précède toujours d'autres formes de violences. Attention.
l
2 août 2021 22:50
Salam ,

Un mariage ma sœur c'est pour toute la vie et vu vos inquiétudes actuellement , je vous conseille vivement de retarder le mariage .

Monsieur veut prendre les commandes dès maintenant c'est si simple à deviner.

Ne vous laissez pas humiliée au point de vous taire à chaque fois .
Si nécessaire n'hésitez pas à lui faire des reproches .

Changez aussi d'attitude envers lui comme il l'a fait .
^
^$#
2 août 2021 23:26
Ou des neurones en bonne santé ^^grinning smiley


Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Welcome C'est mon pouvoir de SuperDZ grinning smiley
2 août 2021 23:42
Tu devrais faire la prière de consultations. Mais d'après ce que tu dis c'est mal parti pour vivre heureuse avec lui il essaye de te changer pour que tu deviens parfaite à ses yeux et lui dans l'histoire est ce qu'il compte changer pour devenir parfait. Je te conseille de bien y réfléchir car le mariage c'est pas facile et encore pire avec u' nerveux qui pense tout savoir et qui donne des ordres et fait des sous entendu.
T
3 août 2021 00:08
ptdr Probablement aussi
Citation
O&L a écrit:
Ou des neurones en bonne santé ^^grinning smiley
i
3 août 2021 00:08
Ca commence mal ... Franchement change tu trouvera largement mieux ...
O
3 août 2021 00:32
L'envie de se marier ça peut rendre euphorique et on peut vouloir passer sur plein de choses...
On se dit il va changer, ça ira bien, mais il n'en ai rien
...
Ne te mari pas avec lui, choisis quelqu'un dans le dine et surtout qui est gentil, qui te parle bien, te respecte et qui veut pas te changer, et aussi qui est constant dans sa manière dêtre.
Ne te laisse pas avoir surtout si après avoir vu tes doutes il vient faire tout pour te rassurer.
Après c'est trop tard.... Je dis ça car certaines personnes quand elles sont marié sont prêtent a tout supporter et ne pas divorcer.
Il vaut mieux prévenir que guérir....
Bon courage okhty.
Il y a surement quelqu'un de mieux pour toi inchallah.
F
3 août 2021 01:16
Merci beaucoup pour vos messages ça me réchauffe le coeur .. ❤️❤️ On est pas du tout compatible je le vois bien mais j’ai juste peur d’être une mauvaise personne à mettre un therme à cette relation mais je peux pas me marier avec un homme qui me traite déjà comme ça ! Quand je lui dis que c’est fini il me ramène des fleurs et essaye d’arranger les choses et dès que j’ai dit ne serait-ce qu’un mot qui lui plait il me cris de nouveau dessus me dis que je suis une gamine qui ne l’écoute jamais et qui fait pas d’effort. Malheureusement je suis une personne sensible et qui pense toujours aux bonheurs de l’autre et il réussit à chaque fois à me faire douter de ma propre personne je m’en rend compte mais j’ai pas envie de lui faire du mal à mette fin a tout ça, ma famille me disent de pas rester avec lui et quand je vous lit c’est quasiment pareil. Je suis déjà triste et perdu avant même d’être mariée ça veut déjà tout dire ..
T
3 août 2021 01:35
Tu devrais penser A TOI car TU es en train de t'embarquer pour une vie avec quelqu'un qui ne t'inspire pas et va faire le dos rond pour plaire a autrui sauf toi Heu

Citation
Fifidaa a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages ça me réchauffe le coeur .. ❤️❤️ On est pas du tout compatible je le vois bien mais j’ai juste peur d’être une mauvaise personne à mettre un therme à cette relation mais je peux pas me marier avec un homme qui me traite déjà comme ça ! Quand je lui dis que c’est fini il me ramène des fleurs et essaye d’arranger les choses et dès que j’ai dit ne serait-ce qu’un mot qui lui plait il me cris de nouveau dessus me dis que je suis une gamine qui ne l’écoute jamais et qui fait pas d’effort. Malheureusement je suis une personne sensible et qui pense toujours aux bonheurs de l’autre et il réussit à chaque fois à me faire douter de ma propre personne je m’en rend compte mais j’ai pas envie de lui faire du mal à mette fin a tout ça, ma famille me disent de pas rester avec lui et quand je vous lit c’est quasiment pareil. Je suis déjà triste et perdu avant même d’être mariée ça veut déjà tout dire ..
*
3 août 2021 01:52
Salam alaykoum,

Personne n'est parfait. On a tous nos défauts mais tu dois choisir quelqu'un dont les défauts ne vont pas te pourrir la vie.
Une personne toxique est juste insupportable au quotidien. À toi de voir si tu veux supporter ce caractère toute ta vie.

Sache que la religion passe aussi par le bon comportement à savoir la ra7ma, la bienveillance, le respect... si la personne n'a pas ces bases là ça ne sert à rien d'aller plus loin.
3 août 2021 20:14
Il veut te changer mais pose toi cette question : Lui il changerait pour toi ? Et stp ne dit pas qu'il est parfait, la perfection n'existe pas...
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam tout le monde j’espère que vous allez bien.

Voilà je reviens avec mes histoires lol

Mon homme est venu demander ma main il y a quelques mois de ça ! Depuis on apprend à faire de plus ample connaissances.. c’est une personne qui est dans la religion et c’est ce qui m’attire le plus chez lui. Mais au fils du temps je vois un coter bizarre de lui.. il me cris dessus il faut jamais lui répondre et hausser la voix (la femme à ça place quoi..) il dit qu’il m’aime mais veut changer beaucoup de choses chez moi pour que je sois parfaite à ses yeux, il veut que je me voile sans me forcer mais faut des sous-entendu .. je suis de nature très calme et je déteste me prendre la tête et lui c’est une personne qui s’énerve pour un oui ou un non il est tout le temps sur les nefs il aime pas rigoler ! Enfin bref tout le contraire de moi. Avec lui je vais finir enfermer à rien dire Je ne sais pas si c’est une bonne idée de me marier avec lui alors qu’on est pas du tout pareil mais j’ai peur de passer pour la mauvaise parce que niveau religion il est très bien mais le reste me plaît pas du tout sa me rend déjà malade … je ne sais pas quoi faire j’ai peur de faire un mauvais choix.
N
3 août 2021 23:11
Mon homme

Les questionnements arrivent trop tard
Il t'a déjà colonisée.
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam tout le monde j’espère que vous allez bien.

Voilà je reviens avec mes histoires lol

Mon homme est venu demander ma main il y a quelques mois de ça ! Depuis on apprend à faire de plus ample connaissances.. c’est une personne qui est dans la religion et c’est ce qui m’attire le plus chez lui. Mais au fils du temps je vois un coter bizarre de lui.. il me cris dessus il faut jamais lui répondre et hausser la voix (la femme à ça place quoi..) il dit qu’il m’aime mais veut changer beaucoup de choses chez moi pour que je sois parfaite à ses yeux, il veut que je me voile sans me forcer mais faut des sous-entendu .. je suis de nature très calme et je déteste me prendre la tête et lui c’est une personne qui s’énerve pour un oui ou un non il est tout le temps sur les nefs il aime pas rigoler ! Enfin bref tout le contraire de moi. Avec lui je vais finir enfermer à rien dire Je ne sais pas si c’est une bonne idée de me marier avec lui alors qu’on est pas du tout pareil mais j’ai peur de passer pour la mauvaise parce que niveau religion il est très bien mais le reste me plaît pas du tout sa me rend déjà malade … je ne sais pas quoi faire j’ai peur de faire un mauvais choix.
J
4 août 2021 12:05
Mauvais casting !!!

Alerte homme toxique qui se cache derrière la religion

Prend tes jambes à ton cou...

Citation
Fifidaa a écrit:
Salam tout le monde j’espère que vous allez bien.

Voilà je reviens avec mes histoires lol

Mon homme est venu demander ma main il y a quelques mois de ça ! Depuis on apprend à faire de plus ample connaissances.. c’est une personne qui est dans la religion et c’est ce qui m’attire le plus chez lui. Mais au fils du temps je vois un coter bizarre de lui.. il me cris dessus il faut jamais lui répondre et hausser la voix (la femme à ça place quoi..) il dit qu’il m’aime mais veut changer beaucoup de choses chez moi pour que je sois parfaite à ses yeux, il veut que je me voile sans me forcer mais faut des sous-entendu .. je suis de nature très calme et je déteste me prendre la tête et lui c’est une personne qui s’énerve pour un oui ou un non il est tout le temps sur les nefs il aime pas rigoler ! Enfin bref tout le contraire de moi. Avec lui je vais finir enfermer à rien dire Je ne sais pas si c’est une bonne idée de me marier avec lui alors qu’on est pas du tout pareil mais j’ai peur de passer pour la mauvaise parce que niveau religion il est très bien mais le reste me plaît pas du tout sa me rend déjà malade … je ne sais pas quoi faire j’ai peur de faire un mauvais choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook